Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 128 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 3811
  1. #1411
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est aussi il me semble le sens usuel ("Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie"), mais en l'occurrence c'est un peu différent de quelque chose que tout le monde aurait dû savoir (je chipote, tous les ans je dois insister auprès de mes étudiants sur la nuance entre le sens logique et polémique de "tautologie").
    C'est pas le sujet mais je veux bien que tu chipotes encore plus par MP si ça te dérange pas
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #1412
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    C'est pas le sujet mais je veux bien que tu chipotes encore plus par MP si ça te dérange pas
    J'avoue que je suis intéressé aussi (mais je voulais pas relancer le HS)
    Suffero ergo sum

  3. #1413
    Moi ce qui m'intéressera, c'est d'avoir la stat' "construction de piscine privée saison 22/23".

    Parce que là ou il aurait fallut penser "putain chaud 2022, va falloir faire gaffe à l'eau pour 2023", je constate par ici que bon nombre de gens ont plutôt pensé "putain chaud 2022, va falloir construire la piscine pour 2023".

    Vivement les restrictions, je pense que 2022 n'était qu'un aperçu de ce qu'on va manger cette année par ici. Les gestionnaires de golf vont passer un bel été
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #1414
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vivement les restrictions, je pense que 2022 n'était qu'un aperçu de ce qu'on va manger cette année par ici. Les gestionnaires de golf vont passer un bel été
    Bah ils s'en foutent, ils vont dire que l'eau d'arrosage des golfs est une toute petite fraction de l'eau au total, donc bon que ça changerait rien s'ils n'arrosaient pas, et le gouvernement va dire "ah oui ok, vous pouvez arroser" vu que c'est leur pote. Comme pour les jets privés ou comme pour tout le reste du même tonneau.

    Cela dit pour l'eau, ça risque de faire quand même plus mal, parce que là ça va carrément directement impacter notre survie !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #1415
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah ils s'en foutent, ils vont dire que l'eau d'arrosage des golfs est une toute petite fraction de l'eau au total, donc bon que ça changerait rien s'ils n'arrosaient pas, et le gouvernement va dire "ah oui ok, vous pouvez arroser" vu que c'est leur pote. Comme pour les jets privés ou comme pour tout le reste du même tonneau.

    Cela dit pour l'eau, ça risque de faire quand même plus mal, parce que là ça va carrément directement impacter notre survie !
    Et ils te rétorqueront que jouer sur un parcours correctement arrosé, c'est une question de survie. Parce qu'après tout, si le "green" s'appelle ainsi, c'est bien parce qu'il faut qu'il soit vert hein.
    Suffero ergo sum

  6. #1416
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Et ils te rétorqueront que jouer sur un parcours correctement arrosé, c'est une question de survie. Parce qu'après tout, si le "green" s'appelle ainsi, c'est bien parce qu'il faut qu'il soit vert hein.
    Ils ont qu'à faire comme en Chine: peindre l'herbe et les rochers en vert


  7. #1417
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah ils s'en foutent, ils vont dire que l'eau d'arrosage des golfs est une toute petite fraction de l'eau au total, donc bon que ça changerait rien s'ils n'arrosaient pas, et le gouvernement va dire "ah oui ok, vous pouvez arroser" vu que c'est leur pote. Comme pour les jets privés ou comme pour tout le reste du même tonneau.
    Alors je pensais plutôt à ceux qui se sont fait labourer les greens par des activistes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1418
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ouais. Je suis d'accord avec le constat final. Mais le "les compagnies privées ont rien entretenu" me fait un peu plus rigoler
    Suffit de demander une source (d'info, pas d'eau ). Parce que les discussions de comptoir "enculés du privé vs le saint service public" sans arguments, bof.

  9. #1419
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Parce que les discussions de comptoir "enculés du privé vs le saint service public" sans arguments, bof.
    Tu es nouveau sur le forum ?

  10. #1420
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Suffit de demander une source (d'info, pas d'eau ). Parce que les discussions de comptoir "enculés du privé vs le saint service public" sans arguments, bof.
    Et les caricatures de base, c'est tout aussi bof.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #1421
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Merci
    Par contre j'employais lapalissade dans le sens de "évidence, truisme" et ça ne me parraissait pas incorrect. Je pense vraiment que notre préparation en tant que société est un désastre mais qu'à ce stade c'est malheureusement tellement évident que je ne vois pas quoi dire de plus.
    Je n'ai plus trop espoir dans l'idée d'un choc qui va réveiller les consciences, à moins d'un truc vraiment apocalyptique genre une grande ville de France qui brûle littéralement un été mais même là je sais pas.
    Ok, mes plus plates excuses donc.

  12. #1422
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est aussi il me semble le sens usuel ("Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie"), mais en l'occurrence c'est un peu différent de quelque chose que tout le monde aurait dû savoir (je chipote, tous les ans je dois insister auprès de mes étudiants sur la nuance entre le sens logique et polémique de "tautologie").
    Aucun lien avec la dinde de Taleb ?
    https://transactionbourse.com/la-dinde-de-taleb/

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Aucune idée. Comme dit précédemment, cela me semble compliqué de tout intégrer dans une régie publique, mais tu dois forcément économiser vu que tu n'as pas de marges et de résultats financiers à atteindre (ou d'actionnaires)
    Et pour rebondir, si les mutuelles dépensent beaucoup en pub, le lobbying qu'évoque Roupille coute aussi. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Véolia est n°1: un réseau politique que la concurrence peut pas test ![/SIZE].
    Donc il y a bonne partie du pognon dépensé en plus en publicité. Ensuite effectivement c'est compliqué à déterminer le gain ou l'économie, il faudrait voir un rapport de la cour des comptes, néanmoins en ayant rapidement cherché, je n'ai rien trouvé.

    Et pour avoir une idée d'à quel point le politique peut jouer: Le contrat de la communauté d'agglo d'une des sous-préfecture de l'Oise a été perdu il y a quelques années. Contrat historique de la boîte. Lors du dernier appel d'offre, au moment de choisir le président a dit "ok, l'offre du fermier historique est la mieux-disante (moins chère) et équivalente techniquement voir mieux. Elle devrait donc être retenue d'après les critères que nous avions fixé. Je vous demande de ne pas voter pour!" Du coup l'offre n'a pas été retenu et celle du groupe qui lui avait fait beaucoup de gringue a été validé en second option. (Et vu que tout le monde fait du lobbying, les collègues du coin avaient pu voir un courrier envoyé par le même président la semaine d'avant, où il demandait de ne pas voter pour le fermier sortant )
    Cela envoi du lourd ! Et le président ne peut pas être inquiété ?

  13. #1423
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    C'est pas le sujet mais je veux bien que tu chipotes encore plus par MP si ça te dérange pas
    Pour ne pas polluer, je vais aller écrire ça dans le topic des maths: par ici

  14. #1424
    Un thread twitter sur les négociations politiques pour la validation des termes employés dans le résumé aux décideurs de la synthèse du sixième rapport du GIEC parue il y a quelques jours



    La version threadreader.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  15. #1425
    24 mars, c'est parti :

    La décision concerne huit arrondissements de Marseille (4, 5, 8, 9, 10, 11, 12, 13) ainsi qu’Auriol, Allauch, Aubagne, Belcodène, Cadolive, Carnoux-en-Provence, Gémenos, Jouques, La Bouilladisse, La Destrousse, La Penne-sur-Huveaune, Mimet, Plan-de-Cuques, Peypin, Peyrolles-en-Provence, Roquevaire, Roquefort-la-Bédoule (nord de la commune) et Saint-Savournin.

    L’arrêté de la préfecture interdit l’arrosage des espaces verts, le lavage de véhicule, le remplissage des piscines et impose un arrosage de manière réduite des jardins potagers et des terrains de sport de 20h à 7h.
    C'est pas encore chez moi, mais c'est tout proche :-/

    J'attends de voir comment ce ne sera pas suivi (les piscines vides je n'y crois pas une seconde).

    L'été s'annonce bien ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #1426
    C'est quand ils commenceront à sévir malgré toute la non-volonté en ce sens qu'on pourra dire que c'est devenu vraiment catastrophique

  17. #1427
    Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais The Polycrisis est une newsletter hebdomadaire très intéressante.
    The Polycrisis is a newsletter and a series of essays and panels exploring intersecting crises with a particular emphasis on the political economy of climate change and global North/South dynamics.
    Cette semaine, Stranded Countries and Stranded Assets ou "every story is an oil story"
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  18. #1428
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Un thread twitter sur les négociations politiques pour la validation des termes employés dans le résumé aux décideurs de la synthèse du sixième rapport du GIEC parue il y a quelques jours



    La version threadreader.
    Glaçant (même si leur cynisme ne suffira pas à limiter le réchauffement).
    Suffero ergo sum

  19. #1429
    La France et la Suisse poursuivies devant la cours européennes des droits de l'Homme pour inaction climatique, un fait inédit :

    https://www.lejdd.fr/international/c...opeenne-134188

  20. #1430
    Et dans le même temps :

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...7468_3244.html

    On est bien barré tiens...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #1431
    Oui, il y a une riposte importante à l'échelle européenne de mouvement « laissez nous faire notre merde tranquille » « sus à la peste verte », on le voit avec la victoire du BBB en Hollande (mouvement agricole intensif anti-vert un peu style FNSEA mais en partie politique). Ici avec l'importance de plus en plus grande de la FNSEA et de ses soutiens (voir congrès récent), et dans bien d'autres pays avec des mouvements du même type.

    Quelle misère ...

    La tristesse c'est qu'ils auront beau gagner dans tout les pays d’Europe, que ça ne changera rien au bouleversement climatique qui arrive à vitesse grand V et rends impossible le maintiens de leurs méthode de fonctionnement ... Les conditions elles mêmes vont interdire de continuer ainsi ...
    Dernière modification par Nilsou ; 30/03/2023 à 21h33.

  22. #1432
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La tristesse c'est qu'ils auront beau gagner dans tout les pays d’Europe, que ça ne changera rien au bouleversement climatique qui arrive à vitesse grand V et rends impossible le maintiens de leurs méthode de fonctionnement ... Les conditions elles mêmes vont interdire de continuer ainsi ...
    Oui c'est le plus déprimant : qu'ils fassent tout ça pour gagner quelques années de productivisme, pour se rendre compte que de toute façon ça sera impossible de continuer ainsi, et de devoir changer de méthode dans l'urgence, alors qu'on pourrait essayer de préparer les choses.
    Enfin, bon, c'est la tendance actuelle des gens au pouvoir aussi alors...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1433
    Ce qui est dommage, pour parler à pas mal de gens comme ceci, c'est qu'ils y croient vraiment.
    Il y a encore énormément d'entre eux, par exemple, qui sont convaincus que le changement climatique est une fable. Que ce ne sont que de mauvaises années comme les autres, que tout se passera bien pour leurs enfants ...
    Bref ... déprimants...

  24. #1434
    Ah ? Ca ça m'étonne quand même. Même s'il reste des irréductibles (notamment dans les gens aux pouvoirs, justement, ce qui est le problème n°1 à mon sens, c'est pour ça que je pense que notre système actuel n'est pas adapté à la problématique ; j'en ai déjà parlé ici) je trouve qu'il y a quand même une prise de conscience claire et, je pense, massive.

    D'ailleurs tiens, à ce propos, j'écoutais la dernière émission, la #84 de Canard PC avec Gautoz, et à un moment celui-ci dit qu'à son avis, le jeu vidéo n'a plus que 20 - 30 ans devant lui. Du fait qu'il est très énergivore, il pense donc que l'humanité ne pourra plus avoir des jeux vidéos comme on les connait aujourd'hui. J'étais assez d'accord avec lui, et étonnement, Sebum et Ellen Replay aussi ! Y a que ackboo qui semblait être candide la dessus (ce qui ne m'étonne pas de lui).
    Bref, 3 personnes sur 4 qui disent ça, alors qu'elles travaillent dans le milieu du jeu vidéo, ça m'a vraiment surpris !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1435
    On peut aussi parler d'un plan eau flou (pour rester sympa) et d'un ministère de l'agriculture qui veut faire annuler l'interdiction d'un phytosanitaire pour faire plaisir à un gros syndicat agricole. Admirez donc :
    Je ne remets pas en cause le travail [de l'Anses], je dis juste qu’il faut qu’on change de méthode, et donc on va changer de méthode
    Mais bon de toute manière, vu tout ce qui se passe en ce moment ...
    ,ou, faites votre choix. Je sais pas où on va, mais le conducteur appuie sur l'accélérateur
    Dernière modification par Loddfafnir ; 31/03/2023 à 08h53.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  26. #1436
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ? Ca ça m'étonne quand même. Même s'il reste des irréductibles (notamment dans les gens aux pouvoirs, justement, ce qui est le problème n°1 à mon sens, c'est pour ça que je pense que notre système actuel n'est pas adapté à la problématique ; j'en ai déjà parlé ici) je trouve qu'il y a quand même une prise de conscience claire et, je pense, massive.
    Ha nan tu ne te rends pas compte. J'ai la chance, ou la malchance c'est selon, de fréquenter des milieux très divers (via ma compagne, sa famille paysanne, et son boulot entre autres). Ça va du paysan laitier fournissant pour le conté dans l'est de la France, jusqu'au paysan traditionnel ayant des centaines d'hectares dans l'Eure, en passant par la petite paysannerie de l'ouest.

    Il y a un véritable gouffre entre ce que pensent les gens vivant en milieux ruraux et les citadins. Si tu retrouves des gens en milieux ruraux où il y a des communautés très carrées question raisonnement et assez ouverte (j'aime beaucoup les gens de la petite paysannerie laitière que je connais), il y a d'autres communautés, très nombreuses et puissantes qui ont bu la coupe de l'agriculture intensive jusqu’à la lie. Leur mode de vie, de réflexion, tout de A à Z est lié à ça. Dans l'Eure le consensus dans les villages c'est que le réchauffement climatique est soit une blague, soit un cycle naturel qui n'a rien à voir avec l'homme. Et genre, c'est pas juste l'avis d'une minorité. C'est l'avis d'à peu près tout le monde dans une conversation dans les villages

    Il y a donc une fracture monumentale qui se creuse, ils sont par essence de ce postulat absolument incapable de voir les personnes ayant des sensibilités écolos autrement que comme des dégénérés, des citadins qui ont perdu la raison.

    Ça fait un jeu à trois camps très instables. D'un côté les industriels et financiers qui savent pertinemment ce qui va leur tomber dessus, mais n'ont aucun intérêt à changer et préfèrent attendre le dernier moment et s'acheter des Bunkers dans des coins où déménager à terme, qui envisagent donc l'avenir comme une fuite individuelle éventuelle dans le pire des cas et comme « pas si grave » dans le meilleur (mais qui ont de moins en moins d’intérêt à s'intéresser au long terme d'un pays en particulier...). De l'autre ceux qui ont saisi l’enjeu et qui ne peuvent que se radicaliser ou sombrer dans le désespoir le temps passant. Et enfin ceux qui pensent que le problème n'a jamais existé, méprisant les premiers et prenant la réaction des seconds pour une folie pure sans base. Eux même se radicalisant en réaction au second (face à ce qu'ils considèrent comme une folie maltraitant leurs vies) ou éventuellement aux premiers (face à ce qu'ils considèrent comme du mépris, entre autre).

    Et plus on avance ...

  27. #1437
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    On peut aussi parler d'un plan eau flou (pour rester sympa) et d'un ministère de l'agriculture qui veut faire annuler l'interdiction d'un phytosanitaire pour faire plaisir à un gros syndicat agricole.

    Mais bon de toute manière, vu tout ce qui se passe en ce moment ...
    ,ou, faites votre choix. Je sais pas où on va, mais le conducteur appuie sur l'accélérateur
    Chauffeur, si t'es champion...

    Désespérant :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #1438
    A la radio ce matin, j'entends que les efforts de sobriété supplémentaires seront demandés à tous, particuliers et entreprises, exceptés les agriculteurs. Le ministère de la FNSEA est toujours aussi tout-puissant ; son prochain dirigeant est sans surprise le patron d'Avril, pro bassines et anti régulation des pesticides.

    Finalement à voir la criminalisation en cours des militants pour la défense du climat par le pouvoir, #saintesolines, à lire les propos des scientifiques du Giec, j'en viens à me dire avec le temps que les actions radicales sont les plus nécessaires. Je ne reprendrais plus en particulier mes arguments passés contre StopOil par exemple.

  29. #1439
    Il ne faut pas oublier qu'au delà de l'idéologie productiviste des agriculteurs il y a un mode de consommation.
    La méga saucisse de Toulouse au repas du soir ce n'est sain ni pour le corps ni pour l'environnement, mais la viande midi et soir ça reste bien implanté dans nos assiettes. Quoi qu'en dise les activistes végétariens sur les réseaux sociaux.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #1440
    Putain j'avais pas vu la remise en question de l'interdiction du S-Métolachlore ...

    Et encore si c'était un problème pour le blé ou quoi, mais c'est pour le PUTAIN DE MAÏS

    Genre, la seule culture dont il est prioritaire de se débarrasser parce que sa consommation en eau (et le moment ou elle pompe l'eau) est devenu incompatible avec la ressource du territoire et pourrait bien concurrencer l'eau potable.

    On voudrait faire un cours sur l'irrationalité et la fuite en avant qu'on arrivera pas à inventer d'exemple aussi caricaturaux

    On a vraiment touché le fond.
    À quand la ré-autorisation du DDT !


    Edit :

    Ha oui et n'oublions pas que ce n'est que la succession de ceci : https://www.generations-futures.fr/a...abolite-anses/
    En gros et en résumé, dixit ma compagne qui bosse dans l'eau potable : il y avait tellement de captage de plus en plus touchés par le S-metolachlore qu'avec les anciennes normes ils ne pouvaient presque plus assurer la fourniture en eau des villes.
    Alors, un coup de baguette magique, on déclasse les substances (on ne les mesure plus ou on en change les seuil) et tadaaaaaaaaa des captages pollués deviennent d'un coup sain pour l'eau humaine.

    C'est beau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •