Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Après un bon quart d’existence en tant que technicien informatique j'ai dans l'idée de me réorienter vers quelque chose qui me tente depuis un moment.
    La forge, plus particulièrement la coutellerie.

    Je suis à l'écoute de vos anecdotes sur le métier, je recherche des contacts/forgerons dans le ch'nord pour m’exercer. (Ailleurs c'est faisable mais ça demandera plus d'organisation) Je sais qu'il y a des associations de forgerons, notamment en Belgique et ça me semble être une bonne façon de découvrir/apprendre le métier.

    coin !

  2. #2
    C'est cool
    Tu comptes changer d'un coup ou tu vas déjà le faire en amateur ? Tu passes un CAP chaudronnerie ?

  3. #3
    Mon pépin c'est que les formations sont pour la plupart dans le sud et orientées industrie. Je pense commencer en amateur, ce qui coince un peu c'est que je n'ai pas de jardin ou d'espace pour pratiquer comme un bourrin.
    J'ai trouvé une asso qui a l'air sympa dans mon coin je vais commencer par là, ça me donnera accès à une forge et à des pratiquants.

  4. #4
    J'avais un ami dans le Nord Ouest qui travaillait dans la branche côté industrie.
    Fondeur je crois ? Il faisait aussi de la coutellerie.
    Il gagnait plutôt pas trop mal sa vie (dans mes souvenirs, il y a 10 ans du côté de Nantes, plus de 2000 euros net par mois).

    En tout cas, j'espère que tu nous feras des retours, c'est original comme métier

  5. #5
    Et au niveau des formations, as-tu regardé si les formations dites de "Ferronnerie" ne pouvaient pas mener à la coutellerie ?
    Si c'est le cas, regarde du côté des formations AFPA, il y en a dans le Nord.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •