Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 208
  1. #61
    On est d'accord que c'est la date de sortie en Europe qui compte ?
    Parce que "Super Mario World" je ne le trouve ni dans la liste en 1990 (date de sortie Japon), ni dans celle de 1992 (date de sortie Europe).
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #62
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    On est d'accord que c'est la date de sortie en Europe qui compte ?
    Parce que "Super Mario World" je ne le trouve ni dans la liste en 1990 (date de sortie Japon), ni dans celle de 1992 (date de sortie Europe).
    Non, déjà ça n'a jamais été la date de sortie en Europe mais en occident (pour je ne sais quelle raison) et Catel a changé cette règle raciste il y a 10 ans. C'est la première date de sortie qui compte maintenant, ce qui est bien plus logique.

  3. #63
    My bad il est dans la liste, mes yeux vieillissent vraiment...

    Donc Super Mario World : 10 points , j'adore ce jeu. Il a fait passé un cap à la franchise, et ca été un des jeux de lancement de la SNES.
    Dragon Quest IV : 5 point. Un très bon DQ, et un très bon remake existe sur Nintendo DS pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

    Et 1 point spour chacun des jeux :
    - SimEarth
    - Final Fantasy III
    - Final Fantasy Legend II
    - King's Bounty
    - Mega Man 3
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #64
    Pour cette année, mon GOTY à moi c'est King Quest 5 !
    C'était beau, j'ai été happé par l'ambiance, j'ai été brutalisé par la difficulté !
    Les graphismes étaient vraiment splendides, avec les zooms sur certains détails. J'ai vraiment adoré ce titre.
    L'une des musiques au speaker est restée scotchée, elle me trotte dans la tête depuis l'enfance.
    J'en ai 2 impossibles à décrocher qui reviennent régulièrement, celle de King Quest 5 (Bandit's Camp II*) et celle d'Indy 3, à Venise.

    King Quest 5 - 10 points
    Monkey Island - 4 points - Parce-que oui bon quand même c'est un monument !
    Loom - 4 points - Découvert plus tard, à part une durée de vie faiblarde, le jeu est dépaysant, et superbe idée pour l'interface !
    Moonwalker (console) - 2 points - Pour le temps passé sur la mégadrive d'un pote à faire danser les méchants ou à lancer des roquettes en robot tueur ! Génial !

    * je n'arrive pas à retrouver la version speaker, si quelqu'un trouve, ça m'intéresse !

  5. #65
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Y'a une mafia du Point n Click sur ce forum? On va vraiment se taper deux Monkey Island à la suite en Goty?
    Mes votes sont déjà prêt pour
    1987 : Maniac Mansion
    1988 : Zak mckracken
    1989 : Indiana Jones and the Last Crusade

    Curieusement les p&c suivant, excepté Indiana Jones, ne m'ont pas plus accroché que ça.

  6. #66
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Non, déjà ça n'a jamais été la date de sortie en Europe mais en occident (pour je ne sais quelle raison) et Catel a changé cette règle raciste il y a 10 ans. C'est la première date de sortie qui compte maintenant, ce qui est bien plus logique.
    Plus précisément - et avec quelques tâtonnements - la règle c'était la première date de sortie en anglais et/ou en français. Au départ c'était à cause de Dragon Quest XI pour lequel personne n'aurait pu voter lors de sa sortie japonaise mais des canards ont voulu pouvoir voter pour lui quand il a été localisé. Et ensuite on s'est aperçu qu'il y avait des jeux allemands ou russes (Gothic par exemple) qui étaient concernés aussi.

  7. #67
    Ça se tient. Mais je préfère l'hypothèse qui fait de toi un raciste anti-asiat'.

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Shadow Dancer (Mega Drive) : 3 pts (Un ninja et un chien : meilleur couple du JV )
    Celui là je me le garde pour la version Arcade de 1989.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Y'a une mafia du Point n Click sur ce forum? On va vraiment se taper deux Monkey Island à la suite en Goty?
    Yep la mafia des vieux jeux rances dont plus personne n'a relancé une game depuis 20 ans parce que le gameplay, les graphismes et le moteur de jeu sont claqués au sol.

    Alors qu'y a tant de jeux consoles 8bits & 16bits qui dépiautent.

  10. #70
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Yep la mafia des vieux jeux rances dont plus personne n'a relancé une game depuis 20 ans parce que le gameplay, les graphismes et le moteur de jeu sont claqués au sol.
    Je me refait une petite partie de Monkey1 au moins une fois tous les 3 ans

  11. #71
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je me refait une petite partie de Monkey1 au moins une fois tous les 3 ans
    Et tu le finis à chaque fois?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #72
    Oui, et avec une gaule grande comme ça

  13. #73
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    les graphismes et le moteur de jeu sont claqués au sol.
    J'en profite pour tacler la Special Edition de The Secret of Monkey Island, qui est affreuse par rapport aux graphismes originaux. Heureusement qu'on peut repasser sur les anciens !

  14. #74
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Heureusement qu'on peut repasser sur les anciens !
    Alors j'ai essayé, mais le carton de la boite de jeu s'est mis à flamber...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #75
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Et tu le finis à chaque fois?
    Bah quand tu le connais par coeur, tu le finis en 1 heure...

  16. #76
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Alors j'ai essayé, mais le carton de la boite de jeu s'est mis à flamber...
    Ah ben bravo, en voilà un qui ne connaît pas l'astuce de mettre une serviette entre !

  17. #77
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Ah ben bravo, en voilà un qui ne connaît pas l'astuce de mettre une serviette entre !
    La fameuse pattemouille !

  18. #78
    Wings 10 points; à ce propos la version remastered aurait pu, mais le journal sans les dates enlève l'immersion.

    Kick off 2, 5 points pour les innombrables parties avec les potes.

    Panza kick, 5 points pour les innombrables parties avec les potes. Ca se voit plus trop mais c'était magnifique et fluide.

  19. #79
    The Secret of Monkey Island : 10 points
    Super Mario World : 4 points
    Bomberman : 4 points
    Loom : 2 points
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  20. #80
    Je suis un peu moins décidé pour 1990, plein de jeux que j'ai bien aimé donc je ventile plus.

    8 points: Dynablaster/Bomberman (sur PC en 92) enfin la version à laquelle j'ai principalement joué, notamment en multi
    6 points: 4D Sports Driving/Stunts bien fun avec l'éditeur de niveaux
    4 points: Wolfpack simulateur de sous-marins
    2 points: The Secret of Monkey Island au moins dans les points, parce que faut pas déconner

    D'autres qui m'ont particulièrement marqué: Kick Off 2, Powermonger, Red Baron, Speedball 2, Warlords (surtout joué au 2 en fait), Wing Commander

  21. #81
    Kick off 2 : 10 points (le meilleur jeu de foot de tous les temps, une jouabilité incroyable pour une simplicité d'utilisation inégalée. On n'avait pas besoin de 45 boutons pour faire des matchs intenses. Et dire que le jeu tenait sur une disquette de 880 Ko. Aujourd'hui on s'éclate largement moins sur un jeu qui fait l'équivalent de 50.000 disquettes)
    The Secret of Monkey Island : 4 points (un mythe que je n'ai jamais terminé hélas, mais que je place au panthéon du jeu vidéo)
    Rick Dangerous 2 (Idem) : 2 points
    1941 (des souvenirs dès mon plus jeune age sur les bornes d'arcade) : 2 points
    Crystals of Arborea : 1 point (pour avoir permis à Ishar d'exister ensuite)
    Shadow of the Beast 2 : 1 point (même si le 1 m'a plus marqué que celui ci)

  22. #82
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    (...)

    Warhead : 6 pts
    Kick Off 2 : 6 pts
    Paradroid 90 : 3 pts
    First Contact : 2 pts
    The Secret of Monkey Island : 1 pt
    Speedball 2 Brutal Deluxe : 1 pt
    Loom : 1 pt

    (...)
    Catel, désolé, j'ai changé ma répartition de points. First Contact a une importance particulière pour moi (le fait d'avoir fini un jeu un peu imbitable, peu connu) mais n'est pas objectivement un super jeu non plus. Donc je lui ai viré des points que j'ai redistribué.

    Encore merci pour le taf.

  23. #83
    Super Mario World : 10 points
    F-Zero : 10 points

  24. #84
    Ca devient compliqué, je connais pas 90% des jeux de la liste. On avait pas de PC à l'époque (ni de console... mais ça y'en a jamais eu), j'ai découvert certains jeux de 90 plus tard, et je n'en retiens que deux:

    Red Baron 10 points: les joies du DogFight en 3D (en vrai c'était moche, fallait deviner les avions ennemis, mais mon cerveau d'enfant emmerveillé a tout transformé, alors que j'y jouais à genre 10fps), l'impression d'immensité du monde (mais quel choix dans les aérodromes!).
    4D Sport Driving 10 points: là encore, mon cerveau transformait la bouillie de pixels à l'écran en terrain de jeu en 3D, que d'heures passées à construire des circuits soit même, à remplir la moindre tuile de la carte... pour ne jamais arriver à boucler un tour complet. Seul TrackMania plus tard a su recréer ça, avec moins de variété. Imaginez qu'en 1990, on pouvait conduire une F1 ou un 4x4, et réellement sentir que ça réagit complètement différemment ! Gran Turismo avant l'heure.

  25. #85
    Je n'avais pas encore de PC, donc c'est full consoleux !

    Actraiser, 10 points: Tout à été dit à propos de ce jeu. Facilement dans mon top 10 all time.
    Super Mario World, 2 points: un classique indémodable.

    Mais en 1990, je n'avais pas encore la SuperNes, et certains jeu NES et GameBoy m'ont bien marqués cette année
    Chip 'n' Dale: Rescue Rangers, 4 points: Tiens encore un excellent jeu Capcom!
    Gargoyle's Quest, 2 points : Je n'y comprenais rien, c'était super dur, mais un super jeu.
    Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan, 1 point: Je ne me souviens plus de la qualité de ce jeu, mais j'ai passé tout un été non stop dessus, donc d'excellents souvenirs
    Nintendo World Cup, 1 point: Quel plaisir de casser les joueurs sur le terrain
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  26. #86
    Monkey Island : 10 points
    Loom : 5 points
    Maupiti Island : 5 points

    Voilà, voilà. L'Amiga, c'était bien

  27. #87
    Gargoyle's Quest:10pts.
    Tout simplement parce que c'est le meilleur jeu de LA Game Boy, n'en déplaise à ceux qui me répondront que c'est Link's Awakening.

    Mélange de genre audacieux pour l'époque avec de la plateforme entrecoupée de phase d'exploration façon jrpg avec combats aléatoire. Le tout dans l'univers de Ghost 'n Goblins, mais du côté des méchants cette fois. Avec une gargouille badass comme héros.

    Le thème memorable de la world map :


    Seul regret, la jaquette européenne qui était moins cool et moins fidèle à l'esprit du jeu que la jaquette jap:



    F-Zero: 10pts
    Pour le mode 7, l'impression de vitesse, et la bande son. L'un des rares jeu de course que j'ai bien dosé alors que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection.
    En sachant qu'avant de l'avoir à la maison on avait passé des après-midi entière à squatter les consoles de présentation en libre service dans les magasins.

  28. #88
    C'est bien tout cet enthousiasme, mais il faut donner des points, y'a des règles du jeu et tout et tout...
    Catel explique tout ça au début du post !

  29. #89
    5 points: Tic et Tac ! J'adore ce gameplay à la Blues Brothers/Moktar, peut être le meilleur jeu de la NES hors Nintendo.

    3 Points: Wings Commander. C'était pas mal saccadé, mais pour peu qu'on accepte que ça rame quelle putain de claque !

    3 points: Interphase. J'ai rien compris. Mais c'est beau. Dieu que c'est beau.

    2 points: Probotector. Bon c'est pas sur NES que je l'ai découvert mais faut l'avouer: Probotector, c'est la version "qui rame pas" de Gryzor

    2 points: Solstice. Je suis trop jeune pour avoir connu Batman, Head over Heels ou Knight Lore à la grande époque. Bon, il y avait bien Cadaver mais Solstice est plus proche de la formule originale.

    2 points: Red Baron, je comprend pas pourquoi les jeux de dogfight moderne ne s'inspirent pas plus de cette époque. C'est peut être la seule période où on combat autre chose qu'un unique pixel noir au loin

    2 points: Impossamole. Bermuda triangle. Bermida triangle ! BERMUDA TRIIYANGUEULE !!! Non serieusement ce jeu n'a rien d'extraordinaire, on le compare tout le temps à Rick Dangerous (que j'aime beaucoup aussi mais j'attend de voter pour le 1), et je suis pas d'accord. Sur 8 bits peut être, mais sur Amiga c'est juste un très bon jeu de plate forme coloré.

    1 point: Z-Out. Histoire de mettre au moins un schmup, même si c'est pas mon genre preferé j'adorais la customisation des vaisseaux, on pouvait vraiment se construire un truc sur mesure adapté à notre façon de jouer, je crois qu'aucun autre shmup n'a poussé cet aspect aussi loin

  30. #90
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    2 points: Red Baron, je comprend pas pourquoi les jeux de dogfight moderne ne s'inspirent pas plus de cette époque. C'est peut être la seule période où on combat autre chose qu'un unique pixel noir au loin
    Ouais, heureusement y a IL2 Flying Circus https://www.youtube.com/watch?v=sb8suArgyzA

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •