Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    J'ai pas vu de topic dédié à ce sujet, alors… Le voici.

    Discutons tapis de souris. Marques, modèles, spécificités.

    Il y a quelques années, en 2015, j'ai acheté un tapis de souris Amazon Basics pour 6€.



    20.3 x 22.9 x 0.3 cm.
    Au bout de quelques années, la mousse sur le côté du tapis, là où mon poignet tend à reposer (et avec le tapis qui arrive pile-poil sur le rebord de ma table) a commencer à s'écraser comme de la pâte à modeler et à partir en lambeaux. Le tissu a aussi commencer à se décoller dans les coins. Il m'aura duré 5 ans.

    Je suis ensuite passé, ayant envie de devenir meilleur à Apex, pro gamer, de percer sur twitch et d'enfin devenir millionnaire, à un GRAND tapis de souris.

    Perixx DX-1000X à 10 balles.



    40 x 32 x 0.3 cm

    Je l'ai depuis 2 ans. Le tissu commence à se décoller de la mousse. Avec le temps, de la poussière et autres impuretés se sont un peu accumulées sur le tapis. Ça se voit pas, mais on sent une légère ruguosité sur le tapis. J'ai frotté avec une éponge sèche et le tapis a retrouvé pas mal de sa lisse texture d'antan, même si c'est pas parfait.
    Malgré sa taille, qui a fait un énorme bond en avant par rapport à mon tapis précédent, il m'arrive occasionnellement de me "heurter" aux bords vu que j'avais beaucoup baissé ma sensibilité dans Apex Legends (pro gamer, tout ça).
    À noter que depuis, Perixx a modifié sa gamme puisque le même produit a maintenant les bords cousus.

    J'envisage de changer de tapis de souris, mais je ne sais pas quoi prendre. Un tapis plus large (genre large en largeur, m'voyez) pourrait m'être bénéfique, mais ce serait aussi très cool un tapis qui soit facile à nettoyer (y en a qui passent à la machine ?). Et des bords cousus pourraient être une bonne idée aussi, ainsi qu'une mousse qui ne tend pas à s'écraser comme celle du tapis amazon basics.

    Évidemment, pas de RBG, soyons sérieux.

    Profitez-en pour partager vos histoires de souris, ce sujet est là pour ça

    (et pour trouver un jeu de mot dans le titre que modifierai)
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 14/10/2022 à 14h47.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Alors je suis quelqu'un de mauvais mais qui est persuadé que c'est la faute du matos, donc j'ai acheté plein de tapis de souris
    Je vais passer rapidement sur ceux que j'utilise vraiment:
    - Lethal Gaming Gear Saturn : mon tapis actuel (avec une version grand format avec illustration), il est grand (j'ai mon clavier dessus), j'ai tout l'espace qu'il faut, et il ne me détruit pas le bras à l'uilisation.
    - Aqua Control X-Ray Pad Sakura II : le tapis que j'ai commandé en même temps, au cas où je n'appréciais pas le Saturn. Il est à peu près aussi bien, mais il est un tout petit plus petit, et je préfère m'étaler. Je comptais renvoyer un des deux, j'ai gardé les deux, "au cas où"
    Et pour l'historique maintenant:
    - Glorious Gaming Gear Fire : Bof. Il est vraiment trop cher, pour un tapis de souris qui n'est clairement pas incroyable à l'usage, et qui surtout est assez fragile.
    - Cooler Master MP510 : Je l'avais acheté sur un avis Youtube d'un testeur habituellement de souris, RocketJumpNinja, et je dois dire qu'il m'a fait plusieurs années vraiment sans emmerde. Il est extrêmement robuste, et c'est un tapis assez rapide, mais pas pour autant "glissant" comme celui qu'il remplaçait sur le moment.
    - Artisan Shiden-Kai : Celui qui a été remplacé vite. Je le fais en bref, c'est une merde, et je crois qu'Artisan a abandonné le modèle, sans trop de surprise. C'est un tapis enduit, donc une fois qu'il y a un peu d'usure, le feeling est mauvais sur une partie, et c'est irrémediable. Pas du tout apprécié.
    - Artisan Hien Value Edition : Je ne l'ai pas trouvé terrible, mais c'est surtout parce que c'est la "value edition", probablement, et la qualité de fabrication globale en prend un sévère coup. Autrement il était "ok+", au mieux. A noter que les Artisan FX sont bien mieux construit que même mon Shiden-Kai (couture sur les bords entre autre), donc j'aurais peut-être un avis différent, mais c'est malheureusement très cher aussi.
    - des tapis Mad Catz hybride: C'était sympa, rapide mais contrôlable, mais c'était cher et de toute manière c'est la croix et la bannière pour les retrouver.
    - Steelseries Dex : Je l'aimais beaucoup, mais c'est impossible que je le recommande à nouveau: il est hors de prix par rapport à des meilleurs tapis à mon avis, et il s'est usé trop rapidement à mon goût.

    En bref, dans ceux que j'ai, je recommanderais mes deux derniers, le Cooler Master ou plus généralement les tapis en Cordura, il semblerait que les meilleurs soit les Endgame Gear MPC (450, 900 ou 1200 en fonction de la largeur), ou concrètement, quoi que ce soit dont les tests en ligne ne soient pas désastreux. Je noterais que j'ai aussi acheté, mais non mentionné, 2 tapis que je n'ai tout simplement jamais essayé, parce que les deux premiers cités me donnent assez satisfaction pour que j'en ai eu l'usage. Mais peut-être qu'un jour ils me serviront (et ils ne m'ont pas coûté assez cher par rapport aux frais de les renvoyer).

    EDIT: Ah et je les ai acheté sur Maxgaming pour les plus récent, les Lethal Gaming Gear je ne sais pas où ils sont vendus autrement en Europe. Et si j'en rachetais un maintenant, tout de suite, ce serait probablement soit le Aqua Control X-Ray Pad Control II Sakura [c'est long], soit le Lethal Gaming Gear Saturn Pro, où ils ont semblerait-il amélioré la qualité de fabrication globale du tapis, en particulier le matériau anti-dérapant de la base.

  3. #3
    Concernant le X-Raypad Aqua Control 2 Sakura, il existe en plusieurs tailles.
    J'en ai acheté un il y a quelques semaines en tailles 900x400, j'en suis très satisfait.

    C'est en remplacement d'un SteelSeries QCK, qui se salissait super vite, et puis je voulais aussi poser mon clavier dessus.

    Le nouveau est agréable aussi au toucher, et se salit beaucoup moins.

  4. #4
    J'ai un Nova je sais pas quoi, la référence en-dessous est effacée.
    Ca fait au moins 15 ans que je l'ai, il n'a pas bougé, comme le bureau sur lequel il adhère :D
    Très très satisfait.

  5. #5
    Trônent sur mon bureau vieux Func Surface 1030 et une relique des années d'or de CPC.
    Complètement amortis avec le temps, mais mon usage s'est habitué à leur usure.
    Le Func c'était vraiment de la bonne came, la marque ne se fait plus j'ai bien l'impression, bien dommage. Racheté par quelqu'un peut-être ? Pas souvenir.
    Le tapis CPC c'est plus pour le fun : ça reste un tapis purement basique, et ça me rappelle qu'il faut éviter d'acheter un truc inconfortable et inutile.

    https://imgur.io/ynBvA4m
    Dernière modification par Yoryze ; 16/10/2022 à 20h47.

  6. #6
    Le func bien sympa, la boite a été rachetée par une team de e-sportifs. Qui a voulu mettre son logo dégueulasse partout je crois que le site est à l'abandon.
    A force de rafistolages j'ai déformé la tôle alu du coup j'ai changé pour du Logitech G440 que j'ai choppé en promo genre 10€ la feuille rigide. C'est de la qualitance.

  7. #7
    Func avait été racheté par Fnatic, et c'est passé entièrement sur leur propre marque (qui est OK d'ailleurs sur le clavier que j'ai eu, et leur souris semblent OK).
    Par contre il semble que leur tapis de souris actuel, le Dash, soit exactement le même que le GM Fire que je mentionne plus haut.

  8. #8
    Ce topic a 3 semaines de retard, j'en cherchais un similaire lorsque j'ai eu a changer le mien il y a 3 semaines.Honte à vous.

    Contrairement aux claviers, je ne regarde pas le budget pour un tapis, l'offre tapis de souris est moins etoffée que les joypad a 102 touches. Alors autant qu'il dure.

    Chez moi, c'est du rigide ou rien. Pour la stabilité, durabilité.

    J'ai eu un razer vespula V1 jusqu'a peu. Rigide, 2 surface, une lisse (rapidité) et une avec des grains (precision), avec repose poignet.

    Assurément le meilleur tapis que j'ai eu, a quelques defauts pres:

    - la surface à grain, avec l'usure, devient tres accrochante, et use prématurement les patins de souris. On a parfois l'impression de meuler les patins.

    - Moins durable que je ne l'aurais esperé. (7 ans, tout de meme)

    - le repose poignet se salit tres rapidement, certaines taches se fixent dans la mousse et ne partent jamais.

    - ce repose poignet est indissociable du tapis, il le maintient.

    Autrement, c'est vraiment un tapis excellent en terme de rapidité, glisse et precision.

    la retraite ayant sonné, j'ai finalement opté pour un klim RGB chroma

    c'etait le seul rigide dispo dans la boutique. Il a des LED RGB. je n'en voulais pas, mais quand il n'y a pas de choix... Il va devenir difficile de refuser la LED RGB sur n'importe quoi tant les constructeurs en fichent partout parce que c'est GAM3R.

    Somme toute, on peut choisir de ne pas le brancher et de s'en passer. Mais c'est dommage, parce que finalement, l'intensité des LED est assez douce dans certains coloris.

    L'espace de glisse est confortable, environ 30*20 cm.

    Les materiaux inspirent confiance, il fait son poids.

    Au final, je suis assez conquis de ce tapis. La glisse est douce, la surface en espece de velours précise et autorise les deplacement rapide sans decrocher, ceci meme a DPI elevé. le maintien sur le bureau ne souffre d'aucune critique.

    Et finalement, le repose poignet ca ne sert a rien

    Je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre au niveau durabilité, mais ce tapis m'inspire confiance et je le recommande a tous ceux qui cherchent un tapis rigide. Coup de coeur pour moi.
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    Perso j'utilise des Razer Goliathus (control) depuis des années, jamais remarqué d'usures sur mes souris.

    Ils deviennent facilement dégueulasse parce que je renverse du thé dessus sans arret par contre
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •