Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Perte wifi sur laptop

  1. #1
    Salut,

    Depuis quelques temps le laptop de ma femme perd son wifi. Tout fonctionne correctement et d'un coup paf, plus de wifi. Nos autres appareils connectés ont toujours leur connexion, donc ce n'est pas le réseau qui pose problème.
    Pour retrouver le wifi, parfois le reboot fonctionne, parfois pas, il faut alors rebooter plusieurs fois. J'ai aussi réussi à retrouver la connexion en utilisant la fonctionnalité de diagnostic incluse dans Windows, ce qui a fonctionné, mais seulement de façon temporaire.

    Donc voilà, maintenant j'aimerai faire un diagnostic plus poussé, mais je n'ai aucune idée de comment faire. J'imagine que c'est potentiellement la carte wifi / réseau qui pose problème mais je ne vois pas comment vérifier le tout. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller là-dedans ?

    Merci !

  2. #2
    Salut,

    Perso, ce que je tenterais.

    1) Voir le wifi sur lequel il se connecte (n, ac, ax). Est-ce le même que les autres appareils ? Fréquence 2.4 Ghz ou 5 Ghz à comparer aux autres. Distance ?
    2) Voir si le coin est saturé en réseau wifi (voisins...).
    3) Tester sur un autre wifi, si le même problème est présent (portable ou wifi chez ami),
    4) Une fois qu'il y a la souci, la carte wifi est-elle présente dans les périphériques ?
    5) Regarder les options dans l'UEFI pour voir s'il n'y a pas des soucis de mise en veille ou dans le genre...
    6) Brancher le PC en RJ45 pour voir si le signal est stable,
    7) Changer la carte wifi ou dans un premier temps la sortir, la nettoyer et rebrancher comme il faut.

  3. #3

  4. #4
    If it's only a computer that's having a tough time connecting to the WiFi, check if the network drivers are updated or not. You can try updating the same. Also, reinstalling the network interfaces can help regain connectivity as well. Moreover, check if there's a limit to the number of devices that can connect. Disable any that might be present. For more troubleshooting tips like these, you can read through the detailed troubleshooting guide here.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •