Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Il s'agit ici d'un sujet de réflexion général qui concerne la société dans le monde entier. On parle beaucoup des clivages dans la société sur tous les sujets importants qu'il s'agisse de santé d'écologie etc...Et c'est difficile d'ignorer ces tensions parce qu'elles se voient presque partout à la télévision sur les réseaux sociaux, les commentaires d'articles ou même au quotidien.Est-ce qu'il est possible d'espérer que cette "polarisation" va se terminer d'ici quelques années, décennies, ou pas du tout, d'un point de vue sociologique? On lit parfois qu'elle les la conséquence imprévue des réseaux sociaux, dont les créateurs ont été trop naifs ou incapables d'anticiper certaines conséquences... Mais maintenant qu'on y est combien de temps ça va durer?
    Dernière modification par Ultragreatsword ; 24/10/2022 à 16h35.

  2. #2
    Si c'était l'introduction de la copie d'un étudiant, je lui dirais de mieux délimiter le sujet.

  3. #3
    Mais faut combien de post pour accéder à la section des annonces ? C'est pas 50 ? Tu y es déjà Ultragreatsword.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si c'était l'introduction de la copie d'un étudiant, je lui dirais de mieux délimiter le sujet.
    A vrai dire c'est difficile à délimiter parce que ça semble s'appliquer à tout ce qui est "important" dans la société actuelle... Que ce soit l'écologie le social la santé etc...Et ça semble difficile à ignorer même en essayant de ne pas rester trop "connectéé à l'actu et en ignorant les chaînes d'info continues.

  6. #6
    Sans évoquer la thematique politique de la question, quelques piste bibliographiques :

    Les réseaux sociaux seul responsables ?
    https://www.tandfonline.com/doi/full...X.2018.1428656
    https://theconversation.com/dont-be-...y-finds-187579

    L'action ?
    En Europe le project BRIDGE : Building resilience to reduce polarisation and growing extremism
    https://issuu.com/efus/docs/publication_bridge_en_pages
    RAN
    https://home-affairs.ec.europa.eu/sy...6072017_en.pdf

    Je ne retrouve plus mais il y avait un petit jeu sur le net qui montrait l'evolution de la polarisation des opinions. Dans mes souvenirs, l'issue était négative sans changement de société.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  7. #7
    C'est plutôt vaste comme sujet non ?
    La disparition de la nuance dans les débats ... est-ce lié à des moyens d'expression limité à 280 caractères ? ou bien à une incapacité intellectuelle (manque de vocabulaire par exemple) de la population à moduler son opinion, voire pire, à comprendre la nuance ?

  8. #8
    sa fé réfléchire....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9
    [...]
    Plus personne écoute, tout l'monde s'exprime
    Personne change d'avis, que des débats stériles
    Tout l'monde s'excite parce que tout l'monde s'excite
    Que des opinions tranchées, rien n'est jamais précis
    Plus l'temps d'réfléchir, tyrannie des chiffres
    Gamins d'douze ans dont les médias citent les tweets
    L'intelligence fait moins vendre que la polémique
    Battle royale, c'est chacun pour sa p'tite équipe (Regarde)
    Connard facho, connasse hystérique (Regarde)
    Tout est réac', tout est systémique (Regarde)
    Dès qu'un connard fait quelque chose de mal
    Quelque part le monde entier d'vient susceptible (Regarde)
    [...]

    Spoiler Alert!

  10. #10
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est plutôt vaste comme sujet non ?
    La disparition de la nuance dans les débats ... est-ce lié à des moyens d'expression limité à 280 caractères ? ou bien à une incapacité intellectuelle (manque de vocabulaire par exemple) de la population à moduler son opinion, voire pire, à comprendre la nuance ?
    Il me semble que dans le cas des réseaux sociaux ils encouragent activement la polarisation: les sujets "qui fâchent" font plus de clic et d'engagement que les sujets plus légers. Ils n'ont aucun intérêt à encourager leurs utilisateurs de discuter posément.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •