Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 128 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 3812
  1. #871
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Toi peut-être, mais la majeure partie de la population ...

    Si je regarde dans mon cercle proche, parents, beaux-parents, frères, collègue de boulot ... Zéro changement, voire pire (augmentation du niveau de vie donc augmentation de conso pour mes frères, pour les vieux, passage a la retraite = temps libre = yolo les voyages en avions ...). Au boulot j'y suis depuis 10 ans justement, dire que rien ne bouge ne serait pas un mensonge ^^

    Bref, comme dit fmp, sur le papier, les mentalités changent un peu, mais dans les faits, je cherche encore.
    Alors dans mon milieu professionnel (académique, donc infesté d'écolos woke, on est d'accord), il y a quand même des changements.

    Dans mon labo, le garage à vélos est plein tous les jours, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans. Et même, les arceaux à vélos à l'extérieur (non protégés de la pluie et des méchants chapardeurs, le garage étant fermé et nécessitant un badge ou une clé de bureau pour y accéder) sont souvent pleins (sauf en ce moment où il y a des travaux qui en bloquent l'accès, ce qui fait que je suis retourné au garage la semaine dernière).

    On a aussi un groupe de personnes qui bougent pour faire changer les pratiques, et ils sont en passe d'être (partiellement) suivis par le règlement intérieur. Je ne serais pas surpris qu'à relativement court terme, le directeur du labo refuse systématiquement de signer un ordre de mission incluant des vols intérieurs, par exemple (les propositions du groupe de travail "changement climatique" vont pas mal plus loin, avec un quota annuel de vols assez restrictif; je ne sais pas ce qu'il en sera). On devrait aussi avoir très vite une politique de prolongation forte de la durée d'utilisation des équipements informatiques.

    Donc les choses bougent un peu. C'est pas massif, et loin de se traduire par des changements forts dans les pratiques individuelles (il y a toujours un paquet de piscines et de clims), mais y'a du mouvement. Et encore une fois, on parle d'un milieu professionnel très particulier.

  2. #872
    L'augmentation du poids des bagnoles c'est multi factoriel, mais effectivement une série 3 ça faisait une robe dans les années 90, on est plus sur 1t6 maintenant.
    Il y a une bonne part dans les éléments de sécurité obligatoire, je pense une bonne moitié, et l'autre part dans les gadgets.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #873
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors dans mon milieu professionnel (académique, donc infesté d'écolos woke, on est d'accord), il y a quand même des changements.
    Je pense qu'on peut arrêter la malheureusement ^^ C'est encore moins représentatif de la population français que mon boulot je pense
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #874
    Okay je vois mieux. Si par changement de société vous entendez creusement des inégalités, et augmentation concomitante d'évènements de violence et rébellion, oui, je vous suis.

    En revanche, je serai pas étonné qu'on déploie des trésors d'ingéniosité pour conserver au mieux le plus possible en façade, les choses telles qu'elles sont. Quitte à marcher sur la tête en terme décisionnel. Je pense que ça s'accompagnera d'une augmentation des ER, et j'espère de leur efficacité, et d'un sacré retour en grâce du nucléaire (si pas de catastrophe qui viendrait détruite l'opinion publique). Je prie pour qu'on invente de meilleures batteries en vrai. Ca retirerait une épine du pied aussi et permettrait à cela de se faire plus en douceur.

    En fait j'apprécie votre point de vue, et perso j'ai pas besoin de grand chose pour vivre bien. Mon truc le plus conso étant le PC/internet au final si on omet ma Zoé qui roule beaucoup, pour le boulot. J'ai juste aucun espoir en l'humanité d'accepter de se temporiser. Pour moi, dussions nous sombrer que l'on fera comme si tout allait bien jusqu'au bout.

  5. #875
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    En revanche, je serai pas étonné qu'on déploie des trésors d'ingéniosité pour conserver au mieux le plus possible en façade, les choses telles qu'elles sont. Quitte à marcher sur la tête en terme décisionnel.
    Tu prends pas trop de risques à dire ça, puisque c'est exactement ce qu'on est en train de vivre ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #876
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Je prie pour qu'on invente de meilleures batteries en vrai. Ca retirerait une épine du pied aussi et permettrait à cela de se faire plus en douceur.
    Et moi pour qu'on finisse de développer des batteries au sodium pas trop plus mauvaise que les batterie actuelles au lithium, parce le lithium est trop rare pour que ça réponde à la question.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #877
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu prends pas trop de risques à dire ça, puisque c'est exactement ce qu'on est en train de vivre ^^
    C'est ce que j'allais dire

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et moi pour qu'on finisse de développer des batteries au sodium pas trop plus mauvaise que les batterie actuelles au lithium, parce le lithium est trop rare pour que ça réponde à la question.
    Déjà qu'on va avoir un serieux problème de cuivre dans les décennies a venir...

  8. #878
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et moi pour qu'on finisse de développer des batteries au sodium pas trop plus mauvaise que les batterie actuelles au lithium, parce le lithium est trop rare pour que ça réponde à la question.
    Le lithium n'est absolument pas rare, c'est même tout l'opposé.

  9. #879
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    L'augmentation du poids des bagnoles c'est multi factoriel, mais effectivement une série 3 ça faisait une robe dans les années 90, on est plus sur 1t6 maintenant.
    Il y a une bonne part dans les éléments de sécurité obligatoire, je pense une bonne moitié, et l'autre part dans les gadgets.
    J'entendais dans un podcast, l'augmentation du poids des voitures c'est un mouvement encouragé par les marques qui font plus de marge qu'avec des petits modèles.

  10. #880
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    J'entendais dans un podcast, l'augmentation du poids des voitures c'est un mouvement encouragé par les marques qui font plus de marge qu'avec des petits modèles.
    Oui puisqu'elles vendent moins en volume, elles se rattrapent sur les marges, et donc sur des produits plus chers.
    ie : ben y a que les riches qui peuvent s'acheter des voitures, et ce de plus en plus...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #881
    En l'occurrence, si c'est bien le cas c'est assez récent. J'ai regardé par curiosité en France.
    Les chiffres indiquent que hors 2020 et 2021, les ventes sont les mêmes qu'en 2001, 96 et largement supérieure à 1980 et le double de 1970.

    Ce qui veut dire qu'en plus dans tous les cas on se fait enfler.
    Cela dit tu as raison dans le sens où, la baisse monstrueuse de ces deux dernières années n'est pas que due au covid mais serait très significative d'une tendance qui devrait rester.

  12. #882
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Le lithium n'est absolument pas rare, c'est même tout l'opposé.
    Par rapport au sodium ??? (en termes d'accessibilité de la ressource)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #883
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    En l'occurrence, si c'est bien le cas c'est assez récent. J'ai regardé par curiosité en France.
    Les chiffres indiquent que hors 2020 et 2021, les ventes sont les mêmes qu'en 2001, 96 et largement supérieure à 1980 et le double de 1970.
    Un tableau ici : https://www.fiches-auto.fr/articles-...res-neuves.php
    J'imagine que c'est celui que tu as vu ?

    Effectivement la grosse dégringolade des 2 dernières années reste exceptionnelle, mais elle est partie pour durer a priori (ce qui est dit dans l'article d'ailleurs).

    De plus, mêmes lors des belles années précédentes, il est bien précisé dans l'article que la vente aux particuliers baisse, elle, depuis des années. Et puis, lors des années où les vente s'améliorent, c'est souvent qu'il y a des dispositifs d'Etat pour tirer le marché (prime à la casse notamment ; je ne sais plus quand était la première ? C'était pas sous Jospin ? Je sais plus).

    Bref, c'est un assez bon exemple, je trouve, d'illusions qu'on essaie de faire perdurer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #884
    Les chiffrent prennent aussi en compte les LOA et LDD ? Car j'ai l'impression que de plus en plus de personne se tournent vers ça, donc si ce n'est pas compté comme vente ça fausse un peu les résultats.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #885
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Un tableau ici : https://www.fiches-auto.fr/articles-...res-neuves.php
    J'imagine que c'est celui que tu as vu ?

    Effectivement la grosse dégringolade des 2 dernières années reste exceptionnelle, mais elle est partie pour durer a priori (ce qui est dit dans l'article d'ailleurs).

    De plus, mêmes lors des belles années précédentes, il est bien précisé dans l'article que la vente aux particuliers baisse, elle, depuis des années. Et puis, lors des années où les vente s'améliorent, c'est souvent qu'il y a des dispositifs d'Etat pour tirer le marché (prime à la casse notamment ; je ne sais plus quand était la première ? C'était pas sous Jospin ? Je sais plus).

    Bref, c'est un assez bon exemple, je trouve, d'illusions qu'on essaie de faire perdurer.
    Je suis d'accord. Et pour le coup je pense que ça va continuer. Mais j'étais très étonné de voir comment ça s'est maintenu.
    J'étais plutôt d'accord avec toi, de plus je pensais que même en comptant l'inflation, le prix actuel était largement plus complexe à absorber qu'acheter une R5 à l'époque. Et quand j'ai vu que globalement c'était resté assez stable ça m'a fort surpris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Les chiffrent prennent aussi en compte les LOA et LDD ? Car j'ai l'impression que de plus en plus de personne se tournent vers ça, donc si ce n'est pas compté comme vente ça fausse un peu les résultats.
    Ce ne sont pas des ventes, sauf si tu achètes en fin de LOA. Et c'est bien aussi une preuve que l'automobile est trop chère, ce succès.
    En revanche vu que souvent, les tableaux et études comptent en nouvelles immatriculations je pense qu'elles sont quand même comptées.

  16. #886
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ce ne sont pas des ventes, sauf si tu achètes en fin de LOA.
    Elles ne sont pas vendues à un organisme financier? Généralement ce n'est pas le constructeur qui loue en direct, il y a un intermédiaire, même si ca peut être une filiale 100% du constructeur.

  17. #887
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Elles ne sont pas vendues à un organisme financier? Généralement ce n'est pas le constructeur qui loue en direct, il y a un intermédiaire, même si ca peut être une filiale 100% du constructeur.
    Ca c'est possible. Et en effet dans le cadre de ma LOA c'est Renault qui récupère. Mais pour les LLD je sais pas comment c'est.
    Après comme souvent les études sur les achats de véhicules sont basées sur les nouvelles immat', je serais pas étonné que ce soit compte de toute façon

  18. #888
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ce ne sont pas des ventes, sauf si tu achètes en fin de LOA. Et c'est bien aussi une preuve que l'automobile est trop chère, ce succès.
    En revanche vu que souvent, les tableaux et études comptent en nouvelles immatriculations je pense qu'elles sont quand même comptées.
    Oui elles sont comptées mais peut-être pas pour les particuliers du coup, surtout si, comme le dit Praetor, les voitures sont en fait vendues à un organisme.
    Et c'est logique de pas compter comme vente à un particulier : en fait le particulier loue la voiture, il ne l'achète pas (sauf en fin de LOA éventuellement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #889
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Elles ne sont pas vendues à un organisme financier? Généralement ce n'est pas le constructeur qui loue en direct, il y a un intermédiaire, même si ca peut être une filiale 100% du constructeur.
    Renault a la DIAC, mais pour la majorité des constructeurs, ça passe par un organisme externe, oui.

  20. #890
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui elles sont comptées mais peut-être pas pour les particuliers du coup, surtout si, comme le dit Praetor, les voitures sont en fait vendues à un organisme.
    Et c'est logique de pas compter comme vente à un particulier : en fait le particulier loue la voiture, il ne l'achète pas (sauf en fin de LOA éventuellement).
    Du coup la remarque de Punish est encore plus à propos je trouve, non ?
    Tu parlais de la baisse (très relative quand même quand on regarde les chiffres) des ventes de véhicules neufs. Mais si c'est juste un changement de méthode de consommation sans pour autant diminuer la-dite consommation... C'est peut-être même pire dans le cadre d'une LOA où le rythme de changement est élevé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #891
    On a enfin des sites internet efficaces fournis par l'Etat, ça serait bien de les utiliser :
    https://www.statistiques.developpeme...icationweb/493

    En graphique, ça donne ça :


    (l'année 2022 s'arrête à septembre)
    Une tendance baissière depuis 2019, mais vu que c'est pile avec l'arrivée du COVID, difficile de savoir si c'est tendanciel ou non.

  22. #892
    Beh oui, si c'est bien le cas, si ce n'est pas comptabilisé, le volume avait encore bien augmenté ces dernières années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On a enfin des sites internet efficaces fournis par l'Etat, ça serait bien de les utiliser :
    https://www.statistiques.developpeme...icationweb/493

    En graphique, ça donne ça :
    https://i.ibb.co/yPj3vfC/evol.png

    (l'année 2022 s'arrête à septembre)
    Une tendance baissière depuis 2019, mais vu que c'est pile avec l'arrivée du COVID, difficile de savoir si c'est tendanciel ou non.
    C'est exactement le sujet dont on parlait avec Fmp justement, avec peu ou prou le même graphique plus haut.
    C'est pour cela que je parlais d'immatriculations etc etc.

    Et oui, la tendance, va continuer à s'effondrer, ce ne serait apparemment pas dû qu'au Covid.

  23. #893
    Il y a pas mal de facteurs je pense, déjà il reste tout de même des soucis d'approvisionnement des composants électroniques.
    Puis il faudrait jetter un œil aux voitures d'occasions, de ce que je vois les prix augmentent, je pense qu'il y a aussi beaucoup d'achat qui sont différés en attendant de voir ce qui va se passer avec les zfe, l'appréhension d'acheter une voiture compatible zfe mais a la techno récente (durée de vie des batteries, évolution rapide des techno, etc...)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #894
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On a enfin des sites internet efficaces fournis par l'Etat, ça serait bien de les utiliser :
    https://www.statistiques.developpeme...icationweb/493

    En graphique, ça donne ça :
    https://i.ibb.co/yPj3vfC/evol.png

    (l'année 2022 s'arrête à septembre)
    Une tendance baissière depuis 2019, mais vu que c'est pile avec l'arrivée du COVID, difficile de savoir si c'est tendanciel ou non.
    Ou dit autrement, une tendance à la hausse entre 2013 et 2018 puis une baisse en 2019 puis Covid. Si ça c'est censé marquer un changement de mentalité de consommation... 5 ans de hausse, 1 an de baisse puis des données inexploitables et on conclut sur une tendance à la baisse ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #895
    Ben oui, on est là pour faire des stats ou enfiler des perles ?

  26. #896
    Ça dépend, c'est des perles d'élevage ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #897
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Du coup la remarque de Punish est encore plus à propos je trouve, non ?
    Tu parlais de la baisse (très relative quand même quand on regarde les chiffres) des ventes de véhicules neufs. Mais si c'est juste un changement de méthode de consommation sans pour autant diminuer la-dite consommation... C'est peut-être même pire dans le cadre d'une LOA où le rythme de changement est élevé.
    Que ce soit en LOA ou pas les ventes sont comptabilisées, donc malgré cela les années post Covid sont nettement à la baisse c'est un fait.
    Et avant Covid l'article dit que les ventes aux particuliers baissaient déjà (bon là il faudrait des chiffres plus précis pour distinguer les différents cas, parce qu'on a que les ventes totales).

    Comme je le disais avant, mêmes les années encore "fastes" pré-2019 (2013 à 2018) peuvent être expliquées via les incitations de l'Etat (prime à la casse et autre dispositif) et un "rattrapage" des années précédentes par exemple.

    Est-ce que ça va repartir à la hausse à l'avenir ? Probable, en tous les cas à très court terme.
    Est-ce que ça va de nouveau atteindre les niveaux d'avant ? Je dirais que non.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #898
    Ça risque tout de même d'augmenter lorsque les gens seront obligés de se séparer de leur voiture prématurément a cause de l'interdiction d'accès a certaines zones.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #899
    Est-ce que tout le monde aura les moyens d'acheter une autre voiture spécifiquement pour ça ?
    Peut-être vers l'occasion, mais sans doute pas sur le neuf à mon avis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #900
    Clairement non, mais si t'as pas le choix et avec les loa qui te font payer 40% de plus mais avec des petits loyers c'est ce qui risque de se passer.
    Moi j'ai la possibilité de passer en cg collection si besoin, mais c'est tout de même pas la grande majorité du parc auto.
    Du coup t'as pas le droit de te rendre où tu as besoin, tu prends une loa sur une Spring qui vaut 3 fois le prix de ton auto actuelle pour 1/10eme des services rendu, mais avec la taxe pour aider les constructeurs a pas trop perdre d'argents sur leurs expérimentation, ça te fait pas trop cher par mois.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •