Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir, les canards !

    Suite à mon topic : https://forum.canardpc.com/threads/1...ration-upgrade
    J'ai changé de configuration et j'ai tout installé le matériel.

    Tout marche parfaitement sauf que je suis inquiet pour le processeur :

    Speccy ne le détecte curieusement pas contrairement à CPU Z donc je ne sais pas le suivi de température à part passer dans le bios.
    J'ai vérifié les températures dans le bio il fait entre 25 à 28 au repos mais le voltage fait le yoyo sans cesse : Il passe de 0,660~ à 1,20 sur CPU Z et le Bios et c'est pareil pour le Corespeed qui yoyote selon l'utilisation du processeur : Sans rien faire, il est à 800mhz et au max à 4900 mhz sur CPU Z par contre dans le bio il est bloqué à 4701,84 mhz (Oui c'est précis )
    En d'autres termes, il doit avoir quelque chose dans le bio à désactiver pour stabiliser tout ça : Etant novice sur le bios tout est en automatique sauf le profil XMP pour les rams corsair. Je demande vos lumières pour savoir ce que je devrais désactiver ou non pour retrouver un processeur plus stable.

    Voici les photos du bio, pour le voltage il est sur une fourchette haute sur la photo mais ça bouge tout le temps donc.




    Merci à l'avance !

  2. #2
    Salut,

    Tu peux utiliser HW monitor pour regarder les températures. C'est la même famille que CPU-z, il devrait être reconnu.

    T'as toute la famille Crucial niveau SSD

    Pour les autres réglages rien ne me choque à première vue. C'est toi qui a mis 36 pour le CPU Flex Ratio Settings ? A noter que le Override est à mon avis pour OC.

  3. #3
    Salut !

    Merci pour le logiciel, j'ai regardé un peu rapidement là : Entre 22 à 35 max en température package sans rien faire. A voir à cause du 35 comment il réagit en jeu. Core Temp affiche aussi les mêmes températures (seul le cœur 4 et 5 vont à 35)
    Pour la petite famille crucial, j'ai aussi le 250go, un de première génération Mais il se repose désormais.

    Et non, je n'ai rien touché au bios sauf le profil XMP c'est pour ça que je demandais de l'aide.

  4. #4
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Salut !

    Merci pour le logiciel, j'ai regardé un peu rapidement là : Entre 22 à 35 max en température package sans rien faire. A voir à cause du 35 comment il réagit en jeu. Core Temp affiche aussi les mêmes températures (seul le cœur 4 et 5 vont à 35)
    Pour la petite famille crucial, j'ai aussi le 250go, un de première génération Mais il se repose désormais.

    Et non, je n'ai rien touché au bios sauf le profil XMP c'est pour ça que je demandais de l'aide.
    En idle c'est correct après ça varie énormément en fonction des paramétrages des ventilos boitiers et du ventilo CPU, températures ambiantes... et puis soyons en idle on s'en fou un peu. La plupart de ceux qui paramètre cela, il favorise le silence à la température. Concrètement, que ta carte graphique ou CPU soit à 25 ou 45 °C en idle n'a aucune importance.

    Par contre, le point intéressant dans les réglages et voir si tout est ok, c'est en charge (OCCT CPU et CPU + GPU)

    Le logiciel OCCT pousse le CPU et GPU dans leur retranchement ce qui n'est pas le cas des jeux. Globalement, le CPU et le GPU seront rarement à 100% les deux en même temps.

    Tu peux aussi faire quelques benchs, de type superposition ou 3D mark pour comparer le résultat aux autres qui ont fait aussi le test.

  5. #5
    Merci pour OCCT ! (J'imagine que c'est lui le site officiel : https://www.ocbase.com/download ?)
    Je ne connaissais pas et je le ferais pour voir ce qu'il en dit et pareillement pour les benchs !
    Pour l'heure les jeux passent bien, du moins pour Terra Invicta qui est assez CPUvore, les températures n'ont jamais dépassés les 61 degrés. Pareil pour le GPU, 60,8 degré sauf en hotspot et memory à 74. Mais ça je mettrais le bon vieil MSI Afterburner pour ma CG.

  6. #6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •