Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95
  1. #1
    https://store.steampowered.com/app/1...s_Ogre_Reborn/

    Le légendaire tactical rpg revient, je choppe ça direct et je viendrai poster un avis quand j'aurais touché au bestiau

    Bon le prix est trop élevé pour ce que c'est je pense, vaut mieux se lancer l'original sur émulateur ou attendre une promo, mais j'ai envie d'y croire, on va voir si ça mérite des sous

  2. #2
    C'est 8/10 chez Gamekult. Le remake change quand même certains points de gameplay et d'ergonomie assez importants, en plus de refaire l'interface, la musique et de proposer une VF. Les nouveaux venus devraient plutôt prendre cette version en attendant une petite remise.

  3. #3
    Je prendrais c'est sûr !
    J'en profite pour signaler qu'il existe un jeu tactics récent vraiment excellent, si ce n'est l'absence de pixel art : Fell Seal. Le système de classes est juste génial.
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 11/11/2022 à 23h02.

  4. #4
    Merci pour la reco Gaspard je suis toujours en recherche de bon tactic, et il en sort une pelleté, mais dur de faire le tri

    Ah oui je l'avais vu passer ce Fell Seal, le style graphique des persos me plait pas des masses, mais si le gameplay est bon ça peut m'emballer

  5. #5
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Merci pour la reco Gaspard je suis toujours en recherche de bon tactic, et il en sort une pelleté, mais dur de faire le tri

    Ah oui je l'avais vu passer ce Fell Seal, le style graphique des persos me plait pas des masses, mais si le gameplay est bon ça peut m'emballer
    Le style graphique est moyen effectivement (d'ailleurs, il faut y jouer en 1080p quitte à baisser la réso si vous avez un meilleur écran, ça rend mieux en raison du crénelage des pixels), par contre niveau gameplay c'est le meilleur tactics récent de très loin. A noter qu'il y a tout un tas de réglages de difficulté.

  6. #6
    C'est une tuerie se jeu !
    Vivement que j'ai le temps de le faire !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #7
    Sérieux, 50 boules... Pour un remake... Ils z'abusent.

  8. #8
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Sérieux, 50 boules... Pour un remake... Ils z'abusent.
    42€ https://gg.deals/game/tactics-ogre-reborn/

  9. #9
    Pour ce que ça vaut: y'a pas mal de trucs qui ont changé y compris dans le gameplay et l'équilibrage par rapport à la dernière version sur PSP, pas un remake feignant.

    Je l'ai pris perso, une de ces licences que j'ai réussi à esquiver pendant 25 ans malgré pas mal d'aller-retours sur ce genre, on va voir ce que ça va donner. Ca me donne de l'espoir pour jouer à Bloodborne sur PC courant 2036 aussi.

  10. #10
    J'l'ai pris également. Je n'ai jamais touché à l'original, mais entre Triangle Strategy et celui-ci, j'ai préféré porter mon dévolu sur celui-ci comme il s'agissait du Grand Père des T-RPG et qu'il était plutôt encensé.

    J'ai essayé 2h30 sur mon PC Desktop, franchement je trouve ça vraiment bien, même s'il faut arriver à suivre (l'histoire est touffue).

    Je m'en vais l'installer sur mon Steam Deck pour voir s'il tourne dessus, je croise les doigts (Triangle Strategy est certifié Steam Deck, mais pas celui-ci, mais les discussion Steam semblent dire qu'il tourne bien donc j'ai bon espoir).

  11. #11
    J'ai fait peu de RPG tactiques mais je les ai adorés (FF Tactics, Front Mission, Vandal Hearts... Fire Emblem DS mais j'ai moins aimé) alors celui là et Triangle Strategy me font très envie mais ça fait cher.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    J'attendrai une promo pour ma part ..et du temps pour jouer

    Sinon ceux que j'attends , ce sont les remake de Suikoden 1 et 2 (le 2 est simplement extra !!)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'attendrai une promo pour ma part ..et du temps pour jouer

    Sinon ceux que j'attends , ce sont les remake de Suikoden 1 et 2 (le 2 est simplement extra !!)
    Mais oui
    C'etait excellent comme jeux, j'ai hate d'y rejouer !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #14
    Si çà se trouve Eiyuden Chronicle:Hundred Heroes (le successeur spirituel de Suikoden 1&2) sortira aussi au même moment ... (ce qui ne serait pas étonnant vu comment Konami est opportuniste avec ses anciennes licences)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  15. #15
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est 8/10 chez Gamekult. Le remake change quand même certains points de gameplay et d'ergonomie assez importants, en plus de refaire l'interface, la musique et de proposer une VF.
    Quelqu'un a t il joué en VF?
    Uplay: Styxounet

  16. #16
    Je vais tester ça en VF, je dirais (mais je vais être très pris dans les deux semaines à venir )

  17. #17
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Quelqu'un a t il joué en VF?
    J'ai joué en anglais sous-titré français, et à deux trois choses près, c'est top. Il y a peut-être deux trois mots que j'aurais traduit différemment, mais je leur fais plus confiance qu'à mon anglais

  18. #18
    Je ne suis pas un habitué des tacticals mais j'avais envie de remettre une touche de nostalgie car j'avais à l'époque dévoré Final Fantasy Tactics sur PSP.
    Le jeu est vraiment très très chouette mais je bute déjà sur la 3ème carte après avoir finis le "château"...
    Spoiler Alert!
    Le passage avec le nécromant en haut d'une montagne qui nous fait la misère tranquillement depuis tout en haut...


    Il est vraiment pas facile à prendre en main vu le nombre d'information qu'on ramasse en début de partie et j'avoue que je n'ai pas encore réussi à tout assimiler (les affinités, les classes, les compétences (comment elle se déclenche, dans quel sens etc)) mais je suis vraiment sous le charme. Graphiquement c'est joli et mignon et l'histoire se met doucement en place.

  19. #19
    J'ai jamais été loin mais j'avais adoré la version PSP, je me le prendrai ptet sur switch, mais ça fait tellement plaisir de voir que le genre n'est pas mort ! (Par contre oui ça fait cher le remake )

  20. #20
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Sérieux, 50 boules... Pour un remake... Ils z'abusent.
    Quand il y aura une réduction à 80 % cela ne fera plus que 10€.

  21. #21
    Ouais, et 5€ si elle est de 90%.

  22. #22
    Triangle strategy a l'air quand même vachement au dessus
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  23. #23
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    J'ai joué en anglais sous-titré français, et à deux trois choses près, c'est top. Il y a peut-être deux trois mots que j'aurais traduit différemment, mais je leur fais plus confiance qu'à mon anglais
    (pour info, je joue sur Switch, pour en profiter tout en restant sous la couette)

    Les voix sont en anglais de base, avec proposition au lancement de choisir les voix jap.
    Lors des questions du Tarot j'en ai eu une où les réponses avaient une tournure étrange et un peu trompeuse.
    Hormis cela et après 1 (très) grosse heure de jeu, la trad est pour le moment correct. Ce n'est pas une bête traduction mot à mot, mais je n'ai pas décelé de perte de sens jusqu'à présent (certaines phrases étant tourné complètement différemment, la lecture pourra parfois surprendre par rapport à ce que l'on entends, mais les deux racontent la même chose).

  24. #24
    J'espère que le scaling automatique des ennemis sera moins craqué (où potentiellement tu te retrouves coincé avec un équipement Tier X pendant que ton prochain combat tous les ennemis sont Tiers X+1 et te défoncent)

  25. #25
    (Je découvre le jeu avec cet opus, j'avais adoré FF tactics et ses descendants, c'est pour cela que je l'ai pris)

    Apparemment il y a déjà une différenciation entre le niveau des unités et le niveau de troupe, ce dernier limitant celui des unités. Surement pour éviter le grind de la mort si jamais on a une map avec repop des ennemis les plus faibles (car oui, j'ai aimé que le but de la majorité des maps soit "bute le chef ennemi", et que tu peux te focaliser sur cela en ignorant les sbires les moins dangereux)

  26. #26
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Triangle strategy a l'air quand même vachement au dessus
    Pour ce qui est de la DA ou la mise en scène peut-être TA accusant son âge, mais pour la profondeur tactique clairement pas (TS est très light la dessus çà se limite surtout au grind et à trouver les combos les plus pétés), pour le scénario je ne me prononcerais pas pour les départager avant de l'avoir parcouru entièrement mais au vu de ce que j'ai pu voir sur les autres productions de Matsuno (FFT, Vagrand Story, FF12...) je crois qu'on peut s'attendre à une intrigue (très) riche et complexe.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  27. #27
    Les 2 jeux sont vraiment pas comparables, en surface c'est relativement similaire mais ils ont une approche complètement différente. J'ai adoré TS mais c'est beaucoup plus proche d'un Fire Emblem 7 ou 8. Vraiment pas comparable avec Tactics Ogre ou FFT.

  28. #28
    Je ne sais pas si je suis le seul à le remarquer mais en autre dans son gameplay TS piquait aussi quelques idées sur Divinity OS (pas de barre de mana capacités qui coute des points d'action, certes beaucoup moins poussés on avait également des interactions élémentaires avec les sorts avec les même type de combos que les jeux de Larian)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  29. #29
    En vrai pour avoir de la profondeur tactique sur TS, faut jouer en difficile, chaque action est décisive.

    Tu rotes tellement de sang sur certains niveaux (surtout si tu ne joues pas les batailles à la "taverne" et que tu ne grinds pas XP, de toute façon très compliqué à faire en difficile surtout sur les missions à objectifs/vagues), après faut vraiment aimer le côté Die & Retry et être un peu (beaucoup) sado.

    Un conseil en image pour être moins naze (tchou tchou) :


  30. #30
    J'attendrai une promo pour le découvrir, le prix me semble trop élevé. Entre lui et Persona Royal, qui sont tous deux à 59 brousoufs, ça m'a bien refroidi pour passer à la caisse.
    C'est pas faux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •