Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 128 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3812
  1. #61


    Je pense que à ce stade c'est même pas utile de faire le moindre commentaire.
    Source
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #62
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les mots me manquent ...
    Je vais en faire ma signature je pense !

    Ça ve se voir à force que personne ne veut faire d'effort tout la haut ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #63
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les mots me manque...

    Avec ou sans la faute du coup ?



    En vrai ça me donne envie de gerber.

  4. #64
    J'avoue, une faute d'orthographe pareille, c'est chaud quand même.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #65
    Veuillez noter que j'ai quand même corrigé dans la citation.

    Dans l'original je laisse, pour la postérité
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #66
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/Fd0w3anW...pg&name=medium

    Je pense que à ce stade c'est même pas utile de faire le moindre commentaire.
    Source
    9/10, peut mieux faire.

    Pour la note maximale du greenwashing il faudra attendre la COP Total Énergie, j'ai hâte

  7. #67
    Les associations environnementales qui reçoivent des subventions du conglomérat gazier russe on a le droit ou pas ?

  8. #68
    Je voulais réagir sur une réflexion que je me suis faite ce we.
    L'écologie c'est bien, mais l'écologie qui joint l'utile à l'agréable c'est mieux. On sait que pour les objets ou les services du quotidien il existe une myriade d'entreprises qui se veulent comme une alternative écolo et durable pour qu'on puisse continuer à consommer mieux et plus responsable.
    Jusque là ok, après c'est pas toujours adapté aux besoins ou aux moyens du plus grand nombre mais souvent ce genre d'alternative faut vraiment gratter pour les trouver, trois exemples persos : FairPhone, Source Mobile ou encore Plum Energie. Le 1er je l'ai découvert au détours d'une video d'un vulgarisateur sur YT, le 2e complétement au hasard une vidéo de Brut s'est affiché sur mon fil FB après avoir changer d'opérateur et le dernier c'était ya 3 ans mais uniquement parcequ'ils avaient remporté l'appel d'offre de l'UFC Que Choisir à l'époque. (et encore ils se sont fait un petit nom depuis vu qu'ils fournissent beaucoup de collectivité, dont la mairie de Paris)
    Alors je juge ou commente pas le fond (sont-ils vraiment sincères toussa...) mais sur la forme je trouve ce genre d'initiative intéressante mais quant tu es du "très" grand public c'est parfois difficile d'arriver à les connaitre. On dirait que ces entreprises ne cherchent pas à se faire communiquer plus que ca, pourquoi ca serait antinomique ? Noyées parmi les mastodontes qui font du greenwashing ? Ou bien juste ça leur coûterait trop cher ?

    Et sinon oui comme l'on souligné certains : j'ai rien contre une petite ristourne sur l'essence de temps à autre mais là TotalEnergie...
    Donc pour se donner bonne conscience et éviter que leur pête à la gueule le pot aux roses du super-gavage et de leur politique pas net dans certains pays ils offrent 10cts sur le gazole. Merci c'est trop gentil. (je dis ca parce que faute de mieux j'ai une vieille diesel de merde pour le moment) Mais de l'autre côté du pistolet il semble que le message soit reçu différemment, comme dit plus haut c'est vu comme un appel à consommer encore plus de carburant tant qu'il est pas cher. Tout le contraire de ce qu'on nous demande et de l'attitude à adopter sur le long terme justement.
    Et sur une ville de -30.000hab. même très étalée, même avec de la ruralité autours, même avec une population au pouvoir d'achat très hétéroclite tu vides pas en 2 jours les cuves.
    Même quant Leclerc faisait ses opérations prix coûtant la station passait le we sans avoir besoin d'être ravitaillée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les associations environnementales qui reçoivent des subventions du conglomérat gazier russe on a le droit ou pas ?
    Macdo sponsorise bien des évènements sportif non?
    Dernière modification par Next ; 02/10/2022 à 15h51.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #69
    Fairphone j'ai toujours en tête que c'est un produit de niche qui s'adresse a un public de niche.

    Les 2 autres ne connaissant pas du tout.

    Source mobile je vois sur la page d’accueil "une idée de Bouygue Télécom" pas du tout un mastodonte qui fais du greenwashing.
    D'ailleurs j'ai vu le taux de conversion entre giga non utilisé et "gouttes" mais pas celui entres "gouttes" et argent versé a l'association.
    Oui je n'aimes pas les monnaies intermédiaires qui cherchent a cacher la valeur en euros.

    Et Plum energies je n'aime pas les producteurs "vert" sans aucun moyen de production et qui ont recours a l'arenh.
    Même si ils ont l'air fiére de piller les réacteurs
    https://plum.fr/blog/energie-ecologi...d-dans-larenh/

    Voilà notre idée. Chez Plüm, nous achetons les térawattheures auxquels nous avons droit, puis nous les revendons sur les marchés européens, plus tard, quand le cours de l’électricité est plus haut. Ainsi, grâce aux bénéfices
    Le nucléaire c'est caca mais si on peut se faire un petit billet au passage.

    Et aussi le faite que le marché des certificats d'origine et celui de l'électricité ne sont pas lié.
    Et donc a 19 heures en hiver un jour sans vent si ses clients ont du courant même si ils ont acheté suffisamment de certificats d'origine ils sont obligés d'acheter des moyens de production non vert.
    On peut croire que ses certificats d'origines permettent la construction de nouveau moyen de production propre ou se dire que c'est un moyen d'abaisser artificiellement sa production de co2 en augmentant artificiellement celle des autres.

  10. #70
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Plum Energie.
    Je suis allé un peu fouiller sur leur site car ça m'intriguait.
    Et je suis désolé, mais y'a du gros bullshit.

    Par exemple :
    Notre énergie provient à 51% de sources solaires et à 49% de sources éoliennes.
    C'est mensonger.
    Une électricité 100% ENR n'est actuellement pas possible.
    L’intermittence de l'éolien et du solaire est compensé par les centrales hydrauliques (ok) et thermiques (beaucoup moins ok).

    Typiquement (copié/collé de leur site) :
    En France, pour prétendre vendre un contrat d’énergie verte, il suffit d’acheter un certificat appelé “garantie d’origine” à un producteur d’énergie renouvelable. Cependant, on peut acheter son énergie séparément de la garantie d’origine, [...]Pour être vraiment vert, il convient d’acheter son énergie et ses garanties d’origines au même producteur renouvelable. Et c’est le cas de Plüm énergie !
    Ceci n'a pas de sens.
    Soit ils achètent aussi à des producteurs "non renouvelables", soit leurs producteurs "renouvelables" ont aussi des centrales au gaz.
    Sinon ils ne pourraient pas garantir un approvisionnement sur l'année.

    Du coup, en refusant totalement le nucléaire, je suis prêt à parier que sur l'année leurs émissions de CO2 au kWh sont bien moins bonnes que celles d'EDF.

    Un autre argument bidon est celui du "circuit-court" qu'ils ressortent à toutes les sauces.
    Une électricité 100% verte et locale !
    C'est un non sens total pour un réseau électrique.
    Plus un réseau est grand, moins il est vulnérable aux coupures électriques et plus il permet de faire des économies d'échelles (t'as pas besoin d'avoir une surproduction locale partout pour encaisser les pics).
    C'est d'ailleurs totalement essentiel pour intégrer plus d'ENR.

    Alors c'est pas du greenwashing, mais c'est pas mieux niveau environnement.
    C'est la faute à Arteis

  11. #71
    Je dirais que c'est un demi mensonge.

    Ils doivent avoir pour la consommation de leur client 51% de certificats d'origine solaire et 49% de certificats d'origine éolien.
    Donc vérité

    Mais comme leur client aiment avoir de l'électricité 24h/24 même quand il n'y a ni vent ni soleil il y a 99,99% de chance qu'il achètent autre chose que de l'éolien et le solaire sur le marché.
    Et donc mensonge.

  12. #72
    Pour les certificats oui.
    Sauf que leur site déclare qu'ils n'utilisent pas que le système de certificat mais aussi des contrats de gré à gré avec les producteurs d'ENR (enfin c'est comme ça que j'interprète le deuxième passage que je cite dans mon post).
    Sauf qu'ils ne peuvent pas s'approvisionner uniquement comme ça sans avoir de coupures.

    Du coup mensonge complet.
    C'est la faute à Arteis

  13. #73
    En tout cas c'est intéressant de voir que sur les 3 noms que j'a cité vous n'en connaissiez en moyenne qu'un.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #74
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pour les certificats oui.
    Sauf que leur site déclare qu'ils n'utilisent pas que le système de certificat mais aussi des contrats de gré à gré avec les producteurs d'ENR (enfin c'est comme ça que j'interprète le deuxième passage que je cite dans mon post).
    Sauf qu'ils ne peuvent pas s'approvisionner uniquement comme ça sans avoir de coupures.

    Du coup mensonge complet.
    J'ai une méthode fourbe et vicieuse mais des plus douteuses sur le plan moral.

    Quand l'électricité verte est abondante tu en achète plus que ta consommation et tu revends le reste , et avec cette différence tu peux acheter le reste normalement au centrales qui polluent.
    Comme ça tu peux avoir énergie consommé= énergie verte acheté tout en fournissant ce qu'il faut a la bonne heure.

  15. #75
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En tout cas c'est intéressant de voir que sur les 3 noms que j'a cité vous n'en connaissiez en moyenne qu'un.
    Je ne connaissais que FairPhone car ils avaient pas mal fait parler d'eux (je me demande d'ailleurs si ils n'avaient pas été cité dans un CPC Hardware).
    3 hypothèses :
    - ce sont des produits de niche qui ont trouvé leur clientèle et en sont satisfaits
    - ils sont limité dans leur croissance (notamment par le matériel à disposition ou les lignes de production) et préfèrent donc ne pas de trop communiquer pour éviter les ruptures de stock
    - communiquer sur internet de nos jours est trèèèès compliqué, il faut beaucoup de moyens et une bonne dose de chance

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai une méthode fourbe et vicieuse mais des plus douteuses sur le plan moral.

    Quand l'électricité verte est abondante tu en achète plus que ta consommation et tu revends le reste , et avec cette différence tu peux acheter le reste normalement au centrales qui polluent.
    Comme ça tu peux avoir énergie consommé= énergie verte acheté tout en fournissant ce qu'il faut a la bonne heure.
    Y'a une piste en effet.
    C'est la faute à Arteis

  16. #76
    J'avoue ne connaitre aucune des 3 marques citées par NExt. Pour 2 d'entre elles j'ai une excuse :
    - Fairphone : pour moi ça reste des téléphones "nouveaux", donc même si les matériaux viennent de sources totalement équitables (et tant mieux) ça consomme quand même de nouvelles ressources. Et puis, je suis allé voir leur site, et ils sortent des appareils quand même souvent (ils en sont au 4). Que signifie cette démarche lorsque leurs appareils sont censés être durable ? J'aurais trouvé plus logique qu'il n'en fasse qu'un seul, à faire évoluer éventuellement (et donc, avec des composants qu'on puisse échanger ?).
    Pour ma part, je ne prends que des smartphones reconditionnés, c'est à dire dire d'occasion.

    - PlumEnergie : un producteur d'énergie sans production d'énergie, qui ne fait que vendre ou acheter auprès d'autres, pour moi c'est déjà suspicieux. Ca rajoute un maillon inutile dans la chaine.
    Je suis resté chez EDF par principe.

    Pour la troisième, Source Mobile, alors là pour le coup ça m'intéresse. J'ai un forfait à La Poste de 10€ / mois pour 50 Go et n'en utilise même pas 5% (je n'utilise ces Go que pour Whatsapp). Source Mobile est donc pile ce qu'il me faut, si les GO non consommés sont ensuite redistribués.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #77
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En tout cas c'est intéressant de voir que sur les 3 noms que j'a cité vous n'en connaissiez en moyenne qu'un.
    Mais tu remarqueras que nous avons fais a minima l'effort de chercher ce qu'elles étaient.

  18. #78
    Je ne sais pas si vous avez fait vos courses en hypermarché récemment, mais je ne sais pas si vous avez remarqué : tout est respectueux de l'environnement, bio, équitable, local, fabriqué ou assemblé en France, fait à partir de matériaux recyclés et recyclable....le changement de paradigme a dû arriver pendant que je clignais des yeux, et le monde va forcément aller mieux.
    Va falloir soit faire confiance aux gens pour qu'ils se renseignent, doit réglementer un peu...

  19. #79
    Fairphone, je m'étais interressé a un moment où j'avais cassé mon téléphone. C'était introuvable à l'époque. En plus d'être franchement daté de mémoire.
    J'ai vérifié, ils existent depuis 2013, ce qui fait 4 modèles en 9 ans. Ce n'est pas délirant mais effectivement, ils suivent un peu le mouvement (5g par exemple) plutôt que de proposer un truc vraiment à part. Clairement, un truc de petite taille, durci/étanche et évolutif, en plus d'être réparable, j'aurais sûrement craqué. A l'époque j'avais plutôt pris un pixel a, le concept n'était pas suffisament poussé pour m'inciter a attendre de la disponibilité.

    Plum energy, je connaissais aussi mais on est dans le greenwashing classique des fournisseurs alternatifs. Là, ce n'est pas dommage mais plutôt sans intérêt à mon avis.

    Source Mobile, je découvre. J'ai un peu envie de classer ça dans la même catégorie que Plum a priori. Déjà, j'ai du mal à comprendre le concept. Si le but est simplement de reverser de l'argent a des associations en fonction de sa consommation, ça me semble un peu léger et franchement peu transparent sur les montants.

  20. #80
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ceci n'a pas de sens.
    Soit ils achètent aussi à des producteurs "non renouvelables", soit leurs producteurs "renouvelables" ont aussi des centrales au gaz.
    Sinon ils ne pourraient pas garantir un approvisionnement sur l'année.
    En fait, techniquement tu peux, il suffit que tu achètes les premiers MW des producteur. Et comme les éoliennes produisent toujours un peu à l'échelle du pays (même si c'est 2% de leur capacité nominale), le faible nombre de tes clients te permet d'en acheter suffisamment.

    Mais ça ne marche que parce que ton nombre de clients est faible

  21. #81
    Et comment tu passes prio avec tout les fournisseurs "vert" qui visent le même segment?

  22. #82
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'avoue ne connaitre aucune des 3 marques citées par NExt. Pour 2 d'entre elles j'ai une excuse :
    - Fairphone : pour moi ça reste des téléphones "nouveaux", donc même si les matériaux viennent de sources totalement équitables (et tant mieux) ça consomme quand même de nouvelles ressources. Et puis, je suis allé voir leur site, et ils sortent des appareils quand même souvent (ils en sont au 4). Que signifie cette démarche lorsque leurs appareils sont censés être durable ? J'aurais trouvé plus logique qu'il n'en fasse qu'un seul, à faire évoluer éventuellement (et donc, avec des composants qu'on puisse échanger ?).
    Pour ma part, je ne prends que des smartphones reconditionnés, c'est à dire dire d'occasion.
    Ils l'indiquent eux même sur leur site web: le smartphone le plus écolo c'est celui qui n'est jamais produit, continuez à utiliser le votre tant qu'ils fonctionnent, revenez nous voir quand il sera HS.

    Certes il y a plusieurs générations, mais ils continuent de fournir le support et même des module mises à jour (modem, CPU, ram, écran...) sur leurs anciens modèles. C'est pas génial mais bon malheureusement si t'as besoin d'une appli pour ta vie de tous les jours et qu'un jour elle couine "j' ai besoin du nouvel Android" (qui a des specs min plus elevées) ou "j'ai besoin de plus de ram", c'est "moins pire" de juste changer le CPU ou la ram que de prendre un nouvel appareil de zero.

    L'argument de l'occasion en revanche il est imparable, c'est clairement une solution encore moins mauvaise qu'un fairphone. (enfin dans un sens tu sponsorise indirectement la production d´un nouvel appareil, le type qui a vendu ou échangé le smartphone, il avait par définition un smartphone qui fonctionnait déjà bien, il a très probablement utilisé l'argent de la vente pour acheter du neuf)

  23. #83
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et comment tu passes prio avec tout les fournisseurs "vert" qui visent le même segment?
    Tu demandes aux contremaîtres des tes fournisseurs d'augmenter la production :

    Mais avec du cuir et des rames issus du développement durable, on est pas des sauvages non plus.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #84
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En fait, techniquement tu peux, il suffit que tu achètes les premiers MW des producteur. Et comme les éoliennes produisent toujours un peu à l'échelle du pays (même si c'est 2% de leur capacité nominale), le faible nombre de tes clients te permet d'en acheter suffisamment.

    Mais ça ne marche que parce que ton nombre de clients est faible
    Vu qu'ils ont l'air d'avoir un certain nombre de collectivités qui passent par eux, je ne suis pas sur que la quantité nécessaire soit si faible que ça.
    Mais même si c'est le cas, ça ne fait que déplacer le problème.
    En faisant ça, tu réduis juste la part d'ENR dispo pour les autres fournisseurs, qui eux vont devoir s’approvisionner au gaz.

    Du coup en théorie ça peut être techniquement vrai, mais l'impact sur le climat reste le même.

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et comment tu passes prio avec tout les fournisseurs "vert" qui visent le même segment?
    Avec des contrats de gré à gré pour acheter la production avant qu'elle soit mise sur le marché je présume.
    C'est la faute à Arteis

  25. #85
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Y'a une piste en effet.
    On peut faire mieux : on achète moultes MW issu du charbon pour faire monter l'eau dans les step, et paf quand l'eau descend, c'est de l'énergie verte.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #86
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On peut faire mieux : on achète moultes MW issu du charbon pour faire monter l'eau dans les step, et paf quand l'eau descend, c'est de l'énergie verte.
    Dans le même genre, ça me rappelle cette volonté des allemands d'acheter à l'Inde du H2 certifié "vert" issu d'EnR alors que le pays construira dans le même temps des centrales charbons pour sa conso domestique...

  27. #87
    Sur les questions environnementales ça fait longtemps qu'ils sont cramés les allemands, comme leur charbon dans leur centrale.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #88
    Hop hop hop !! Stoppez les rotatives ! Dernière dépêche du soir !!

    "L'Arabie saoudite désignée pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029"

    Une article du Gorafi ??

    Un article sorti le premier avril ???

    Que nenni !!!

    https://www.francetvinfo.fr/sports/l...9_5396737.html


    Ou l'on espère que les nukes tomberons avant, afin d’arrêter toute cette mascarade !

  29. #89
    Signalons quand même que c'est quand même moins aberrant que pour la Coupe du Monde : en Arabie Saoudite, là où doivent se dérouler les jeux asiatiques, en hiver il fait quand même autour de 0°. Des températures qui semblent compatibles avec les jeux d'hiver donc. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'y a pas de neige pour autant, puisqu'il n'y a presque pas de pluie... Devinez comment ils vont faire la neige du coup ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #90
    En plus je suppose que pour trouver assez d'eau il va falloir désaler l'eau de mer donc double consommation d'énergie: un coup pour faire de l'eau douce, un autre coup pour la transformer en neige ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •