Bonjour à vous,
Je souhaite faire une nouvelle config gamer. Partant d’un lap top et ma dernière tour datant de 2002, j’ai besoin de tout acquérir. J’ai un écran 2K, 165 HZ en Gsync. Mon objectif est de pouvoir jouer au minimum en medium à 80 FPS pendant les prochaines années. Je vous écris donc pour savoir si la config que j’envisage est pertinente :

  • Boîtier : Fractal Design Define 7 : mon objectif étant de le garder très longtemps (10-15 ans ? Plus ?).
  • Carte mère : MSI pro B660-A DDR4
  • Proc : Intel I5-12600K
  • CG : GTX 3080 : mon objectif est de la garder 4-5 ans pour switcher directement vers les CG 50**
  • Watercooling : Corsair Hydro H100i
  • RAM : 2x8 Corsair Vengeance LPX (3600) (déjà acquis mais je peux retourner si ça ne convient pas)
  • Alimentation : Seasonic Focus GX-850 ou Corsair RM850x (en fonction des prix je prendrai l’une ou l’autre) : est-ce qu’une 750 est suffisante ? Est-ce qu’une 850 est pertinente si je souhaite la garder pour ma prochaine CG dans 4-5 ans ou il faudra certainement que j’achète une 1000 ou plus ?
  • SSD : Gigabyte 1TB 7000s M.2 Solid (déjà acquis mais je peux retourner si ça ne convient pas)
  • Carte wifi si pas intégrée à la CM : pas encore identifiée, si vous avez des conseils je suis preneur

Mon objectif étant de partir sur cette base pour faire évoluer la config au fur et à mesure des besoins.
Merci beaucoup pour vos retours !