Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour a tous,

    je viens de me faire une nouvelle config :
    Intel Core i3 12100F
    G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
    Gigabyte B660M DS3H DDR4

    Aprés 2 passage au SAV de Materiel.net (
    Carte mere et processeur validé), impossible de demarrer: 5 bips au demarrage

    Il reste soit la memoire, la cg (j'en ai essayé 2) ou l'alim (j'en ai essayé 2 de 400w).

    Est ce que les bips pourraient etre du à la mémoire?

    Cordialement,
    Dernière modification par Quorlan ; 06/01/2023 à 13h26. Motif: [Résolu]

  2. #2
    Bonjour,

    Qu'as tu essayé comme cg ? Des vieilles ou récentes ?

  3. #3
    Des vieilles, une 8800 gt et une radeon de la meme periode a peu prés. je pense qu'elles fonctionnent.

  4. #4
    Ouais mais trop vieille pour être accepté par ta carte mère, faut du bien plus récent qui accepte l'uefi

    Pourquoi avoir pris un F si c'est pour mettre une vieille cg dessus ? Il aurait fallu partir sur le normal

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ouais mais trop vieille pour être accepté par ta carte mère, faut du bien plus récent qui accepte l'uefi

    Pourquoi avoir pris un F si c'est pour mettre une vieille cg dessus ? Il aurait fallu partir sur le normal
    Tu veux dire avec IGP ? Parce que normal, ça veut tout et rien dire , mais effectivement ta remarque est pertinente. Il attend peut-être les prochaines cartes graphiques.

  6. #6
    Oui avec IGP, le i3 12100

  7. #7
    Oui, j'aurais du prendre un IGP mais comme j'avais des cartes graphiques et que ma CM venait de rendre l'âme...
    J'ai abandonné le hardware il y a trop longtemps si maintenant il faut des CG acceptées par l'UEFI de la CM.

  8. #8
    En gros il faut une carte graphique qui à moins de 10 ans, les 1ers UEFI sont arrivé en 2012-2013 de mémoire.

  9. #9
    Et que le bios de la cg accepte l'uefi, t'as par ex. certaines gtx 660 qui ne le sont pas d'origine... Doit y en avoir d'autres donc bien faire attention au moment de choisir

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Quorlan Voir le message
    Ok, merci je regarde ça ?
    Tu n'as même pas accès au BIOS ?
    Il semble possible d'activer la compatibilité avec les carte graphiques legacy :
    Menu Boot => VGA Support
    Allows you to select which type of operating system to boot.
    Auto Enables legacy option ROM only.
    EFI Driver Enables EFI option ROM.
    This item is configurable only when Fast Boot is set to Enabled or Ultra Fast
    Menu Boot => CSM Support
    Enables or disables UEFI CSM (Compatibility Support Module) to support a legacy PC boot process.
    Disabled Disables UEFI CSM and supports UEFI BIOS boot process only.
    Enabled Enables UEFI CSM.

    D'ailleurs tu dis que tu as 5 beep. T'es sûr que c'est bien 5 ? Ils font tous la même durée ? Ce sont des beep courts ou des longs ?
    Et tu as bien branché un écran sur une sortie de la carte graphique ? Il est bien branché et allumé ?
    Un gars avec une Gigabyte a également eu un problème de boot avec 5 beep (mais avec une CG récente) :
    Long story short if the graphics card doesn't pick up a signal from your monitors it lets out these 5 beeps don't stress just reset the computer and make sure your monitors are on and you will find this time it will start up with the normal 1 beep and no vga light.

  12. #12
    Non, je n'ai accès à rien ? avec écran branché et allumé avec adaptateur DVI/hdmi. Si j'enlève la ram, j'ai des bips problèmes de ram.
    5 bips courts.
    La carte mère et le processeur ont été testés par matériel.net.

  13. #13
    Bonjour,
    Avec beaucoup de délai, c'était bien un problème de carte graphique....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •