Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour mes très chers canaaaaards.

    Je vous aime, sachez-le. Très fort.

    Mais c'est pas pour ça que je viens ici aujourd'hui. C'est parce que j'ai des interrogations.

    Voilà : on m'offre un iPad Pro 11". J'ai pas eu le choix, même qu'on m'a dit « Go for the iPad Pro, base wifi model, ~11 inch size in whatever color you prefer. »

    Je n'ai jamais eu de tablette de ma vie. J'ai jamais eu de matos Apple non plus soit dit en passant.
    Je ne sais pas trop ce que je vais en faire à part regarder des joueurs d'Apex Legends bien meilleurs que moi sur un écran plus grand que celui de mon téléphone avant de rejoindre le royaume des songes.
    On m'a dit que c'était top pour dessiner aussi. Deux fois on me l'a dit. Deux personnes. Mais je ne dessine pas, je sais pas pourquoi on me l'a dit. Peut-être que je vais dessiner quand même du coup et me découvrir une nouvelle vocation.


    Passons maintenant aux questions…

    1) Le SON.

    Si je sais lire, il n'y a pas de prise jack standard. Il faut donc un adaptateur USB-C → Jack. Enfin, si on a des écouteurs avec une prise jack standard. J'ai déjà un adaptateur pour mo Huawei P20 Pro (qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs "Pro" ?) :

    En revanche, je rencontre un curieux problème sur mon téléphone : quand l'adaptateur est branché (même sans le casque), le micro du smartphone ne fonctionne plus, et je ne sais pas pourquoi . Alors que si je branche le câble USB de charge d'origine, le problème ne se pose pas. Si quelqu'un sait d'où ça vient et… Si je risque de rencontrer le même problème avec l'Ipad Pro ?

    2) La PROTECTION

    Sur mon smartphone, j'utilise des coques transparentes que je trouve vraiment très bien. J'ai actuellement ceci :

    Avec des coins renforcés et tout. Mais j'aurai pas besoin de coins renforcés sur mon iPad je pense, y a moins de risque que je le fasse tomber en territoire hostile.

    Je pensais donc partir sur une coque similaire :


    Ce qui m'amène a question bonus : quid de l'évacuation de la chaleur ? Est-ce que ce type de coque pose problème ?

    Il y a aussi les coques à clapet. J'ai déjà vaguement manipulé des smartphones et tablettes avec ce genre de coque (ça porte un autre nom ?) et je trouvais ça désagréable à l'usage.


    Est-ce que ceux qui en utilisent trouvent vraiment ça pratique ? Est-ce que certains canards sont allergiques à ce type de protection ? Est-ce que posé à la "verticale", c'est très stable ?

    Cependant, le fait d'avoir l'ipad presque à la vertical pourrait m'être utile quand il est sur mon bureau, mais nulle part ailleurs.

    3) UN PROTÈGE-ÉCRAN ?

    Je ne conçois pas d'avoir un smartphone sans un film de protection. Mais quid d'une tablette ? Est-ce que vous pensez que c'est aussi utile ? Est-ce que ça risque d'amoindrir la précision si on dessine des lapins sur son iPad ?

    4) LES PÉRIPHÉRIQUES

    Je conçois des situations où je voudrais brancher un disque dur externe (enfin, c'est reconnu ou pas ?) tout en ayant mes écouteurs et en rechargeant l'iPad. Je conçois aussi que c'est une situation qui risque de ne pas se présenter très souvent. Les hubs qui possèdent plusieurs types de sorties sont chers (plus de 40€). Je pense que je pourrais simplement utiliser un hub USB-C normal sans fioritures avec que des sorties USB-C, vu que j'ai un adaptateur jack pour mes écouteurs, et je pourrais brancher le câble d'alim et un disque externe dessus… Est-ce que n'importe quel type de hub USB-C est compatible ?
    Est-ce que vous auriez des liens vers des modèles simples et pas cher (USB-C vers uniquement 3 à 4 sorties USB-C) ? J'ai un peu de mal à en trouver avec les mots-clés "hub usb-c", y a un autre nom ?

    Si je n'utilise pas de coque de protection rabattable qui permettent de mettre l'iPad environ à la verticale, est-ce qu'il existe des supports stables que vous conseilleriez ? Un truc tout bête comme ça suffit ?



    Ça a l'air tellement simple que ça donne presque envie d'en faire un en mode do-it-yourself… À noter que j'ai accès à une imprimante 3D ! Quid de supports en impression 3D ? Ça vous parle ?

    5) LES COMPATIBILITÉS DIVERSES

    On peut lire à peu près n'importe quel type de fichier sur un iPad Pro ? Des fichiers MKV (en HEVC tant qu'à faire) par exemple ?

    Est-ce qu'il y aurait des trucs à savoir pour un random canard tel que moi qui n'a jamais eu de tablette ni d'appareil iOS ?

    Voilà je crois que c'est tout pour le moment, j'aurais sûrement + de questions plus tard

    edit : quid de la recharge à induction ? Jamais utilisé. Faut une coque compatible ? Y a quoi à savoir ?
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 08/10/2022 à 15h02.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Si t'as une tablette en plus d'autres équipements (et non en remplacement), inutile d'investir dans disques dur et autres. Ça te servira pour la navigation et d'autres trucs softs. Si comme moi, tu l'utilises au pieu, pas besoin de support ou quoique ce soit. Au pire une housse. Enfin, pour le dessin, y'a des applis top, mais faudra prendre le stylet.

  3. #3
    1/ ton phone considere que tu as un casque/micro branché, d'ou la coupe du micro logicielle.

    Par contre aucune idée si ca va reproduire ce bug sur l'ipad. Dans les reglages de mon apple stuff (phone/pad) , j'ai verifié, il n'y a pas d'option d'activation du mic sauf des reglages de confidentialité.

    je pense qu'au pire une app doit pouvoir faire ca.

    2/3 :

    Mon iphone est enfermé dans une coque comme ca.

    L'été ca se transforme en serre. Je n'ai JAMAIS eu d'avertissement de surchauffe, malgré qu'il existe:



    Cependant les T°, au niveau de la batterie, semblent vraiment elevées. Le tel finit par ramer/bugger mais reste utilisable.

    Si mon iphone resiste à ce traitement extreme, je pense que ta coque silicone est une rigolade pour ta tablette et n'empechera rien.

    Quand au coque pliables, je suis du meme avis, c'est encombrant, ca alourdit le bouzin et est au final plus penalisant qu'autre chose.

    Quand a la stabilité, il y a des millions de modele. Les bazar de supermarchés sont de vraies daube, la glisse est frequente. Peut etre qu'en mettant le prix ca tient bien, mais j'ai pas de retour là dessus.

    4/ Perso, le protege ecran est indispensable. Ton Ipad tu protegeras de tes doigts gras. Aucune baisse de sensibilité à deplorer. Ou alors tellement minime qu'elle est imperceptible.

    5/ HDD, clé USB, clavier, souris, l'ecosyteme apple est bien foutu et reconnait tout peripherique branché. Meme un lecteur disquette

    Par contre j'ai des reserves sur recharge+ autres appareils en filaire en meme temps sur le meme hub. J'imagine que seule la fonction charge, prioritaire, fonctionnera au detriment des autres.

    Apres c'est quand meme hyper simple de lire/upload un fichier vers le cloud, one drive, google drive... on peut theoriquement se passer largement de clé usb meme pour des gros fichiers.

    Et pas mal de hub USB C reclament eux meme une alim, ce qui va encore tentaculer la chose.

    6/ Le stand presenté est tres bien. J'en ai un, ca bouge pas. Un seul mot d'ordre: du métal. Alu, fer blanc, ce que tu veux, mais je fais aucune confiance au plastique.

    7/Aucun probleme pour lire tout type de fichier audio/video. Et saint VLC est dispo sur Ios.

    Si vraiment tu as des formats exotiques , il existe en general une app pour les visionner.

    8/ L'induction, c'est des paillettes dans ta vie. Ca recharge rapidement suivant la puissance de sortie de ton chargeur, sans fil, il doit meme exister des stands avec chargeur inductif pour oublier le cable lightning.

    Peut etre meme ta solution pour utiliser tout ton bazar en meme temps si tu y tiens.

    Par prudence, je conseille une coque/ etui ou il est bien mentionné compatible induction.

    voilà! Il y a surement de meilleurs experts@CPC apple que moi mais si ca peut t'aider...
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    1/ ton phone considere que tu as un casque/micro branché, d'ou la coupe du micro logicielle.

    Par contre aucune idée si ca va reproduire ce bug sur l'ipad. Dans les reglages de mon apple stuff (phone/pad) , j'ai verifié, il n'y a pas d'option d'activation du mic sauf des reglages de confidentialité.

    je pense qu'au pire une app doit pouvoir faire ca.

    2/3 :

    Mon iphone est enfermé dans une coque comme ca.

    L'été ca se transforme en serre. Je n'ai JAMAIS eu d'avertissement de surchauffe, malgré qu'il existe:



    Cependant les T°, au niveau de la batterie, semblent vraiment elevées. Le tel finit par ramer/bugger mais reste utilisable.

    Si mon iphone resiste à ce traitement extreme, je pense que ta coque silicone est une rigolade pour ta tablette et n'empechera rien.

    Quand au coque pliables, je suis du meme avis, c'est encombrant, ca alourdit le bouzin et est au final plus penalisant qu'autre chose.

    Quand a la stabilité, il y a des millions de modele. Les bazar de supermarchés sont de vraies daube, la glisse est frequente. Peut etre qu'en mettant le prix ca tient bien, mais j'ai pas de retour là dessus.

    4/ Perso, le protege ecran est indispensable. Ton Ipad tu protegeras de tes doigts gras. Aucune baisse de sensibilité à deplorer. Ou alors tellement minime qu'elle est imperceptible.

    5/ HDD, clé USB, clavier, souris, l'ecosyteme apple est bien foutu et reconnait tout peripherique branché. Meme un lecteur disquette

    Par contre j'ai des reserves sur recharge+ autres appareils en filaire en meme temps sur le meme hub. J'imagine que seule la fonction charge, prioritaire, fonctionnera au detriment des autres.

    Apres c'est quand meme hyper simple de lire/upload un fichier vers le cloud, one drive, google drive... on peut theoriquement se passer largement de clé usb meme pour des gros fichiers.

    Et pas mal de hub USB C reclament eux meme une alim, ce qui va encore tentaculer la chose.

    6/ Le stand presenté est tres bien. J'en ai un, ca bouge pas. Un seul mot d'ordre: du métal. Alu, fer blanc, ce que tu veux, mais je fais aucune confiance au plastique.

    7/Aucun probleme pour lire tout type de fichier audio/video. Et saint VLC est dispo sur Ios.

    Si vraiment tu as des formats exotiques , il existe en general une app pour les visionner.

    8/ L'induction, c'est des paillettes dans ta vie. Ca recharge rapidement suivant la puissance de sortie de ton chargeur, sans fil, il doit meme exister des stands avec chargeur inductif pour oublier le cable lightning.

    Peut etre meme ta solution pour utiliser tout ton bazar en meme temps si tu y tiens.

    Par prudence, je conseille une coque/ etui ou il est bien mentionné compatible induction.

    voilà! Il y a surement de meilleurs experts@CPC apple que moi mais si ca peut t'aider...
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #5
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si t'as une tablette en plus d'autres équipements (et non en remplacement), inutile d'investir dans disques dur et autres. Ça te servira pour la navigation et d'autres trucs softs.
    J'ai déjà un DD externe, je je compte pas investir dedans et oui, c'est une tablette en plus d'autres équipement (PC de bureau, smartphone).

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    1/ ton phone considere que tu as un casque/micro branché, d'ou la coupe du micro logicielle.

    Par contre aucune idée si ca va reproduire ce bug sur l'ipad. Dans les reglages de mon apple stuff (phone/pad) , j'ai verifié, il n'y a pas d'option d'activation du mic sauf des reglages de confidentialité.
    Hum, si je me rappelle bien, la version d'android max de mon smartphone ne permet pas de choisir un input audio, mais c'est possible sur les versions ultérieures. Auquel cas dans ce cas le problème ne se poserait peut-être pas.
    Pour l'Ipad, ben du coup on verra…


    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Quand a la stabilité, il y a des millions de modele. Les bazar de supermarchés sont de vraies daube, la glisse est frequente. Peut etre qu'en mettant le prix ca tient bien, mais j'ai pas de retour là dessus.

    4/ Perso, le protege ecran est indispensable. Ton Ipad tu protegeras de tes doigts gras. Aucune baisse de sensibilité à deplorer. Ou alors tellement minime qu'elle est imperceptible.
    Je pense que je vais prendre une coque comme mon tel, du coup, sans rabat.

    Mais avec protège-écran, à bien choisir par contre parce que j'ai lu pas mal de témoignages sur certains films protecteurs (en verre trempé notamment) qui réduisent beaucoup la précision du stylet.
    Il y a aussi les films "texture papier" qui paraît-il sont très agréables pour dessiner, mais ne protègent pas du tout l'écran.

    Comme le dessin ne sera pas ma priorité, je vais plutôt partir sur un film protecteur mais pas en verre trempé.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    6/ Le stand presenté est tres bien. J'en ai un, ca bouge pas. Un seul mot d'ordre: du métal. Alu, fer blanc, ce que tu veux, mais je fais aucune confiance au plastique.
    Je vais potasser ceux imprimables en 3D quand même. Je pense qu'il y en a de qualité dedans. Si je peux éviter de raquer encore et encore… Et si je vois que ça le fait pas, je commanderai un stand du commerce.

    Pour les périphériques et le bordel… Je vais pas acheter de hub pour le moment. Je verrai à l'usage si j'en ai vraiment besoin.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    8/ L'induction, c'est des paillettes dans ta vie.
    Après renseignement, l'iPad Pro ne supporte pas la recharge par induction, donc la question ne se pose pas

    Merci pour vos réponses les amis !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #6
    Je me suis acheté un Ipad il doit y avoir un an de ça maintenant
    Pareil que toi, avant je n'en avais pas, c'est le premier (et seul pour le moment) matériel Apple que j'ai

    Et bien en fait j'en ai trouvé un usage très complémentaire entre le téléphone et le PC, je l'utilise pour lire tout type d'article un peu long, ou regarder des vidéos youtube, ou surfer sur notre splendide forum préféré
    C'est bien plus agréable que le téléphone portable, quand on est sur le canapé ou sur le saint trône du caca par exemple

    Je peux pas répondre à tout vu les usages que j'en ai, mais voilà mes deux centimes :

    2. J'ai un truc assez basique rabattable, parce que je la trouvais jolie surtout (ceci : https://www.amazon.fr/Ztotop-premi%C...ps%2C58&sr=8-8)
    C'est très pratique et je m'en sers souvent par exemple pour poser l'ipad sur la table en bouffant un truc lorsque je regarde une vidéo dessus, ou pour lire le journal le matin
    Ça permet d'avoir la biscotte dans une main et l'autre main libre pour scroller (mais ça n'empêche pas la biscotte de tomber du côté tartiné )
    Sans ça et juste avec une coque de protection, je trouverai ça dommage, ça apporte une autre manière de le trimballer je trouve
    Et mine de rien même dans le canap ou le lit c'est agréable, ça permet de libérer les mains (et posé sur le bide c'est aussi stable)
    Les photos des coques que tu as postées j'aime pas trop non plus, celle que j'ai au moins permet de fournir une base plane (c'est tout le rabat qui sert de support), et ça ne glisse pas dans les encoches

    Je peux pas me prononcer sur la solidité par contre, je ne l'ai jamais fait tomber

    La chaleur n'est absolument pas un sujet pour ma part, c'est très efficace et ça chauffe pas beaucoup
    Après j'ai pas lancé de gros jeux dessus qui sollicitent le matos à fond, je pense que la question est là : est-ce que tu vas jouer dessus de manière intensive?

    3. Pas de protège écran de mon côté, vu l'usage que j'en ai
    Un coup de plaid tout doux par dessus et hop, plus aucune trace de doigts (oui c'est super efficace le plaid! on devrait tous sortir avec un plaid sur soi)

    4. Le support peut être une idée, mais ça va à l'encontre de la vision que j'ai de l'appareil : pour moi c'est un truc mobile
    Si l'idée c'est de se poser à un endroit particulier avec ce genre de support, je préfère autant me mettre devant le PC
    L'ipad c'est parfait pour aller faire caca, mais en mode bureau je suis plus circonspect !

  7. #7


    Pro tip:

    si tu as une box cointernet, tu peux y brancher ton HDD et naviguer dedans depuis n'importe quel appareil
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #8
    Ben, je sais pas exactement ce que je vais en faire vu que c'est nouveau, et si jamais la coque me va pas je pourrai la revendre et acheter un étui rabattable (qui fasse aussi office de support).

    Pour le moment je vais en rester sur la coque et faire imprimer ce support : https://www.thingiverse.com/thing:3146835

    Et acheter un film protecteur en essayant de bien le choisir (certains augmentent les reflets de façon très importante).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #9
    Bon, finalement j'ai pris une protection avec rabat qui fait office de support + des protections d'écran mat qui ont de bonnes critiques. Elles sont fragiles, mais garanties.

    Je ferai imprimer le support en 3D quand même je pense, pour voir si le réglage de l'inclinaison est un vrai plus.

    J'aurais bien aimé tâter du stylet pour voir les sensations de dessin, mais les tarifs des stylets moyen et haut de gamme sont prohibitifs (130€ pour le stylet officiel apple ? Gné ?).
    Peut-être que je prendrai un truc un peu cheap plus tard, non sensible à la pression (d'ailleurs j'en ai trouvé aucun sensible à la pression à part le stylet officiel…) mais qui, comme beaucoup de stylets apparemment, gère l'inclinaison pour épaissir les traits et évite les traits impromptus si on pose la paume de la main sur l'écran.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  10. #10
    J'ai reçu tout le bordel. J'ai mis le film protecteur mat. Le rendu m'a l'air tout à fait correct. Si on regarde de très près y a un peu de "scattering", mais ça n'est pas du tout gênant.
    Pas d'aide pour appliquer bien droit le film qui est conçu pour une taille de 10,9" et qui donc laisse une micro marge sur tout le contour de l'ipad 11". J'ai juste fait très attention et c'est passé nicke. J'ai eu une maousse bulle d'air (c'est genre la troisième fois que j'applique un film dans ma vie donc je suis pas super à l'aise avec ce genre de truc), mais en décollant un coin du film conséquemment, j'ai pu la faire partir. Donc zéro bulle.
    Le toucher est super agréable et très doux.
    Le film est garanti à vie, c'est vendu par paire et en cas de casse ils en renvoient gratuitement.

    Il y a également un film protecteur pour les objectifs au dos de l'ipad, ce qui est cool, mais du coup cette partie de l'ipad est légèrement saillante (de genre un peu moins d'1mm à vue de nez) avec l'étui qui n'a pas tout à fait la même épaisseur. Je pense pas que ça pose vraiment problème.

    Film : https://www.amazon.fr/gp/product/B09B9QM4T1
    Étui : https://www.amazon.fr/gp/product/B07QPV8DXG

    J'ai d'autres questions évidemment, n'ayant jamais utilisé de produit apple…

    Ça mériterait p'têt un autre sujet, mais pour le moment : je crois savoir qu'apple est assez frileux quant à la lattitude donnée aux utilisateurs. Sur un smartphone android, tu peux par exemple installer des apps non officielles sans avoir à "hacker" ton appareil. Qu'en est-il d'iOS ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #11
    J'ai fait imprimer le support. Il est bien fichu. Utilisable avec parties mobiles direct sorti de l'imprimante. Suffisamment solide, pratique à utiliser, plat quand on veut le ranger.

    Je l'utiliserai sans doute peu étant donné que le support intégré à mon étui fait le job, mais pour ceux qui en ont pas, c'est une excellente alternative.
    Ça doit dépendre du matériau et d'autres facteurs, mais la personne qui me l'a imprimé gratuitement ça lui a coûté 50 centimes en plastoc (un truc issu du maïs) :





    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •