Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Vous avez perdu le nom d'une BD que vous avez lu lorsque Miterrand était Président de la République ?
    Un obscur manga parcouru en loucedé dans les travées de la FNAC hante vos souvenirs ?
    Le numéro de Daredevil en armure de métal vous échappe ?


    Nos experts CPC sont là pour vous aider !


    Et comme je crée le topic, et bien je commence avec deux demandes.


    La première, c'est une BD historique genre Glénat publiée durant les années 90 (plutôt au début de la décennie).
    Le dessin était du style des 7 vies de l'épervier.
    Mais l'histoire était spéciale pour l'époque.
    Un noble français, amoureux de Louis XIV ou XV ou XVI (l'un de ces trois Loulous) part vers l'Orient pour trouver un magicien qui peut lui donner un corps de femme.
    J'ai lu le premier tome dans une bibliothèque public au début années 90 et j'ignore s'il y a eu une suite.


    La seconde est plus récente: deuxième moitié des années 2000 et début des années 2010.
    ça parle d'une sorte de Fantômas avec un costume de squelette qui s'attaque à la France du Général De Gaulle (années 60) pour se venger de la colonisation.
    C'est peut-être la publication en français d'un auteur étranger. Et c'est sorti dans un format souple.
    Les dessins étaient plutôt ligne claire en noir & blanc avec l'utilisation de la couleur jaune (mais jaune canari)


    Voilà


    Bonne chance à tous !

  2. #2
    Aucune idée mais je cherche aussi une BD.

    L'auteur français raconte son enfance en tant que gamin francophone au maroc, dans une ville multiculturelle (beaucoup d'espagnols aussi). Il a, de mémoire, une famille monoparentale avec une mère très énergique, sexy et positive pour qui il a une certaine admiration. C'est bête parce que j'avais quelques images que j'ai effacées depuis.
    Je pense qu'elle doit dater des années 2010.

    Edit : retrouvé, merci google.

    Sur la vie de ma mère :
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #3
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Vous avez perdu le nom d'une BD que vous avez lu lorsque Miterrand était Président de la République ?
    Un obscur manga parcouru en loucedé dans les travées de la FNAC hante vos souvenirs ?
    Le numéro de Daredevil en armure de métal vous échappe ?


    Nos experts CPC sont là pour vous aider !


    Et comme je crée le topic, et bien je commence avec deux demandes.


    La première, c'est une BD historique genre Glénat publiée durant les années 90 (plutôt au début de la décennie).
    Le dessin était du style des 7 vies de l'épervier.
    Mais l'histoire était spéciale pour l'époque.
    Un noble français, amoureux de Louis XIV ou XV ou XVI (l'un de ces trois Loulous) part vers l'Orient pour trouver un magicien qui peut lui donner un corps de femme.
    J'ai lu le premier tome dans une bibliothèque public au début années 90 et j'ignore s'il y a eu une suite.



    Voilà


    Bonne chance à tous !
    Sans rien connaître de la BD, à tous les coups le premier c'est Le Chevalier d'éon.

    Et je ne savais même pas que cette BD existait. Par enchaînement d'idée "alors un chevalier qui veut changer de sexe ça fait vaguement penser à Eon, est-ce que ça existe, oui, et ohhh le dessin ressemble vachement à l'épervier..."



    https://www.glenat.com/24x32-glenat-...-9782344012468

    J'ai gagné quoi ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Sans rien connaître de la BD, à tous les coups le premier c'est Le Chevalier d'éon.

    Et je ne savais même pas que cette BD existait. Par enchaînement d'idée "alors un chevalier qui veut changer de sexe ça fait vaguement penser à Eon, est-ce que ça existe, oui, et ohhh le dessin ressemble vachement à l'épervier..."

    https://www.glenat.com/sites/default...468-001-T.jpeg

    https://www.glenat.com/24x32-glenat-...-9782344012468

    J'ai gagné quoi ?
    Ce n'est pas ça.
    J'ai lu l'album au début des années 90 dans une bibliothèque municipale.
    Et à la fin de cet album, le noble en question a bien un corps de femme (ça se fait par échange de conscience, un truc du genre).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Aucune idée mais je cherche aussi une BD.

    L'auteur français raconte son enfance en tant que gamin francophone au maroc, dans une ville multiculturelle (beaucoup d'espagnols aussi). Il a, de mémoire, une famille monoparentale avec une mère très énergique, sexy et positive pour qui il a une certaine admiration. C'est bête parce que j'avais quelques images que j'ai effacées depuis.
    Je pense qu'elle doit dater des années 2010.

    Edit : retrouvé, merci google.

    Sur la vie de ma mère :
    https://images-na.ssl-images-amazon....1xVqwTg+fL.jpg
    J'ai failli te le proposer...
    Bon l'important , c'est la réponse.

  6. #6
    Alors attention, ma recherche est basée sur un très vague souvenir d'enfance.
    Je crois me rappeler que c'était à couverture souple, en français, avec si je ne dis pas de bêtises plusieurs sortes d'aventures/héros à l'intérieur. Celui dont je me rappelle est un espèce de mix Prince de Perse/Conan, ça se passe dans les mille et une nuits, le héros infiltre le palais d'un sultan/vizir pour sauver la princesse et dans le cliffanger du numéro se retrouve face (ou tombe dans ? ) un piège avec des crocodiles.
    Si vous arrivez à trouver ça...

    C'est pas ça mais c'est ce genre de direction artistique :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Trop récent Eon, c'est sorti y a 1 an ou 2.
    T
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Ce n'est pas ça.
    J'ai lu l'album au début des années 90 dans une bibliothèque municipale.
    Damned j'ai raté mon jet de Bibliothèque, il va se passer quelque chose d'aff
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #8
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Damned j'ai raté mon jet de Bibliothèque, il va se passer quelque chose d'aff
    Un truc aff comme un clavier qui tombe en panne ?

  9. #9
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Alors attention, ma recherche est basée sur un très vague souvenir d'enfance.
    Je crois me rappeler que c'était à couverture souple, en français, avec si je ne dis pas de bêtises plusieurs sortes d'aventures/héros à l'intérieur. Celui dont je me rappelle est un espèce de mix Prince de Perse/Conan, ça se passe dans les mille et une nuits, le héros infiltre le palais d'un sultan/vizir pour sauver la princesse et dans le cliffanger du numéro se retrouve face (ou tombe dans ? ) un piège avec des crocodiles.
    Si vous arrivez à trouver ça...

    C'est pas ça mais c'est ce genre de direction artistique :

    https://www.bedetheque.com/media/Pla...heA_378591.jpg



    http://bdzoom.com/63813/patrimoine/c...-vous-eu-gire/

  10. #10
    Tout à fait dans ce genre, mais je pense pas que ça soit celui-là hélas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #11
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Alors attention, ma recherche est basée sur un très vague souvenir d'enfance.
    Je crois me rappeler que c'était à couverture souple, en français, avec si je ne dis pas de bêtises plusieurs sortes d'aventures/héros à l'intérieur. Celui dont je me rappelle est un espèce de mix Prince de Perse/Conan, ça se passe dans les mille et une nuits, le héros infiltre le palais d'un sultan/vizir pour sauver la princesse et dans le cliffanger du numéro se retrouve face (ou tombe dans ? ) un piège avec des crocodiles.
    Si vous arrivez à trouver ça...

    C'est pas ça mais c'est ce genre de direction artistique :

    https://www.bedetheque.com/media/Pla...heA_378591.jpg

    Je déterre le topic et je tente ma chance.

    LES MILLE ET UNE NUITS de Richard Corben

  12. #12
    Je me permets de gâcher la fête en signalant que la concurrence existe. Ça m'a parfois dépanné. Pas de forum, faut envoyer des méls au gérant !

    https://bdoubliees.com/

  13. #13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •