Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut a tous

    Ma demi-soeur désire se reconvertir dans la rédaction web. Elle a déjà travaillé en tant que commerciale et a parfois dû rédiger du contenu pour certains de ses clients. Comme ça lui plaisait elle voudrait en faire réellement son métier.

    Comme je suis développeur/ex SEO elle m'a demandé si je pouvais la former mais étant donné la quantité d'informations qu'elle va devoir ingurgiter niveau technique j'ai préféré lui dire de se renseigner sur les différentes formations qui pouvaient exister via le cpf ou pôle emploi.

    Le problème avec les formations c'est qu'il y a du bon comme du moins bon. et impossible de faire le tri tant qu'on en a pas suivi une...

    Si vous connaissez des organismes qui sont de qualité je suis preneur

  2. #2
    Faut voir ce que tu appelles la rédaction web. Community Manager ?

  3. #3
    Non pas vraiment le community manager il est là pour animer les réseaux sociaux. Un rédacteur web est là pour rédiger du contenu de qualité tant pour les internautes que pour les crawlers des moteurs de recherche.

    C'est un poste à la croisée entre le SEO et l'éditorial.

  4. #4
    Bonjour zatura,

    En formation de contenu, tu peux te référer aux formations en ligne comme celle d'amandine bart, je conseille à ta sœur de mettre en place un portfolio de rédaction pour montrer son travail et sa motivation.

  5. #5
    Bonjour cher zatura, j'espère que ta demi-sœur à trouver ce qu'elle cherchait si tu as des retours à faire... Je me tâte aussi pour m'orienter dans la rédaction web

  6. #6
    Je sais personnellement à quel point il est difficile de débuter dans un nouveau métier. J'espère que ta sœur a réussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •