Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonsoir tout le monde:

    Je viens vers vous car j’ai un léger soucis : ayant une alimentation demi modulaire 1000w 80+ gold (Akasa ce nom et oui on fais tous des erreurs de jeunesse en voyant trop grand ?) qui était sur une ancienne configuration, comme elle est pour moi encore valable, elle me suit donc dans ma nouvelle configuration qui va arriver ( i5 12600kf, 6900xt etc) sauf qu’entre temps avec les déménagements, j’ai perdu ces câbles modulaires, savez vous si il y a possibilités d’en retrouver ou non?

    Merci d’avance ?

    Ps : voici une image des connecteurs


  2. #2
    Salut,

    tout ce que je peux te dire c'est que l'affectation des tensions en sortie du bloc est propre à chaque marques / modèles, du coup il est très difficile de trouver quelques chose de compatible sans s'adresser directement à la marque, je ne sais même pas si Akasa existe toujours.

    A moins de trouver des câbles d'occasion du modèle exact, je ne vois pas

  3. #3
    Spoiler Alert!
    On aperçoit quand même des connecteurs hyper standards, qui en bout de chaîne répondent à des normes précises.
    J'irai piocher des câbles ailleurs perso, la tension n'y est pas non plus folle, tu vas pas foutre le feu à la baraque.


    Achtung : grosse connerie et désinformation !
    Dernière modification par Yoryze ; 20/10/2022 à 21h02.

  4. #4
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    On aperçoit quand même des connecteurs hyper standards, qui en bout de chaîne répondent à des normes précises.
    J'irai piocher des câbles ailleurs perso, la tension n'y est pas non plus folle, tu vas pas foutre le feu à la baraque.
    Méfiance quand même. Les câbles qui semblaient identique entre une Seasonic et une EVGA ne fonctionnaient pas. L'alim Seasonic s'est mise en sécurité et l'un des fils du câble était chaud patate.

  5. #5
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    On aperçoit quand même des connecteurs hyper standards, qui en bout de chaîne répondent à des normes précises.
    J'irai piocher des câbles ailleurs perso, la tension n'y est pas non plus folle, tu vas pas foutre le feu à la baraque.
    Tu n'as pas dù comprendre ce que j'indiquais et ce n'est pas l'apparence des connecteurs qui font la compatibilité et le placement des câbles et de leurs tensions / voltages, sur certaines marque modèles, là où tu auras du 12v, sur un autre modèle ce sera une masse, ce n'est pas du tout standardisé coté bloc de l'alim, ça ne l'est qu'à la sortie des câbles

  6. #6
    il y a quand meme des detrompeurs, et je ne pense pas qu'une boite s'amuse a faire leurs propre norme, surtout akasa qui ira choper dans les connecteurs en grande serie pour reduire les couts.

    mais peut importe, parce qu'akasa existe encore et a meme un store en ligne ou tu peux résoudre le probleme.

    A toi de voir si par contre, si c'est valable de racheter tous les cables ou directement repartir sur une alim neuve, ca n'a pas l'air donné au detail.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    il y a quand meme des detrompeurs, et je ne pense pas qu'une boite s'amuse a faire leurs propre norme, surtout akasa qui ira choper dans les connecteurs en grande serie pour reduire les couts.
    Décidément j'ai du mal à me faire entendre, c'est pourtant un souci connu et présent chez de nombreuses marques tel que Seasonic par exemple, pas la moindre des marques:

    «il est très important de noter que le plus souvent les câbles ne sont pas compatibles entre les marques d'alimentations et même au sein d'une même marque, les câbles modulaires peuvent différer entre les séries et les modèles. Lorsque vous achetez une alimentation Seasonic, il est de la plus haute importance que vous utilisiez les câbles CC fournis avec l'alimentation»

    Tableau des compatibilités pour les Seasonic: https://seasonic.com/cable-compatibility

    Édit: les câbles que tu link semble n'être que des extensions ou des adaptateurs, rien qui se branche directement au bloc, mais je n'ai pas cherché plus, l'heure étant tardive
    Dernière modification par Passparla ; 18/10/2022 à 01h14.

  8. #8
    Je viens de comparer la photo initiale avec ma Corsair modulaire. En effet les détrompeurs ne sont pas localisés au même endroit.
    Je ne sais pas si on doit prendre ça comme une mauvaise blague ou de la connerie pure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •