Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les Canards,
    Je suis abonné depuis quelques années à Backblaze pour sauvegarder mes photos, mais pas que... Mais il se trouve que le prix a pas mal augmenté en 2 ans, jusqu'à atteindre plus de 90€/an cette année.
    Connaîtriez-vous un service de sauvegarde en ligne qui soit aussi fiable et moins onéreux ?

    Je précise que, maintenant que je suis devenu un bourgeois avec une fibre de dingue, le fait de renvoyer mes 600Go en ligne ne me fait pas peur !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Perso, j’ai un compte office 365, avec des To dispo sur OneDrive. J’ai un compte famille à 100€/an, mais y’a un abonnement solo à 69€.

  3. #3
    Ah OK, merci. Je vais regarder si ça entre dans le cadre de la licence étudiante de mon fils. C'est prévu pour envoyer de grosses quantités à la fois ? Parce que, ce que j'apprécie sur Backblaze, c'est qu'il enregistre tout ton ordi, sauf les exceptions que tu lui indiques (disques, dossiers, fichiers à ne pas sauvegarder). Une fois configuré, j'ai choisi "Sauvegarde manuelle". Ça me permet en un seul clic de lancer une sauvegarde (différentielle ?) quand je veux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Par défaut, ça sauvegarde tous tes dossiers persos. Ça m'a d'ailleurs joué des tours car lorsque j'ai désactivé la synchro auto, il m'avait viré tous mes documents (qui se sont retrouvés dans ma corbeille). Mais ça marche bien, et c'est utilisé par beaucoup de boites comme solution de sauvegarde des profils. De mon côté, je m'en sers surtout pour les sauvegardes des photos de mon téléphone + sauvegarde de certains documents à la main.

  5. #5
    Yep, je m'en sers pour avoir une copie de mes sauvegardes (de bêtes 7zip créés via un petit programme perso). Plusieurs dizaines de Go par jour.
    Aussi, d'après la doc, la sauvegarde différentielle est gérée, dans le sens où si tu modifies un gros fichier, seul le delta est ré-envoyé pour mettre à jour le fichier chez OneDrive.

    Mas ouaip, comme l'a remarqué deathdigger, la configuration peut te jouer de vilains tours donc prudence la première fois.
    Perso, j'ai préféré créer mes sauvegardes dans un dossier dédié à OneDrive, comme ça ça upload seulement lorsque je déclenche une sauvegarde.

  6. #6
    OK, merci pour vos réponses. Normalement, je crois que j'ai un logiciel de sauvegarde sur mon PC. Je vais voir comment je peux m'organiser pour faire ça sans me compliquer la vie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Si t'installes OneDrive, ça sera très facile : Tu choisis les dossiers à ajouter à ta sauvegarde, directement depuis l'explorateur Windows.

  8. #8
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si t'installes OneDrive, ça sera très facile : Tu choisis les dossiers à ajouter à ta sauvegarde, directement depuis l'explorateur Windows.
    Ah ouais, c'est cool, ça ! En même temps, vu que c'est Microsoft, 'faudrait qu'ils soient vraiment cons pour ne pas avoir réalisé ça de cette manière !

    Edit : on est bien d'accord que 1,336,249 MB ça fait plus de 1To ?...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/09/2022 à 13h32.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9

  10. #10
    Crotte ! À ce tarif, autant rester chez Backblaze !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Ca marche bien Backblaze ? Ca a clairement l'air alléchant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •