Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 208
  1. #1
    Vous l'avez demandée, la voici, nous avons fait chuter le mur des années 90 et nous commençons à aborder les années 80 ! (si ! si ! l'ère chrétienne commence en l'an 1 !) Encore une année très fournie en souvenirs d'enfance, voire d'adolescence pour les plus boomers d'entre nous .

    Le système de points mis en place pour 1991 a eu beaucoup de succès, aussi le gardons-nous, avec une petite modification ! Vous pouvez désormais donner à partir de 1 point par jeu et jusqu'à 10 points.


    -Vous disposez de 20 points pour voter que vous pouvez dépenser sur autant de jeux que vous voulez, à concurrence de 1 point minimum et 10 points maximum par jeu. Ce jeu doit être sorti pour la toute première fois en 1990, toutes versions confondues.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone. Le vote pour un jeu inclut ses extensions classiques et/ou sa version remaster ultérieure.
    -Rameutez vos potes pour faire gagner le GOTY.
    -Vous n'avez évidemment pas à avoir joué aux jeux l'année même de leur sortie.
    -Vérifiez que la date de sortie de votre jeu colle aux règles du tournoi !


    Le vote est ouvert jusqu'au lundi 31 octobre minuit.


    Palmarès actuel :
    1990: The Secret of Monkey Island
    1991: Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
    1992: Dune
    1993: Doom
    1994: Final Fantasy VI
    1995: Warcraft II
    1996: Duke Nukem 3D
    1997: Fallout
    1998: Half-Life
    1999: Heroes of Might & Magic III
    2000: Deus Ex
    2001: Max Payne
    2002: Morrowind
    2003: SimCity 4
    2004: Half-Life²
    2005: F.E.A.R.
    2006: Dark Messiah of Might & Magic
    2007: S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    2008: Mirror's Edge
    2009: Dragon Age: Origins
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077
    2021: Pathfinder: Wrath of the Righteous

    SuperGOTY de la décennie 2000: The Elder Scrolls III: Morrowind et S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    SuperGOTY de la décennie 2010: The Witcher 3


    Suggestions :
    1941
    4D Sports Driving/Stunts
    4D Sports Tennis
    A-Train III
    ActRaiser
    Adventures of Lolo 2
    Adventures of Lolo 3
    Alex Kidd in Shinobi World
    Alpha Waves
    Apprentice
    Battle Command
    Betrayal
    Blue Shadow/Shadow of the Ninja
    Buck Rogers: Countdown to Doomsday
    Burnin' Rubber
    Cadaver
    Captive
    CarVup
    Castle of Illusion (Mega Drive)
    Castle of Illusion (Master System/Game Gear)
    Castle Master
    Centurion: Defender of Rome
    Champions of Krynn
    Chip'n Dale Rescue Rangers
    Commander Keen 1-3
    Conquests of Camelot
    Corporation
    Creatures (Thalamus)
    Crystals of Arborea
    Damocles: Mercenary II
    Das Boot
    Devil's Crush
    Double Dragon 3
    Down Load
    Dr. Mario
    Dragon Quest IV
    Dragonflight
    Dragons Breath
    DragonStrike
    Dynablaster/Bomberman (Micros/PC Engine/Game Boy)
    Eagle's Rider
    Elemental Master
    Elvira
    Escape from Hell
    Extase
    F-1 Race
    F-Zero
    Final Fantasy III
    Final Fantasy Legend II
    Final Fight (SNES)
    First Contact
    Flight of the Intruder
    Flimbo's Quest
    Flood
    Gaiares
    Galactic Empire
    Gargoyle's Quest
    Geisha
    Gun-Nac
    Imperium
    Infestation
    Jackie Chan
    JetFighter II
    Journey to Silius
    Kabuki Quantum Fighter
    Kick Off 2
    King's Bounty
    King's Quest V
    Klax
    Knights of the Sky
    Legend of Faerghail
    LHX Attack Chopper
    Links: The Challenge of Golf
    Liquid Kids
    Loom
    Lords of Chaos
    Lotus Esprit Turbo Challenge
    Magician Lord
    Maupiti Island
    Mega Man 3
    MegaTraveller
    Mercs
    Metal Gear 2
    Midwinter
    Moonwalker (console)
    Moonwalker (arcade isométrique)
    MUSHA
    Nemesis (Game Boy)
    Night Shift
    Ninja Gaiden II
    Nintendo World Cup
    Nitro
    Opération Stealth
    Panza Kick Boxing
    Paradroid 90
    Parodius
    PGA Tour Golf
    Phantasy Star III
    Pilotwings
    Powermonger
    Projectyle
    Quest for Glory II
    Race Drivin'
    Rad Mobile
    Raguy
    Raiden
    Railroad Tycoon
    RanX
    Red Baron
    Resolution 101
    Rick Dangerous 2
    Rod-Land
    Secret of the Silver Blades
    Shadow Dancer (Mega Drive)
    Shadow of the Beast 2
    Sid Meier's Action Service
    SimEarth
    Simulcra
    Ski or Die
    Smash TV
    Solar Jetman
    Solstice
    Space Manbow
    Speedball 2
    Spindizzy Worlds
    Stormlord II
    Super Mario World
    Super Soccer/Formation Soccer
    Super Star Soldier
    Supremacy
    Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan
    Test Drive III
    The Immortal
    The Killing Game Show/Fatal Rewind
    The Legendary Axe II
    The Lord of the Rings, Vol. 1
    The Secret of Monkey Island
    Thunder Force III
    Thunderstrike (Millennium)
    Total Recall (CPC/Spectrum)
    Total Recall (NES)
    Totally Rad
    Tunnels & Trolls
    Turrican
    Two Crude Dudes
    Ultima VI
    Uchuu Keibitai SDF
    Valis III
    Warhead
    Warlords
    Wing Commander
    Wings!
    Wizardry VI
    Wolfpack
    Wonderland
    Worlds of Ultima: The Savage Empire
    X-Out
    Z-Out



    Résultats:
    247 points : The Secret of Monkey Island
    169 points : Super Mario World
    102 points : F-Zero
    49 points : Speedball 2
    47 points : Kick Off 2
    43 points : Loom
    41 points : 4D Sports Driving
    38 points : Rick Dangerous 2
    37 points : Gargoyle's Quest
    36 points : ActRaiser
    31 points : Wing Commander
    28 points : Maupiti Island
    24 points : Chip'n Dale: Rescue Rangers
    22 points : Castle of Illusion, Red Baron, Wings!
    21 points : Ultima VI, Railroad Tycoon
    19 points : Mercs
    18 points : Midwinter, Bomberman, Castle of Illusion (Master System)
    17 points : Opération Stealth
    14 points : Moonwalker, Panza Kick Boxing, Powermonger, Alex Kidd in Shinobi World
    13 points : Wolfpack
    12 points : Thunder Force III
    10 points : King's Quest V, Cadaver, Solstice, Captive, Elvira, Lotus Esprit Turbo Challenge
    8 points : Raiden, Turrican
    7 points : Dr. Mario
    6 points : Warhead
    5 points : Jackie Chan, Dragon Quest IV
    4 points : Parodius, The Immortal
    3 points : Flimbo's Quest, Impossamole, Metal Gear 2, Mega Man 3, Ninja Gaiden II, Paradroid 90, Shadow Dancer, Super Soccer
    2 points : 1941, A-Train III, Burnin' Rubber, Crystals of Arborea, Devil's Crush, Dick Tracy, First Contact, King's Bounty, RanX, Shadow of the Beast 2, Z-Out
    1 point : Centurion: Defender of Rome, Commander Keen, Extase, Final Fantasy III, Final Fantasy Legend II, Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan, Projectyle, SimEarth, Links, Total Recall, Rod-Land, Worlds of Ultima: The Savage Empire, Two Crude Dudes, Totally Rad, Simulcra, Nintendo World Cup
    Dernière modification par Catel ; 01/07/2023 à 01h02.

  2. #2
    Ce sera laconique et sans originalité de mon côté (ah mais comme tous les ans en fait) :

    Monkey Island : 7 pts
    Mario World : 7 pts
    F-Zero : 6 pts

  3. #3
    Je m'attendais à ce qu'on fasse le SuperGoty de la décennie 90 d'abord.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je m'attendais à ce qu'on fasse le SuperGoty de la décennie 90 d'abord.
    Ca se passera en même temps, je le lance tantôt.

  5. #5
    Drakkhen 10 points mon tout premier RPG et un open world sans temps de chargement sur la map sauf pour rentrer dans les donjons. Une ambiance géniale et le jeu offrait un livret avec une histoire se passant avant le jeu expliquand l'univers que j'ai lu et relu pleins de fois au CDI du collège à l'époque. Je serais sans doute le seul à y mettre des points donc autant mettre le max.
    4D Sports Driving/Stunts: 10 points. J'y ai passé des heures et des heures là dessus à m'amuser sans m'arrêter. Quelle déception quand j'ai vu que trackmania n'était qu'un vulgaire time trial.

  6. #6
    Ah tiens c'est 1 point minimum maintenant ?

    Crystals of Arborea : 1 point
    Simulcra : 1 points
    Pour la nostalgie et qu'ils ne soient pas à zéro.

    Loom : 8 points
    Une superbe ambiance et un système original de sorts en musique à la place des verbes d'action.

    The Secret Of Monkey Island : 10 points
    Parce qu'on ne peut pas mettre plus malheureusement.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #7
    Vraiment pas fan de l’année 1990.

    Je vais, surprise, donner 7 points à The Secret of Monkey Island. Moi qui n’aime pas les point’n’click, j’ai passé des heures sur celui-ci. L’atmosphère, l’humour, les combats d’insultes, c’était bien ! Et pour un gamin, déduire tout seul qu’en suivant le marchand, il nous conduirait à la duelliste, ou qu’en utilisant plusieurs chopes de grog, on pourrait transporter la substance afin de détruire les barreaux de la cellule (j’en ai fait des allers retours à toute allure en espérant y arriver sans la manip), c’était magique. On se sentait trop malin ! (c’était avant que je découvre qu’en fait, j’étais con)

    Mon autre titre préféré cette année-là est F-Zero, le très beau et bon jeu de course sur Super Nintendo et celui qui a le mieux vieilli de cette ludothèque. Je lui décerne 5 points.

    Suit Shadow Warriors II: Ninja Gaiden II, excellent jeu d'action-plateforme et un des rares à avoir copié Ninja Spirit. C'est celui que j'aime le moins, à titre perso, de la trilogie NES, mais ça reste un super jeu qui mérite 2 points.

    Côté shmup, il faut mentionner Mercs, suite de Commando (Capcom), aux graphismes absolument magnifiques et au gameplay aussi simple qu’exemplaire. Il a fortement influencé Shock Troopers et mérite amplement 2 points.

    J’ai aussi envie de donner 2 points à Double Dragon II: The Revenge sur NES. C’est un jeu avec des tous petits sprites, peu d’ennemis, un peu mou, mais qui a marqué (plus même que les originaux) grâce à un moveset très riche et sa variété de situations. Ce n’est pas dans l’esprit Battletoads, on conserve du début à la fin le même gameplay, mais on se retrouve avec des séquences en parallaxe (avec de la plateforme). Les situations se renouvellent sans cesse : tantôt on cherche à pousser nos adversaires dans le vide tandis que l’on se bat dans un hélicoptère, tantôt on avance sur les chenilles d’un gigantesque tank. C’est le meilleur BTU du NES je trouve. Les développeurs avaient compris que la console n’en avait pas assez dans le ventre pour ce type de jeu et ont su palier à ça en jouant avec le level design.

    Crude Buster (Two Crude), l’ancêtre d’Half Life 2, est un de ces jeux dont le nom ressort régulièrement aujourd’hui. Ce beat’em up en flat scrolling fait un usage très intelligent de sa mécanique « tout ce qui fait moins de 100 tonnes peut-être soulevé et projeté ». On voit alors l’écran très différemment, avec quantité de ressources à disposition qu’il faut exploiter pour contrôler la foule. Ses héros, leurs répliques, et ce gameplay donnent un sacré cachet à Crude Buster, un titre fun à apprendre, même s’il a une très forte composante memorizer et des hitbox putain de cheap. Two Crude, tu as 1 point.

    Autre mention honorable : Totally Rad. C’est Mega Man mais tu joues un druide. Un jeu sur lequel j’ai été plus spectateur qu’acteur car mon père l’a beaucoup dosé. J’aimais bien la gestion tactique de la barre de mana, toutes les possibilités qu’elle apportait (les transformations notamment), mais ce sont surtout les nombreux souvenirs qu’il m’évoque qui me donnent envie d’en parler. Je me demande ce qu’il vaut, objectivement, aujourd’hui. Il prend mon dernier point.

    Récap :
    7 points : The Secret of Monkey Island
    5 points : F-Zero
    23 points : Shadow Warriors II: Ninja Gaiden II, Mercs et Double Dragon II: The Revenge
    1 point : Crude Buster et Totally Rad
    Dernière modification par Kriegor ; 02/10/2022 à 00h15.

  8. #8
    Alors pour le vote 1990

    Ultima 6 : 6 points
    Raiden : 6 points
    Kick off 2 : 6 points


    Impossible de les départager ni même de les comparer si ce n'est qu'ils étaient les meilleurs de leur genres et de leur époque, des chefs d'oeuvre a tous les points de vue.

    Loom : 1 point et il en mériterait bien 10 pour avoir fait découvrir la puissance de Tchaikovski a des milliers de joueurs sans même qu'ils s'en rendent compte.
    The Savage Empire : 1 point et il en mériterait bien 4 rien que pour le fait d'avoir choisi de faire autre chose que du médiéval fantasy


    Et cette année la il y avait un paquet d'autres jeux marquants

    X-Out pour sa réalisation sans faille et sa musique géniale.
    Wing Commander pour avoir porté l'expérience de jeu de vaisseaux a un niveau inconnu jusque la.
    4D Sports Driving pour avoir été un précurseur de tous les autres jeux de caisse en 3D sans étre aussi apre que Hard Drivin. Et puis il y avait un éditeur de niveaux et un des ennemis s'appelait "Skid Vicious" alors si avec tout ca c'était pas un bon jeu...
    Alpha Waves pour son ambiance feng-shui chillout sous LSD et sa simplicité.
    Et un souvenir ému pour Elvira et ses énormes.... effets de mise en scène.






    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  9. #9
    Kick Off 2amiga 4 points

    Quel bonheur cette série (jusqu'au premier fifa), des matchs endiablés, que ce soit sur master system, amiga ou bien megadrive (version pas terrible), c'était l'assurance d'une soirée réussie entre footeux.

    Castle of Illusion megadrive 5 points

    Une perle que je conseille aux grands enfants et même aux petits avec son mode de difficulté basique. On en fait vite le tour je le concède mais la magie fonctionne. Des niveaux joliment réalisés (les jouets ou le monde de la bouffe), des musiques fabuleuses, on s'amuse. Mon Disney préféré sur la 16 bit.


    Speedball 2: Brutal Deluxe megadrive 5 points

    Alors que j'ai détesté le portage Master System du premier épisode, qui était handicapé par une animation poussive voire laborieuse, j'ai longuement hésité à acheter sa suite. Il n'en est rien au final.Tout va vite, il y a des blessés partout, des buts d'escroc et des défaites parfois cuisantes. Reste le championnat assez hard à gagner (faut pas tomber sur les grosses team en début de saison car on a pas assez de joueurs qualifiés), je ne l'ai emporté que deux fois après une foultitude d'essai.

    MERCS megadrive 6 points

    Tuerie absolue sur 16 bits, deux modes disponibles dont le mode aventure qui instaure la gestion d'une team de mercs ayant chacun leur arme de prédilection (laser/lance flamme etc), des ennemis à profusion, des chars qui pètent, des missiles qui explosent, des corps qui crament et du pan pan boum boum partout. Terriblement basique mais follement bon.
    Dernière modification par sissi ; 01/10/2022 à 18h12.

  10. #10
    Cadaver 9pts
    The Immortal 4pts
    PowerMonger 3pts
    Super Mario World 3pts
    Castle of Illusion (Mega Drive) 1pts
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #11
    J'ai failli ne pas voter pour lui puisque son successeur a déjà remporté un GOTY (non mérité selon moi), mais bon: The Secret of Monkey Island 10 points. Une aventure drôle et haute en couleurs. Les duels d'insultes avec toute la phase d'entraînement pour enrichir son dictionnaire de répliques, c'est du génie.
    Castle of Illusion (Mega Drive) 5 points. Très classique dans sa structure, mais particulièrement plaisant et enchanteur dans son exécution.
    Super Mario World 5 points. Je préfère les niveaux et le gameplay de Super Mario Bros. 3 (je trouve notamment que la cape/plume en fait trop par rapport au Tanooki), mais cet épisode propose une dimension de jeu excellente dans sa carte, et des niveaux à ambiance et ennemis particulièrement réussis.

  12. #12
    J'ai pas d'énorme coup de cœur sur cette année alors je vais plus distribuer que concentrer sur 2 ou 3 titres.
    Je donne donc 2 points à tous les jeux suivants:

    Castle of Illusion (MD) - Le tout premier jeu Disney sur MD si je ne m'abuse, un coup de maître
    Castle of Illusion (SMS) - Un jeu tout aussi bon que sur MD malgré l'écart technique entre les deux supports
    Devil's Crush - Un des tout meilleurs flipper sur console, bande son inoubliable autant sur PC-E que sur MD (sorti plus tard en 92)
    Double Dragon 2 (NES) - Port qui enfonce la version arcade, un des meilleurs BTU de la NES
    Bomberman/Dyna Blaster - Le premier Bomberman, what else.
    F-Zero - Hit incontournable du lancement de la SNES
    Raiden - Shmup vertical arcade incontournable
    Super Mario World - Pas fan de Mario, mais cet épisode est une étape importante dans la série
    The Secret of Monkey Island - Le début de l'ère Lucas Arts
    Thunder Force III - En 90 quand on disait "Shoot them up" à un Sega fan il répondait Thunder Force III

    MUSHA a raté de peu une place dans ma liste, je l'ai trouvé un peu trop "niche" par rapport à des titres comme Thunder Force III ou Raiden. Alex Kidd in Shinobi World rate également mon vote de peu.
    Dernière modification par Kimuji ; 02/10/2022 à 11h49.

  13. #13
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Commander Keen 1: Marooned on Mars
    Commander Keen 2: The Earth Explodes
    Commander Keen 3: Keen Must Die!
    Techniquement ça ne fait qu'un seul jeu : Commander Keen - Invasion of the Vorticons (épisodes 1 à 3).
    L'épisode 1 étant librement distribuable en shareware, les épisodes 2 et 3 uniquement disponibles si on achetait la version 'enregistrée' (comme pour les épisodes 2 et 3 de Wolfenstein 3D et Doom).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 01/10/2022 à 17h44.

  14. #14
    Il manque clairement Speedball 2 dans la list de jeux suggérés

  15. #15
    SpeedBall 2 : 10 points - pas de débat c'est clairement mon jeu de coeur de 1990 sur Atari ST!
    ActRaiser : 5 points - J'ai passé un sacré nombre d'heures sur ce jeu sur SNES...
    Midwinter : 3 points - l'exploration, le fait de faire un peu ce qu'on veut, la 3D avant l'heure.
    Rick Dangerous 2 : 2 - la suite du premier (qui l'eut cru) toujours les mêmes sprites à peu de choses prêt, toujours l'humour qui va bien.

  16. #16
    The Secret of Monkey Island: 10 points
    Que dire si ce n'est de l'humour qui fonctionne à mort, un univers loufoque et attachant, des persos hauts en couleur, un jeu long (mais difficile, sans doute un peu trop), des musiques légendaires (le thème principal, celui de Lechuck, et j'adore aussi le thème du guet (version tirée du remaster)), et bien évidemment ses mythiques duels d'insultes.

    4D Sports Driving: 4 points
    Un jeu qui avait des années d'avance sur son temps (et la concurrence). Je parle même pas de créer ses propres circuits, avec des loopings, des sections surélevées, etc. Je parle d'avoir des voitures aux caractéristiques différentes, du fait qu'il y avait 3 types de surface disponible (bitume, terre et glace), du fait que c'était tout en 3D, de la présence de replay ou l'on pouvait aller ou l'on voulait dans le replay, mettre en pause, changer la position de la caméra (interne, externe, hélicoptère etc) afin de revisionner sa course sous toutes les coutures. Une claque.

    Speedball 2: 4 points
    Tellement jouissif, le gameplay répond bien et est très très satisfaisant. Quand blesser un adversaire rapporte autant de points qu'un but, on sait qu'on va passer un bon moment. Et puis il y avait de la profondeur, avec un système de ligues (ligues 1/ligue 2), du management d'équipe, on pouvait recruter des joueurs et les entrainer, pour l'époque c'était quand même assez ouf.

    Loom: 1 point.
    Superbe jeu d'aventure, avec un système de jeu original ou il fallait jouer des mélodies pour résoudre des énigmes.

    Commander Keen: 1 point.
    J'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque, j'ai fait toute la série. Mais bon y avais pas beaucoup de concurrence sur pc aussi faut dire.

    Autre jeux notables pour moi: 1941, dynablaster, Super Mario World (même si fait seulement il y a 4 ans pour la première fois c'était bien, ça devait déboiter à l'époque.)

  17. #17
    Encore !

    Bizarre, je m'attendais à connaitre plus de jeux dans la liste de l'OP. J'ai quand même sélectionné mon top 6, ne me reste plus qu'à attribuer les points mais ce sera pour plus tard !

  18. #18
    Rien pour moi cette année là. Je ne me l'explique pas précisément :
    - Abandon prématurée de la Master System avant de posséder une Megadrive ?
    - Semaine passée à l'internat du collège sur les vieilles bornes d'arcades qui avaient la bonne idée d'atterrir au bahut (Arkanoid et Rainbow Island en tête) ?

    Le seul jeu qui reste en 1990 est Mercs. Je vote pour lui pas tant pour la version arcade de 1990, mais pour son port Megadrive de l'année suivante.
    Il inclut une nouvelle campagne au moins aussi longue que l'arcade. Et celle-ci rajoutait juste ce qu'il faut de gestion pour pouvoir faire évoluer nos armes et nos persos de manière bien plus rationnelle.

    Alex Kidd in Shinobi World était sympa, mais c'est surtout grâce à son côté pastiche de Shinobi (rien que pour ce jeu; il faut que je surveille ces topics du GOTY jusqu'en 1987)

    Donc :
    • Mercs : 10 points
    • Alex Kidd in Shinobi World : 3 points
    Dernière modification par Nono ; 02/10/2022 à 17h31.

  19. #19
    Allez, je vais faire l'effort de tirer parti du système de points en sélectionnant plus de deux jeux:

    Monkey Island: 10 points.

    Super Mario World: 7 points.

    Metal Gear 2: 3 points.

    Ça fera donc trois jeux d'aventure.

  20. #20
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Drakkhen 10 points mon tout premier RPG et un open world sans temps de chargement sur la map sauf pour rentrer dans les donjons. Une ambiance géniale et le jeu offrait un livret avec une histoire se passant avant le jeu expliquand l'univers que j'ai lu et relu pleins de fois au CDI du collège à l'époque. Je serais sans doute le seul à y mettre des points donc autant mettre le max.
    4D Sports Driving/Stunts: 10 points. J'y ai passé des heures et des heures là dessus à m'amuser sans m'arrêter. Quelle déception quand j'ai vu que trackmania n'était qu'un vulgaire time trial.
    Je pense avoir commis une bourde. Drakkhen semble être sorti fin 1989. J'ai dû le délister.

  21. #21
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je pense avoir commis une bourde. Drakkhen semble être sorti fin 1989. J'ai dû le délister.
    Oui Drakkhen c'est 1989 sur ST/Amiga/PC EGA, puis 1990 pour la version PC VGA (et FM-Towns) et enfin 1991 pour la version SNES (et X68000, PC-98)

  22. #22
    Pfff... dur... c'est une des meilleures années depuis l'invention du calendrier.
    Dans ma ludothèque, j'ai 29 jeux de cette année !!! J'en découvre encore. Je ne me suis mis que tout récemment à PilotWings qui est bien plus intéressant que ce que je pensais.
    Mes 2 chouchous :
    F-Zero, à l'époque c'était une claque technique, mais pas seulement. Aujourd'hui j'aime encore ses tracés, la jouabilité, et les musiques. 10 pts
    Thunder Force III, mon shoot them up préféré de tous les temps. Je l'ai terminé je ne sais combien de fois et je ne m'en lasse pas. 10 pts
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  23. #23
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Double Dragon II: The Revenge
    Double Dragon II c'est 1989 sur NES et 1988 sur borne d'arcade (portée sur micros). Les deux jeux sont différents.

  24. #24
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je pense avoir commis une bourde. Drakkhen semble être sorti fin 1989. J'ai dû le délister.
    Mince. Ce sera mon vote pour 1989.
    Je vais voir pour d'autres votes alors.

  25. #25
    Bon, année difficile, mais :
    Red Baron : 4 points
    WolfPack : 8 points
    Kickoff 2 : 4 points
    SpeedBall 2 : 4 points


    Ce sont les jeux qui m'ont le plus marqué, et auquel je rejouerai franchement volontiers si je pouvais.

  26. #26
    Année exceptionnelle, une des toutes meilleures du jeu vidéo pour moi. Va falloir que je réfléchisse, ça va être compliqué de mettre en valeur mes favoris sans diluer les votes.

  27. #27
    Dans les suggestions je vois Les voyageurs du temps mais il semble être sorti en 1989.

  28. #28
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Double Dragon II c'est 1989 sur NES
    Ah oui, 22 décembre 89 au Japon. Tu es bien renseigné ! J'ai modifié la répartition de mes points.
    C'est dommage pour lui parce qu'en 89, j'ai des jeux plus intéressant pour lesquels voter.

  29. #29
    The Secret of Monkey Island: 8 points: "seulement" 8 points pour le meilleur jeu au monde, mais il faut bien en laisser un peu pour les autres.
    Super Mario World: 5 points: révolution de la plateforme. Dans le haut du panier du genre, même 22 ans plus tard.
    Loom: 5 points: LucasArts qui se plaisir avec un jeu d'aventure onirique et original dans son gameplay.
    F-Zero: 2 point: ça va vite et le mode 7 de la Snes qui ne sert pas juste d'artifice (même si un peu quand même).
    Dernière modification par Supergounou ; 02/10/2022 à 10h00.

  30. #30
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Dans les suggestions je vois Les voyageurs du temps mais il semble être sorti en 1989.
    Ah oui tiens, merci.

    J'ai du en faire des conneries de ce genre tout au long des futures listes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Castle of Illusion (Mega Drive): 2 points: petit coup de cœur, Mickey et Donald dans de superbe décors.
    Donald n'est pas dans Castle of Illusion, tu dois confondre avec World of Illusion en 92.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •