Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 128 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 3812
  1. #631
    Et j'imagine que ça s’intègre bien dans une ITE complète. Si tu veux juste faire autrement en isolant par l'intérieur dans le cadre d'une réno ... ça marchera peut être pas d’isoler que le sous sol ...

  2. #632
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et j'imagine que ça s’intègre bien dans une ITE complète. Si tu veux juste faire autrement en isolant par l'intérieur dans le cadre d'une réno ... ça marchera peut être pas d’isoler que le sous sol ...
    Ha ben là forcément ça va pas très bien fonctionner.
    Les mixs ITE/ITI on considère que pour que ça reste efficace, les deux isolations doivent se "chevaucher" sur environ 1 mètre (ce que personne ne fait jamais).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #633
    Un article (pas scientifique mais avec pas mal de références) sur l'effondrement des populations de crabe :

    Where Have All the Snow Crabs Gone?

    Avec le changement climatique donné comme seul responsable, et la pêche en arrière plan.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  4. #634
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ha ben là forcément ça va pas très bien fonctionner.
    Les mixs ITE/ITI on considère que pour que ça reste efficace, les deux isolations doivent se "chevaucher" sur environ 1 mètre (ce que personne ne fait jamais).
    Merci. Je me disais aussi .
    Bon ben je suis banane

  5. #635
    Jancovici sur France Inter ce matin :



    Des évidences à mon sens, mais j'ai bien aimé l'air outré de Salamé quand sur la fin il lui annonce que bah oui, il faudra moins voyager (et le coup du "mais comment on va découvrir de nouvelles cultures ?" est quand même assez priceless)...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #636
    Sa première intervention.

    Ca donnait le ton, toujours le même. Et Salamé idem ...
    Dernière modification par silence ; 24/11/2022 à 23h18.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #637
    C'est malgré tout toujours intéressant et nécessaire de répéter les choses.
    Mais alors qu'est-ce qu'ils m'agacent ces deux andouilles, ils finissent par me sortir par les yeux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #638
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Jancovici sur France Inter ce matin :

    https://www.youtube.com/watch?v=N9MVALl48Eo

    Des évidences à mon sens, mais j'ai bien aimé l'air outré de Salamé quand sur la fin il lui annonce que bah oui, il faudra moins voyager (et le coup du "mais comment on va découvrir de nouvelles cultures ?" est quand même assez priceless)...
    Il aurait pu se contenter de répondre que de toute manière, avec la baisse en approvisionnement pétrolier, ce genre de considération va disparaitre pour presque tout le monde.

    Puis j'adore les mecs de pays riches qui s'outrent de ne plus pouvoir aller dans les pays pauvres, mais pas question de partager la richesse avec eux. Une forme de zoo, quoi.

  9. #639
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Il aurait pu se contenter de répondre que de toute manière, avec la baisse en approvisionnement pétrolier, ce genre de considération va disparaitre pour presque tout le monde.
    Oui et surtout dire que si aujourd'hui y a des expatriés* c'est bien parce que les voyages faciles sont possibles. Avec moins d'avions ou des restrictions sur le nombre de vols, il y aura de toute façon moins de gens qui voudront / pourront aller travailler loin.

    * pour les pays riches ça s'appelle des expatriés, ça fait classe ; pour les pays pauvres c'est des migrants...

    Puis j'adore les mecs de pays riches qui s'outrent de ne plus pouvoir aller dans les pays pauvres, mais pas question de partager la richesse avec eux. Une forme de zoo, quoi.
    Bah oui pis surtout c'est un argument complètement con, parce que combien de personne veulent vraiment découvrir une nouvelle culture quand ils partent en voyage ? On a vraiment l'impression qu'elle cherchait à tout prix un argument contre les restrictions des voyages en avion, mais qui fasse pas trop bourgeois, et hop elle sort ça... Raté, ça fait encore plus bourgeois.

    Moi aussi ils me sortent par les yeux les deux là, et je n'écoute plus de toute façon. J'avais ça en recommandation Youtube et comme c'était Janco j'ai écouté.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #640
    Ben quoi, elle a pas tort: on se prive d'aller découvrir de nouvelles cultures qui sirotent des Mojitos sur la plage, c'est dommage quand même...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #641
    Chaque fois que j'entends Jancovici, je suis de nouveau fan.

    Mais bon, elle est pas mimi Léa, avec son petit pull rose? Qui a pu envisager de lui associer le terme de "bourgeois", enfin?

  12. #642
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    * pour les pays riches ça s'appelle des expatriés, ça fait classe ; pour les pays pauvres c'est des migrants...
    C'est plus une histoire de temps que d'argent. Généralement un expat' vient pour une mission limitée dans le temps, il a vocation à retourner dans son pays d'origine. Alors qu'un migrant vient pour s'installer et rester indéfiniment.

    Il y a certes une corrélation, vu que généralement une migration se fait d'un pays pauvre vers un pays riche, même s'il y a des gens qui émigrent de pays riches (pour aller s'installer en Amérique du Nord par exemple). Mais il y a aussi des expat' venant de pays pauvres (eux ne le sont généralement pas, pauvres, je te l'accorde).

  13. #643
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Des évidences à mon sens, mais j'ai bien aimé l'air outré de Salamé quand sur la fin il lui annonce que bah oui, il faudra moins voyager (et le coup du "mais comment on va découvrir de nouvelles cultures ?" est quand même assez priceless)...
    Grâce au métavers voyons !
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  14. #644
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est plus une histoire de temps que d'argent. Généralement un expat' vient pour une mission limitée dans le temps, il a vocation à retourner dans son pays d'origine. Alors qu'un migrant vient pour s'installer et rester indéfiniment.

    Il y a certes une corrélation, vu que généralement une migration se fait d'un pays pauvre vers un pays riche, même s'il y a des gens qui émigrent de pays riches (pour aller s'installer en Amérique du Nord par exemple). Mais il y a aussi des expat' venant de pays pauvres (eux ne le sont généralement pas, pauvres, je te l'accorde).
    Un migrant ne va pas non plus nécessairement s'établir indéfiniment dans son pays d'accueil, il y en a beaucoup qui reviennent dans leur pays d'origine pour leur vieux jours.

    Mais bon je te rejoins sur le fait que la notion d'expatrié a quand même un certain sens, même s'il faut quand même reconnaître qu'il y a beaucoup de personnes aisées qui ont du mal à se reconnaître elles-mêmes comme migrants (genre les français qui vont en Suisse ou aux États-Unis et s'y établissent pour moi c'est clairement des migrants économiques).

  15. #645
    C'est marrant cet agacement après ces intervieweurs, ils sont juste dans leur rôle d'avocats du diable, faut pas chercher plus loin.
    L'histoire de l'avion qui ouvre au monde c'est utilisé depuis un moment par les "défenseurs de la liberté de polluer".
    Le souvenir le plus poignant que j'en avais c'était le patron de Xl Airways sur BFM
    https://www.dailymotion.com/video/x7bezrf
    Si vous voulez du journaliste insupportable d'ailleurs, le mini Emmanuel Chain qui lui sert la soupe est juste....

    - - - Mise à jour - - -

    Voyager permet de franchir de nombreuses barrières et de s'ouvrir au monde. Or, beaucoup de personnes ont encore honte de prendre l'avion, notamment en Suède. Laurent Magnin, PDG de XL Airways, nous explique les énormes enjeux de ce moyen de transport sur l'économie, malgré les inconvénients sur l'environnement. Il affirme que sa société n'est impliquée qu'à seulement 2% sur la pollution carbone et ne doit en aucun cas supporter la totalité du bashing. Par ailleurs, l'Assemblée nationale a rejeté des amendements sur la taxation supplémentaire de l'aérien. En outre, avec le lancement de l'A321 "Extra Long Range", la donne sur le marché du long courrier va changer. Quelles en sont les raisons ? - Good Morning Business, du lundi 17 juin 2019, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
    - - - Mise à jour - - -

    En parlant de l'interdiction des vols courts courrier, j'ai vu passer la news que l'Europe ferait sauter cette mesure (désolé je n'arrive pas à retrouver la source).

  16. #646
    Moi ce qui m'a énervé c'est que le mec au téléphone il pose une question pas con sur le militantisme des scientifiques, et au lieu de laisser le prof répondre les deux "journalistes" l'obligent à parler de soupes.

  17. #647
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi ce qui m'a énervé c'est que le mec au téléphone il pose une question pas con sur le militantisme des scientifiques, et au lieu de laisser le prof répondre les deux "journalistes" l'obligent à parler de soupes.
    C'est classique, ça, l'organisation des médias fait qu'ils sont incités à chercher plus facilement "buzz" et autres clashes.
    Puisqu'on parle de soupes c'est aussi ce qui m'agace chez Bouvard et Pécuchet de France Inter, leur manière de service la soupe. Fort avec les faibles, faible avec les forts. C'est assez flagrant quand on compare une interview de ministre et celle d'un ou une syndicaliste.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #648
    2 % d'émission de gaz a effet de serre pour l'aviation il ne faut pas oublier que la majorité de l'humanité n'as jamais pris l'avion.

    Je vais prendre un exemple Français.

    Si 11% seulement des Français disent prendre régulièrement l’avion (2% plusieurs fois par mois, 9% plusieurs fois par an), 56% le prennent occasionnellement (21% une à deux fois par an, 35% de façon exceptionnelle), tandis que 33% ne le prennent jamais.
    https://www.jean-jaures.org/publicat...ges-et-lavion/ (Je cite juste la source des chiffres je ne me suis pas intéressé a l'article)

    Si les 89% se mettent a prendre l'avion régulièrement comme les 11% ça ne sera plus 2%...

    Mais il est vrai que je ne vois pas vraiment de solution réaliste.

    Je serais assez pour un crédit carbone individualisé et chaque achat se ferait a la fois en Euro et en Carbone. Et en le diminuant progressivement pour atteindre notre objectif de 2 tonnes en 2050.

    Tout en sachant bien qu'il posera plein de problème:

    -Doit t'on permettre la revente et l'achat du crédit carbone? Donner une prime fiscal a ceux n'ayant pas tous dépensé?
    -Comment gérer les "gros achats" ?Un crédit sur plusieurs années?
    -Si quelqu'un a dépenser tout son crédit doit t'on lui interdire de se nourrir? Ou alors le crédit ne concernera que le superflus? Et dans ce cas comment définir superflus du reste?

  19. #649
    Et comment dans ce cas gérer la revente d'occasion ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #650
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    2 % d'émission de gaz a effet de serre pour l'aviation il ne faut pas oublier que la majorité de l'humanité n'as jamais pris l'avion.

    Je vais prendre un exemple Français.


    https://www.jean-jaures.org/publicat...ges-et-lavion/ (Je cite juste la source des chiffres je ne me suis pas intéressé a l'article)

    Si les 89% se mettent a prendre l'avion régulièrement comme les 11% ça ne sera plus 2%...

    Mais il est vrai que je ne vois pas vraiment de solution réaliste.

    Je serais assez pour un crédit carbone individualisé et chaque achat se ferait a la fois en Euro et en Carbone. Et en le diminuant progressivement pour atteindre notre objectif de 2 tonnes en 2050.

    Tout en sachant bien qu'il posera plein de problème:

    -Doit t'on permettre la revente et l'achat du crédit carbone? Donner une prime fiscal a ceux n'ayant pas tous dépensé?
    -Comment gérer les "gros achats" ?Un crédit sur plusieurs années?
    -Si quelqu'un a dépenser tout son crédit doit t'on lui interdire de se nourrir? Ou alors le crédit ne concernera que le superflus? Et dans ce cas comment définir superflus du reste?
    On a une idée de la volumétrie pollution ensemble des particuliers vs ensemble des entreprises ? C'est ça qui m'intéresserait d'avoir comme ordre de grandeur avant de taper sur les particuliers.
    Après 2T. Même en bouffant de la viande de l'éleveur d'à côté plusieurs fois par semaine, et de la viande blanche tous les jours, je peux le faire. Je suis à 3,5T, dont largement une tonne à cause de la bagnole. Et je vis bien.

  21. #651
    C'est difficile de séparer particuliers et entreprises. Quand un particulier achète un produit à une entreprise, tu comptes la pollution de la création du produit dans le bilan du particulier ou de l'entreprise ? Il me semble que quand on parle de bilans individuels, on répartit la pollution des entreprises chez les clients, et la pollution des services publiques également parmi les citoyens.

  22. #652
    Sympa le logo de l'APEC 2022 CEO Summit

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #653
    Boarf de base les svastikas c'est positif. Et encore très utilisé en asie.

  24. #654
    Ils me semblent qu'elles ne sont pas inclinées, les asiatiques.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #655
    Pour une conf en Thaïlande c'est quand même plus probable que ce soit une référence à un symbole traditionnel asiatique plutôt que le fruit d'un complot néo-nazi dans la direction de la conf ...

  26. #656
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Boarf de base les svastikas c'est positif. Et encore très utilisé en asie.
    On ne me le disait pas jamais je voyais une croix gammées ici.

  27. #657
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ils me semblent qu'elles ne sont pas inclinées, les asiatiques.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #658
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ils me semblent qu'elles ne sont pas inclinées, les asiatiques.
    ça dépend, y'en a tellement de variantes. En tout cas ici je pense que c'est plus une erreur de design en voulant faire enchevêtré qu'autre chose

  29. #659
    La pub France Info sur le foot écolo j'étais pas prêt. Pas prêt du tout
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #660
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La pub France Info sur le foot écolo j'étais pas prêt. Pas prêt du tout
    Ah oui, c'est pathétique.
    Derrière ça, c'est symptomatique: tout le monde fait maintenant dans l'environnemental, le local, le respectueux...faudra peut-être voir un jour à réglementer la com' là-dessus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 22 sur 128 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •