Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Qui est le SuperGOTY des années 90 ?

Votants
240. Ce sondage est terminé
  • Deus Ex (GOTY 2000)

    48 20,00%
  • Doom (GOTY 1993)

    40 16,67%
  • Duke Nukem 3D (GOTY 1996)

    5 2,08%
  • Dune (GOTY 1992)

    6 2,50%
  • Fallout (GOTY 1997)

    56 23,33%
  • Final Fantasy VI (GOTY 1994)

    8 3,33%
  • Half-Life (GOTY 1998)

    47 19,58%
  • Heroes of Might & Magic III (GOTY 1999)

    19 7,92%
  • Monkey Island 2: LeChuck's Revenge (GOTY 1991)

    6 2,50%
  • Warcraft II (GOTY 1995)

    5 2,08%
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 185
  1. #31
    J'hésitais entre Fallout et Deus Ex, mais j'ai voté Fallout.

    Je vais pas épiloguer, mais Fallout, quoi...

  2. #32
    Wow dur de choisir entre Fallout et Deus Ex, je crois que je vais me laisser le mois entier pour décider.

  3. #33
    Pas de Street Fighter 2
    Du coup ça se joue entre Half-Life, Doom et Deus Ex.
    Je vote Deus Ex.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  4. #34
    Outch, c'est le vote le plus difficile de tous les GOTY CPC.
    Doom, Fallout, ou Monkey 2? Mamma mia c'est trop dur!
    Mais je pense que c'est Doom qui représente le mieux cette décennie.

    Deus Ex c'est sympa, mais les conspis en imper c'est pas très 90.

  5. #35
    J'ai joué à tous ceux de la liste, sauf Fallout, FF & HoMM3.

    Mais le seul auquel je joue encore aujourd'hui, c'est DOOM.

  6. #36
    Mon coeur balance entre 3 jeux :
    - HOMM III
    - Deus Ex
    - Fallout
    Trois jeux qui ont marqué ma jeunesse et ma vie de gamer.
    La balance penche clairement du côté de HOMM3, seul jeu sur lequel j'ai passé des nuits entières à jouer, mais je n'ai pas encore enclenché mon vote !


    Hélas, c'est un jeu bien bourrin qui gagnera (DOOM), ça j'en suis sûr !

  7. #37
    J'ai voté pour le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sans aucun mod : Duke Nukem 3D.
    J'ai passé plus de temps encore sur Doom, Deus Ex et Half-Life mais c'est en comptant les mods.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  8. #38
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Mon coeur balance entre 3 jeux :
    - HOMM III
    - Deus Ex
    - Fallout
    Trois jeux qui ont marqué ma jeunesse et ma vie de gamer.
    La balance penche clairement du côté de HOMM3, seul jeu sur lequel j'ai passé des nuits entières à jouer, mais je n'ai pas encore enclenché mon vote !


    Hélas, c'est un jeu bien bourrin qui gagnera (DOOM), ça j'en suis sûr !
    Justement, vote DX si tu refuses toi aussi cette injustice (je n'aime pas les FPS bourrin moi non plus).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #39
    Mon vote sera logique: Heroes of Might & Magic III

    C'est le seul jeu auquel je peux rejouer sans problème aujourd'hui!
    (Et d'ailleurs, j'y rejoue de temps en temps)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #40
    J'aurais également voter pour Street Fighter 2, tellement il a revolutioner un genre qui fut au sommet dans les années 90.

    Dans la liste, mon coup de coeur est Deux Ex sans hesitation, mais je vais quand même voter pour l'autre révolution des années 90: Half Life.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  11. #41
    Allez, de mon côté, ce sera Dune !

  12. #42
    Voté pour Half Life, après avoir longuement hésité avec Deus Ex. Il a mieux vieilli.

  13. #43
    Deus Ex, refait cet été, encore incroyable !

  14. #44
    Pas d'hésitation, pas de débat : Fallout
    Dernière modification par Myrionyma ; 21/10/2022 à 12h17.

  15. #45
    HOMM3, parce que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps dans la liste. J'ai hésité avec Doom pour ce qu'il a apporté.

  16. #46
    @Catel: dis, y'a moyen de changer son vote, malgré le sondage? Je regrette de na pas avoir voté HOMMIII...
    Comme pour d'autres c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et le seul que je rejoue encore aujourd'hui de la liste, c'est lui qui mérite mon vote même si c'est pas du tout mon jeu de la décennie.

  17. #47
    Deus Ex, Half Life, Dune .... Ayant passé le plus de temps sur Half Life, mon vote ira pour celui-ci
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #48
    Faudrait dire à Wobak que le système de sondage est buggé, Doom n'est pas en première place
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  19. #49
    C'est la bagarre au sommet.

  20. #50
    Après hésitation finalement ce sera Fallout mais ça aurait tout aussi bien pu être Dune.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Entre doom, duke nukem 3d, Monkey island 2 et Dune mon coeur balance mais ce sera Dune vu que la mafia anti Might&Magic a frappé cette décennie.
    C'est vrai que c'est étonnant: on a bien le spin off heroes, mais les vrais M&M ont pas le droit à un seul opus dans les GOTY.

    Il y a quelques M&M dans la decennie 80 (le 1 et le 2 au moins ?) mais c'est pas forcément mes preferés, les plus chouettes c'est les deux Xeen (mais découvert trop tard car pas dispo sur Amiga) et surtout Isles of Terra

  21. #51
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Catel: dis, y'a moyen de changer son vote, malgré le sondage? Je regrette de na pas avoir voté HOMMIII...
    Comme pour d'autres c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et le seul que je rejoue encore aujourd'hui de la liste, c'est lui qui mérite mon vote même si c'est pas du tout mon jeu de la décennie.
    Ha non le vote est définitif désolé...

  22. #52
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ha non le vote est définitif désolé...
    Ça ne fait rien, tant pis. J'ai tout de même la sale impression de "voter utile" avec mon vote Fallout (qui a des chances de gagner avec la division des FPShooteux entre DX et HL).

  23. #53
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça ne fait rien, tant pis. J'ai tout de même la sale impression de "voter utile" avec mon vote Fallout (qui a des chances de gagner avec la division des FPShooteux entre DX et HL).
    Deus Ex n'a pas t'il plus en commun avec Fallout qu'avec Half-Life ?
    Pour moi, il y a surtout une division Doom / Half-Life et une Fallout / Deus Ex.

  24. #54
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Deus Ex n'a pas t'il plus en commun avec Fallout qu'avec Half-Life ?
    Pour moi, il y a surtout une division Doom / Half-Life et une Fallout / Deus Ex.
    Same here pour moi.

  25. #55
    Je suis d'accord, et donc, il faut voter Fallout.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  26. #56
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est vrai que c'est étonnant: on a bien le spin off heroes, mais les vrais M&M ont pas le droit à un seul opus dans les GOTY.

    Il y a quelques M&M dans la decennie 80 (le 1 et le 2 au moins ?) mais c'est pas forcément mes preferés, les plus chouettes c'est les deux Xeen (mais découvert trop tard car pas dispo sur Amiga) et surtout Isles of Terra
    Le RPG à la Dungeon Master c'est un peu passé de mode, et puis les RPG Might & Magic n'ont jamais réellement été sur le devant de la scène contrairement aux HOMM.
    Ca ne les empêche pas d'avoir toujours leurs petits votes au GOTY.

  27. #57
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Deus Ex, refait cet été, encore incroyable !
    C'est bien le seul inégalé et encore en avance sur la majorité des productions qui débarquent aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Deus Ex n'a pas t'il plus en commun avec Fallout qu'avec Half-Life ?
    Pour moi, il y a surtout une division Doom / Half-Life et une Fallout / Deus Ex.
    Il a en commun avec tous, tout en offrant un élément unique : le gameplay émergent !
    Après personnellement, j'ai aussi adoré Doom et Half Life mais je n'ai jamais accroché à Fallout

  28. #58
    C'est vachement plus simple pour ce vote que année par année.

    Pour moi, c'est Warcraft II. J'aimé la majorité de la liste mais celui-ci c'est le jeu doudou comme dirait certain. Le jeu qui me rappelle des souvenirs tout chaud dans mon cœur.
    Je me rappelle d'avoir acheté la solution dans un magazine avant d'avoir le jeu, de le lire dans la cour de recré du collège, de ma mère qui me l'achète plein tarif (merci maman!) dans la première salle de jeu en réseau que je voyais de ma vie à Bastille, où un enfant et son père jouait à C&C. 400Francs et en Anglais, rien compris à l'histoire mais c'est pas grave, j'avais déjà rien compris au premier.

    3615 MyLife c'est terminé.

    Warcraft II !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  29. #59
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est bien le seul inégalé et encore en avance sur la majorité des productions qui débarquent aujourd'hui.
    Je crois que c'est une question de planteamiento (mince, comment dit-on ça en français déjà... approche? démarche? méthode? Bref...)
    Deus Ex est ce qu'il est parcequ'il tente de simuler la réalité. Les "immersive sims" largement inférieurs sortis depuis tentent de simuler Deus Ex.

  30. #60
    Question peut être conne, mais pourquoi on prend les jeux de 1991 à 2000 pour la décennie 90 ?
    Parce que trancher entre Fallout et Deus Ex, je vais pas pouvoir ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •