Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 200
  1. #31
    Effectivement les 5-10 premières minutes sont assez semblables sur chaque partie mais ça ne me dérange pas perso car ça me laisse le temps de regarder la configuration de la carte et de réfléchir un peu.
    Au pire j'accélère le temps.
    L'aspect cataclysme j'ai pas encore tout bien saisi aussi. L'intérêt à réussir ses villes et à en avoir plusieurs sur la carte c'est que tu multiplies tes occasions de commercer et donc facilite potentiellement tes runs suivants.


    En tout cas de mon côté après avoir réussi mes 4 premières villes en pionnier dans les bois royaux, je me suis lancé en vétéran dans les marais sur la suivante et ... je me suis fais ramassé
    J'ai galéré comme jamais, aucun de mes bâtiments n'entrait en adéquation avec les missions proposées donc très compliqué pour les remplir et j'avais plein de ressources en abondance mais d'autre complètement absente de la Map.
    J'ai essayé de m'adapter mais trop tard je pense et l'impatience de la reine m'a devancé.
    C'était fun cependant, un vrai casse-tête.

    Je viens d'en relancer une dans les jardins carmins en vétéran aussi et pour l'instant elle se passe plutôt bien.
    Je n'ai plus que 3 cases de "prestige" à remplir et l'impatience de la reine n'en est qu'à la moitié.
    J'ai trouvé beaucoup de champs fertile et vraiment ça aide tellement d'avoir plusieurs type de ressources infinies.
    Par contre j'ai deux malus de cartes qui sont pas facile à gérer. Le premier c'est paratonnerre, en gros à tte les tempêtes la foudre me tombe dessus et si j'ai pas un nombre important de minerai de cuivre à sacrifier à chaque tempête ca me détruit trois bâtiments aléatoires.
    Et l'autre c'est que je suis obligé à chaque tempête de donner un manteaux par habitant. Si je n'y arrive pas je me prend un malus cumulatif en résolution. Ça demande une sacrée production de tissu et de manteau (merci les fermes pour les ressources infinies !!).

    De la balle !!
    Dernière modification par iHateWin ; 30/01/2023 à 21h16.

  2. #32
    Clairement, les champs fertiles ça aide, encore faut-il avoir les bâtiments, mais il arrive souvent que le jeu propose des fermes quant on n'a pas de champs, et n'en propose plus une fois qu'on en a trouvé
    J'ai régulièrement le malus pour les manteaux, mais je n'ai jamais eu celui du paratonnerre sur une dizaine de villes, hyper violent surtout que le cuivre, en fonction du biome c'est loin d'être facile à avoir...

    Normalement ce jeudi, il y a la partie 2 de la maj sur la partie de gameplay liée à l'eau de pluie, de ce que j'ai lu, pas mal de changements par rapport à la partie 1 suite au feedback de la communauté.
    J'attends de voir, je ne l'ai pas encore débloqué à la citadelle, je me relancerai surement une ville d'ici la fin de semaine !

  3. #33
    Ah oui si le jeu veux te compliquer la vie il le peut

    Après les champs sont pasindispensable mais ça m'a bcp aidé c'est indéniable.

    Oui les paratonnerres ca m'a fait très peur mais finalement j'ai réussi à le gérer.
    La carte avait pas mal de gisement de cuivre donc j'ai pu en miner une quantité suffisante quasi à chaque tempête.
    Par contre impossible de fabriquer des outils simples car quasi tout mon cuivre partait chaque année la dedans.
    Et les outils simples c'est tellement fort pour débloquer les ressources des caches ou aller sécuriser une victoire !

    J'ai gagné la carte relativement facilement cela dis, l'impatience de la reine était en dessous de la moitié de la barre.
    Les bonus d'archéologie des jardins carmins m'ont bien aidé à gérer la résolution branlante de mes harpies.

    Ouaip j'ai vu ça pour la partie 2 c'est cool je vais regarder ça

    Hâte de me relancer une colonie !

  4. #34
    Le jeu est bon, quoique un peu répétitif. Mais j'y reviens toujours et je relance une colonie de temps en temps. Il y a beaucoup de bonnes mécaniques et de possibilités de résolution, du coup une fois la partie lancée le jeu est vraiment prenant. J'avais peur que la difficulté n'augmente trop au fur et à mesure que les paliers de Prestige se débloquent (les famoso 8 et 9), mais c'est finalement assez gérable. Bon je joue en pionnier aussi, parfois un niveau au dessus. Les devs ont aussi soignés l'ambiance visuelle et sonore c'est vraiment plaisant

  5. #35
    Oui pour moi c'est une perle d'inventivité et de qualité de game design.

    Mélanger city builder et roguelike me paraissait une idée compliquée mais ils l'ont fait avec brio, bravo à eux.

    Je relance tjs une colonie avec plaisir et une fois lancée moi aussi je ne décroche plus !

  6. #36
    Effectivement, un jeu agréable !
    Étonnant qu'il n'ait pas eu plus d'exposition, il mérite.
    Et la direction artistique flatte ma nostalgie de warcraft III
    (mais d'après les premiers pas, ça a rien à voir en terme de gameplay)
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  7. #37
    Bah il est en accès anticipé, encore en développement, il n'y a pas d'actu majeure dessus, et depuis le début de l'année même de très grosses sorties passent complètement inaperçues. A partir de là...

  8. #38
    Pareil, il etait sur ma wishlist depuis un moment mais je me le suis pris que cette semaine, pour le moment c'est une vraie belle surprise, par contre j'ai un peu de doute sur le coté roguelite, ca prends ~1-2h pour completer une ville mais la carte principale semble immense, d'apres ce que j'ai compris ca va reseter à un moment, je me demande c'est quoi l'interet d'une carte monde aussi grande si on pas le temps de l'explorer, mais je n'ai pas encore debloquer grand chose (lvl 2), je dois manquer des parties du gameplay...

  9. #39
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Pareil, il etait sur ma wishlist depuis un moment mais je me le suis pris que cette semaine, pour le moment c'est une vraie belle surprise, par contre j'ai un peu de doute sur le coté roguelite, ca prends ~1-2h pour completer une ville mais la carte principale semble immense, d'apres ce que j'ai compris ca va reseter à un moment, je me demande c'est quoi l'interet d'une carte monde aussi grande si on pas le temps de l'explorer, mais je n'ai pas encore debloquer grand chose (lvl 2), je dois manquer des parties du gameplay...
    La partie monde n'apporte pas énormément de choses pour l'instant, il y a un petit côté exploration pour essayer d'accéder à des biomes différents ou à des modificateurs spéciaux. C'est clairement pas le cœur du jeu.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  10. #40
    https://store.steampowered.com/news/...6813?l=english



    Je pense que je vais passer à la caisse maintenant vu la promo et le fait que le prix va monter.

    Visiblement, on est sur la fin de l'early access.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  11. #41
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Visiblement, on est sur la fin de l'early access.
    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...30eeb8756d.png
    C’est la fin de la roadmap qu’ils avaient prévue, mais ils vont étendre l’EA et faire une nouvelle roadmap.

    When we first put together the roadmap, it was only meant to outline the first 6 months of Early Access. We wanted to be extra careful and not overpromise on anything, only adding to it once it was completed. And now, after half a year of suspiciously smooth development, it’s almost done, and we are looking at our backlog of ideas once again! We decided to continue the Early Access program for a couple more months and add more content that we feel would benefit the game greatly. We will share an updated roadmap in the near future.

  12. #42
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    https://store.steampowered.com/news/...6813?l=english



    Je pense que je vais passer à la caisse maintenant vu la promo et le fait que le prix va monter.

    Visiblement, on est sur la fin de l'early access.
    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...30eeb8756d.png
    Le jeu est vraiment super, un must have.

    Je suis pas un grand habitué des jeux de construction mais j'aime bcp les roguelike et j'aime bcp le mélange !

  13. #43
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    https://store.steampowered.com/news/...6813?l=english



    Je pense que je vais passer à la caisse maintenant vu la promo et le fait que le prix va monter.

    Visiblement, on est sur la fin de l'early access.
    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...30eeb8756d.png
    Il est vraiment excellent, et vaudra largement son coût même après l'augmentation.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  14. #44
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    C’est la fin de la roadmap qu’ils avaient prévue, mais ils vont étendre l’EA et faire une nouvelle roadmap.
    Bah du coup 2 mois, on est sur la fin de l'EA.

    iHateWin & Loddfafnir : J'ai prévu de me le prendre à un moment, je ne me suis pas encore lancé dessus car j'évite les EA pas qui ne sont pas sur la fin et pour l'instant j'ai du mal à me hyper par la vision distante que j'en ai.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  15. #45
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    pour l'instant j'ai du mal à me hyper par la vision distante que j'en ai.
    Mon conseil dans ce cas : prends-le avant son augmentation de prix et joues-y 2h. Ne te fie pas au tutoriel qui donnait l'impression de quelque chose d'assez contraint (lorsque je l'ai fait en tout cas). Si tu n'accroches pas un minimum à ta partie après le tutoriel, ce n'est peut être pas le jeu pour toi et c'est pas grave, tu rembourses.
    En point négatif, je trouve la meta progression est nulle (comme souvent) mais ça s'édite facilement dans les fichiers du jeu.

    Trois critiques Steam pas trop mal 1 2 3

    Si tu as des questions n'hésite pas, ce sera un plaisir d'y répondre.
    Dernière modification par Loddfafnir ; 15/04/2023 à 21h01.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #46
    Oui effectivement le tuto t'apprends pas mal de chose mais n'est pas du tout représentatif d'une vraie partie et des multiples choix à faire.

  17. #47
    Je pense que ce qui me repousse pour l'instant est que ça ne semble pas très immersif et assez gamey dans les mécaniques. Et aussi vachement porté sur des ordres de build/organisation de production.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  18. #48
    Et c'est totalement ce qu'est le jeu : tu dois d'abord faire du "gamey" et en second plan profiter de l'immersion que te proposes le jeu. Reste que cette immersion est bien présente et je connais assez peu de jeux de gestion qui te permettent des résultats aussi variés qu'AtS : une ville d'humains/castors/harpies, c'est à des années lumières d'une ville lézards/renards/harpies. Et encore, souvent le gamey et l'immersion se confondent très bien : un exemple bateau, tu peux facilement te retrouver à devoir choisir entre un bâtiment qui te propose une ressource de luxe très appréciée de ta population ou une ressource qui te rapportera énormément à l'export. Le jeu t'incite fortement à peser ton choix uniquement en termes de bénéfices mécaniques, mais si aucun des deux ne vaut clairement mieux que l'autre, tu peux te retrouver à choisir uniquement sur la base du style que tu veux donner à ta ville.

    Mais il faut y avoir joué pour se rendre compte si on aime ou non.

  19. #49
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je pense que ce qui me repousse pour l'instant est que ça ne semble pas très immersif et assez gamey dans les mécaniques. Et aussi vachement porté sur des ordres de build/organisation de production.
    Franchement, vu que tu as des goûts trèèèèès spécifiques et que tu ne sembles pas emballé plus que ça par ce que tu vois, il y a quand même de fortes chances que ça ne te plaise pas particulièrement. Et c'est pas grave. C'est un très bon jeu, ça ne veut pas pour autant dire que tout le monde doit l'aimer.

    Le jeu est en effet "gamey", mais ce n'est pas une tare à mes yeux (au contraire). Je ne trouve pas les ordres de build si important que ça. Ce que le jeu fait particulièrement bien, c'est te donner des contraintes et des ressources différentes à chaque partie et te dire "maintenant, débrouille-toi avec". Si tu veux du jeu de gestion non-gamey, tu ne pourras de toute façon pas faire mieux que Dwarf Fortress.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  20. #50
    C'est certains que si on prend DF comme modèle on va tout exclure mais on peut trouver plein d'autres jeux immersifs. Là je suis sur Shadow Empire, c'est très bien niveau immersion et systèmes qui ne font pas trop gamey.
    Le reste du catalogue de Hooded Horse fait baver dans le domaine, Terra Invicta est très immersif, Alliance of the Sacred Suns semble incroyable là dessus, Espiocracy j'en parle même pas . Même Old World qui est pas mal gamey dans ses mécaniqu reste bien prenant grâce à l'ambiance riche, la gestion de dynastie avec des personnages qui vivent et les différents évènements RP.

    Turgon : Je n'ai pas trop compris ton message, tu parles d'éléments bien intéressants d'un point de vu gameplay mais dont je n'arrive pas à faire le lien avec l'aspect immersif.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  21. #51
    Mais en fait je ne comprend pas trop ton propos Erkin.

    Against the Storm est un jeu de pur gameplay, à la manière d'un jeu de société.
    L'immersion est secondaire selon moi. Ceci étant l'univers est très sympa et le développement des villes differe beaucoup selon les races qui la peuple.

    Totalement d'accord avec Loddfafnir et Turgon. Le jeu est surtout un excellent roguelike qui te met en permanence face à des choix cornéliens.

    Chaque ville sera différente et c'est ça que je trouve passionnant dans ce jeu.
    Pleins de manières de jouer sont viables, à toi de trouver la tienne.

    Si tu recherche ici un jeu d'immersion à la Hightfleet ce n'est pas du tout le propos du jeu.
    Dernière modification par iHateWin ; 24/04/2023 à 12h59.

  22. #52
    Je détaillais simplement pourquoi, bien que le jeu possède divers éléments qui me plaisent et que je l'arrose abondamment (vu que j'ai l'objectif de me lancer dessus), les graines de la hype ont du mal à prendre pour l'instant .

    Par contre pour je trouve que l'immersion est rarement secondaire et qu'il n'y a pas d'opposition avec le fait de faire un jeu totalement orienté gameplay. Les deux sont complémentaires et l'immersion est l'élément qui, à mes yeux, offre une âme à un titre.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  23. #53
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je pense que ce qui me repousse pour l'instant est que ça ne semble pas très immersif et assez gamey dans les mécaniques.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Par contre pour je trouve que l'immersion est rarement secondaire et qu'il n'y a pas d'opposition avec le fait de faire un jeu totalement orienté gameplay. Les deux sont complémentaires et l'immersion est l'élément qui, à mes yeux, offre une âme à un titre.
    C'est un peu contradictoire non ?
    On a peut être pas la même définition de l'immersion ?

    En tout cas je suis d'accord avec iHateWin : L'immersion est secondaire pour moi dans la plupart des jeux, et Against the Storm est vraiment un jeu de pur gameplay.

    Je trouve que Against the Storm a vraiment une âme, mais elle existe par la direction artistique, la musique, les mécanismes.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  24. #54
    Je ne vois pas de contradiction à la relecture !
    Nouveau patch avec du contenu : https://store.steampowered.com/news/...82859193108251
    Nouvelle roadmap dans les prochains jours.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  25. #55
    Je me permets de remonter ce topic, ce jeu m'a scotché je ne m'attendais pas à ça.
    Un peu à la Old World mais dans un autre genre: il ne faut pas s'attendre à un "city builder" plus ou moins classique, mais un mélange avec du roguelike qui fonctionne étrangement bien. Un plaisir à jouer, et une sensation de progression excellente à travers les niveaux qui débloque de plus en plus de contenu à un rythme parfait.
    Surtout ne pas s'arrêter aux deux premières maps qui sont en réalité des tutos.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  26. #56
    Je trouve que c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années, j'attends que les mises à jour ralentissent un peu pour m'y remettre.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #57
    Et la difficulté est très bien dosée, les niveaux prestiges sont vraiment ardus et progressifs.

  28. #58
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Je me permets de remonter ce topic, ce jeu m'a scotché je ne m'attendais pas à ça.
    Un peu à la Old World mais dans un autre genre: il ne faut pas s'attendre à un "city builder" plus ou moins classique, mais un mélange avec du roguelike qui fonctionne étrangement bien. Un plaisir à jouer, et une sensation de progression excellente à travers les niveaux qui débloque de plus en plus de contenu à un rythme parfait.
    Surtout ne pas s'arrêter aux deux premières maps qui sont en réalité des tutos.
    Moi c'est mon GOTY de l'année, rien que ça.

    Le gameplay est parfaitement calibré, innovant et fun.

    Et les devs se foutent pas de notre gueule, dès le début de l'EA le jeu était juste niquel et n'a fait que se bonifier avec des majs solides tout les quinze jours.

    Et oui je suis d'accord le tuto est le point faible du jeu, certains s'arrêtent la parceque le tuto ne rend pas justice à la suite du jeu.

    Mais quel jeu incroyable !!!

    Faudra que j'essaye Old World aussi j'en ai entendu bcp de bien.

  29. #59
    Les derniers patchs s'attaquent justement au tuto avec un personnage qui te rajoute du lore.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  30. #60
    J'avais lancé le jeu y'a quelques mois, fais le tuto et la seconde map, puis j'ai appris qu'il y aurait une nouvelle race, du coup j'ai tout lâché et j'attends la 1.0

    Vous savez ce qu'ils entendent par "cycles overhaul" dans la roadmap ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •