Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 128 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3812
  1. #91
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Signalons quand même que c'est quand même moins aberrant que pour la Coupe du Monde : en Arabie Saoudite, là où doivent se dérouler les jeux asiatiques, en hiver il fait quand même autour de 0°. Des températures qui semblent compatibles avec les jeux d'hiver donc. Sauf que le soucis, c'est qu'il n'y a pas de neige pour autant, puisqu'il n'y a presque pas de pluie... Devinez comment ils vont faire la neige du coup ?
    Non mais c'est absolument pas compatible.
    Il fait en dessous de zéro... le vent dans le dos, la nuit. Vu l'altitude médiocre (2400m maxi) et la latitude, il doit bien fait 10°C l'hiver le jour à 2000m et encore.
    Pour faire de la neige de culture, il faut -4°C. Ou alors des systèmes réfrigérants, délirant niveau conso électrique.
    Et il faut de l'eau. il n'y a pas un pet d'eau à des centaine de km à la ronde. Ah si la mer Rouge. Et peut etre des nappes phréatiques fossile ? (mais en montagne sans doute pas)
    Évidemment les précipitations c'est zéro. 15mm annuel à Tabuk la ville la plus proche.

  2. #92
    Vivement la Championnat du monde de Surf à Ushuaia qu'on puisse réchauffer l'océan pour pas que les surfeurs attrapent froid.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #93

  4. #94
    Fake News la prochaine date libre c'est 2036.

    Surtout que 2030 ça sera des jeux d'hiver.


  5. #95
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non mais c'est absolument pas compatible.
    Il fait en dessous de zéro... le vent dans le dos, la nuit. Vu l'altitude médiocre (2400m maxi) et la latitude, il doit bien fait 10°C l'hiver le jour à 2000m et encore.
    Pour faire de la neige de culture, il faut -4°C. Ou alors des systèmes réfrigérants, délirant niveau conso électrique.
    Et il faut de l'eau. il n'y a pas un pet d'eau à des centaine de km à la ronde. Ah si la mer Rouge. Et peut etre des nappes phréatiques fossile ? (mais en montagne sans doute pas)
    Évidemment les précipitations c'est zéro. 15mm annuel à Tabuk la ville la plus proche.
    Evidemment. Je disais juste que de prime abord ça pouvait paraitre moins con que la Coupe du Monde de foot au Qatar.
    sauf qu'en fait, ben non.

    On marche vraiment sur la tête c'est taré, et on a l'impression que plus l'urgence est prégnante, plus on fait de conneries. Ca rejoint ce que je disais plus haut sur la chute de notre société de consommation.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #96
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Evidemment. Je disais juste que de prime abord ça pouvait paraitre moins con que la Coupe du Monde de foot au Qatar.
    sauf qu'en fait, ben non.

    On marche vraiment sur la tête c'est taré, et on a l'impression que plus l'urgence est prégnante, plus on fait de conneries. Ca rejoint ce que je disais plus haut sur la chute de notre société de consommation.

    Du coup j'ai fait une étude rapide pour démontrer à des potes la débilité du truc.
    On a des archives des masses d'air dispo j'ai regardé les 15 janvier sur 20 ans.

    https://www.meteociel.fr/modeles/arc...ode=0&type=era

    En gros l'isotherme zero se balade entre 2400 et 3500m là bas l'hiver, en moyenne.
    Le sommet est donc à 2400m.




    la carte la plus "fraiche" de la série. En rouge le lieu de la "station", grossièrement.



    5°C à 850hpa (=1500m) + 1° par 160m (en moyenne) => 0°C à 2300m
    Et en général c'est plus du 8/12°C.... Donc le zéro au dessus du sommet....

    Et en montagne, sur les pentes, il y a peu de différence entre la nuit et le jour. Dans les fonds de vallées, s'il n'y a pas de vent, là ça descendra (on appelle ça des inversions). Mais bon....
    Dernière modification par Cedski ; 04/10/2022 à 23h13.

  7. #97
    Même ma chérie qui est absolument pas intéresser niveau écologie, environnement et tout le tralala m'a dit:
    "C'est une blague les JO hiver en Arabie saoudite "
    Même legorafi n'aurait pas oser .
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #98
    A noter que depuis une décennie c'est un peu toujours le même type de pays qui se payent ce genre d'évènement sportif aberrant.
    On se consolera en se disant qu'il y en a un de moins maintenant et pour un bout de temps.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #99
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Evidemment. Je disais juste que de prime abord ça pouvait paraitre moins con que la Coupe du Monde de foot au Qatar.
    En quoi une Coupe du Monde de foot au Qatar serait con ?
    Les conditions dans lesquelles c'est organisé (climatisation des stades et vols navettes pour la partie écologie, exploitation humaine pour la partie sociale) sont catastrophiques. Mais en soi, il n'y a pas moins de raison de faire du foot au Qatar qu'en Australie. On peut tout à fait adapter pas mal de choses : période de la compétition (c'est le cas), horaires des matchs, etc.

    Ca ne me semble absolument pas comparable avec l'organisation de compétitions de sports d'hiver dans un endroit sans neige.

    Maintenant, je ne défends pas la CDM au Qatar hein ! C'est un énorme désastre sur tous les points mais dans l'absolu, ça aurait pu être fait différemment. A moins que je rate un point important (là comme ça je pense à l'eau pour les pelouses par exemple).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #100
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En quoi une Coupe du Monde de foot au Qatar serait con ?
    Les conditions dans lesquelles c'est organisé (climatisation des stades et vols navettes pour la partie écologie, exploitation humaine pour la partie sociale) sont catastrophiques. Mais en soi, il n'y a pas moins de raison de faire du foot au Qatar qu'en Australie. On peut tout à fait adapter pas mal de choses : période de la compétition (c'est le cas), horaires des matchs, etc.

    Ca ne me semble absolument pas comparable avec l'organisation de compétitions de sports d'hiver dans un endroit sans neige.

    Maintenant, je ne défends pas la CDM au Qatar hein ! C'est un énorme désastre sur tous les points mais dans l'absolu, ça aurait pu être fait différemment. A moins que je rate un point important (là comme ça je pense à l'eau pour les pelouses par exemple).
    Oui je suis d'accord, ce n'est pas le fait que ça se passe au Qatar le soucis a priori.
    Néanmoins, quand la coupe du monde de foot a été attribuée au Qatar, c'est à dire il y a quelques années, c'était en sachant bien que :
    - les stades devaient être construits car il y en avait trop peu (et pareil pour les logements d'ailleurs).
    - les conditions de travail n'allaient pas changer par miracle.
    - les températures étaient élevées de toute façon, même en novembre (décalage déjà fait pour cause de températures trop élevées en juin).

    Il y avait donc quand même suffisamment d'indices pour se dire qu'organiser une coupe du monde de foot dans un tel pays, c'était une connerie, même en prenant des précautions, même si ça avait été organisé un peu autrement. Il est quand même assez clair que c'est l'argent qui a fait la différence, et pas du tout les conditions dans lesquelles allaient se dérouler les matchs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #101
    Mais surtout quand tu fais une CDM dans un pays avec plusieurs villes et clubs reconnus ça a un peu de sens de faire plusieurs stades, pour les différents clubs, etc.
    Là c'est une quasi cité-Etat....

  12. #102
    Le problème également c'est que si tu organises les Coupes du monde dans les pays qui peuvent l'accueillir à "peu" (c'est relatif...) de frais car déjà équipés, tu tournes vite en rond. Sans me faire trop l'avocat du diable (parce que je suis d'accord que l'argument pognon est au final celui qui est le plus important), la FIFA a également dû/voulu faire preuve d'ouverture suite à des accusations d'"entre-soi" ("Toujours les pays européens ou américains...."). C'est pour ça aussi que le seul pays africain a avoir accueilli une CdM, c'est l' Afrique du Sud, pourtant pas le plus représentatif au niveau du foot mondial.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #103
    Il me semble que le Maroc était longtemps candidat, pays qui a déjà un peu plus de culture footballistique et hôte de la CAN. Et niveau infrastructures, avancées sociales ou autres c'est déjà le haut du panier des pays arabes.
    Mais bon si la Fifa avait des couilles, elle aurait organisé un mondial en Israel.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #104
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Après un amendement voté au parlement européen visant à l'interdiction de la pêche démersale (technique de pêche dévastatrice dont j'avais déjà parlé dans le thread précédent) cet été se tenait hier un trilogue lors duquel la France a à nouveau agit à l'encontre de l'intérêt du plus grand nombre en empêchant la mise en place de l'amendement. Qui visait en plus ses eaux, bref du beau n'importe quoi.

    Un thread twitter de l'eurodéputée, thread twitter par une asso, en article de l'asso sur le sujet, une tribune et un article sur le monde (paywall), un article de 20 minutes.

    Mais mettez bien vos cols roulés et n'oubliez pas de couper le wifi... Ah et profitez bien de la réduction sur les taxes de l'essence pour en consommer plus que jamais ces dernières années, ça ira dans le budget de la transition écologique donc on s'en fout (non ça n'a rien à voir avec le reste mais j'habite à côté d'une station service et c'est un festival depuis le début du mois)

    En attendant, on continue comme d'hab
    J'avais raté ce post. C'est tellement n'imp ...

  15. #105
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Le problème également c'est que si tu organises les Coupes du monde dans les pays qui peuvent l'accueillir à "peu" (c'est relatif...) de frais car déjà équipés, tu tournes vite en rond. Sans me faire trop l'avocat du diable (parce que je suis d'accord que l'argument pognon est au final celui qui est le plus important), la FIFA a également dû/voulu faire preuve d'ouverture suite à des accusations d'"entre-soi" ("Toujours les pays européens ou américains...."). C'est pour ça aussi que le seul pays africain a avoir accueilli une CdM, c'est l' Afrique du Sud, pourtant pas le plus représentatif au niveau du foot mondial.
    Sauf que là c'est un peu gros on va dire, ca fait 5 compétions sportives quasi de suite à avoir lieu dans la même escarcelle de pays et à être des aberrations écolos à chaque fois : JO d'hiver 2014, CDM 2018, JO d'Hiver 2022, Qatar 2022, j'inclus l'Euro 2021 avec ses matchs de Bakou à l'Ecosse et donc maintenant les jeux d'hiver asiatiques en Arabie Saoudite.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #106
    Bon les JO en 2014 la zone géographique et climatique était légitime. Le régime, bon...

  17. #107
    Le problème c'est comme les J.O, les infrastructures construites à la va-vite parce qu'il en faut, et après c'est un pur désastre. Tant pis si c'est dans les mêmes pays en boucle si ça peut éviter ça.

  18. #108
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon les JO en 2014 la zone géographique et climatique était légitime. Le régime, bon...
    On parle bien des même JO ? Les plus couteux de l'histoire pour quel héritage ou utilité après ? Même sans la guerre la Russie ne sait pas quoi faire de ses trucs construits de toutes pièces à Sotchi et à 100km plus loin dans les montagnes. Montagnes qui n'ont jamais vu de sport d'hiver et de stations de ski avant, tout y a été construit à partir de rien. Rebelote 4 ans plus tard en Corée du Sud en 8 ans après à Pekin.
    En fait le problème c'est vraiment le CIO je pense, qui conditionne/conditionnait les candidatures à des critères absurdes. Pendant longtemps pour prétendre à l'organisation des JO d'été il fallait construire un stade olympique tout neuf, les JO d'hiver ne sont pas soumis à l'existence d'infrastructures déjà existantes ou à une distance limite de celles-ci, donc tout le monde qui a des montagnes au loin et un peu de neige peut se porter candidat pour les JO d'hiver. Le portefeuille faisant la différence.
    Tiens pour la blague je crois que Lyon avait envisagé de se porter candidate à un moment avec des épreuves se déroulant au-delà d'Annecy ou Grenoble donc, vous voyez l'absurdité du truc? Bah voila on est en plein de dedans maintenant.

    A Rio ou Athenes ya eut au moins les lignes de métros ou de tram qui restent utiles au quotidien aux habitants.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #109
    Quoi ? Ce serait une question de gros sous ?!?

    Incroyable, je suis vraiment surpris
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #110
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    On parle bien des même JO ? Les plus couteux de l'histoire pour quel héritage ou utilité après ? Même sans la guerre la Russie ne sait pas quoi faire de ses trucs construits de toutes pièces à Sotchi et à 100km plus loin dans les montagnes. Montagnes qui n'ont jamais vu de sport d'hiver et de stations de ski avant, tout y a été construit à partir de rien. Rebelote 4 ans plus tard en Corée du Sud en 8 ans après à Pekin.
    En fait le problème c'est vraiment le CIO je pense, qui conditionne/conditionnait les candidatures à des critères absurdes. Pendant longtemps pour prétendre à l'organisation des JO d'été il fallait construire un stade olympique tout neuf, les JO d'hiver ne sont pas soumis à l'existence d'infrastructures déjà existantes ou à une distance limite de celles-ci, donc tout le monde qui a des montagnes au loin et un peu de neige peut se porter candidat pour les JO d'hiver. Le portefeuille faisant la différence.
    Tiens pour la blague je crois que Lyon avait envisagé de se porter candidate à un moment avec des épreuves se déroulant au-delà d'Annecy ou Grenoble donc, vous voyez l'absurdité du truc? Bah voila on est en plein de dedans maintenant.

    A Rio ou Athenes ya eut au moins les lignes de métros ou de tram qui restent utiles au quotidien aux habitants.
    Hé ben si il y avait une station de ski avant à l'endroit du ski alpin des JO de Sochi. Ca s'appelait Krasnaia Poliana. C'est devenu Rosa Kutor, et ça c'est énormément développé (merci le fric de Gazprom), mais les installations servent encore. Et c'est un endroit très, très bien enneigé.
    Sochi est à 75km, c'est pas non plus totalement délirant. Mais oui les stations seules ne peuvent plus etre candidates aux JO d'hiver (et c'est dommage).
    Il n'empêche qu'on est loin de l'abbération du truc en Arabie Saoudite - mais vraiment techniquement, je vois pas comment ça va marcher. Pour moi c'est du bullshit complet.

    Et si les JO de Sochi ont couté du pognon, c'est surtout pour aller dans les poches des oligarques, enfin, autant que la construction des infrastructures (qui servent quand même, minus sans peut etre (j'en sais foutre rien) la piste de Bob/Luge et les tremplins).

    Oui Lyon avait été candidate. Et justement le but c'était de réutiliser les infra "locales" - ie les Alpes du Nord (piste de Bob de la Plagne, stade de biathlon du Grand Bo, tremplins de courchevel, etc....). Donc c'est le contraire de ce que tu décris....

  21. #111
    Greenpeace définitivement à coté de la plaque:

    De son côté, l'association Greenpeace a critiqué, mercredi, le choix du COA : "Vous êtes en train de changer tout un écosystème naturel (…) et cela peut même avoir des répercussions sur les écosystèmes avoisinants."



  22. #112
    Une question qui me vient tout à coup, on a pas un pic de conso électrique sur les gros matchs de coupe du monde ? Genre une finale France-Quelque chose. Qu'on rigole un peu avec un black-out au moment fatidique ! Et un effondrement généralisé de la grille européenne.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #113
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Une question qui me vient tout à coup, on a pas un pic de conso électrique sur les gros matchs de coupe du monde ? Genre une finale France-Quelque chose. Qu'on rigole un peu avec un black-out au moment fatidique ! Et un effondrement généralisé de la grille européenne.
    Aucun risque, on sera à l'heure d'hiver donc il fera déjà nuit. Et les experts CPC du topic des autos affirment qu'on ne manquera pas d'électricité la nuit, sans même avoir besoin d'allumer les centrales thermiques. J'ai même été qualifié de sale troll pour avoir osé mettre ça en doute

  24. #114
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Une question qui me vient tout à coup, on a pas un pic de conso électrique sur les gros matchs de coupe du monde ? Genre une finale France-Quelque chose. Qu'on rigole un peu avec un black-out au moment fatidique ! Et un effondrement généralisé de la grille européenne.
    Je vois pas trop ce que ça change à la conso. Un peu plus de TV allumées ?? Surconso des fours à pizzas ??

  25. #115
    Il faudrait que des gens qui n'aurais pas regardé une autre émission a cette heure allume spécifiquement leur télé pour le match pour que l'impact soit grand.

  26. #116
    Oui j'avoue que j'ai du mal à imaginer que l'impact soit si important que ça. C'est si élevé la conso d'une télé?

  27. #117
    C'est la conso du téléspectateur qui est élevée
    ZzZzZzZzZz

  28. #118
    Alors que si les villes mettaient des écrans géants, ça feraient moins de télés allumées
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #119
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Hop hop hop !! Stoppez les rotatives ! Dernière dépêche du soir !!

    "L'Arabie saoudite désignée pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029"

    Une article du Gorafi ??

    Un article sorti le premier avril ???

    Que nenni !!!

    https://www.francetvinfo.fr/sports/l...9_5396737.html


    Ou l'on espère que les nukes tomberons avant, afin d’arrêter toute cette mascarade !
    J'arrive pas à croire que c'est réel

    Déjà organisé une coupe du monde de foot dans un pays sans stade avec à peine 10 mecs qui y jouent c'était pas mal ( et je parle même pas de la climatisation des stades...), mais la on franchi un niveau dans la connerie
    Il y a pas 2 jours de neige dans le pays : https://www.ouest-france.fr/environn...f-3a4ea2d19641
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  30. #120
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    J'arrive pas à croire que c'est réel

    Déjà organisé une coupe du monde de foot dans un pays sans stade avec à peine 10 mecs qui y jouent c'était pas mal ( et je parle même pas de la climatisation des stades...), mais la on franchi un niveau dans la connerie
    Il y a pas 2 jours de neige dans le pays : https://www.ouest-france.fr/environn...f-3a4ea2d19641
    Je propose d'aller dans des pays qui ont de la neige, la charger dans des c130 et faire du largage basse altitude sur les montagnes un jour ou il fait pas trop chaud.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •