Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 128 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 3811
  1. #781
    Il y aura des écoles fermées mais les panneaux publicitaires lumineux vont quand même rester allumés le reste du temps (sans oublier les décos de Noël)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #782
    Le sens des priorités
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #783
    Pile dedans : ma femme vient de me lire un communiqué de la mairie comme quoi on sera prévenus la veille des écoles dont le courant sera coupé, et donc faudra garder nos gosses. Il y aura préalablement un "appel à la population" et actionnement des sirènes.
    J'ai cru à un fake ou un phishing mais c'est tout à fait sérieux.

    On est en guerre et j'ai raté un truc ou quoi ?

  4. #784
    Ils avait prévu des groupes électrogènes a la base mais ils ont tous été acheté par les super U.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #785
    Transition écologique et hauts fonctionnaires, petit moment de panique:

    https://www.linfodurable.fr/ca-va-et...ologique-35564

  6. #786
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Transition écologique et hauts fonctionnaires, petit moment de panique:

    https://www.linfodurable.fr/ca-va-et...ologique-35564
    Je serai curieux de connaitre leur empreinte carbone à eux, les cadres qui ont fait cette formation...
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 03/12/2022 à 13h35.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #787
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Il y aura des écoles fermées mais les panneaux publicitaires lumineux vont quand même rester allumés le reste du temps (sans oublier les décos de Noël)
    Suite à ma petite remarque, j'ai un peu réfléchis là-dessus. C'est vrai que quand on s'y arrête 5 minutes c'est chaud. J'ai peur que ça en dise long sur notre société :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #788
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Transition écologique et hauts fonctionnaires, petit moment de panique:

    https://www.linfodurable.fr/ca-va-et...ologique-35564
    Après l'objectif des 2T c'est le truc parfait il me semble. Pas mal arrivent à 6 ou 4 T, ça parait déjà très bon.

    M'enfin après l'article détaille rien des mesures (et c'est pas le but de l'article de toute façon), donc difficile de voir si les 6T sont atteintes "facilement" par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre j'ai du mal à piger le delestage.. Y'aurait que les écoles ? Instinctivement ça devrait être un des trucs prioritaires pour moi..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #789
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après l'objectif des 2T c'est le truc parfait il me semble. Pas mal arrivent à 6 ou 4 T, ça parait déjà très bon.

    M'enfin après l'article détaille rien des mesures (et c'est pas le but de l'article de toute façon), donc difficile de voir si les 6T sont atteintes "facilement" par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre j'ai du mal à piger le delestage.. Y'aurait que les écoles ? Instinctivement ça devrait être un des trucs prioritaires pour moi..
    Surtout que comme dit plus haut on laisse les éclairages publicitaires, sauf de nuit à Paris, et encore, même dans cette situation ça entrainait des protestations (entendu sur France Inter).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #790
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Surtout que comme dit plus haut on laisse les éclairages publicitaires, sauf de nuit à Paris, et encore, même dans cette situation ça entrainait des protestations (entendu sur France Inter).
    Je ne pense pas qu'edf ait la capacité de couper tout une zone sauf une ou deux adresses (hors alimentation spécifique, genre data center par exemple)
    La question se pose par exemple pour les patients ayant des machines vitales a domicile (oxygénothérapie, ventilation, pousse seringue) même si la plupart ont des batteries (sauf le concentrateur d'O², mais ils sont sensé avoir une bouteille de secours, qui peut être insuffisante selon le débit et le temps de coupure)
    J'avais conseillé a une de mes patiente de prendre un groupe électrogène pendant la saison cyclonique pour éviter l'hospitalisation préventive juste pour une coupure de courant.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #791
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je serai curieux de connaitre leur emprunte carbone à eux, les cadres qui ont fait cette formation...
    On a emprunte du carbone ou on a une empreinte de carbone
    ZzZzZzZzZz

  12. #792
    Oups Je corrige
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #793
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je ne pense pas qu'edf ait la capacité de couper tout une zone sauf une ou deux adresses (hors alimentation spécifique, genre data center par exemple)
    La question se pose par exemple pour les patients ayant des machines vitales a domicile (oxygénothérapie, ventilation, pousse seringue) même si la plupart ont des batteries (sauf le concentrateur d'O², mais ils sont sensé avoir une bouteille de secours, qui peut être insuffisante selon le débit et le temps de coupure)
    J'avais conseillé a une de mes patiente de prendre un groupe électrogène pendant la saison cyclonique pour éviter l'hospitalisation préventive juste pour une coupure de courant.
    Y'a pas besoin qu'EDF le coupe. Suffit de l'interdire. Et par essence, la publicité lumineuse c'est quelque chose de très simple à controler.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #794
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oups Je corrige
    Dommage, je trouve ça sympa même si c'est une erreur. Sur le principe, on a tous un emprunt de carbone à rembourser
    ZzZzZzZzZz

  15. #795
    Des articles commencent à sortir sur le sujet, plus ou moins détaillés.

    Par exemple :
    https://www.lamontagne.fr/moulins-03...lier_14226754/
    Hôpitaux, intérieur (police, gendarmerie, pénitentiaire), pompiers, etc. Les particuliers avec soins a domicile sont aussi concernés, donc je dirais qu'EDF a bien la possibilité de couper un compteur spécifiquement.
    Coucou Linky.
    Pas plus de 38% de la consommation départementale, ça me semble énorme. Mais j'imagine qu'il serait impossible de les hospitaliser tous par précaution sur la période concernée. Et puis ça crierait à la mesure liberticide.
    Possiblement certains transports et sites industriels.

    Un beau merdier en perspective. Et si l'école était une priorité, ça se saurait. Actuellement, malgré la prolongation, les concours enseignants ne font toujours pas le plein. Ça doit commencer à se voir que c'est la merde en interne. J'ai vraiment hâte de la rentrée prochaine.
    Après, on est en pleine période d'élections pro. On verra si les fonctionnaires veulent défendre leurs services ou pas.
    Dernière modification par silence ; 03/12/2022 à 14h18.

  16. #796
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a pas besoin qu'EDF le coupe. Suffit de l'interdire. Et par essence, la publicité lumineuse c'est quelque chose de très simple à controler.
    Je ne répondais pas à ça mais au fait de pouvoir ne pas couper certains bâtiments (genre l'école) lorsque tu coupe un quartier.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #797
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Un beau merdier en perspective. Et si l'école était une priorité, ça se saurait. Actuellement, malgré la prolongation, les concours enseignants ne font toujours pas le plein. Ça doit commencer à se voir que c'est la merde en interne. J'ai vraiment hâte de la rentrée prochaine.
    Quand tu vois que semaine dernière yavait une pub pour le concours de prof qui tournait à la radio

    Bref, l'éducation c'est vraiment pris par dessus la jambe :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #798
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre j'ai du mal à piger le delestage.. Y'aurait que les écoles ? Instinctivement ça devrait être un des trucs prioritaires pour moi..
    Demande supérieure à la production -> baisse forcée de la demande ou production = 0

    Et donc plutôt que de prendre des mesures fortes pour baisser la demande par sobriété (ce qui a indéniablement un coût politique), on va prendre des mesures fortes pour faire baisser la demande en minimisant le nombre de personnes touchées à un moment précis pour maintenir le plus longtemps possible l'illusion que tout va bien (je suppose). En tout cas, l'option deux semble avoir un coût politique moindre.

    Après on verra, j'espère me tromper. Mais si il y a la moindre coupure alors que des panneaux publicitaires sont toujours allumés ailleurs, ça veut bien dire qu'on préfère couper pour les laisser allumer que couper moins [longtemps/de gens] et les éteindre.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  19. #799
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a pas besoin qu'EDF le coupe. Suffit de l'interdire. Et par essence, la publicité lumineuse c'est quelque chose de très simple à controler.
    Truc de fou, on pourrai aussi interdire la publicité tout court.

  20. #800
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Il y aura des écoles fermées mais les panneaux publicitaires lumineux vont quand même rester allumés le reste du temps (sans oublier les décos de Noël)
    Franchement, on est arrivé à un point de thune reine telle ....
    Du grand foutage de gueule ...

    Au moins leurs priorités sont devenus transparentes.

    Bon sinon j'ai acheté et lu la BD de Jancovici et Blain : Un monde sans fin.



    C'est excellent. On retrouve tout les discours de Jancovici dans cette (très grosse) BD, mais avec des illustrations, des courbes, des données à foison qui permettent de se faire une belle biblio à peu de frais. C'est clair, compréhensible, mais aussi assez positif, ça trace des chemins vers ce qu'il est possible de réaliser.

    C'est même encore plus politique que les discours habituel de Jancovici. Il n'hésite pas à montrer le poids important de l'UE dans l'immobilisme et dans la destruction des monopole d'état pourtant nécessaire à la transition (EDF/SNCF etc.). Il illustre de manière très claire comment la concurrence à tout va est un système inadapté en temps de crise. Il montre l'impératif d'une décroissance choisie, doté d'un gros parachute, plutôt que subie. Il n'hésite pas à pointer les responsables quand il y en a. etc. Sans méchanceté ni appel à la vengeance hein. Mais il dit et démontre tout clairement sans pincettes.

    Si vous cherchez une idée de cadeau pour Noël, vous ferez peut être plus de convaincu autour de vous en offrant ce pavé, très bien illustré et cohérent, que par vos discours en familles fait durant des années
    Dernière modification par Nilsou ; 04/12/2022 à 12h23.

  21. #801
    Je confirme, je l'ai offert l'année dernière, mon frère a mis un moment à l'ouvrir mais ensuite ça semble avoir bien fonctionné. Bon, il n'était pas forcément difficile à convaincre, mais pour informer, renseigner, elle est excellente.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #802

  23. #803
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vive le modèle écologique allemand
    C'est terrible ce qu'il se passe, mais c'est exactement la même chose pour toutes les mines. Si ce n'est pas proche de villes, ça détruit tout de même les habitats et la vie présente. Et que celle là soit en Allemagne, ne change pas le fait que les sociétés actuelles ont le même impact, soit sur le territoire, soit chez le voisin.
    Du coup, le commentaire laissant sous entendre "qu'ils sont bien bêtes ces allemands quand même", me laisse perplexe parce qu'il semble suggérer que c'est mieux ailleurs. Or c'est exactement la même chose, sauf que ce n'est pas à la vue de tous.

    D'ailleurs, le fait que cette mine soit à ciel ouvert, en plein milieu de l'Allemagne à la vue de tous (et pas cachée dans une vallée obscure dans un coin reculé invisible) et qu'elle grandi toujours plus, c'est bien le signe que tout le monde ou presque est complaisant. Même les pays voisins ne disent rien, parce qu'ils ont tout autant de sites éradiquant la vie chez eux.

    Ce qui est triste dans le cas de cette mine, c'est qu'il y a à peine 100 personnes qui se battent contre un pays, et qu'on est pas mal certain qu'ils vont perdre. Alors que sur le fond c'est eux qui ont raison.

  24. #804
    Le commentaire, c'est par rapport à la réaction des Verts allemands : ils valident l'agrandissement de la mine contre la promesse que ça s'arrêtera dans 10 ans. C'est d'une hypocrisie sans nom.

  25. #805
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Il y aura préalablement un "appel à la population" et actionnement des sirènes.

    On est en guerre et j'ai raté un truc ou quoi ?
    As tu vu le film "The Purge" ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #806
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le commentaire, c'est par rapport à la réaction des Verts allemands : ils valident l'agrandissement de la mine contre la promesse que ça s'arrêtera dans 10 ans. C'est d'une hypocrisie sans nom.
    Tant que ça permet de fermer des centrales nucléaires, c'est bon à prendre.

  27. #807
    Au fait, il y a erreur sur la dénomination du charbon Allemand...

    C'est du schiste bitumineux, c'est encore plus dégueulasse.

    Ce ne sont pas des veines de charbon minéral mais des sédiments bitumineux à extraction à ciel ouvert.

    Voir le degré de pollution. A faire rougir du charbon sud africain.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Schiste_bitumineux


    "Echange merde bitumineuse avec produits radiocatifs contre centrale nucléaire."

  28. #808
    Vu qu'on importe massivement de l'électricité allemande en ce moment, on va pas faire les difficiles, ni leur faire la moral.

  29. #809
    Ouais, c'est peut-être pas le bon moment pour la ramener sur le nucléaire vu les difficultés pour nos centrales actuellement

    Au passage, il était prévu que pas mal repartent en novembre. Apparemment y a du délai supplémentaires c'est ça ? Parce que là j'entendais qu'il y avait toujours plus de la moitié des réacteurs en maintenance (comme à la fin de l'été en fait) ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #810
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais, c'est peut-être pas le bon moment pour la ramener sur le nucléaire vu les difficultés pour nos centrales actuellement

    Au passage, il était prévu que pas mal repartent en novembre. Apparemment y a du délai supplémentaires c'est ça ? Parce que là j'entendais qu'il y avait toujours plus de la moitié des réacteurs en maintenance (comme à la fin de l'été en fait) ?
    On est à 32 réacteurs en marche, sur 56. Donc moins de la moitié en maintenance.

    Et on aurait pas ces problèmes là sans les choix politiques débiles effectués depuis 30 ans pour saborder la filière nucléaire en France, par idéologie escrologiste et idolâtrie du magnifique modèle allemand.

    Malgré les centaines de milliards d'euros injectés en subventions diverses et variées et le vol caractérisé d'EDF mis en place avec l'ARENH, les énergies intermittentes ne produisent toujours pas plus que le nucléaire en France.

    Critiquer le nucléaire aujourd'hui sur ses problèmes de maintenance et le niveau de la production, c'est un peu comme critiquer l'éducation nationale pour les résultats catastrophiques de l'éducation de la jeunesse aujourd'hui, pour te prendre un exemple qui va te parler.

Page 27 sur 128 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •