Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Igpu Vs gpu

  1. #1
    salut

    Je voulais etudié une possibilité :
    faire un upgrade de mon PC avec une CM avec un Igpu puis quelque année apres le reupgrader avec une cgfx

    Quel est actuellement le meilleur Igpu sur le marché ?
    Quel serait actuellment sa puissance par rapport a une cgfx meme ancienne ?
    Quel budget CM + 16go + CPU ?

    Pour infos je joue surtout en Lan a des jeux peu gourmand c est juste pour monter un peu mon parc qui commence a s essouffler sur pas mal de titre.

    Merci pour vos reponses

  2. #2
    Le plus gros IGPU c'est celui intégré au ryzen 7 5700G.

    Tu as son test complet notamment la partie intégrée ici:
    https://www.techpowerup.com/review/a...-5700g/20.html

    C'est un bon CPU, qui pourras faire un upgrade avec une bonne carte graphique

    Il te faudra au moins 16 go de DDR4 à 3600 Mhz (3800 ?) pour en tirer le meilleur. Si tu veux en tirer le top du top il faut de la DDR à plus de 5000 MHz mais c'est hors de prix, donc déconseillé. Entre 3600 MHz (3800 ?) et 5000 tu perdras de perf pour une sombre histoire de synchro entre la ram et l'infinity fabric.

    Il faut pas t'attendre à des miracles, au mieux c'est l'équivalent d'un GTX 960. Par contre ca doit être compatible avec le FSR.

  3. #3
    Salut,

    Le meilleur cpu avec igpu est le ryzen 7 5700G mais tu peux aller sur le ryzen 5 5600g, à peine moins puissant mais surtout moins cher
    Ca doit être du niveau d'une 750ti à peu près donc ça peut faire tourner du jeu peu gourmand
    Bien mettre du dual channel en 3200 voire 3600mhz

    Le cpu en ce moment est à 170€, peut-être attendre el bf, la ram de la 3600c18, t'en as à 58€ en ce moment sur Amazon Allemagne ou là aussi attendre le bf, souvent de la ram en promo
    carte mère dépend ce que tu cherche à avoir, en ce moment le bon rapport qualité prix c'est 74€ https://www.amazon.fr/dp/B08NCK1MBQ/, en rupture en ce moment mais à surveiller

    Compter 300€ à peu près pour l'ensemble

  4. #4
    Yes le 5600 G est aussi une bonne solution aussi, mais la partie graphique intégrée est moins bonne.
    Cependant est-ce que la différence est flagrante entre VEGA 8 et 7 par certain, dans les 2 cas il faudra pas envisager mieux que du 1080p 30 fps en mow/medium.

    Par contre étant donné les perfs du dernier 13600k qui est 6c/12t + 8c/8t, je ne suis pas certain que le 5600g 6c/12t soit une config CPU pérenne pour 5 ou 6 ans.

  5. #5
    Merci pour vos reponses

    Effectivement gros budget pour le 5700G. A priori le Igpu se fait coucher par une GTX 950

    Sinon j ai peut etre possibilité de repartir sur une config X99 avec la ram et le proc a tres bas prix par contre il faut acheter absolument cgfx + cm + ventirad mais peut etre est ce + rentable

  6. #6
    Hello, je rebondis sur ce post. Je pense très sérieusement me faire une config avec ce proc et son igpu, pour y ajouter une bonne CG un peu plus tard (3070 par exemple). La moitié des jeux que j'aime sont peu gourmands, je peux bien tenir quelques mois...

    Seulement, j'ai lu que le 5700G n'était pas très performant une fois accompagné d'une vraie CG, ou en tout cas franchement limitant par rapport à d'autres CPU de la même gamme de prix. Bref, que c'était un proc parfait pour de la bureautique et du gaming léger via son igpu, mais médiocre dans une config pourvue d'une bonne CG. Je trouve ça surprenant ; un avis ?

    Par ailleurs, je voudrais acheter un ecran 2k dans cette config, non pas pour jouer en 2k avec l'igpu du 5700G bien sûr, mais pour jouer en 2k dans quelques mois, lorsque j'ajouterai la carte graphique. Est-ce que le jeu dans des petites résolutions (via igpu) sur un ecran 2k est une expérience horrible, ou ça passe ?

    Merci !

  7. #7
    C'est pas le meilleur en effet mais c'est pas non plus de la merde, c'est plus ou moins comme un 3600 à peu près niveau perf pour le cpu

  8. #8
    C'est pas la mort en perf gaming ça tient clairement la route.

    1080p + RTX 3080:
    https://www.techpowerup.com/review/a...-5700g/16.html

    1440p + RTX 3080:
    https://www.techpowerup.com/review/a...-5700g/17.html

  9. #9
    Ok merci. Je pense que je vais opter pour cette solution, avec une Asrock B550M-ITX/AC et 2x8go à 3600Mhz. On est d'accord que ça fera tourner facilement l'immense majorité des jeux indés ? Au pif des Hadès, Timberborn, Rimworld, Project Zomboid (jeux typiques auxquels j'aimerais (re)jouer).

    - - - Mise à jour - - -

    (Au fait, une RAM en particulier à conseiller pour essayer d'optimiser un minimum l'igpu ? 32 Go utiles ?)

  10. #10
    Ah dis donc, le proc est à 228€ actuellement sur Amazon (https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5700.../dp/B091J3NYVF), il faut foncer ou je peux attendre le BF selon vous ?

  11. #11
    Fonces.
    Aucun soucis pour les jeux indépendant.

    Prévois éventuellement une cm avec 4 slots mémoire pour passer un jour à 32 go.

  12. #12
    Ca roule, j'y vais.

    Pour les 4 slots ça va être compliqué avec une CM mini-itx je pense :/.

  13. #13
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Ca roule, j'y vais.

    Pour les 4 slots ça va être compliqué avec une CM mini-itx je pense :/.
    OK réfléchit alors peut être à prendre direct 32 Go. C'est actuellement inutile mais dans 2 ou 3 ans pour certains jeux je pense que ce sera un plus. Et ta config sera d'actualité dans 2 ou 3 ans.
    Après ne fais pas exploser ton budget pour ça. C'est juste que dans 2 ou 3 ans tu pourras passer à 2 barrettes de 16 sans souci, mais revendre 2 barrettes de 8 ça te rapportera pas grand chose.

    Aussi pour la RAM si tu n'as que 2 slots et que tu veux optimiser aux max tes perfs sur ryzen, il faut alors de barrettes "dual rank". Aucun vendeur ne te donne cette info. Il faut acheter, vérifier sur CPU-Z, et renvoyer et racheter un autre modèle.
    Après on parle de max 5 % de perfs.

  14. #14
    Ok niquel, je vais m'en tenir à du 2x8 je pense, sauf grosses promos.

    Ah une dernière question désolé... mais ça n'a pas de prix de pouvoir échanger directement avec des pros. Cela concerne la carte mère (Asrock B550M-ITX/AC). D'après le plan que j'ai téléchargé, elle comporte 1 CPU Fan connector (pour le ventirad je suppose) et 2 chassis fan connectors (les ventilos donc), mais il n'est pas mentionné si c'est compatible avec des ventilos en PWM. Cela va de soi sur les CM modernes ?

    Concernant le ventirad, dans la mesure où je veux prendre un Dark rock slim (Be quiet) et où il s'agit d'une CM mini-itx, il y a des précautions de taille à prendre ? Du style, le ventirad trop gros qui empêcherait d'utiliser un slot de RAM ... Je n'ai rien trouvé dans les spécifications de la CM.

    Merci !

  15. #15
    Je dirai que ça va de soit sur les CM modernes.
    Mes 2 dernières CM, une Z97 en 2014 et une B450 de 2019 proposent toute les 2 le PWM, le réglage par tension (antérieur au PWM) et le réglage fixe.

    Et en plus c'est écrit dans le manuel de cette CM

  16. #16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •