Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Les créateurs du très bon jeu de gestion Project Hospital, Oxymoron Games, préparent leur prochain jeu, Silence of the Siren.



    De ce que l’on sait, ça se présente tout à fait comme du HOMM (Heros of Might and Magic), en belle 2D colorée, dans un univers de science fiction.
    A priori ils bossent dessus depuis plusieurs années, et le succès de PH leur permet de s’organiser pour assurer le succès du prochain SotS.

    https://store.steampowered.com/app/2...clanid=4218320

    Plusieurs factions, des ressources à collecter, des combats au tour par tour tactique, natif Linux, ça s’annonce très bien, d’autant que le studio a faitun bon suivi de son précédent jeu, avec du DLC et du patch.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    natif Linux
    Ah, oui, voilà pourquoi tu le présentes.

    Sinon, pas de jugement du jeu final vu le peu d'infos, mais je déteste leur direction artistique, même si les graphismes sont d'excellente qualité.

  3. #3
    Merci pour la découverte, j'aime bien ces devs et les graphismes sont chouettes.
    C'est pas faux !

  4. #4
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ah, oui, voilà pourquoi tu le présentes : Linux
    Heu, non. Enfin, oui, mais surtout et essentiellement parce que HOMM, Project Hospital, et qu’à mon avis (et j’ai raison) aucun jeu à ce jour ne parvient à réussir ce qu’avait fait HOMM2+3 voilà un quart de siècle.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Je veux pas faire du mauvais esprit, mais je doute que ce soit encore possible.

    Et sinon, ta relation avec Linux est connue de tout CPC, tu peux l'assumer, ce n'est pas sale.

  6. #6
    Je suis du même avis que Turgon sur la relation Linux et Tchey mais aussi la direction artistique, je ne l'aime pas du tout et c'est dommage car hormis cela le jeu peut me titiller.

  7. #7
    Ça a l'air bigrement alléchant, c't'affaire !

    Un HOMM sauce Starcraft pour le thème.. les missions "infiltration de troupes" sans base de Starcraft où on explore une map avec une poignée de gaillards sont d'excellents souvenirs..
    Miam, merci pour la découverte !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Moi je suis vraiment intéressé, je vais le suivre avec attention.

    Mais bon il sortira sûrement pas avant plusieurs années donc je vais pas me hyper de trop ^^

  9. #9
    Moi aussi j'attends la relève d'un des meilleurs jeu de l'univers : HOMM 3, je pense qu'elle n'aura jamais lieu mais tout projet marchant dans ses pas surtout suscite ma curiosité. J'ai vu qu'un mod hot seat semble être annoncé, étant donné que les HOMM n'auraient jamais été si populaires s'ils n'avaient été que solo, c'est déjà un excellent point pour commencer.

  10. #10
    J'ai aussi du mal avec la DA mais il fait envie et ce studio peut faire du solide.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11

  12. #12
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Notons que si HMM3 sortait aujourd'hui il ne serait pas non plus au niveau du HMM3 dont on se souvient .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #13
    Tout à fait, il n'y a qu'à voir comment son remake HD a été reçu.

  14. #14
    Non mais d’accord, mon PC tourne avec Linux, et je ne joue que sur cette plateforme en natif ou via Proton/WINE, et je prône l’idée que l’univers Windows n’est pas la seule option pour les joueurs, je ne le renie absolument pas, voire je le revendique.

    Cependant, je ne présente pas ce jeu PARCE QUE Linux, mais d’abord et surtout parce que HOMM. De la même manière, j’ai parlé dans de The Dragoness: Command of the Flame alors que c’est naze et pas natif Linux. De la même manière je présente beaucoup de jeux au tour par tour tactique 4X gestion colonie PRG, parce que j’aime OpenXCOM ou Xenonauts ou Enemy ou Battle Brothers ou Adventures in Leman ou Low Magic Age ou Templar Battlerforce ou USC Courterforce ou Shadow Empire ou Dwarf Fortress ou Songs of Syx ou d’autres, et c’est d’abord cette raison qui me pousse à partager. Linux est dans la liste, mais pas exclusif.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Notons que si HMM3 sortait aujourd'hui il ne serait pas non plus au niveau du HMM3 dont on se souvient .
    Avec ça : https://vcmi.eu/ il est même meilleur.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    drapal
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #16
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tout à fait, il n'y a qu'à voir comment son remake HD a été reçu.
    Oui enfin la en l'occurrence c'est surtout parceque le remake est ultra fainéant et ne comporte AUCUN des DLC du jeu.
    Vu le prix de vente sur un jeu aussi âgé c'est quand même du bon foutage de gueule de la part d'Ubisoft (encore...).

    Mais après je suis d'accord on idéalise souvent nos jeux d'enfance.

  17. #17
    Je trouve la Da très chouette pour ma part. On dirait un mec sous crack qui a fait des collages avec des peintures de Jérôme Bosch. Au moins c'est original !

  18. #18
    Si HoMM 3 sortait avec des graphismes modernes (on va pas se mentir, si le jeu est beau sur la map / en ville, les unités sont globalement dégueulasses) pour moi ce serait le même plaisir, voir plus encore qu'à l'époque

    Hop je met dans ma wishlist, on verra bien à la sortie. Pour l'instant je suis moyen hypé, surtout car on a déjà eu Song of Conquest, qui m'a plutôt rassasié du genre.

  19. #19
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Oui enfin la en l'occurrence c'est surtout parceque le remake est ultra fainéant et ne comporte AUCUN des DLC du jeu.
    Vu le prix de vente sur un jeu aussi âgé c'est quand même du bon foutage de gueule de la part d'Ubisoft (encore...).

    Mais après je suis d'accord on idéalise souvent nos jeux d'enfance.
    Pas mis les DLC car ils ont paumé les sources des dlc....

    D'ailleurs ubi vends maintenant la complete de gog sur son store. Pas en version HD, mais juste la normal. Après le patch non officiel marche tres bien pour changer la reso, et ajouter une autre faction.
    Dernière modification par Whiskey ; 29/09/2022 à 16h06.

  20. #20
    J'ai pas essayé Song of Conquest mais ça avait pas l'air génial génial surtout niveau rejouabilité.

  21. #21
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    J'ai pas essayé Song of Conquest mais ça avait pas l'air génial génial surtout niveau rejouabilité.
    Bah c'est surtout que les maps sont peu nombreuses et surtout, fixe, donc une fois fait on revient rarement dessus. Il y a bien la génération procédurale, mais il fallait passé par l'editeur de niveau, 2 soucis particulier :

    - Fallait bidouiller un peu pour rendre le truc jouable, ce qui prenait un peu de temps.
    - On voyait toute la map en clair, ce qui gâche un peu l'exploration du jeu.

    Ceci dit ca a peut être changer depuis mon dernier test.

  22. #22
    Je trouve HOMM3 plus lisible que n’importe quel autre HOMM-like, et j’ai décroché de SoC en partie à cause de ça, mais aussi simplement c’est "moins bien".
    J’aime beaucoup la DA de Silence of the Siren, et du peu qu’on a vu ça me parait très propre visuellement, mais c’est surtout le gameplay évidemment qu’on attend.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    De toute manière, visuellement depuis Hero's Hour je peux tout accepter.

  24. #24
    Ahahah moi aussi Hero Hour je trouvais ça moche à souhait

    Mais son plus gros problème restait le côté gros bill qui arrivait très rapidement ainsi que les combat en temps réel qui honnêtement n'étaient pas ouf.

  25. #25
    La démo dispo chez Steam, native Linux, permet de jouer les Taupes.

    https://store.steampowered.com/app/2..._of_the_Siren/

    C’est top ! Mon ressenti est que c’est très propre, ça sent le HOMM2&3, c’est visuel très lisible, et j’adhère tout à fait à la DA. Je trouvais déjà Hospital Machin "beau"... Avec des "petits trucs" qui facilitent la vie. Bouton pour acheter toutes les troupes dispo, et aperçu de ce qu’il manque si on ne peut pas. Bouton pour voir qu’on a des trucs à faire en ville. Sauter d’une ville à un général est simple. Les unités en combat bougent bien pour le genre. Les capacités du général sont autant variées qu’attendue (poser une tourelle, tir d’artillerie, +défense, déplacer les troupes avant le combat...).

    Bref, ce sera du peu que j’ai vu, probablement le meilleurs jeu du genre depuis des... siècles ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    J'ai testé très rapidement la démo hier. J'aime beaucoup la finesse des dessins.
    Cependant, par flemme d'investissement cognitif, j'ai pas plus approfondi. Les unités et villes sont très particulières, j'ai pas eu le courage de me plonger dedans pour tout analyser.
    Dès le départ, premier combat j'étais surpris par l'unité qui utilise un genre de lance roquettes à torpille souterraine. Ça plonge dans le sol et pète en zone à la fin du tour en arrivant sous la zone ciblée. Sauf qu'il faut anticiper les mouvements de l'ennemi du coup, j'ai fait choux blanc au premier tir. J'ai pas trouvé d'ailleurs la touche pour afficher la portée au sol de mouvement des ennemis. On a l'indication si on met le curseur dessus mais j'aimerais le voir au sol en passif.

    Au moins les FX font pas" tchip tchip" pistolet à bouchon comme Age of Wonder 4.

  27. #27
    Entre une DA qui m'intrigue (de manière éagréable) et une approche à la HOMM3, je ne peux qu'être intéressé. Levons les fanions !
    Suffero ergo sum

  28. #28
    Je vais aussi me télécharger la démo, ça fait un moment que je l'attends !

  29. #29
    Drapal.

    Je trouve qu'en multi Song of Conquest est quand même un très bon palliatif à HOMM3, le jeu a bien évolué. Il y a de bonnes mécaniques (la gestion des sorts/mana, les troupes et batiments etc..).

    Pas testé la démo de Silence of the Siren, le principe de l'unité de lance roquette qui explose en fin de tour me plait bien. De manière générale si les compétences des unités arrivent à se démarquer des sempiternelles "pas de risposte, +30 def si adjacent à, etc...) ça me botte. Sinon je passerais surement mon tour.

    Comme dit plus haut, DA dégueu mais jolis graphismes, très fin.

  30. #30
    drapal , demo teste , c'est vraiment pas mal, mais ca manque des musiques bien epic et la DA est...etrange... Mais franchement rien que pour faire sortir les HoMM de la naphtaline je soutien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •