Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Probleme de son .

  1. #1
    Salut à tous,

    Me voila confronté à un des problème basique d'un pc,j'ai plus de son

    Mise en situation : c'est un ancien pc à moi,remis à zéro pour le refiler aux minots.Jusque là,tout va bien ...

    Le problème est que je n'ai pas de son qui sort des enceintes.Et si je précise "des enceintes",c'est que dans le mélangeur de volume,il y a bien les barres qui montent et qui descendent selon l'intensité du son.

    Si je branche un casque,pas de son non plus.
    Si je teste les enceintes sur un autre appareil,elles fonctionnent.
    Les drivers sont à jour,et rien n'est en position muet dans la gestion du son .

    QQun à une idée ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    La sortie audio est pas la bonne AMHA.

    Elle doit surement être sur la sortie audio du moniteur ou un délire du genre.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La sortie audio est pas la bonne AMHA.

    Elle doit surement être sur la sortie audio du moniteur ou un délire du genre.
    Jai essayé de modifier le périphérique de sortie via le mélangeur de son,rien n'y fait.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #4
    J'ai eu une maj win qui avait rendu muet mon chipset realtek. Cherche de ce coté?
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #5
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    J'ai eu une maj win qui avait rendu muet mon chipset realtek. Cherche de ce coté?
    Mis a jour aussi,sans résoudre le problème...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #6
    Quand tu cliques sur l'icône haut-parleur de la barre des tâches Windows tout en bas à droite , c'est bien " Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) " qui est surligné ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Quand tu cliques sur l'icône haut-parleur de la barre des tâches Windows tout en bas à droite , c'est bien " Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) " qui est surligné ?
    oui
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  8. #8
    tu n'as pas un periph BT sur lequel le son est envoyé?
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    tu n'as pas un periph BT sur lequel le son est envoyé?
    Non,rien de tel dans la maison.

    Vraiment y'a un mystère...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  10. #10

  11. #11
    Alors si les vérifications de base ne donnent rien , la piste d'amiral_slip est à considérer : ça peut être une mise à jour de Windows 10 / 11 via Windows Update qui a rendu muet le chipset Realtek : c'est un problème connu et identifié avec certaines carte-mères, je l'avais vu passer sur le forum hardware.fr
    ( en clair , le problème ce n'est pas que Windows ne soit pas à jour , c'est l'inverse , c'est la mise à jour qui crée le problème ) .

    Donc à priori 2 solutions :

    - désinstaller la ou les dernières MAJ de Windows via " Windows Update ==> Historique des mises à jour ==> Désinstaller des mises à jour " ( elles sont datées , donc possibles à situer par rapport à l'apparition du problème ) . Mais le problème risque de réapparaître avec les mises à jour futures ...
    - voir si Realtek a sorti un correctif récent ( le lien de Berk me paraît obsolète ) .

    Edit : @ amiral_slip : t'avais solutionné le problème comment ?
    Dernière modification par Loulou le relou ; 05/10/2022 à 18h08.

  12. #12
    @loulou:

    mettre windows a jour avec uniquement les maj recommandées, reinstaller le driver depuis le site du fabricant de la mobo et non pas realtek. Ca a solutionné.
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #13
    Merci pour ces pistes.

    je suis loin du dit pc pour 3,4 jours,mais je teste ça dès que possible.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  14. #14
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    - voir si Realtek a sorti un correctif récent ( le lien de Berk me paraît obsolète )
    Mon lien ne pointe pas vers les drivers realtek.
    Il pointe vers la console realtek qui n'est plus inclue dans les drivers et qui est maintenant un APP windows.
    Peut de chance que ça résolve le problème, mais ca peut donner des pistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •