Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Premier PC assemblé pour moi cette année car débutant complet et tout s'est bien passé. L'idée est d'utiliser ma carte son externe Universal audio Apollo Solo qui exige un cable usb type C 3.2 "superspeed"

    La semaine dernière en déplaçant ma tour le câble USB type-C s'est accroché et a endommagé le port USB dans lequel il était branché, évidemment le seul en sortie boitier de ma carte son !! Au passage d'autres ports usb standards semblent avoir grillé aussi, beaucoup moins critique car il y en a d'autres qui fonctionnent toujours en nombre suffisant. Au final ma carte son est inutilisable et je ne pense pas pouvoir faire jouer la garantie de la carte mère même si il est tellement fragile ce port usb-C

    Avant de tout démonter pour un réparation du port usb (est-ce vraiment possible?) j'ai remarqué que ma carte mère a une autre sortie similaire usb type C 3.2 pour une éventuelle utilisation en facade avant, possibilité que je n'ai pas sur mon boitier, par contre j'imagine assez bien utiliser la place restante à l'arrière du boitier. Ma question est donc: par quel moyen installer un port usb type C superspeed à partir de la sortie de ma carte mère ? Vous avez une meilleure idée ?

    Le plan de ma carte mère: X570S AORUS ELITE AX (rev. 1.1) Caractéristiques | Carte Mère - GIGABYTE France
    Et l'idée est de se câbler sur le port qu'ils appellent "Front USB3.2 Gen2 Type C"

    Merci mille fois pour vos conseils éclairés j'avoue que je suis un peu perdu...






  2. #2

  3. #3
    Salut et bienvenue !

    Citation Envoyé par Ensemaine Voir le message
    Avant de tout démonter pour un réparation du port usb (est-ce vraiment possible?)
    Les pattes sont extrêmement proches, il faut être calé en soudure pour changer une prise USB depuis le type micro. C'est réalisable mais avec le matos et les doigts qui vont bien.

    MAJ : en espérant néanmoins que le problème ne soit pas simplement ailleurs, comme tu l'évoques d'autres ports sont HS : ça se trouve ton port USB-C est en apparence endommagé mais pas dysfonctionnel.

    Quid des drivers ?
    Dernière modification par Yoryze ; 23/10/2022 à 21h38.

  4. #4
    Merci beaucoup Passparla pour la réponse. Le produit existe, je peux donc envisager de pluger depuis la carte mère et faire sortir l'interface à l'arrière du boitier. Par contre il me faut du 3.2 superspeed, sans ca ma carte son ne fonctionnera pas, je vais faire des recherches.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci bcp pour la réponse Yoryze. Ca confirme ce que je pensais pas vraiment de réparation possible, pas les doigts de fées pour le faire en tous cas. Niveau drivers tout est Ok, pas de message d'erreur. Si je joue un peu avec la câble dans le port USB je retrouve pour quelques secondes la connexion, donc c'est probablement les pattes tordues... Les boules pour un PC que je viens de monter complet et qui était censé durer 10 ans. Je vais bricoler avec la sortie front panel de la carte mère par défaut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •