Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    En tout cas il n'a pas l'air de rameuter les foules sur son topic. (c'est histoire de le faire remonter un peu )

  2. #32
    Perso j'aime beaucoup bien que je reconnaisse des défauts ( et que je me fasse régulièrement défoncé par ces petites bestioles... ).
    Le parti pris est assez radical et je comprends que ça soit clivant, mais ya une atmosphère de "folie", à laquelle tout le monde ne sera pas forcement sensible.
    Hutchinson

  3. #33
    Ça reste quand même du jeu de niche vu l'ambiance très glauque. Du coup ça ne m'étonne pas s'il ne déclenche pas les passions, puisqu'il a quelques défauts que vous exposez. Et puis il est quand même à 40 euros.
    Si la qualité est au rendez-vous il aura surement une carrière honnête et un succès d'estime, un peu comme les jeux Frictional.
    Je suis toujours autant curieux de le découvrir en tout cas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #34
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Terminé en 5h30 ; j'ai galéré sur un seul puzzle (et résolu rapidement son faux-jumeau, supposément plus compliqué, sur un coup de bol), même si j'ai trouvé le début un peu ardu et abscon, ils auraient pu faire un peu plus simple pour ne pas rebuter le joueur peu patient... un test de résilience ? Peut-être.

    J'ai vraiment aimé. Je passerai sur l'histoire que je me garderai bien d'interpréter (la procréation et la vie, la maladie et la mort, les possibles ne manquent pas), pour ne garder qu'une direction artistique fantastique (il ne suffit pas d'être fan de Giger pour "pondre" tout un univers aussi complexe et torturé, il faut également du talent), un gameplay simple, mais efficace, une finition parfaite (aucun bug, aucun glitch n'est venu perturbé cette odyssée) et des musiques qui prolongent parfaitement l'atmosphère de ce jeu hors-norme.

    Il est évident que Scorn n'est pas à mettre entre toutes les mains. Beaucoup de violence graphique, mais rien n'est gratuit ; Le vivant est fait de chair et de sang.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #35
    Finis aussi avec le gamepass, c'est un jeu bizarre qui aurait besoin d'un DLC pour clarifier son histoire, car là y'a pas grand chose à comprendre.

    Un jeu qu'on dirait sortis du début des années 2010. Selon nos standards modernes c'est extrêmement rigide.
    Mise-à-part cette rigidité, le feeling des combats est même plutôt bon. On sens vraiment un manque de temps et d'expérience du studio.

    En tout cas rien que pour l'ambiance et le design/architecture ça vaut le coup. Au prix du gamepass.
    4H20 selon le jeu et avec les reloads ( qui fait revenir 5 min en arrière parfois comme en 2010) on doit plutôt être à 5h 5h30.

  6. #36
    J'ai tenté, pouah c'est effecvtivement rigide.

    ça a l'air vachement, voir plus que par Giger, inspiré par Beksiński ...

  7. #37
    Ouep beaucoup de Beksinsky/Cronenberg/Yuna.

  8. #38
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le peintre polonais n'est plus la chasse gardée exclusive des pochettes de groupes de Metal ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #39
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    ça a l'air vachement, voir plus que par Giger, inspiré par Beksiński ...
    Ben je ne suis que dans la première zone, mais je ne trouve pas trop moi.

  10. #40
    Je l'ai débuté, j'en suis au début de l'Acte II après avoir débloqué les 2 premiers succès.

  11. #41
    Bon en fait j'en étais au milieu de l'acte I, mais l'Acte II est visuellement ouf.

    Spoiler Alert!
    Cet énorme bâtiment qui surgit au milieu d'une sorte de désert rocailleux, mazette!


    Après c'est toujours aussi plan-plan à jouer, c'est peut être pas plus mal je passe la moitié du temps à admirer les décors. Je débute l'Acte III.

  12. #42
    Mon commentaire issu du topic des jeux terminés :

    SCORN



    J'ai fait un drôle de voyage, difficile de parler de SCORN, ce que je pourrais dire ne retranscrira jamais les sensations que j'ai pu ressentir.

    En fait j'ai beaucoup pensé à Agony et aussi Alien (prenez n'importe lequel, Isolation si vous voulez...) parce que c'est ce qui saute aux yeux immédiatement, mais le comparer seulement à un Alien serait réducteur tellement il s'en éloigne tout en gardant les principales références.
    Pourquoi pas le Prey de 2008, il a aussi des accents Doomesques évidents.

    SCORN pourrait être une sorte d'Agony* réussi, sans jamais faire dans la surenchère et pourtant je ne sais lequel des deux est le plus gore le plus glauque aussi...
    Alors qu'Agony se perd avec son gameplay on a ici un mélange de shoot, de puzzle et d'exploration, la plupart des puzzles sont simples, basés sur l'observation, on a parlé de "taquin" mais c'est essentiellement constitué de "labyrinthes" qui ne sont en quelque sorte que des miniatures de l'environnement.
    Le shoot est assez classique les deux pieds bien ancrés au sol les tirs sont lents il faut ajuster son tir, il faut attendre lors des rechargements balle par balle... Il fait parfaitement le job si on accepte ce rythme lent.

    Les environnements sont assez vastes même si c'est très dirigistes bardé de barrières visibles et invisibles (c'est un des rares grief que je pourrais réellement lui faire même si je l'avoue il m'est arrivé de me perdre...) comme Hellblade: Senua's Sacrifice par exemple, un autre jeu auquel il pourrait être comparé sur bien des points.
    Le probléme lorsqu'on décide d'un style aussi radical c'est de ne pas rentrer en monotonie hors il ya assez de variations durant les douze chapitres pour que cela n'arrive pas, et cela sans jamais se trahir, c'est assez remarquable.


    De par son atmosphère très sombre et désespéré, son coté crépusculaire, il rejoint d'emblée à mon avis les meilleurs jeux "d'ambiance" tel que peuvent l'être Betrayer, Hellblade, Journey ou encore Shadow Of The Colossus.
    Cette DA "de folie" , cette lenteur, ce genre de latence entre les changements d'état, ce parti pris radical fait du bien.

    Décidément j'ai vraiment fait un drôle de voyage...




    * oui parce que j'ai joué à Agony je l'ai même terminé...
    Hutchinson

  13. #43
    Effectivement, j'y ai répondu d'ailleurs. Dommage que les combats soient si crétins. Ça m'a fait poser la question si les devs avaient vraiment joué à des FPS auparavant.
    Mais l'ambiance visuelle et sonore est brillante. Le dernier biome est à se décrocher la mâchoire par exemple.
    Dernière modification par FericJaggar ; 07/12/2022 à 13h12.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #44
    Si quelqu'un sait pourquoi la version Deluxe a disparu des boutiques, je suis curieux de savoir (la musique a l'air toujours dispo en "stand alone")...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #45
    Petit patch qui en plus de corriger quelques bugs ajoute le support du FSR 2.1 (et dieu sait qu'ils sont nombreux ici les amateurs de CG AMD)

    Patch 1.2.1.0 with FSR 2.1 support is out now!
    Hi everyone,

    It's been a pleasure reading your comments and watching your gameplay as you venture through the nightmarish hellscape that is Scorn!

    Many of you have made suggestions, we are listening and implementing changes accordingly.

    We have been compiling your comments on some of the issues you have encountered and today we're happy to release patch v 1.2.1.0 (Steam Build: 10089557) focusing primarily on quality-of-life improvements alongside FSR 2.1 support.

    You can find the detailed list of fixes that the patch brings to the game below:


    Fixed Bugs
    NPC respawning after loading the game.
    Scripted animation replaying after loading the game.
    Reduced "Use" action range on the main door console in ACT I.
    Mistplane light issue on ACT II.
    The main character gets stuck in ACT V.
    Selecting the "Windowed mode" changes the resolution.
    Various issues with the environment.

    Updates and Additions
    FSR 2.1 implemented.


    Voila de quoi convaincre encore plus d'adeptes avec des étoiles dans les yeux grâce à ce jeu qui est juste et bon.

    While the world is celebrating the annual Game Awards, you can save 25% off Scorn's launch price. This discount will be available for only a week -- starting December 5!

    Thanks again for your support and stay tuned for future updates!
    Hutchinson

  16. #46
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Si quelqu'un sait pourquoi la version Deluxe a disparu des boutiques, je suis curieux de savoir (la musique a l'air toujours dispo en "stand alone")...
    Un début de réponse :

    Many of you have asked about the availability of the art book and soundtrack since the deluxe edition promotion ended! We’re currently in the process of getting these items listed for sale separately for those in the community who already own the base game but still wish to own a copy of the art book or OST. We’ll be sure to announce as soon as these are available.
    Hutchinson

  17. #47
    Merci banditbandit !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •