Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 95
  1. #61
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai aucun souvenir de "craft" sur le jeu sur PSP ? S'il y est il doit venir très tard alors ?
    Euh pour moi c'est très loin tout çà ... je crois que c'était au 4ème chapitre en achetant les recettes/plans chez le marchand.

    Dans Reborn c'est la même chose chez le marchand sauf que c'est dès le 1er chapitre qu'on peut commencer à réaliser des crafts d'armures, d'armes et d'objets. Ce qui est logique parce que pas mal de compétences se retrouvent sur l'équipement dorénavant (par exemple parade ou contre-attaque sur les armes et les compétences de mobilité sur l'armure). D'ailleurs à pas mal de moment du jeu c'est le seul moyen d'augmenter la puissance de notre équipe le niveau de notre groupe étant souvent bloquer au cours de l'histoire.

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    On peut mixer les classes dans ce jeu ? Dans Fell Seal c'est génial, tu peux mixer une classe principale, une secondaire et des pouvoirs passifs issus d'autres classes pour créer des combos.
    Non pas de çà ici, Fell Seal c'est un clone de Final Fantasy Tactics pas de Ogre.

    Dans TO tu ne ne peux pas panacher ou transmettre les talents entre les classes sauf pour les talents génériques d'armes. Après ce n'est pas si handicapant dans TO vu la taille des groupes pendant les batailles qui va en générale de 8 à 12 membres qui ne demande pas une polyvalence aussi importante que celle de FFT avec des groupes plus restreints (moitié moins).

    D'ailleurs c'était un peu çà le problème avec FFT vu que tu n'étais pas encourager à varier la composition de ton équipe, les mercenaires du départ qui à force de grind étaient tous devenus ninja/samouraï/calculateur écrasaient de leur puissance tous les PNJs débarquant dans l'équipe (sauf TG Cid mais lui était vraiment trop pété ).

    Dans TO beaucoup plus de Turn Over au cours des différents chapitres avec des PNJs/invités à la puissance croissante ou de situations particulières (exemple chevalier dragon pour les grosses bébêtes, prêtres pour les morts-vivants)
    Dernière modification par Kornog ; 22/11/2022 à 14h19.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  2. #62
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    D'ailleurs c'était un peu çà le problème avec FFT vu que tu n'étais pas encourager à varier la composition de ton équipe, les mercenaires du départ qui à force de grind étaient tous devenus ninja/samouraï/calculateur écrasaient de leur puissance tous les PNJs débarquant dans l'équipe (sauf TG Cid mais lui était vraiment trop pété ).

    Dans TO beaucoup plus de Turn Over au cours des différents chapitres avec des PNJs/invités à la puissance croissante ou de situations particulières (exemple chevalier dragon pour les grosses bébêtes, prêtres pour les morts-vivants)
    Très bon point, effectivement dans Fell Seal je tourne avec (sachant que la plupart des batailles c'est 5-6 personnages) avec une équipe de seulement ~8 persos, sachant que j'en ai en réalité bien 30 mais il n'y a pas d'intérêt à les utiliser car l'équipe première est déjà suffisant polyvalente et forte. Et je m'étais fait la remarque que c'est dommage.

    Après ce mix de classes à la Fell Seal a aussi de beaux avantages (quel plaisir d'avoir un guerrier mais de pourtant le monter brièvement chez les mages histoire de débloquer LE passif qui te fait un combo parfait).

  3. #63
    Avec les soldes sur steam, Fell Seal est à 7 eugros.
    Je ne compte pas y jouer, vu que j'ai déjà à finir pleins d'autres jeux, à commencer par TO, mais qui sait... dans un lointain futur
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  4. #64
    Ça y est j'ai débloqué le craft: dès qu'on récupère un livre de recette, les magasins proposent de s'y adonner en vendant des recettes et des matériaux et un menu pour synthétiser des matériaux plus rares qui servent à forger des armes.
    C'est looong
    Apparemment, Reborn a retravaillé cet aspect du jeu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  5. #65
    Oui c'est même devenu primordiale, vu que la progression en niveau est toujours limitée suivant notre avancée dans l'histoire et que très souvent les ennemies en face notamment les boss ont 2 voire 3 levels de plus que nos personnages, à peine du nouveau matériel apparait chez le marchand si on à pu acheter la recette c'est direction le craft pour passer tous en +1 (pas mal de compos sont dorénavant achetables d'ailleurs chez le marchand).

    D'ailleurs je suis aux chapitre 3 à un moment où je peux fabriquer à la chaine des potions qui permettent de restaurer la totalité de la vie, les prêtres à ce moment qui peinent sous buff à restaurer à peine 1/3 de notre barre de vie font pitié (mais bon ils servent à d'autres choses que le soin et ils évitent de perdre un tour à boire des potions), on peut trouver cela abusé et que çà facilite trop le jeu mais en fait c'est rééquilibré par les boss en face qui sont toujours buffé jusqu'au trognon et tuent n'importe quels personnage en un coups (2 pour les tanks).

    Pour résumer avant le jeu nous encourageait simplement à grinder pour progresser, maintenant avec les changements on est plus dans une logique de min-maxage (perso je préfère nettement )

    Sinon je peux donner un conseil pour un affrontement au chapitre 3 un peu retors si vous avez choisi la voie chaotique:

    Spoiler Alert!
    c'est la rencontre contre Ganpp qui se passe dans un environnement volcanique c'est un dresseur que vous avez sans doute du croiser au premier chapitre accompagné de 2 griffons, mais cette fois lui et ses volatiles sont de retour avec 2 Cockatrices en plus (oui c'est la foire au crowd control ).
    Cela fait 4 grosses bestioles à gérer avec pleins de cc dégueulasses, de prime abord on se dit il suffit de sortir les chevaliers dragons et çà va être plié en 2/2 mais en fait non c'est une très mauvaise idée parce que chaque mort de bestiole va occasionner un débuff sur notre équipe et un buff sur le boss ce qui devient totalement ingérable.
    La solution enfin celle que j'ai trouvé pour passer ce combat c'est divisé mon bataillon en 2 avec un groupe volant d'attaque (j'avais pris Canopus et 2 bébêtes volantes) qui va passait par le bas pour se diriger vers le boss normalement tout le gros de la troupe ennemie va les ignorer et un autre groupe de défense qui reste au sommet en formation de tortue avec des tanks devant (chevalier et chevalier d'effroi) et 2 soigneurs derrière pas forcément pour soigner mais surtout pour virer tous ces maudits CC que les ennemies vont vous balancer à la gueule. Normalement votre groupe d'attaque va pouvoir tomber le boss sans buff assez facilement et il n'est alors pas très dangereux (pensez aussi aux potions de mana avant d'arriver dessus histoire d'avoir une barre bien remplie)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  6. #66
    Protip : bien que l'on puisse faire sortir du coma à distance, on ne peut le faire pour quelqu'un sur un toit, il faut le savoir

    C'est bien con quand c'était ton seul mec capable de monter sur un toit
    Do you wanna chipolatas?

  7. #67
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Protip : bien que l'on puisse faire sortir du coma à distance, on ne peut le faire pour quelqu'un sur un toit, il faut le savoir

    C'est bien con quand c'était ton seul mec capable de monter sur un toit
    Si tu parles de la compétence de lancer de consommable du dresseur (en fait ils ont repris le même principe que celui de l'apothicaire de FFT, ce qui en fait presque un des meilleurs healer du jeu grâce à cela. Dans TOR toutes les classes ont été plus ou moins refondues pour avoir chacune une utilité, c'est très appréciable.)

    J'imagine que cela fonctionne sur le même principes que les attaques avec projectiles leur validité est fonction de la déclivité, si l'unité est trop en contrebas par rapport à sa cible alors sa ligne de visée peut-être interrompue. Mais je crois qu'il existe un sort de résurrection qui devrait plus tard résoudre ce problème.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #68
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Si tu parles de la compétence de lancer de consommable du dresseur (en fait ils ont repris le même principe que celui de l'apothicaire de FFT, ce qui en fait presque un des meilleurs healer du jeu grâce à cela. Dans TOR toutes les classes ont été plus ou moins refondues pour avoir chacune une utilité, c'est très appréciable.)

    J'imagine que cela fonctionne sur le même principes que les attaques avec projectiles leur validité est fonction de la déclivité, si l'unité est trop en contrebas par rapport à sa cible alors sa ligne de visée peut-être interrompue. Mais je crois qu'il existe un sort de résurrection qui devrait plus tard résoudre ce problème.
    non, non, je parle de l'objet (dont j'ai pas retenu le nom) qui lui a une portée d'action de 3 ou 4 cases contrairement aux objets de soins de base qui ne fonctionnent qu'à une case (haut,bas,gauche et droite).
    Je n'ai pas l'impression que ça se comporte comme les projectiles mais ça m'étonnerai pas que ça fonctionne comme ça au final (ça paraitrai logique). C'est juste que ça surprend quand on s'y attend pas :D
    Do you wanna chipolatas?

  9. #69
    Vous voulez dire qu'on peut relever un perso qui est tombé et qui a un timer de 3 tours au-dessus de la tête avant qu'il ne disparaisse ?

  10. #70
    Oui encore heureux
    Tu vas galérer sur les boss sinon vu comment çà tombe comme des mouches
    C'est les items en forme de boule bleue appelée "pierre de"... pour soigner l'état de coma qui permettent de rez (10% de la vie l'objet de base achetable chez le marchand)
    Dernière modification par Kornog ; 24/11/2022 à 19h14.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #71
    je viens de vérifier in game, ça s'appelle pierre de bénédiction
    Do you wanna chipolatas?

  12. #72
    Han ! Bah merci je ne savais pas ! J'comprends maintenant pourquoi j'en ai sué sur le Nécromantien et qu'on a fini à 2

  13. #73
    Je viens de passer le Marécage de Xéon (ou Xéandre je ne sais plus) hier soir, et bin je me suis attrapé une suée !

    Spoiler Alert!
    Le lac juste avant, c'est passé crème, j'ai eu raison de la troupe qui le défendait sans aucune perte et sans forcer.
    Par contre, arrivé sur le Marécage, j'ai été accueilli par Ganpp, et ses 2 Griffons, ainsi que 3 hommes lézards et une belle troupe.

    Level 10, je me suis dit, ça va le faire, bah ce fut l'hécatombe. Les Griffons sont une putain d'horreur à combattre. Ils zonent, ils tapent de loin, ils ripostent à distance et au cac, ils collent des affixes électriques et de tartines à 140 de dégâts. La Souffrance ce combat.
    C'est simple j'ai perdu 5 personnages sans en tomber un seul de leur côté, jusqu'à ce que je parvienne à blesser suffisamment un des griffons malgré son hit and run, provoquant un repli de l'ennemi scénarisé et ma victoire, dans la douleur.

    Pfiou, je n'étais pas prêt à ça après la partie de plaisir qu'était le Lac, ce fut le Marécage de la souffrance. Le Gap était assez corsé.


    Au-delà de ça, le jeu est toujours un réel plaisir, il tourne comme un charme sur mon Steam Deck, je ne joue plus à aucun autre jeu sur mon Deck depuis que j'ai Tactics Ogre.

  14. #74
    Perso j'use et j'abuse des manœuvres pour toujours être au taquet du lvl cap, ça aide pas mal.

  15. #75
    C'est quasi obligatoire à partir d'un certains moment , (ou à défaut faire des donjons mais l'xp gagnée et l'effectif embarqué par mission est moindre ) vu que les ennemies sont très souvent au dessus du level cap (les boss généralement 3 niveaux de plus).

    Et aussi le craft et l'utilisation d'objets plus on avance plus cela devient une nécessité: les rez bien sur, les potions qui rendent la totalité de la vie, les potions de mana qui peuvent changer radicalement la physionomie d'une bataille mais très limité en nombre et donc à utiliser avec parcimonie, pour notre équipe contre les boss ou les situations spéciales des consommables de buff d'armure physique et magique et à l'inverse contre les boss archibuffés des consommable pour les débuffs (info même si un chevalier de l'effroi équipé d'une épée à 2m peut avoir aussi un excellent rôle pour débuff l'armure physique de l'adversaire).

    Afin d'éviter de passer votre temps à farmer les donjons à cet effet clairement aussi n'ayez aucun remord à faire de la thune infinie via le craft j'en parle plus haut avec les vidéos de choca (qui a sortie depuis une vidéo sur les classes du jeu même si c'est un classement il se permet comme toujours de donner quelques judicieux conseils), je suis au chapitre IV même avec cela les combats restent toujours exigeants, la difficulté toujours présente et demande souvent d'avoir un effectif au taquet.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  16. #76
    Je n'arrive pas à trouver nulle part les chances d'activation des compétences automatiques, c'est normal ?

  17. #77
    C'est normal la plupart des compétences repose maintenant sur des taux proc de base plus ou moins fixes (disons que depuis j'y joue, étant actuellement au dernier chapitre le déclenchement de celle-ci étant toujours aussi aléatoire). Le seul moyen d'augmenter ce taux est de ramasser les tarots à cet effet.

    Bien pour cela que les consommables deviennent essentiels, notamment les potions de soins et de mana ainsi que les tarots (pas pour rien que l'ennemie en face en profite un maximum).

    D'ailleurs encore un petit tuyau à ce sujet. Plutôt que de poireauter pendant plusieurs tours sans proc de ces passifs un consommable dont je ne sais plus le nom (il a une forme de fruit et permet de restaurer 10% barre de vie et surtout du mana, et sans restriction à cause de composants limités) va vous changer la vie notamment pour les lanceurs de sorts qui ne régénèrent pas assez vite leur mana ou pour déclencher très vite en 1 ou 2 tours certaines compétences hautement utiles (exemple celles pour occire les dragons et les bêtes du Dragoon ou celle qui enchante les armes des chevaliers de l'effroi)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  18. #78
    Marrant, je comprends très bien que ce n'est pas affiché dans le jeu à cause de la façon dont il est conçu, mais vu sa popularité et depuis le temps qu'il est sorti, j'étais persuadé que quelqu'un aurait essayé de calculer ou fouiller le jeu pour avoir ces chances d'activation.

  19. #79

  20. #80
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Marrant, je comprends très bien que ce n'est pas affiché dans le jeu à cause de la façon dont il est conçu, mais vu sa popularité et depuis le temps qu'il est sorti, j'étais persuadé que quelqu'un aurait essayé de calculer ou fouiller le jeu pour avoir ces chances d'activation.
    C'est un système différent avec Reborn, beaucoup de compétences avec l'ancienne version étaient automatiques sans être soumises à un système de proc (je pense surtout aux buffs sur les soins) et les dev ont dorénavant donné une place prépondérante aux tarots.


    Cette dose d'aléatoire en plus de la limitation dans la progression des niveaux, tout cela participe à une meilleure maitrise de la difficulté des affrontements. Personnellement je la trouve quelque peu artificielle on joue surtout en accentuant juste l'asymétrie entre nos troupes et celles des ennemies qui démarrent quasi avec une barre complète de mana (ou peuvent très rapidement la remplir), des boss ayant déjà reçus des buffs de tarots très favorables, ou alors ces cartes vont miraculeusement apparaitre sur le trajet des ennemies (a contrario de nos unités qui doivent souvent s'exposer et faire quelques détours). A côté de çà l'IA des ennemies sensément améliorée dans reborn est très souvent aux fraises (encore plus celles des invités) et est très facile à bate (et tant mieux d'ailleurs çà rééquilibre le gap de puissance ).


    Mais bon clairement tous les studios n'ont pas la volonté ni les compétences de bosser sur les IA; la référence dans les tacticals cela reste encore pour moi Larian avec la progression dans les combats entre DOS et DOS2 sur les scripts des combos des unités ennemies et à côté de çà le joueur n'était pas bridé et avait une infinité d'outils à sa disposition pour y remédier (et aussi foutre le boxon sur le champs de bataille mais c'est un autre débat )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  21. #81
    Sur les vieilles versions Turgon t'as bien les ouf-malades qui s'amusent à décompiler le jeu ou à faire des stats pour essayer de dé-offusquer les mécaniques qui sont pas expliquées de base, j'imagine que ce Reborn y passera aussi avec le temps.

    Sur Youtube en angliche y'a "CoffeePotato" qui est pas mal pour voir à quel point y'a une communauté de fans powergamer, ça m'avait fait beaucoup rire de découvrir il y a quelques mois que y'avait des gens pour faire des tier lists de 2h ultra-détaillées pour parler de la meta d'un jeu sorti il y a 20 ans.

  22. #82
    Aaaah, c'est une évolution de la dernière version du jeu ? Ça explique tout, merci à vous deux.

    Je n'arrive pas encore à me prononcer, il me faudra sans doute pas mal de temps pour savoir si j'apprécie cette façon de gérer l'aléatoire et le contrôle du terrain. Même globalement, je n'arrive pas à me faire un avis sur le jeu, même si le peu que j'y ai joué suffit à me faire comprendre pourquoi il a une telle aura.

  23. #83
    Bon j'hésite...D'un côté l'ambiance Jrpg c'est pas ma came en général, mais par contre les bastons tactiques j'adore, et le jeu semble vraiment riche. POur la narration on verra, mais au moins le titre semble éviter le travers assez habituel de fournir des séquences narratives de trois plombes pour morceler en parties plus concises allant droit au but.
    Concernant la progression, la baston, est-ce que le titre tombe dans le travers rédhibitoire de foutre plein de bastons "random", ou bien la plupart des rencontres sont "uniques" et travaillées pour qu'on ait pas l'impression de pointer à la cogip en enquillant son septième combat d'affilé contre un groupe d'ennemis similaires ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #84
    Justement si cela peut aider certains, Akwartz vient de sortir une vidéo sur son avis définitif sur Reborn malgré qu'il semble critique sur les changements apportés par rapport aux anciennes versions, globalement il estime que le jeu est quand même un excellent remaster (de toute façon il n'y a que sur les jeux qu'il apprécie où il se permet de réaliser plusieurs vidéos)

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #85
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    A côté de çà l'IA des ennemies sensément améliorée dans reborn est très souvent aux fraises (encore plus celles des invités) et est très facile à bate (et tant mieux d'ailleurs çà rééquilibre le gap de puissance ).
    Est-ce que les invités sont toujours suicidaires comme dans la version PSP?
    J'ai encore des accès de rage en repensant à cette pauvre.... idiote d'Arycellle qui courre se mettre au milieu des ennemis et les attaque au pif
    Ça passait pour Vyce parce qu'il revenait au combat d'après et ça collait bien au fait qu'il a vraiment une cervelle de moule dans l'histoire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  26. #86
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Est-ce que les invités sont toujours suicidaires comme dans la version PSP?
    J'ai encore des accès de rage en repensant à cette pauvre.... idiote d'Arycellle qui courre se mettre au milieu des ennemis et les attaque au pif
    Ça passait pour Vyce parce qu'il revenait au combat d'après et ça collait bien au fait qu'il a vraiment une cervelle de moule dans l'histoire.
    Je découvre Tactics Ogre avec cet opus mais oui, et ça m'a frustré fort qu'elle fonce comme ça sans pouvoir rien y faire (enfin j'imagine que la solution était de full heal le perso ou le suivre avec toute la bande et croiser les doigts) . D'autant plus que je n'avais aucune idée à ce moment qu'elle ne survivrait pas contrairement à Vyce.
    Mon AAR Dwarf Fortress malheureusement avorté : http://pdf.lu/Y5x2

  27. #87
    Hélas l'IA foireuse est toujours la même mais seuls les invités dans notre équipe sont invincibles (et d'ailleurs faut attendre le milieu chapitre III pour enfin se débarrasser de ces boulets )

    Sinon pour les PNJs un peu trop suicidaires pour être sauvés on peut utiliser des potions de vie (beaucoup plus efficace que les sorts de soin) à distance grâce à la compétence de lancer des dompteurs de bêtes (qui seront remplacés beaucoup plus tard dans la même fonction par les arquebusiers nettement plus efficients pour faire des dégâts). D'ailleurs a cet effet pour certaines missions avec des perso à sauver grâce à sa mobilité j'avais respé parfois Canopus qui peut exercer également la classe de dompteur.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #88
    Pareil, j'ai lui ai filé un lance pierre, enlevé ses armures et il passe son temps à leur lancer des herbes de soin 2 pendant ces missions là. Ce qui est frustrant c'est qu'on a pas d'autres solution à part les laisser se suicider
    Je pense que c'est l'un des plus gros défaut du jeu.
    Bon sinon, ça fait son petit effet de découvrir deux chapitres plus tard qu'un boss qu'on avait tué au début du jeux est qui n'avait pas l'air très important avait en fait une famille et un époux et qu'ils veulent se venger de notre héros pour ça.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  29. #89
    Tiens puisqu'on parle se ce salopard, si vous avez des tips pour la bataille de Golyat au chapitre 4 je suis preneur car pour le coup cette bataille réuni tous les problèmes évoqués d'un coup : ennemis en surnombre tres résistants qui balancent du sort sur de très grosses zones qui font du 250 de defats sur 5 perso d'un coup,des goulets d'étranglement partout pour bien masser nos troupes, une ia alliée complètement conne qui se fait two shot, et au moins 4 simili boss... J'ai fini par ragequit après avoir perdu définitivement trois perso uniques...

  30. #90
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Tiens puisqu'on parle se ce salopard, si vous avez des tips pour la bataille de Golyat au chapitre 4 je suis preneur car pour le coup cette bataille réuni tous les problèmes évoqués d'un coup : ennemis en surnombre tres résistants qui balancent du sort sur de très grosses zones qui font du 250 de defats sur 5 perso d'un coup,des goulets d'étranglement partout pour bien masser nos troupes, une ia alliée complètement conne qui se fait two shot, et au moins 4 simili boss... J'ai fini par ragequit après avoir perdu définitivement trois perso uniques...
    Tu parles de la bataille contre le nécromancien Nibeth? C'est une suite de quête optionnelle soit dit en passant. La bataille est lvl 32 donc tu peux revenir plus tard, perso ma team était lvl 40 (et aussi pour débloquer la classe de nécromancien avec Cressida. D'ailleurs si vous voulez réussir à recruter ce personnage c'est assez laborieux avec cette histoire de Chaos Frame ).
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •