Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 162
  1. #61
    Tout simplement payés en royalty managed sur une période donnée. Genre 1 an dans le pass pour telle somme et c'est plié.

    Sinon Pentiment c'est terrible les choix à faire, j'ai eu énormément de mal à prendre une décision pour
    Spoiler Alert!
    le meurtrier du baron et j'ai pas réussi à voir l'assistante de la nonne de la bibliothèque, je suis dégouté. J'ai menacé le prêtre amant de Mathilda pour faire un coucou à Piero dans le cellier quand-même juste avant... L'abbé je veux qu'il crève dans d'affreuses souffrances

  2. #62
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Et puis le jeu n'est pas compatible n'est pas compatible natif Linux .
    Leurs PoE l'étaient, mais ça n'a visiblement continué avec leur rachat par Microsoft.
    Oui enfin avec Proton ça marche très bien, je joue sur Steam Deck et j'ai eu aucun problème, c'est vraiment un plaisir.

    J'en suis à l'acte 2 et j'adore, je regrette ne pas avoir plus exploré à l'acte 1 mais au moins ai pu faire les choix qui sont en accord avec ma personnalité.

  3. #63
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Sinon Pentiment c'est terrible les choix à faire, j'ai eu énormément de mal à prendre une décision pour (...)
    Oui, tu choisis plus ou moins ton coupable en sachant qu'en vrai, tu n'as aucune certitude.
    J'ai pas réussi à condamner qui je voulais, mais l'abbé, son prieur et quelques autres sont désagréables à souhait.

  4. #64
    Comme dit LaVaBo je pense que le principal argument c'est la curation qu'exerce le gamepass qui fait qu'en plus d'être parmi moins de jeu tu as un accès instantané à plein de jeu.
    Je dis ça mais je suis comme vous il y a peu de chance que je m'y abonne étant donné les risques que j'y vois, mais force est de constater que ça fait plusieurs studio qui semblent plutôt content d'y être plutôt que le contraire et pas forcement sur les productions les plus grosses.
    "Les faits sont têtus."


  5. #65
    J'en suis à l'acte 2, c'est pas mal, plutôt précis historiquement comme précisé plus haut, mais gros-gros manque de fun en ce qui me concerne, j'attendais une ambiance potache à la Monkey Island, assez déçu sur ce plan.
    Très bon choix le temps limité pour une enquête, cela permet de ne pas épuiser toutes les pistes (c'est même le seul choix, on s'étonne qu'il ne soit pas systématiquement emprunté).
    La rejouabilité est bien là avec tous les choix qu'on doit faire et le temps limité pour mener l'enquête, par contre vu le tempo ultra lent du jeu et l'impossibilité de passer quoi que ce soit ce sera sans moi, je fais un run épicétou.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  6. #66
    Ca n'a jamais été annoncé comme une grosse marade à la Monkey Island

  7. #67
    Pour ceux qui aiment ce jeu, il y a quand même une sacrée rejouabilité, ca fait plaisir à voir.

    Et le must, c'est qu'on ne sait pas si on fait le choix juste. Chaque décision est un crève-cœur.

    Par contre, si on pouvait se passer du son de la plume lors de l'écriture, ce serait bien mieux car au bout d'un certain moment, c'est un peu un supplice...
    Dernière modification par Elidjah ; 18/11/2022 à 14h28.

  8. #68
    C'était annoncé comme un jeu Obsidian dont les dialogues sur Fallout : New Vegas par exemple sont autrement plus savoureux.

    M'enfin bref, je veux bien reconnaître que mes attentes allaient au-delà de ce qui était présenté dans le trailer : j'ai occulté le fait qu'un nom de studio ne soit plus un marqueur à cause du turn-over délirant de l'industrie.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  9. #69
    Mais du coup, le concept de devoir désigner un coupable sans avoir de certitude apportée par le jeu, c'est pas ce que fait déjà Paradise Killer en 3D ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    C'était annoncé comme un jeu Obsidian dont les dialogues sur Fallout : New Vegas par exemple sont autrement plus savoureux.

    M'enfin bref, je veux bien reconnaître que mes attentes allaient au-delà de ce qui était présenté dans le trailer : j'ai occulté le fait qu'un nom de studio ne soit plus un marqueur à cause du turn-over délirant de l'industrie.
    Tu es sûr que tu ne met pas new vegas à tort au dessus alors qu'il est du même tonneau que les autres Obsidian (PoE, Tyranny, The Outer world...) plutôt que de croire que c'est le contre exemple?
    Parce que si le ton varie beaucoup d'un jeu à l'autre, en général l'écriture est tout de même assez bien foutu.
    "Les faits sont têtus."


  11. #71
    Je suis dans toujours dans l'acte 1 mais j'ai l'impression qu'il y a des soucis de temporalité entre ce que le jeu me montre et les pages people du journal d'Andreas.
    Spoiler Alert!
    Par exemple je viens de manger avec Oto et le forgeron. Oto me parle d'Eva. Le forgeron que je recroise un peu après me dit qu'Oto devrait franchir le pas et la demander en mariage. Le journal lui me dit depuis le début qu'Oto est déjà marié avec elle et qu'ils ont un gosse.

  12. #72
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Ca n'a jamais été annoncé comme une grosse marade à la Monkey Island
    Y'a quand même de sacrés piques entre les persos, par moment. Ca me fait un peu penser au film Ridicule.
    Mais sinon oui ça n'a jamais été présenté comme un jeu "drôle".

    Sinon pour revenir vite fait sur l'évocation de l'interface de la page précédente, j'ai décidé de tester au pad...Et franchement c'est tout à fait agréable pour un jeu de ce genre orienté narration et avec peu de menus / options. On peut se caler dans le fauteuil comme pour regarder un film et jouer en mode pépère sans soucis. Du coup je reste dessus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #73
    Du coup tu conseilles le gamepad à la souris?
    "Les faits sont têtus."


  14. #74
    Franchement ? Ouais. En l'état le combo clavier/souris n'apporte rien de plus (et n'enlève rien) Ca dépend de la posture que tu préfères pour jouer au jeu. Si t'es plus à l'aise en mode pécéiste classique dans ton fauteuil, bien assis une main sur chaque périph', CS. Si tu veux te vautrer (un peu) comme un consoleux dans son canap', go pad.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #75
    Je note, de base j'y serais plutôt aller à la souris mais si c'est aussi agréable aux deux je préfère le gamepad en général, comme tu dis tu es plus à l'aise, c'est moins demandant pour l'épaule, plus pour les pouces .
    "Les faits sont têtus."


  16. #76
    Le gameplay, à base de plan 2D, me fait penser à Southpark.

  17. #77
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    C'était annoncé comme un jeu Obsidian dont les dialogues sur Fallout : New Vegas par exemple sont autrement plus savoureux.

    M'enfin bref, je veux bien reconnaître que mes attentes allaient au-delà de ce qui était présenté dans le trailer : j'ai occulté le fait qu'un nom de studio ne soit plus un marqueur à cause du turn-over délirant de l'industrie.
    Mais... ça n'a juste rien à voir.
    Chaque jeu est différent, c'est pas parce que c'est Obsidian que c'est forcément un RPG hyper profond avec 2000h de dialogues T'es en train d'accuser le jeu de ne pas être ce que t'as fantasmé et le studio de ne pas reproduire la continuité de certains de ses précédents jeux.

    Faut pas acheter de jeu à l'aveugle hein.

  18. #78
    Il faut se recycler Bart, on est en 2022 : mon porte-monnaie n'a pas souffert de mon aveuglement puisque je teste le jeu sur le Game Pass.
    Et comme il est chiant comme le pluie, mais intéressant sous d'autres aspects (il faut suivre, j'en suis à l'acte 2), je vais me le finir mais je ne l'achèterai ni n'y rejouerai pas.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  19. #79
    Chiant? C'est un jeu d'enquête et d'interactions avec des NPC. Tu peux avoir des dialogues vraiment marrants. Y a une paire de moines qui m'en voulaient à mort à la fin, mais c'était trop drôle.
    Par contre, niveau rejouabilité, ils devraient faire comme les FMV, à savoir permettre d'accélérer les scènes qu'on a déjà vues sinon ça sera juste injouable la deuxième fois. Les animations pour se coucher ou se lever, ça va bien la première fois.

  20. #80
    Disons que le jeu propose des briques préalables à de bons dialogues mais je ne parviens pas à les déclencher s'ils existent. C'est en cela que pour l'instant le jeu n'a pas répondu à mes attentes, mais je pense qu'il peut-être drôle avec d'autres choix.
    J'ai tenté le rat de bibliothèque passionné d'astronomie car le jeu me semblait propice à explorer la révolution copernicienne au sein de l'Eglise à cette époque, quitte à finir sur le bûcher.
    J'aurais peut-être mieux fait de jouer un juriste coureur de jupons finalement, mais comme la rejouabilité semble infernale, je me contenterai de lire vos retours.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  21. #81
    Je rebondis sur mon précédent message : un patch vient d'arriver qui corrige en autre ce problème, et qui à la demande générale permet de régler/virer le son d'écriture des dialogues.

    -Several issues that could cause spoilers for later acts to appear in your journal too early have been fixed.
    -A slider to adjust the volume of writing sounds has been added.
    -An issue causing text to be missing for users whose systems are set to Turkish-speaking regions has been fixed.
    -Other minor stability and presentation fixes have been addressed.
    Dernière modification par Vroum ; 18/11/2022 à 22h09.

  22. #82
    Je viens de finir le jeu, en 13h.
    Plutôt un bon moment, après la première journée je me suis demandé s'il y allait y avoir quelque chose qui me fasse relancer le jeu, mais la sauce a finit par prendre.
    Comme beaucoup je n'ai pas assez fouillé l'acte 1, j'avais un peu de mal à appréhender le passage du temps (est-ce que je peux être en retard si je perds trop de temps ? Est-ce qu'il va avancer si je cause à machin ?).
    Parfois des dialogues s'enchainent mal, et on se retrouve à accuser un personnage alors qu'on voulait juste détailler un point. Ou on a deux choses à lui demander, et le jeu nous force à parler d'un sujet en premier, et on se retrouve à ne pas pouvoir aborder le second. Et d'autres fois on voudrait aborder des sujets mais le jeu ne le permet pas.
    Le troisième acte est beaucoup plus linéaire que les deux précédents, il n'y a plus de questions à se poser sur quelle action réaliser on peut (doit ?) tout faire. D'autant plus qu'il y a un peu de redite par rapport aux précédents actes.
    Par moments le jeu manque de finesse sur les thèmes abordés, c'est dommage pour un jeu Obsidian, mais c'est compensé par d'autres moments de bravoure.
    Quelques errements de traduction (passages du vouvoiement au tutoiement aléatoires, changement de genre des personnages, de rares contresens, et quelques oublis et MissingString), mais elle est plutôt de qualité (j'ai quand même souris lorsqu'un personnage a sorti "je plussoie" )

    J'avais deviné une grosse partie de l'intrigue globale (trop de fusils de Tchekhov), mais la fin relie bien les différents fils de l'histoire et offre une belle conclusion. Je suis curieux des conséquences des différents choix possibles, mais j'aime ma partie telle qu'elle est donc peu de chances que je relance le jeu pour le savoir, je lirai les retours sur internet.

  23. #83
    C'est pas mon genre de faire goty ci, goty ça, mais là, c'est pas loin d'être le cas. En apparence c'est un jeu super simple, assez ramassé, très peu d'écrans, mais une cascade folle de situations possibles et une potentielle rejouabilité de folie
    C'est clairement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années.

  24. #84
    Je viens de débuter l'acte 3, surprenant ^^.

    Par contre la fin de l'acte 2 , peu importe la personne incriminée
    Spoiler Alert!
    le meunier prendra sa défense de la même manière. J'ai accusé Guy parce qu'il magouille trop, ajouté à son pathétique rituel contre Otto et j'ai détesté la manière dont il s'est comporté avec Pedro (même si je me doute que ce n'est pas lui, trop lâche.)
    Après mon pote a accusé Martin, enfin le faux Martin. Le problème c'est que le Meunier le défend de la même façon que le prêtre Guy. Pour le prêtre, sa protection est logique mais pour Martin, je comprends pas. Je suppose qu'Hanna c'est la même chose mais bon, là aussi ça serait logique c'est sa maîtresse (quoi que il traite les femmes comme de la merde.)

  25. #85
    Ah je me posais la question pour la fin de l'acte 2. Du coup ça finit invariablement en
    Spoiler Alert!
    révolte, j'imagine.

    J'ai accusé la même personne
    J'ai l'impression que le jeu prend un malin plaisir à nous foutre le nez dans la merde face à notre conscience: on a jamais 100% de preuves, les suspects potentiels sont tous crédibles, et au final on se retrouve à condamner celui qui nous déplaît le plus, pas le "coupable". Du moins moi c'est ça. J'imagine que de toute façon on ne peut pas trouver le bon coupable, qu'on est condamné (ho ho) à accuser des innocents.

    Cette ambiance de folie quand même, entre le visuel, l'époque, les bruitages, les quelques musiques et chants religieux, et même le grattement de crayon qui exaspère tant de personnes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #86
    Oui ça termine pareil. On va dire que vu le contexte (en ville et dans tout le pays apparemment) c'est normal que ça ne diffère pas.
    Je pense aussi qu'on ne peut pas trouver le vrai coupable, on saura sûrement à la fin qui était la petite saloperie qui a tout manigancé mais je suis pas sûr que l'on puisse l'accuser durant les différents actes.

    Franchement j'adore le jeu aussi, l'ambiance et la façon de construire son perso c'est très malin.
    Après je vais me faire des ennemis mais je préfère quand ils font un jeu de ce type, sans gameplay bancal à côté, juste du blabla hyper bien foutu.

  27. #87
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Après je vais me faire des ennemis mais je préfère quand ils font un jeu de ce type, sans gameplay bancal à côté, juste du blabla hyper bien foutu.
    Ahh pour le coup, même si un peu bancal, j'aurais pas été contre un peu de gameplay entre deux longues séquences de blabla. Vu la structure du jeu y'aurait pu avoir quelques "puzzles", comme dans un p'n'c. Ou étoffer un peu le côté enquête avec des indices à associer, un peu comme dans Obra Dinn ou les Sherlock Holmes. Bon après ça se laisse suivre sans souci, j'ai pas décroché depuis hier

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #88
    On va dire que j'ai eu beaucoup de mal à digérer The Outer Worlds.

  29. #89
    Y a bien des minijeux mais c'est vraiment pas des puzzles, juste des passages pour varier le rythme.

    J'ai terminé le jeu. C'est une très belle expérience, une histoire qu'on écrit. J'aime beaucoup le parti pris final pour présenter ce qui s'est passé, le résultat du dernier acte.
    J'ai un peu peur que les mécanismes de jeu ne ternissent la rejouabilité. Je pense m'y remettre un jour, mais probablement après m'être laissé le temps d'oublier un peu et de laisser fantasmer mes souvenirs.
    En tous cas, je trouve que la gestion des personnages est très bonne. On finit, pour peu qu'on s'en donne la peine, par connaître tous ces villageois, s'attacher à certains et en haïr d'autres (enfin, non, pas des villageois, des moines seulement).

  30. #90
    Y'a quelques villageois qu'on peut détester, et des moines appréciables, je pige pas trop la fin de ton post. C'est loin d'être blanc ou noir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •