Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir les canards !

    Tout d'abord, un merci à Padawahou pour ses conseils sur les boitiers.
    Cela fait un moment que je voulais changer de configuration mais j'ai toujours repoussé le temps d'accumuler l'argent nécessaire et il est temps de franchir le pas avant que les prix n'explosent de trop. Par conséquent, j'aimerais votre aide et des conseils pour changer ma configuration actuelle.

    Tout d'abord voici ma configuration actuelle :


    Le boitier Cooler Master - HAF932 Advanced
    L'alim : EVGA SuperNOVA 850 P2, 80+ PLATINUM 850W
    La carte mère : MSI Z170A GAMING M3 (MS-7978)
    Le processeur : Intel Core i7 6700K
    La ram : Corsair Vengeance LPX 32GO DDR4 3000MHZ C15 XMP (même si bizarrement speccy ne la reconnait pas)
    la CG : 4095 MoNVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER (EVGA)
    l'écran : LG UltraGear 27GN850-B 27"
    Et 5 disques durs (Un vélociraptor, 3 ssd (250,500, 1To) et un HDD de 1to increvable qui date avant les années 2010)

    Mes souhaits et le budget :

    Ce que je souhaite changer pour l'heure c'est le boitier qui date de 2011 (!) et la carte-mère et le processeur et son vendrad qui sont là depuis 2016. Le vieil SSD de première génération à 250 go va céder sa place pour un autre SSD déjà acheté à 2 to, quant au vélociraptor il va aussi dégager après tant d'années de bons et loyaux services pour mettre à terme un autre SSD avec beaucoup de capacité. Quant au vénérable HDD, je n'ai pas encore statué sur son sort.
    Je souhaite avoir de nouveaux composants qui sont utiles sur le long terme et serviront de base pour une Nvidia de la série 4000. Et c'est principalement pour du gaming, pousser la CG dans ses retranchements.
    Quant au budget, j'ai un bon budget de 3000 euros de côté (sans compter celui qui servira pour la nvidia)

    Boitier :


    Padawahou m'a conseillé quelques boitiers, j'en ai vu d'autres intéressants et voici la liste :

    -> NZXT H7 Flow https://www.amazon.fr/NZXT-Flow-D%C3...0B17JZCLB?th=1

    -> Le Fractal Design Torrent Noir https://www.amazon.fr/Fractal-Design...99X5T116&psc=1

    -> Le Lian Li O11 Dynamic EVO https://www.ldlc.com/fiche/PB00499441.html#specs-tech

    La conclusion est qu'il me faudra quoiqu'il arrive m'acheter des ventilateurs, Padawahou m'a signalé qu'il manque un ventrad de 140 mm en extract à l'arrière pour le Torrent.
    Donc je suis en phase de réflexion, mais n'hésitez pas si vous avez un avis à ce sujet.

    Pour le processeur :

    Je vais partir sur un I7-12700K pour être tranquille un bon moment et profiter de sa puissance.

    Pour le ventilateur du processeur :

    Noctua étant toujours bon, je vais prendre un Noctua NHD15S pour son côté assymétrique au lieu de la version normale.

    Pour la carte mère :

    Là, j'ai besoin de votre aide, j'ai quelques propositions de CM en sachant que je souhaite un disque nvme et rester sur la DDR4 car la DDR5 est en ses balbutiements et elle est très chère.

    https://fr.alternate.be/ASUS/TUF-GAM...roduct/1788952

    https://fr.alternate.be/GIGABYTE/Z69...roduct/1788092

    Je connais Assus, mais Gigabyte j'ignore comment ils s'en sortent; ils ont une bonne réputation ?

    Pour le disque SSD NMVE :

    J'hésite entre le Corsair MP600 et le Samsung 980 pro que je souhaite prendre 1to dessus pour le système et quelques jeux élus, le soucis c'est l'absence de dissipateur sur le sansung, quels sont les bons radiateurs dans le marché ?

    Pour la carte graphique :

    Normalement j'attends la série 4000 mais si quelqu'un a un avis contraire à ce sujet à cause du marché volatile, je suis ouvert aux suggestions.

    Pour le reste :

    Je vais donc garder les deux disques ssd de 1to et 500 go (bonjour le tas de transfert de données à faire), mon alimentation plus que bonne, ma ram corsair

    Je vous remercie de m'avoir lu et à l'avance pour l'aide !









  2. #2
    Tout d'abord, tu as largement de quoi faire avec ton budget.

    Voici ce que je peux te conseiller :

    Boitier :

    Ce sont 3 très bons modèles que tu cites là.
    Je recommande le H7 Flow parce qu'il a un bon rapport qualité/prix au vu de ce qu'il offre.
    Le Torrent est très bon mais son prix est exagéré et il a encore augmenté.
    Car je doute qu'en achetant des ventilos supplémentaires, tu atteignes son prix.
    Le Lian Li, très bon également notamment pour sa modularité.
    Le choix du boitier est question de goût donc à toi de voir

    Processeur :

    Ça me semble être le plus adapté à ton besoin. Les Raptor Lake S ne vont pas tarder à sortir ...

    Ventirad :

    Tu as le U14S qui fera tout aussi bien pour un prix plus contenu. Par contre pas de version noire.

    CM :

    Tu peux t'orienter sur du B660 qui sera bien moins chère ...
    Je dirais que les 2 références que tu cites se valent en terme de qualité.

    SSD :

    Là aussi ce sont deux très bons modèles donc va au moins chère.
    Pas besoin de dissipateur, la CM en a déjà. Et au vu de la qualité des SSD, pas sûr que ce soit nécessaire.

    CG :

    A voir, les prix ne donnent pas envie. Les AMD RDNA 2 devraient sortir d'ici la fin de l'année également ...
    Sinon en ce moment les AMD ont le meilleur rapport qualité/prix.
    A moins d'une bonne promo sur une 3080, ce n'est pas intéressant.
    Cordialement.

  3. #3
    Merci !

    Pour la carte mère je suis parti sur celle-là au final après avoir décortiquer les CM différentes et celles proposées : https://www.amazon.fr/gp/product/B09...QCXZMTUV&psc=1

    Et finalement après avoir passé la soirée à hésiter sur les boitiers, j'ai craqué sur le Fractal, c'est le design qui a été le choix final malgré le prix qui piquotte un peu et l'hésitation avec le Flow.

    Quant à la CG je vais attendre ça ne presse pas à la minute près et j'espère que les prix des 3000 diminueront si la Série 4000 s'avère décevante

  4. #4
    C'est également une bonne CM.

    La 2070S est encore bien.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •