Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous, (à lire avec un air désespéré)

    Je possède une vaillante GTX 1050, alors oui oui je sais, mais non ce n'est pas ça le problème.
    Mon soucis, c'est que depuis quelques semaines ses performances ont chuté d'environ 90-95% en jeux. (à lire avec un air perdu)

    Sur Starship trooper (un jeu léger digne d'un smartphone) je suis passé de 50 fps en 1440p à moins de 1.
    La "solution" de contournement est de passer les graphismes en 720p et au minimum. Pareil pour les vidéos, VLC ne gère plus les vidéos en 4K maintenant mais la 1080 n'est pas impactée par contre. Exactement comme si j'étais passé sur l'iGPU du processeur, du moins si j'en avais eu un.

    Là où la situation devient vraiment énigmatique :
    ▶ La carte graphique affiche d'excellentes températures
    ▶ La carte graphique a d'excellents scores en benchmarks (Time Spy à 2000pts, c'est pile la moyenne de sa catégorie, alors que bon, 1 fps en jeux !!)
    ▶ Pour éliminer les soucis logiciels j'ai essayé un autre OS, c'était pas ça...

    Si certains ont des pistes, mêmes farfelues, ce serait vraiment avec plaisir, parce que je n'y comprends plus rien

  2. #2
    Salut,
    Le reste de la config et notamment les OS utilisés/testés ? T'as fait quoi comme benchs ?
    Tu as pensé à aller voir dans le gestionnaire des tâches, en jeu, quel carte (IGP ou GPU) est utilisé ?

    A première vue. Tes benchs lancent bien la GTX 1050, mais en jeu c'est l'IGP qui se lance. Je chercherais de côté là ou sinon problème de pilotes, mais vu que tu as testé deux OS différents...

    Bref en attendant plus de détails, je ne peux t'aider...

  3. #3
    Hello.

    Je rapprocherais ce souci des MAJ récentes des drivers GPU Nvidia si tu as récemment mis à jour tes pilotes en 522.25.

    Ces pilotes ont mis le bazar sur pas mal de modèles anciens comme récents.

    Sinon, je ne vois guère.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •