Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Clavier québecois

  1. #1
    Bonjour,

    Je souhaitais poster ce message sur le forum achat/vente, mais je n'ai pas les droits. Voilà, suite à la lecture de l'article d'Ackboo sur les claviers de petite taille, j'en appelle à vos connaissances relatives au problème suivant :

    Après un séjour de deux ans au Québec francophone, je me suis acheté là bas un clavier "québecois" : il a les avantages du clavier français (les accents utiles, la cédille facile, etc...) mais aussi certains avantage du clavier américain #,\,| {} [] sous les doigts plus facilement qu'avec un clavier français à mon goût. Je m'y suis habitué et je l'utilise depuis 10 ans...et il fatigue. Peut-on trouver un revendeur en france de clavier de ce type ? Sur le site d'un fabricant, (logitech par exemple), on ne peut pas commander de clavier de ce type ou j'ai mal cherché. Les sites canadiens posaient problème pour l'envoie en Europe. J'imagine ne pas être le seul à chercher des claviers étrangers.

    Sinon, une solution serait d'acquérir un clavier fr et d'échanger les touches pour reformer un clavier québecois. Mais cette solution me paraît être foireuse... mais peut être auriez-vous des conseils !

    Bonne journée à tous !

  2. #2
    T'as plein de sites internet où tu peux commander à l'étranger et ils te transfèrent ça. En gros tu payes un petit montant et ça te donne une case postale dans le pays en question, et une fois arrivé dans la case postale ils le récupère puis te l'envoient.

  3. #3

  4. #4
    Merci, je passe sur le forum "claviers".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •