Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour, est-ce que quelqu’un a joué à Symphony of War: The Nephilim Saga ? Il est en promo et les critiques sur le Web sont bonnes.

    https://store.steampowered.com/app/1...Nephilim_Saga/
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  2. #2
    Tu auras peut-être plus de chances d'avoir des réponses sur le fil de discussion Qu'est-ce que ça vaut ?

  3. #3
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Tu auras peut-être plus de chances d'avoir des réponses sur le fil de discussion Qu'est-ce que ça vaut ?
    Merci, je vais tenter ça.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  4. #4
    Je déterre ce sujet parce qu'apparemment il n'y avait pas de thread consacré au jeu donc je viens poser mon avis ici.

    Étant amateur des vieux Fire Emblem (jusque sur Gamecube/Wii/DS avant leur virage full Waifu collector, la stratégie est toujours là dans les épisodes 3DS et Switch mais le ton a définitivement changé...) ce jeu indé est apparu sur mon radar il y a quelques mois et j'ai enfin franchi le pas au détour d'une promo. Et c'est une excellente pioche! On est à mi-chemin entre un Fire Emblem et un Ogre Battle (vieille série de jeux de stratégie sur SNES et N64). Fire Emblem pour la structure générale, les personnages, les cartes de bataille et Ogre Battle pour la gestion de squads le tout sur fond d'intrigues politiques et grands complots.

    Le jeu a été réalisé avec peu de moyens donc sur certains aspects ça pique un peu, les cartes de bataille font très RPGMaker et la navigation dans les menus est un peu lourdingue aussi bien au pad qu'au clavier/souris. Mais tout n'est pas cheap pour autant, le pixel art lors des combats est très agréables et certains thèmes sont vraiment plaisants à écouter, les portraits des personnages ont également subit un lifting en cours de route et font plus "pro" qu'à la sortie du jeu (les vieilles illustrations sont toujours dispos dans les options pour ceux qui le veulent). L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais elle se laisse suffisamment suivre pour qu'on se sente un minimum investi.

    Bref c'est une excellente surprise pour ma part, n'importe quel amateur de T-RPG à l'ancienne devrait y trouver son compte, en particulier les fans de Fire Emblem et Ogre Battle. D'autant que le contenu est plutôt généreux pour un petit jeu indé de ce type. Une 30aine de missions pour la quête principale plus 5 optionnelles. Il existe aussi DLC qui rajoute 8 nouvelles missions, de nouvelles unités et un mode new game+ (partiellement disponible sans avoir même fini le jeu) qui permet en plus d'importer sa sauvegarde de contrôler tout un tas de paramètres pour se tailler une campagne sur mesure. Et j'ai passé largement autant de temps, si ce n'est pas plus, à optimiser la composition et l'équipement de mes squads un à un à la base entre les missions que dans les missions elles-mêmes. Ce qui est la marque des vrais bons jeux de stratégie.





    (A noter que pour les fans de Fire Emblem il existe deux jeux dispos sur Steam et GOG, Vestaria Saga 1 & 2. Ils sont faits par Shouzou Kaga qui est tout simplement le créateur de la série Fire Emblem et qui avait quitté Intelligent Systems/Nintendo après le cinquième épisode. La réalisation risque d'en rebuter plus d'un, c'est du Fire Emblem époque 16 bits pur jus, graphismes d'époque inclus, voir même encore plus moche qu'à l'époque. Mais sous le capot c'est un vrai FE qui tourne, avec leurs mécaniques bien rodées et leurs scénarios épiques)
    Dernière modification par Kimuji ; 01/03/2024 à 20h09.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •