Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 128 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 3812
  1. #1081
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Quelqu'un à la tv hier soir vers 20h:
    "- qui aurait pu prédire la crise climatique aux effets dévastateurs..."

    Désespérant...


    :restercalme:
    C'est la faute à Arteis

  2. #1082

  3. #1083
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #1084
    Quand on entend ce genre de choses, j'vais être honnête, je m'attends pas trop à ce que les gens "d'en haut" soient les gars qui donnent et concrétisent les solutions aux problèmes. Les p'tits gestes avant tout.
    J'aime un peu trop les Metroidvania, j'crois.

  5. #1085
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Diminuer le rayonnement solaire sur terre pour régler l'effet de serre, que pourrait-il arriver de grave hein?
    Quelle bande de blaireaux.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #1086
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Diminuer le rayonnement solaire sur terre pour régler l'effet de serre, que pourrait-il arriver de grave hein?
    Quelle bande de blaireaux.


    Plus sérieusement même pour les gens qui pensent que la géoingénierie solaire est la bonne méthode.

    Il « s’attendait » alors à ce que les ballons éclatent sous la pression à cette altitude, libérant les particules réfléchissante de soufre. Mais comme le relève le MIT Technology Review, on n’en sait pas davantage. L’éclatement des ballons s’est-il produit ? Si oui, où les ballons ont-ils finalement atterri ? Quel a été l’impact des particules ? Même Iseman ne le sait pas : « Il n’y avait aucun équipement de surveillance à bord des ballons », découvre le magazine. Sans compter que l’expérimentation a eu lieu sans la moindre autorisation des autorités compétentes.
    C'est ni fait ni a faire.

  7. #1087
    Surtout c'est quand même assez hallucinant qu'une boite privée puisse faire ce genre de chose de son coté au petit bonheur la chance. Alors bon là le risque semble limité , mais si on imagine qu'un jour il y ait un truc "qui marche"....

  8. #1088
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Surtout c'est quand même assez hallucinant qu'une boite privée puisse faire ce genre de chose de son coté au petit bonheur la chance.
    'murica...
    Musk doit déjà être en discussion pour racheter la boîte.

  9. #1089
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    'murica...
    Musk doit déjà être en discussion pour racheter la boîte.
    Très bien, comme ça elle coulera deux semaines après .

  10. #1090
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Très bien, comme ça elle coulera deux semaines après .
    Il faut quand même récupérer un peu d'aide publique, d'abord.

  11. #1091
    C'est exactement le scénario de Terminal Velocity de Neal Stephenson... (auteur de SF que je recommande chaudement, il a une imagination assez débordante)

  12. #1092
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Quelqu'un à la tv hier soir vers 20h:
    "- qui aurait pu prédire la crise climatique aux effets dévastateurs..."

    Désespérant...
    Il ne fait que de l'appel de pied à son électorat de boomers nourris aux post Facebook et à ses potes industrialistes.
    Certes, c'est choquant. Mais c'est pas surprenant, hein.

    - - - Mise à jour - - -

    P'tain, je vois plein de tweet disant à quel point Macron a fait une erreur, qu'il n'aurait jamais du inclure ça dans son discours.
    Sauf que c'est tout sauf une erreur. Le mec sait très bien ce qu'il fait, en fanatisant encore plus ses admirateurs et divisant toujours un peu plus la société. Du Trump light version Macron. Et dans deux jours, il dira que la polémique lui en touche une sans faire bouger l'autre.
    Tout ça pour dire qu'au-delà du discours, ça montre un total désintéret de nos leaders pour la lutte contre le réchauffement climatique. Le gvt a fait son choix, qu'il va maintenant falloir assumer. Le seul moyen d'éviter le pire sera un changement total de leadership, en France comme ailleurs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1093
    Borderline actu/politique.

    Attention à toi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #1094
    Oui, je fais attention.
    Je ne critique pas Macron uniquement je précise. Je critique la classe politique en général, en France et ailleurs, qui n'a plus l'intégrité de faire son travail correctement. La lutte contre le réchauffement climatique sera politique ou ne sera pas. On est pas mal barrés.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #1095

  16. #1096
    J'avais posté ça dans le topic de l'histoire, mais ça a aussi sa place ici après tout :

    https://www.radiofrance.fr/franceint...r-2023-4910646

    C'était lundi, et plutôt intéressant à écouter, et retrace l'histoire du chauffage à travers le temps.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1097
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La lutte contre le réchauffement climatique sera politique ou ne sera pas.
    Toi, tu lis le Canard Enchaîné ! Les chroniques écologiques se terminent toutes presque par cette phrase.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Diminuer le rayonnement solaire sur terre pour régler l'effet de serre, que pourrait-il arriver de grave hein?
    Des punks avec des masques de plongée qui se baladent avec des katanas

  19. #1099
    Attention quand même avec l'expression "réchauffement climatique", même si moi aussi je l'utilise dans le langage courant.

    Je sais bien que c'est de l'empapaoutage de mouche mais les anti-sciences se servent de cette expression pour dire qu'on ne raconte que des conneries parce qu'il y a eu un gros blizzard aux USA. Il vaut mieux parler de "dérèglement climatique". La température s'accroit en moyenne, mais ça s'accompagne aussi d'une montée aux extrêmes dans les deux directions. La courbe de distribution des température s’aplati (plus ample distribution des températures enregistrées, plus de températures extrêmes des deux côtés) en même temps qu'elle se décale. Et dés qu'il y a un coup de froid les complotistes s'en donnent à coeur joie.

    C'est un peu comme parler de "Darwinisme" comme synonyme de la théorie de l'évolution: c'est bien triste pour M. Darwin mais si on utilise son nom on se fait emmerder pour chaque micro détail qu'il a pas eu tout à fait bon du premier coup au XIXème siècle pour invalider toute la théorie.

    ***

    Sinon petit irritant du quotidien. Même si je sais que c'est dérisoire à l'echelle du problème ça reste agaçant:

    Je me suis pris une prune il y a mois. Je viens de recevoir une lettre physique m'indiquant que j'ai récupéré mon point et que mon solde est revenu à 12.

    C'est vraiment indispensable d'imprimer sur du papier et de faire passer une fourgonnette de facteur pour ça ? Certes la fourgonnette serait passée quand même dans ma rue sans ça, mais si on diminue le volume global de courrier alors on pourrait passer à une distribution un jour sur deux, voir deux fois par semaine.

    Imaginons un système tout bête: indiquer directement dans le courrier de l'infraction à quelle échéance on récupère ses points en l'absence de nouvelle infraction et se dire que ça suffit bien. Et tant qu'à faire, pourquoi envoyer immédiatement un recommandé en premier réflexe dés l'infraction constatée ? On pourrait tout aussi bien envoyer la prune par mail, attendre une semaine voir si elle est payée, et seulement après une semaine envoyer la LRAR. Quitte à prolonger d'une semaine le délai avant majoration pour pas léser les gens qui n'ont pas internet/pas reçu le mail. Ça changerait pas grand chose au système actuel, et même si il n'y a que la moitié des gens qui payent à temps par mail ça fait toujours moitié moins de lettre papier à envoyer.

  20. #1100
    AH ben le registre "petit irritant": les tickets de caisse imprimés sont interdits depuis le01 janvier, soit. Mais ils n'ont pas pensé à interdire l'annuairie de ticket de promotions qu'on reçoit (obligatoirement en plus) à chaque fois qu'on fait les courses ? J'en ai encore eu jeudi dernier...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #1101
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    AH ben le registre "petit irritant": les tickets de caisse imprimés sont interdits depuis le01 janvier, soit.
    Même pas.

    Citation Envoyé par https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16120
    Initialement prévue au 1er janvier 2023, la fin de l’impression automatique du ticket de caisse s'appliquera en France au 1er avril 2023.
    Et c'est vrai qu'en tout avec les tickets CB et promo il y en a toujours pour des kilomètres.

    En théorie il faut demander le ticket pour qu'il soit imprimé, principe du "si je dis rien c'est que j'en veux pas", en pratique à l'enseigne d'en bas de chez moi ils impriment systématiquement parce que les caissières ont pas l'option d'imprimer a posteriori après le règlement et qu'elles se font engueuler par les clients qui comprennent pas le principe.

    Et de toute façon moi j'ai obligation de me faire imprimer mon ticket même si j'en veux pas parce que je suis fournisseur, donc assimilé collaborateur, et le règlement intérieur impose une vérification systématique par l'agent de sécurité en sortant du magasin même quand je viens uniquement en client. (je suppose que la logique c'est ils considèrent que même si je suis pas employé je pourrais quand même sympathiser avec les employés à force de bosser avec et donc m'en faire des complices ?).

  22. #1102
    Tu me rassures Clad... Car si le supermarché à côté du boulot est passé sur ce principe depuis la mi-décembre (on te demande si tu veux tous les tickets, juste celui d'opération CB ou rien), la méga-grande-surface pas loin de mon antre elle continue de te sortir une chapelet de ticket long comme le bras même pour 3 articles...

    Donc j'étais surpris de lire que c'était interdit (je trouve que c'est néanmoins une très bonne initiative de proposer de pas imprimer tout ce papier pour rien)

  23. #1103
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Attention quand même avec l'expression "réchauffement climatique", même si moi aussi je l'utilise dans le langage courant.

    Je sais bien que c'est de l'empapaoutage de mouche mais les anti-sciences se servent de cette expression pour dire qu'on ne raconte que des conneries parce qu'il y a eu un gros blizzard aux USA. Il vaut mieux parler de "dérèglement climatique". La température s'accroit en moyenne, mais ça s'accompagne aussi d'une montée aux extrêmes dans les deux directions. La courbe de distribution des température s’aplati (plus ample distribution des températures enregistrées, plus de températures extrêmes des deux côtés) en même temps qu'elle se décale. Et dés qu'il y a un coup de froid les complotistes s'en donnent à coeur joie.

    C'est un peu comme parler de "Darwinisme" comme synonyme de la théorie de l'évolution: c'est bien triste pour M. Darwin mais si on utilise son nom on se fait emmerder pour chaque micro détail qu'il a pas eu tout à fait bon du premier coup au XIXème siècle pour invalider toute la théorie.

    ***

    Sinon petit irritant du quotidien. Même si je sais que c'est dérisoire à l'echelle du problème ça reste agaçant:

    Je me suis pris une prune il y a mois. Je viens de recevoir une lettre physique m'indiquant que j'ai récupéré mon point et que mon solde est revenu à 12.

    C'est vraiment indispensable d'imprimer sur du papier et de faire passer une fourgonnette de facteur pour ça ? Certes la fourgonnette serait passée quand même dans ma rue sans ça, mais si on diminue le volume global de courrier alors on pourrait passer à une distribution un jour sur deux, voir deux fois par semaine.

    Imaginons un système tout bête: indiquer directement dans le courrier de l'infraction à quelle échéance on récupère ses points en l'absence de nouvelle infraction et se dire que ça suffit bien. Et tant qu'à faire, pourquoi envoyer immédiatement un recommandé en premier réflexe dés l'infraction constatée ? On pourrait tout aussi bien envoyer la prune par mail, attendre une semaine voir si elle est payée, et seulement après une semaine envoyer la LRAR. Quitte à prolonger d'une semaine le délai avant majoration pour pas léser les gens qui n'ont pas internet/pas reçu le mail. Ça changerait pas grand chose au système actuel, et même si il n'y a que la moitié des gens qui payent à temps par mail ça fait toujours moitié moins de lettre papier à envoyer.
    Alors oui. Sauf que "déréglement climatique" c'est aussi un de leurs éléments de langage justement.
    Dans tous les cas quand ils pinaillent sur le réchauffement, c'est juste que ça les concernent pas et peu importe ce que tu dis ils se sentent pas pressés. J'ai eu une discussion comme ça. Justement la personne insistait sur "déréglement", comme si c'était moins grave.
    J'ai bien précisé que j'étais d'accord avec ce terme, en prenant en compte que y'avait un réchauffement global aussi. Et j'ai eu le droit à des arguments un peu lunaire de type " si le pole nord fond de toute façon, l'eau montera pas c'est des conneries ".

  24. #1104
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    ...
    J'ai bien précisé que j'étais d'accord avec ce terme, en prenant en compte que y'avait un réchauffement global aussi. Et j'ai eu le droit à des arguments un peu lunaire de type " si le pole nord fond de toute façon, l'eau montera pas c'est des conneries ".
    J'ai eu droit très récemment à "le Pole Nord fond, mais le Pole sud s'aggrandit! Donc bon, le "réchauffement climatique" hein...". J'ai pas voulu rebondir ni pousser la discussion.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    (je trouve que c'est néanmoins une très bonne initiative de proposer de pas imprimer tout ce papier pour rien)
    Sauf qu'en fait c'est remplacé par des emails, voire doublé par des emails dans certaines enseignes, qu'on ne te demande pas ton avis sur l'envoi de l'email, et que bonjour le cout CO2 estimé de l'email et de son stockage éventuel si c'est lié à une garantie.
    De surcroit, le ticket de caisse c'est le seul moyen de contester une erreur à la caisse.
    Ça ne marche que si tu viens de faire tes courses.
    Personnellement, je vais à InterBazar, j'ai régulièrement des erreurs de prix que je ne découvre qu'avec le ticket.
    Je n'ai pas le forfait téléphone qu'il faut pour me connecter à internet à chaque passage en caisse pour vérifier qu'ils n'ont pas merdouillé ...
    Un ticket de caisse plus écolo à la demande (sans pub, plus condensé, avec uniquement les informations pertinentes) et la demande systématique pour l'envoi du mail (ou à minima une option à cocher quelque part) serait plus opportun.

    Dans le genre mesure ratée, savez-vous ce qu'il advient de nos poubelles de tri pour le recyclage ?
    Depuis le 1er Janvier, une loi (pas forcément idiote mais très idiote) est passée pour "simplifier" le tri : tout ce qui est un emballage va dans la poubelle recyclage.
    SAUF QUE.
    Je sais pour être desservie par une des plus vieille usine de tri et recyclage de France que cette dernière ne prend pas en charge la plupart des emballages !
    Le plastique ? Uniquement les bouteilles. Donc pas les pots de yaourts. Ni les plastiques fins d'emballage. Ni même les barquettes.
    Et comme nous le savons tous, les budgets sont tellement coupés que ni l'usine n'a pas été mise à jour (aucune information nul part à ce sujet, or vu l'investissement demandé, et vu le temps depuis lequel c'est demandé, ça se saurait ...) et qu'ils n'ont pas du pouvoir engager de la main d’œuvre supplémentaire pour trier tout ce qui ne sera pas recyclé sur place.
    Donc, que va-t-il se passer ?
    Déjà que je soupçonne que 95% du tri soit brulé en temps normal (dans ma commune : vu que le tri est gratuit mais pas les ordures ménagères, les gens mettent les poubelles ordinaires dans le tri), est-ce la fin du recyclage pour la plupart des villes de France ?

  26. #1106
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Justement la personne insistait sur "déréglement", comme si c'était moins grave.
    C'est chiant hein ?

    Si on utilise des mots un peu plus fort, alors on est alarmiste et donc pas crédible. Si on utilise un langage plus neutre et moins chargé alors c'est bien la preuve que c'est pas si grave. Pile je gagne, face tu perds.

    Et ce sont souvent les même gens qui te disent "ok il n'y a pas de preuve, mais si c'est vrai alors c'est grave donc on peut pas attendre d'en trouver" quand ils relaient des fantaisies complotiste pas sourcées. Et quand t'as un truc qui est à la fois vrai, grave et prouvé, les preuves sont jamais assez suffisante ou convaincante.

    Après je me demande si c'est pas juste une façon de le supporter. Peut être que c'est psychologiquement plus facile à vivre si on arrive à se convaincre que "si ça s'trouve c'est pas vrai".

  27. #1107
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Peut être que c'est psychologiquement plus facile à vivre si on arrive à se convaincre que "si ça s'trouve c'est pas vrai".
    Le déni, c'est facile.

  28. #1108
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Attention quand même avec l'expression "réchauffement climatique", même si moi aussi je l'utilise dans le langage courant.

    Je sais bien que c'est de l'empapaoutage de mouche mais les anti-sciences se servent de cette expression pour dire qu'on ne raconte que des conneries parce qu'il y a eu un gros blizzard aux USA. Il vaut mieux parler de "dérèglement climatique". La température s'accroit en moyenne, mais ça s'accompagne aussi d'une montée aux extrêmes dans les deux directions. La courbe de distribution des température s’aplati (plus ample distribution des températures enregistrées, plus de températures extrêmes des deux côtés) en même temps qu'elle se décale. Et dés qu'il y a un coup de froid les complotistes s'en donnent à coeur joie.

    C'est un peu comme parler de "Darwinisme" comme synonyme de la théorie de l'évolution: c'est bien triste pour M. Darwin mais si on utilise son nom on se fait emmerder pour chaque micro détail qu'il a pas eu tout à fait bon du premier coup au XIXème siècle pour invalider toute la théorie.
    Je pense qu'on peut largement utiliser le terme RC à bon escient maintenant hein.
    Il faut arrêter avec cette fadaise de "dérèglement climatique" qui ne correspond pas à quelque chose de scientifiquement documenté et chiffré (par exemple avec le cas des cyclones); à l'inverse du RC, chiffré et documenté noir sur blanc.

    Et si ça emmerde quelques concons, grand bien leur face.
    Dernière modification par Cedski ; 10/01/2023 à 12h33.

  29. #1109
    Moi mes parents sont conscients du réchauffement climatique mais c'est pas forcément la faute de l'homme. Parce que le climat à tous le temps changé et ils prennent comme exemple l'age glaciaire à la préhistoire qu'ils ont vu à l'école. A cette époque il faisait plus froid puis le climat c'est réchauffé.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #1110
    De tout temps des hommes sont morts de vieillesse et de maladie, donc les meurtres n'existent pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •