Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je poste de la part d'un proche qui a besoin d'une config pour un usage professionnel. J'ai pas envie de lui conseiller n'importe quoi et je préfère solliciter votre aide.
    Ca serait pour une formation concernant ce poste "Technicien d'études du bâtiment". Il utiliserait ces logiciels : Autocad, Cadwork, Sketchup.

    On lui a indiqué ce type de configuration à avoir au minimum :

    CPU : Intel I7 - 5ème génération ou + ;
    RAM : 32 Go mini ;
    GPU : NVIDIA Quadro gamme P, RTX 4Go ou + ;
    SSD : pas d'indication ;
    MB : pas d'indication.

    Honnêtement, je ne m'y connais pas en configuration pour un usage pro.
    Qu'est-ce qui vous parait cohérent et avec un budget raisonnable pour une configuration respectant les spécifications ci-dessus

    Merci aux canards qui prendront le temps de m'aider

  2. #2
    Le budget max ça serait 1 000 euros. Mais je ne sais pas si c'est réaliste pour un usage pro.
    Par contre, je ne suis pas fan de la promesse d'une tour déjà montée. J'ai juste besoin de conseils sur les composants .
    Merci quand même pour la proposition ^^
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 10/11/2022 à 16h35.

  3. #3
    @Xinums: usage pro mais freelance ou au sein d'une entreprise? En général acheter son matos à la carte c'est casse-gueule en pro, simplement parce que t'as à gérer ton propre SAV. Oui si tu achètes chez Dell ou autre t'as pas ta config comme tu veux tout pile, mais tu as tous leurs services dédiés aux pros derrière. Une bonne tour pro c'est aussi une garantie solide pour bosser des années, tous les jours, sans jamais être handicapé parce que t'es au chômage technique en attendant que tel ou tel truc revienne du SAV. J'ai testé par le passé de monter une config à la carte via LDLC en pro et franchement je recommande pas dans un cas général.