Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Libre office

  1. #1
    Bonjour tous.
    J'utilise libre office notamment calc.
    Récemment j'ai eu un souci, que j'ai toujours.
    QUand j'ouvre un fichier calc, libre office freeze 20 bonnes secondes et après le fichier s'ouvre.
    Quand j'ai un fichier déjà ouvert, je peux ouvrir les autres sans qu'il y'ait ce freeze au démarrage.

    Comme j'ai récemment installé une imprimante en wifi (qui passe par la box), je me demande si ça vient pas de là car j'ai constaté que lorsque mon pc est en mode avion (donc pas d'internet ni de réseau), le fichier s'ouvre normalement, sans qu'il y'ait ce freeze au démarrage.

    Quelqu'un à une idée?

  2. #2
    Ola

    Effectivement, d'apres ta description le soucis viens peut etre du fait qu'il essai de charger un truc en passant sur le net, peut etre si maj dispo ou un fichier spécifique sur un réseau, et le fait qu'il mouline pour trouver son truc, ben l'application freeze.

    J'imagine que dans le gestionnaire de tache (si tu est sous win) le processus passe en "pas de reponse".

    Si ton problème n'arrive que avec Libre Office, deinstalle le, nettoie les fichier superflue (config, temp, etc) et reinstalle le proprement.

    Si jamais ton probleme continue tu peut toujours appliquer une regle a ton parefeu win (ou autre) pour empecher libre office de communiquer sur le réseau.

  3. #3
    salut, merci.
    J'ai constaté un truc tout à l'heure, car avant d'avoir ce problème, je venais tout juste d'installer une imprimante en wifi (qui passe par la box)
    J'ai eu une petite idée, j'ai mis le pc en mode avion, donc plus d'internet et là, bingo, le problème avait disparu.

    Par contre, je vois pas comment faire pour remédier au problème car j'ai à peu près tout testé. J'ai désinstallé, remis une ancienne version (celle que j'avais avant que le problème arrive), j'ai mis la dernière version aussi mais ça n'à rien changé.
    J'ai purgé le fichier appdata/roaming/libreoffice, idem ça ne corrige pas le problème.

    En effet, dans le processus il se met en "pas de réponse" et idem, le problème n'existe qu'avec ce soft.

    Bizzarement sur mon deuxième pc, je n'ai pas ce problème.. alors qu'il est connecté au même réseau.

  4. #4
    Tu ouvres d'abord libre office et ensuite du charge ton fichier ou tu lance directement ton fichier en double cliquant dessus ? Dans quel cas, tu as ce "Pas de réponse" ?

    A tu regardé dans les options de libre office si il existe un paramètre spécifique qui aurait besoin d'une connexion a son lancement ?

    Sinon au pire, tu peut toujours passer par openoffice a la place de libreoffice.

  5. #5
    Salut, non, il y'à une option pour précharger Libre office au démarrage mais je ne l'utilise pas.
    Du coup quand je charge un fichier, ça charge libre office avant, et c'est là que ça semble déconner.

    Une autre piste, le dossier dans lequel sont les fichiers est en dossier partagé, ça me permet d'y accéder sur l'autre pc (via la box), je pense que le problème doit venir d'ici..

  6. #6
    Bon finalement, pour contourner le problème j'ai coché "charger libre office au démarrage" dans outils>options>général
    Ca résout le problème en le contournant je pense.
    Si ça peut aider.
    Merci pour les coup de main en tout cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •