Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Oui, d'où mon "mais" ^^
    Tu peux faire ce que tu proposes à savoir laisser que l'OS sur le BX et tu utilises le P3 pour tout stocker
    Cordialement.

  2. #32
    hello,

    bon, le temps de recevoir le PC et pouvoir m'en occuper... c'est enfin bon !

    au final :

    Fractal Design Torrent Nano Black TG RGB Light - j'ai craqué sur le RGB, moi même j'ai pas compris
    be quiet! Light Wings 120 mm PWM ARGB
    be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold - 750, je sais, mais ça permettra de mettre un i5-13xyz et une RTX 40x0...
    Gigabyte B660I AORUS PRO DDR4
    Intel Core i5-12400F
    be quiet! Dark Rock 4
    G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
    KFA2 GeForce RTX 3060 Ti
    Western Digital SSD WD_Black SN770 1 To
    + 2 x Arctic P12 SLIM PWM PST (15 mm d'épaisseur)

    je n'ai pas encore eu le temps de tester un jeu gourmand
    en attendant, il est très silencieux, c'est top

    merci Padawahou pour les conseils















    Battle.net : Dia#2622

  3. #33
    Ah génial ! J'espère qu'il comblera toutes tes attentes alors
    Belle machine en tout cas.
    Cordialement.

  4. #34
    Belle machine Dia74 !

    Comme je voudrais faire une machine du même type (mini ITX dans un boîtier Fractal Define 7 nano) ton sujet me donne des idées.
    J'ai bien repéré la carte mère Gigabyte B660I AORUS PRO DDR4 que tu as choisie, on la trouve dans les 240-250€. Pourquoi as-tu choisi celle-ci plutôt que la ASUS ROG STRIX B660-I GAMING WIFI par exemple.
    J'hésite entre ces 2 là. Niveau prix c'est quasi pareil (230 la Asus, 250 la Gigabyte). La Asus supporte la DDR5 mais j'ai tendance à avoir plus confiance en Gigabyte. J'ai lu des avis sur amazon qui prétendent que cette CM Gigabyte fait du bruit (coil whine) cependant.

    Toujours satisfait de ta machine? J'avais hésité avec le Fractal Torrent Nano aussi

  5. #35
    hello

    merci

    tjs satisfait oui j'ai pu tester sur Portal RTX, c'est sympa

    et ce boitier...

    pour la CM, je souhaitais partir sur de la DDR4 pour des raisons de coût global, celle que tu indiques est pour la DDR5 qui est un bon choix sur le long terme si le surcoût actuel (comparé à la DDR4) rentre dans ton budget

    j'avais hésité avec une autre CM DDR4 mais LDLC ne l'avait pas je crois, ou pas de stock, je ne sais plus (j'ai choisi de tout prendre chez eux pour des raisons de praticité et donc j'ai payé un peu plus cher que si tu prends tout en séparé en guettant à chaque fois la bonne affaire)

    pour le coil whine, je ne peux pas dire si ça va finir par arriver avec le temps et l'usure mais actuellement, avec un PC silencieux, je n'entends aucune nuisance sonore
    Battle.net : Dia#2622

  6. #36
    Merci pour ton retour. Je te comprends, un petit boîtier sur le bureau c'est quand même un plus je trouve. En plus ces petits fractals sont agréables à monter parce qu'ils sont bien conçus dans l'ensemble.

    Je pense que je vais faire comme toi. Une carte mère B660 (ou B760) mini ITX et un I5 12400F (ou 13400F). J'aurais bien voulu un AMD AM5 mais les CM sont à 400 balles mini et si on veut une CM AM4 c'est pas dispo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •