Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 136 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4053
  1. #181
    Oui et devinez comment ils vont "réduire le deficit" après ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #182
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées:
    https://www.latribune.fr/economie/fr...re-936140.html

    Dans un univers parallèle, on aurait pu dépenser cet argent pour financer la transition énergétique, se débarrasser de notre dépendance aux hydrocarbures... ou s'acheter des tonnes de chocolats!
    Bah non, on a préféré le jeter par la fenêtre.
    Va dire ça aux gens qui sont ric rac a la fin du mois er qui auraient pas pu payer leurs factures d elec/chauffage.

  3. #183
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées:
    https://www.latribune.fr/economie/fr...re-936140.html

    Dans un univers parallèle, on aurait pu dépenser cet argent pour financer la transition énergétique, se débarrasser de notre dépendance aux hydrocarbures... ou s'acheter des tonnes de chocolats!
    Bah non, on a préféré le jeter par la fenêtre.
    Pourtant ce week-end il y aura une manifestation soutenue par les escrolo et les pro-changement de paradigme pour se plaindre que ce n'est pas assez. C'est très confus tout ça

  4. #184
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Va dire ça aux gens qui sont ric rac a la fin du mois er qui auraient pas pu payer leurs factures d elec/chauffage.
    En effet...protéger les plus vulnérables ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre..Je vis avec l'aah et le bouclier énergétique est un soulagement(même si mon contrat est heureusement fixe,etc pour le principe) les aides nourriture et autres ne seront pas de trop avec l'inflation j'ai réduit mon budget nourriture en dessous des 100 euros et le nombre d'heures d'aide à domicile.Le prix minimum des taxis est passé de dix à 12 euros pour une course, ce sont des petites choses qui s'ajoutent

  5. #185
    Votre discussion est en train de partir sur du 100% politique licornienne non ?

  6. #186
    J'ai entendu vite fait a la radio le chiffre de 100 ans de fonctionnement pour compenser l'émission carbone du au béton qui sert au piètement des éoliennes, ça me paraît assez ouf, quelq'un a vu passer des chiffres sérieux là dessus ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #187
    Pour prendre de la hauteur. D'après le FMI, ce sont + 6000 milliards d'euro en 2020 et dans le monde qui ont servi à financer l'industrie des énergies fossiles.
    https://www.imf.org/en/Topics/climat...ergy-subsidies


    Pour rappel, respecter les +1,5°C de hausse des températures supposerait de stopper aujourd'hui ces financements (coucou amical à Total et l'Ouganda )

    Se désintoxiquer des fossiles ne se fera pas sans douleur mais pour le moment, j'ai surtout l'impression que nos gouvernements continuent à se ravitailler chez leur dealer habituel.

  8. #188
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    J'ai entendu vite fait a la radio le chiffre de 100 ans de fonctionnement pour compenser l'émission carbone du au béton qui sert au piètement des éoliennes, ça me paraît assez ouf, quelq'un a vu passer des chiffres sérieux là dessus ?
    D'après https://www.montcel-durable.fr/trop-...les-eoliennes/

    550 m3 de béton pour la construction d'une éolienne, on estime que 1 m3 de fondations d’une éolienne émet jusqu’à 350 kg de CO2.

    Rapide calcul, j'ai donc 192 500 Kg de CO2 émis par éolienne.

    Si on considère qu'une éolienne de 3MW fournit huit millions de kWh par an.

    Si on considère que l'éolienne remplace une centrale à charbon, ce qui est la meilleure situation possible (on sait que c'est faux : en France les énergies renouvelables prennent surtout sur la part des centrales nucléaires), on sait qu'une centrale à charbon émet : 1 058 gCO2e/kWh

    Pour un an de même puissance, la centrale à charbon aurait donc émis :
    1,058Kg * 8 000 000 = 8464000 Kg de CO2

    Humpf, donc soit il y a une couille dans mon calcul, ce qui est très probable, soit l'éolienne rembourse le cout C02 de son béton en bien moins d'un an si elle remplace du charbon...


    Après oui, on imagine bien que vu le peu de CO2 lié au nucléaire, si on refait le calcul avec du nucléaire alors l'éolienne doit probablement turbiner cent ans pour rembourser ce qu'elle a couté en CO2 ...

  9. #189
    Nouveau rapport alarmant qui passe encore une fois en arrière-plan de l'actualité : 69% des vertébrés ont disparu en cinquante ans sur la planète.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/en...f_5413561.html
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  10. #190
    Il y a quelqu'un qui demandait un podcast en français sur le sujet du topic au sens large : Présages est pas trop mal.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #191
    Sinon il y a ça aussi, mais bon vu le niveau de déni collectif...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #192
    Nan mais c'est l'été c'est normal. Oui en octobre bon. Mais ca fait du bien d'avoir chaud he ho ! Ces écologistes qui râlent tout le temps là, ils vont finir par nous donner le seum ! Mince !
    Aller, je retourne en jet sur ma plage pivée des Maldive tiens... Tant qu'elle existe encore...

    Au passage, en occitanie, tous les train à 1€ ce week end. Une décision que je pense pas trop mal et que j'aimerais pérenne... Bon après faut qu'il y ait des trains...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #193
    Pour le vivre en ce moment même, je m'étais bien rendu compte que y'avait un problème avec ce mois d'octobre (ça fait 3 semaines qu'il fait 25° tous les après midi, et la pluviométrie est en berne depuis genre ... 2021 ...).

    Mais le voir comme ça sur une carte c'est presque pire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #194
    La sécheresse continue ici, j'ai jamais vu les cours d'eau aussi bas. Et même les retenues d'eau des agriculteurs sont presque à sec. Ca fait vraiment peur.
    Et il n'a pas vraiment plu depuis juin (si, quelques jours en septembre).

    D'ailleurs, un article d'une hydrologue qui dit qu'il faudrait se préparer sérieusement à des sécheresses qui durent quelques années :

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...5315_3244.html

    Et sérieusement ! Pas juste en faisant des mesures de court terme.
    Là, a priori d'après elle cet hiver ne sera probablement pas suffisant pour remettre les nappes et les cours d'eau à un niveau suffisant pour l'été prochain.
    Moi ça me fait clairement flipper.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #195
    Nous on a eu de l'eau depuis la mi-Aout et en Septembre, loin de rattraper les déficits, mais c'est moins pire qu’ailleurs.

    Et oui le coup de chalumeau de la semaine prochaine dans le sud-ouest, ce serait un seuil caniculaire en plein été (20°C@850Hpa). Bon c'est du à un effet de foehn des Pyrénées, mais quand même, c'est tellement récurrent....

  16. #196
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Au passage, en occitanie, tous les train à 1€ ce week end. Une décision que je pense pas trop mal et que j'aimerais pérenne... Bon après faut qu'il y ait des trains...
    Ah ben tiens, ça a été mon DFDJ ou mon GCDJ (j'hésite encore) du week-end dernier.

    J'ai dû rentrer pour le week-end dans ma famille. Je le fais très rarement (900 km environ aller-retour), et jamais pour un week-end.
    Mais là, bon mariage toussa toussa.

    Clairement, j'avais pas envie de conduire. J'ai donc regardé les TGV.
    Ha ! La blague.
    Pour deux (je ne compte pas notre bébé de 18 mois), on paie plus pour l'aller que pour l'aller-retour en voiture (en comptant carburant et péage).
    On met aussi minimum 1h de plus, sans compter que la gare TGV la plus proche ne nous amène qu'à 50 km de chez mes parents.

    Bah on a pris la bagnole. Et ça me fait chier. Parce que j'ai dû conduire de nuit et j'étais fatigué.

    Mais à un moment, va bien falloir rendre la solution des transports en commun plus abordable. Avant même de parler de maillage du territoire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #197
    Pendant ce temps, heureusement que Just stop oil est là pour nous aider à prendre conscience du dérèglement climatique.

    https://www.lemonde.fr/international...5812_3210.html

    L'iconoclastie, ce complément naturel de toute secte.

  18. #198
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben tiens, ça a été mon DFDJ ou mon GCDJ (j'hésite encore) du week-end dernier.

    J'ai dû rentrer pour le week-end dans ma famille. Je le fais très rarement (900 km environ aller-retour), et jamais pour un week-end.
    Mais là, bon mariage toussa toussa.

    Clairement, j'avais pas envie de conduire. J'ai donc regardé les TGV.
    Ha ! La blague.
    Pour deux (je ne compte pas notre bébé de 18 mois), on paie plus pour l'aller que pour l'aller-retour en voiture (en comptant carburant et péage).
    On met aussi minimum 1h de plus, sans compter que la gare TGV la plus proche ne nous amène qu'à 50 km de chez mes parents.

    Bah on a pris la bagnole. Et ça me fait chier. Parce que j'ai dû conduire de nuit et j'étais fatigué.

    Mais à un moment, va bien falloir rendre la solution des transports en commun plus abordable. Avant même de parler de maillage du territoire.
    Achète une voiture qui consomme plus, ça rendra le train plus intéressant.
    Suivez moi pour d'autre conseils

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Pendant ce temps, heureusement que Just stop oil est là pour nous aider à prendre conscience du dérèglement climatique.

    https://www.lemonde.fr/international...5812_3210.html

    L'iconoclastie, ce complément naturel de toute secte.
    Je veut bien que quand tu es breton tu préfères le beurre a l'huile de tournesol, mais tout de même, c'est un peu extrême là.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #199
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Achète une voiture qui consomme plus, ça rendra le train plus intéressant.
    Suivez moi pour d'autre conseils

    Depuis tout ce temps, on faisait erreur.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #200
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai dû rentrer pour le week-end dans ma famille. Je le fais très rarement (900 km environ aller-retour), et jamais pour un week-end.
    Le problème c'est que 900km en un weekend pour tout le monde, c'est il me semble difficilement soutenable.
    Alors on est d'accord qu'il faut développer les transports en commun et tout. Mais je pense qu'il n'y aura pas de solution sans aussi réduire la vitesse / le rythme auquel on vit depuis quelques décennies. Faut vivre au rythme du vélo électrique quoi.

    Mais ça n'est clairement pas compatible avec le fonctionnement de notre société actuelle, ni socialement acceptable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Pendant ce temps, heureusement que Just stop oil est là pour nous aider à prendre conscience du dérèglement climatique.

    https://www.lemonde.fr/international...5812_3210.html

    L'iconoclastie, ce complément naturel de toute secte.
    Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton message.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  21. #201
    Moi je suis sûr de ne pas comprendre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #202
    Bah je pense qu'il dit que c'est une action qui n'a que peu de sens voir et qui pourrait même être contre-productive auprès de l'opinion. Un peu comme les sorties d'une certaine licornienne au prénom presque poissonnier.

  23. #203
    Ici en gironde, ça pleuviote un peu tous les jours, plus ou moins.

    (mais on est encore en tshirt).

    Alors c'est bien un peu de pluie, mais les cours d'eau sont toujours super bas... .

  24. #204
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bah je pense qu'il dit que c'est une action qui n'a que peu de sens voir et qui pourrait même être contre-productive auprès de l'opinion.
    Voilà. De plus, je ne suis pas sûr ni que la sauvegarde de la nature demande le sacrifice de l'art, ni qu'il soit pertinent (euphémisme) de commencer à hiérarchiser ainsi les choses.
    "Sans musique, la vie serait une erreur" :
    https://journals.openedition.org/leportique/212

    - - - Mise à jour - - -

    Sans compter qu'on peut interroger les valeurs, les priorités et les choix en questionnant plutôt qu'en devastant. Mais bon, ce sont des militantes.

  25. #205
    Ils sacrifient rien du tout.

  26. #206
    Et ils ont rien dévasté, la peinture est derrière une vitre. Même si je ne cautionne pas non plus ce qui a été fait. D'un autre côté, aller peinturlurer les vrais responsables, banques, énergie etc. c'est un coup à se prendre un revers de matraque dans les dents ou de LBD dans l'œil. Au mieux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #207
    Dans ce cas, j'ai peut-être été trop indirect.

    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    L'iconoclastie, ce complément naturel de toute secte.
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Sans compter qu'on peut interroger les valeurs, les priorités et les choix en questionnant plutôt qu'en devastant. Mais bon, ce sont des militantes.
    Qu'est-ce que Konan veut dire en employant ces termes ? (et du coup, je pense que c'est la seule personne apte à me répondre)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  28. #208
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    D'un autre côté, aller peinturlurer les vrais responsables, banques, énergie etc. c'est un coup à se prendre un revers de matraque dans les dents ou de LBD dans l'œil. Au mieux.
    C'est surtout un coup à ce que personne n'en parle, alors que là ...

    Moi je rejoins Loddfafnir, la formulation et le choix des mots dans de Konan est pour le moins ... Douteux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #209
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est surtout un coup à ce que personne n'en parle, alors que là ...
    Bof, les gens qui sont allés jouer au tennis au Crédit Suisse, on en a entendu parler pendant des années: https://www.rts.ch/info/suisse/12269...l-federal.html

  30. #210
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Voilà. De plus, je ne suis pas sûr ni que la sauvegarde de la nature demande le sacrifice de l'art, ni qu'il soit pertinent (euphémisme) de commencer à hiérarchiser ainsi les choses.
    Ben si, justement, il va falloir commencer sérieusement à hiérarchiser.
    On le fait d'ailleurs sous la contrainte aujourd'hui (cf par exemple les priorités aux stations essence). Ce serait bien qu'on puisse le faire avant qu'on soit contraint pour le reste...

    Sans compter qu'on peut interroger les valeurs, les priorités et les choix en questionnant plutôt qu'en devastant. Mais bon, ce sont des militantes.
    Le geste de ces militantes est certes futile et maladroit, mais quand tu demandes qu'elles "questionnent", elles doivent questionner qui alors ? Elles, a priori, c'est fait.
    Se questionner, ça fait 40 ans que les scientifiques le font, avec les résultats qu'on sait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •