Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 334 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 9998
  1. #811
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'était pas à Noël

    Non, c'est pas pareil, c'est pas un truc "pour moi" et uniquement pour moi, donc ça passe. Et comme dit, c'était "hors période".
    Ok

  2. #812
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    LDJ et de ces 6 dernières semaines.

    Après 6 semaines de combat et un nombre démentiel de tuiles, l’hôpital vient d'annoncer a ma femme qu'il vont laisser mourir sa maman en arrêtant le respirateur petit a petit.
    Donc la une fois que j'aurais séché mes larmes je vais essayer de trouver les mots pour l'expliquer a ma fille.

    Ne fumez pas les gens. Sérieusement.
    Mega patpat à votre famille nefrem

  3. #813
    LDJ : C'est la foire au boulot, ma formation est interrompu en permanence pour combler les trous.

    Message à 19h40 pour me demander si j'ai bien reçu le message comme quoi ce soir je suis plus en formation mais en poste. Message que j'avais pas reçu. Faut que je parte dans 20 min pour faire une relève correcte. Alors que sur ma formation je partais vers 21h45. J'ai évidemment pas encore manger.

    Ils me gavent.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #814
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai évidemment pas encore manger.

    Ils me gavent.
    Faudrait savoir.

  5. #815
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    LDJ : Mon tonton préféré est décédé ce matin. C'était plus ou moins attendu parce qu'il avait de graves problèmes pulmonaires et était toujours sous bouteille d'oxygène, mais putain ça fout un coup. En plus, je suis actuellement incapable de me déplacer physiquement et je ne peux pas faire le trajet jusque dans ma Normandie natale pour aller à son incinération. Je me demande comment ma tante va aller. Elle a l'air très calme et posée pour le moment, mais... Putain, it fucking sucks...
    Toutes mes condoléances.

    J'imagine que ça doit foutre un sacré cafard de ne pas pouvoir t'y rendre physiquement. J'avais vécu ça pour ma grand-mère (décédée durant une période de confinement covid strict).

    Et bon courage nefrem.

  6. #816
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    LDJ et de ces 6 dernières semaines.

    Après 6 semaines de combat et un nombre démentiel de tuiles, l’hôpital vient d'annoncer a ma femme qu'il vont laisser mourir sa maman en arrêtant le respirateur petit a petit.
    Donc la une fois que j'aurais séché mes larmes je vais essayer de trouver les mots pour l'expliquer a ma fille.

    Ne fumez pas les gens. Sérieusement.
    Erf. Bon courage à tous.

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    LDJ : Mon tonton préféré est décédé ce matin. C'était plus ou moins attendu parce qu'il avait de graves problèmes pulmonaires et était toujours sous bouteille d'oxygène, mais putain ça fout un coup. En plus, je suis actuellement incapable de me déplacer physiquement et je ne peux pas faire le trajet jusque dans ma Normandie natale pour aller à son incinération. Je me demande comment ma tante va aller. Elle a l'air très calme et posée pour le moment, mais... Putain, it fucking sucks...
    Décidément. Que de LDJ lourdes.

    Toutes mes condoléances, Wulfstan.

  7. #817

  8. #818
    Merci à vous.

    Oui, c'est dur de pas pouvoir m'y rendre. Autant être absent à la cérémonie que ne pas être là pour ma tante et mes cousins.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #819
    Sale temps pour les canards. Pensées pour vous.

    Et, Cassin, va s'y ! Achète-le ce clavier !!!!
    (c'était une tentative de motivation mais j'ai bien lu ce que tu as dis et ton témoignage m'a touché, que tu portes encore les stigmates psychologiques de ces années à bouffer de la vache enragée)

  10. #820
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En effet ce n'est pas un problème de pouvoir ou ne pas pouvoir, j'ai ENVIE de changer de clavier, et ça me fait chier de ne pas le prendre. En même temps que ça me fait chier de dépenser pour le prendre.
    Je suis passé par là, et d'ailleurs, y a encore des relents (j'ai beaucoup de mal à remplacer un truc qui fonctionne encore - j'ai toujours mon premier clavier Logitech, il a 17 ans maintenant). Ce qui fait que quand quelque chose se casse définitivement, c'est limite une délivrance, genre ma première planche de snowboard ou des smartphones.

    Donc je te souhaite que ça fasse pareil que pour moi : un jour, voir que les sous mis de côté sont suffisants pour parer aux tuiles potentielles, et arrive un espèce de "déclic".
    Y a un autre truc qui a bien aidé, même si je te le souhaite moins : faire des décisions d'épargne très très très foireuses, qui du coup aident à relativiser l'achat de merdouilles.
    Pas de signature.

  11. #821
    Merci sincèrement a vous tous.

    Ils arrêterons le respirateur dans 1 jour ou deux, quand tout le monde lui aura dit au revoir.
    Du coup on est en train de faire l'annonce a toute la famille, en essayant de canaliser les incompréhensions.
    J'ai pas eu la courage d'en parler a ma fille, je pense que je vais attendre qu'elle soit partie pour que ce soit plus facile à intégrer.

    Ma femme est un peu perdue a l'idée de continuer sa vie sans sa maman, mais elle est très courageuse et je suis tellement fier d'elle...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #822
    Je vais pas être original mais un gros *pat pat* à tous les canards, c'est chaud cette fin d'année.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #823
    Idem, on repassera pour l'originalité.

    Mais Pat-Pat à tous les canards qui font face à de si mauvaises nouvelles à l'approche des fêtes.

  14. #824
    Pat pat aux Canards...

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La cagnotte, on a essayé aussi. On se mettait un peu "d'argent de poche" tous les mois, avec ce qu'on avait pour nos anniversaires / Noël, mais le problème était le même. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est plus un blocage psychologique, faut que j'arrive à travailler là-dessus quoi, mais... pfff, ça me bouffe.
    J'étais aussi parti sur l'idée de la cagnotte (tu sors une somme de ton compte que tu considères comme "perdue", et puisqu'elle est "perdue" tu peux en faire ce que tu veux, quand tu veux), mais si ça ne marche pas, et puis le problème semble moins l'achat en lui-même que le contexte de l'achat.
    Qui dit blocage, dit déblocage, dont j'imagine que ça peut s'arranger. Peut-être en passant par un professionnel. (en plus l'état rembourse partiellement 8 séances par an, à condition de passer par le parcours médical classique et seulement chez certains psychologues, ni repris, ni échangé, l'utilisateur est amené à consulter les détails contractuels en magasin, è pericoloso sporgersi).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #825
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    LDJ / GCDJ : je ne sais plus apprécier Noël Limite j'appréhende cette période de l'année

    On a été des années dans la merde noire financièrement (grosso-modo, quasiment 10 ans), à minimiser les dépenses, à emprunter à la famille à droite à gauche en cas de gros pépin (genre changement de voiture parce que passé 300k km ça commence à passer plus de temps au garage que sur la route -pour en reprendre une à 200k parce que les autres sont trop chères de toute façon), à mettre de côté toute l'année pour pouvoir offrir un petit quelque chose à Noël, à dénicher tous les bons plans possibles pour réussir à partir en vacances au moins une petite semaine l'été...
    Aujourd'hui, ça va mieux, je suis en CDI, ma femme l'est pratiquement aussi, et même si on ne gagne pas beaucoup plus que le SMIC chacun, c'est juste incomparable après n'avoir eu qu'un RSA pour 4 personnes. On respire. Enfin.

    Mais malgré tout... je suis totalement incapable de me faire plaisir durant cette période de l'année Et c'est dur, parce qu'entre les soldes d'Halloween, le Black Friday, les soldes de Noël, etc..., tout est prétexte à te faire dépenser du fric. Mais je ne peux pas. Je ne peux plus. Je ne peux plus dépenser durant cette période de l'année Mais seulement pour moi en fait, parce que je n'ai pas de problème à offrir des trucs aux autres. Mais quand c'est pour moi, ça me devient insupportable, que ce soit moi qui veuille acheter un truc ou juste la pensée que les gens vont dépenser pour m'offrir un truc.

    Par exemple ça fait un moment que j'ai envie de changer de clavier, le mien commence à avoir de l'âge et je le trouve maintenant beaucoup trop gros avec sa double rangée de touches programmables sur le côté gauche. Je cherchais donc un clavier standard (non, pas de TKL, merci ; j'ai besoin de mon pavé numérique ) plutôt épuré, et je suis tombé l'autre jour sur la gamme des Roccat 120-121-122 etc... qui m'ont tapé dans l'oeil. En promo en plus pour le Black Friday.
    Mais... non. Je peux pas. PUTAIN JE PEUX PAS J'ai cherché des excuses et des prétextes bidons tout le WE pour ne pas le prendre, à m'engueuler avec ma femme qui elle me pousse à l'acheter, en espérant que la promo prenne fin et que je puisse dire "ah ben c'est dommage".
    Lundi, je retourne au boulot après 15 jours de formation, mon chef tout content me file des chèques-cadeaux offerts par la boîte. Mais même avec ça, non, je ne peux toujours pas me résoudre à acheter ce putain de clavier de merde Et je m'engueule à nouveau avec ma femme parce que j'ai des prétextes de plus en plus ridicules pour ne pas le prendre
    Je pourrais sans problème utiliser les chèques pour acheter un truc débile à mes filles ou un autre cadeau pour ma femme, mais pour moi, y'a pas moyen.

    Putain ça me tue, tous les ans c'est le même cirque, et je déprime de plus en plus chaque année parce que j'appréhende, je SAIS que je vais recommencer mes conneries
    Cère pas, un clavier c'est justement ce dont t'as pas besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Et en plus y'en a plein sur LBC
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #826
    Outch !
    C'est du lourds vos LDJ, là.
    Méga patpat à tous les canards.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #827
    Nan mais le mieux pour Cassin, c'est qu'il m'offre le clavier en fait. Il dit lui même que ça le gêne pas de dépenser pour les autres.

    Et après je m'engage à le lui retourner entre demain et 2037. Comme ça ça lui fera la surprise, et ça lui fera plaisir !

    Aller on fait ça, je te file mon adresse en PM Cassin
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #828
    Ca sent le piège Cassin : il va le recevoir et 2 jours après il va te le renvoyer et tu l'auras pour Noël.
    C'est cousu comme du fil blanc.
    Demande au moins à ce qu'il te l'envoie en plusieurs fois...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #829
    LDJ / BMDJ : Retour de l'entretien annuel.
    L'objectif était de passer de 45k€ à 50k€, donc j'ai demandé 52k€.
    Repas de ce midi, mon commercial m'annonce 46k€...+ une formation de business analyst.

    C'est une blague?
    Attends, j'ai dit 46? Non, c'est 48...

    Ok, c'est 2k€ de moins de ce à quoi je m'attendais quand même, là, 3k€, c'est pas mal dans l'absolu, mais ça compense à peine l'inflation.
    Je lui fais part d'un certain désappointement, et que j'espérais quand même 50k€ (apparemment j'aurais pas dû dire ça, mais bon, je suis honnête).
    Il me dit qu'il ne fait que 4% de marge sur cette mission et qu'à 50k€ il est à 0% (sortez les violons).
    Bref, après quelques arguments des deux côtés (je lui ai demandé mon tjm, il ne me l'a pas donné ), il va voir avec son responsable ce qu'il peut faire... si je peux gratter 1k€ ce sera déjà pas mal avec cette boite.
    Le BMDJ, c'est bien sur l'augmentation dans l'absolu, et le fait de passer le cap de 4k€/mois en brut, mais la LDJ, ben c'est l'impression de stagner.

    Prochaine étape (à faire ce soir ou demain) : mettre à jour mon profil Linkedin avant le retour du commercial afin de mettre la pression.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #830
    Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait du véritable OMar92 ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #831
    LDJ: Licenciement economique. Youpi.

    Ca recrute du viking en full TT chez vous?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #832
    pat-pat Salakis

  23. #833
    Arf pat par Salakis. En plus l'annoncer la veille (a relativiser ) des fêtes c'est pas super délicat.

  24. #834
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    LDJ: Licenciement economique. Youpi.

    Ca recrute du viking en full TT chez vous?
    Oublie pas de t'inscrire au CSP, sauf si tu es sur d'avoir une mission rapidement.
    Sinon je peux coopter dans masuperboitequejadorepardessustoutlapreuvejerefuse delaquitter

    patpat

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait du véritable OMar92 ?
    T'es en train de dire que c'est la bonne méthode?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #835

  26. #836
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Nan mais le mieux pour Cassin, c'est qu'il m'offre le clavier en fait. Il dit lui même que ça le gêne pas de dépenser pour les autres.

    Et après je m'engage à le lui retourner entre demain et 2037. Comme ça ça lui fera la surprise, et ça lui fera plaisir !

    Aller on fait ça, je te file mon adresse en PM Cassin


    Ça m'étonnait que personne ne l'ait encore faite celle-là
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #837
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    LDJ: Licenciement economique. Youpi.

    Ca recrute du viking en full TT chez vous?
    Tu bosses dans quoi?

  28. #838
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Merci sincèrement a vous tous.

    Ils arrêterons le respirateur dans 1 jour ou deux, quand tout le monde lui aura dit au revoir.
    Du coup on est en train de faire l'annonce a toute la famille, en essayant de canaliser les incompréhensions.
    J'ai pas eu la courage d'en parler a ma fille, je pense que je vais attendre qu'elle soit partie pour que ce soit plus facile à intégrer.

    Ma femme est un peu perdue a l'idée de continuer sa vie sans sa maman, mais elle est très courageuse et je suis tellement fier d'elle...
    Ca y est j'ai plus de belle-maman.
    Ma femme l'a accompagnée jusqu'a son dernier souffle...

  29. #839
    Toutes mes sincères condoléances. Gros *patpat* moelleux.

  30. #840

Page 28 sur 334 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •