Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour !

    J'ai installé Teamspeak 3 afin de pouvoir communiquer vocalement avec mes partenaires de jeu , mais il affiche un message disant que mon microphone est désactivé dans les paramètres Windows 10 , en me renvoyant vers cette page :
    J'essaye de cilquer sur le bouton grisé " modifier " , mais cela ne produit aucun effet .
    La ligne en caractères rouges dit " certains de ces paramètres sont masqués " .
    Comment les démasquer , svp ?

  2. #2
    Salut !

    Tu as bien un compte administrateur (le type de compte par défaut si tu as installé Windows toi même, ou si Windows était livré comme ça par le constructeur), et non un compte limité ?

    Sinon :

    Est-ce le PC d'une entreprise ? Si oui, un administrateur a désactivé l'accès au micro via une GPO. Dans ce cas, il n'y a hélas pas grand chose à faire.

    Si c'est un PC perso, aurais-tu utilisé un logiciel pour paramétrer/bidouiller Windows ? Genre les logiciels sensés retirer les trackers de Windows, etc. Ces logiciels sont une plaie, car ça provoque ce genre de soucis si tu ne fais pas attention.
    Les messages en rouge apparaissent généralement à cause d'une "stratégie de groupe" (GPO), chose que des logiciels de bidouille utilisent, ou pire, via le Registre. Tu peux te renseigner sur les GPO (tu peux y accéder en tapant "gpedit" dans le menu Démarrer), en particulier sur celles qui conditionnent l'accès au micro. C'est probablement juste une GPO à désactiver.
    Ou bien, plus simplement, si c'est un logiciel qui a fait ça, tu peux lui demander de revenir en arrière sur les changements qu'il a apporté au système.

  3. #3
    J'ai installé Windows 10 "édition familiale " à partir d'une fichier ISO téléchargé sur le site de Microsoft .
    Lors de l'installation , j'ai désactivé au maximum tout ce qui est " télémétrie " pour préserver un maximum de confidentialité .

    Pour résoudre ce problème de microphone désactivé , j'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur le net , y compris l'installation de Gpedit , y compris l'activation du " compte administrateur intégré " , mais cela n'a aucun effet ...

  4. #4
    Salut,
    Me semble avoir vu un problème similaire y'a quelques temps. Cela venait de l'installation. Lors de l'installation t'a pas dû cocher ou faire le bon choix à un moment donné.

    Comme indiqué par "gros_bidule", on dirait que ton PC a été installé en configuration "entreprises" avec un compte utilisateur.

  5. #5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •