Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Salut,

    Je me suis rendu compte récemment que mon SSD principal ne donnait plus les perfs d'origine sans trop trouver le problème. Sur le logiciel magician de Samsung il y a possibilité de passer le SSD du mode Standard au mode Full Performance. Je le passe en full et là c'est correct (cf capture ci-dessous avant/après, d'ailleurs c'est étrange j'ai des débits de disque nvme ...) et depuis je n'ai plus de ralentissements étranges sur certains programmes ou jeux.

    C'est cool mais j'aimerai bien trouver le problème d'origine et là je ne vois pas du tout ...




    Vous auriez une idée ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2
    Magician c'est pipoté, il porte bien son nom, il inclu la ram du pc dans le test, pour ça que ça va si vite

    Teste avec crystadiskmark plutôt.

    Édit: Et désinstalle cette daube.

  3. #3
    Mouais, j'ai repassé le SSD en mode standard et toujours le même résultat quelque soit le logiciel :



    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #4
    Je pige pas, ça m'est arrivé d'avoir un test bon mais une fois sur cinq ... J'ai ouvert la tour, testé avec un autre câble sata, changé la ligne d'alim, débranché l'autre SSD, test en mode sans échec et c'est pareil ...





    Si je repasse le SSD en mode full perf :




    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 20/09/2022 à 23h36.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #5
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    test en mode sans échec et c'est pareil ...
    C'est quoi l'intérêt de tester en mode sans échec vu qu'il ne charge pas les drivers

    C'est pas le souci des QLC, le cache qui sature, un peu tôt par rapport au test chez Clubic https://www.clubic.com/disque-dur-me...r-du-2-to.html, tu es plus proche de leur test en 64GiB, peut être parce qu'il n'est plus vierge ?

    Sinon tu ressent une différence à l'usage ? Parce que si c'est juste pour contempler les tests

  6. #6
    et depuis je n'ai plus de ralentissements étranges sur certains programmes ou jeux.

    C'est pas le souci des QLC, le cache qui sature, un peu tôt par rapport au test chez Clubic https://www.clubic.com/disque-dur-me...r-du-2-to.html, tu es plus proche de leur test en 64GiB, peut être parce qu'il n'est plus vierge ?
    Oui ça ressemble à ça visiblement...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #7
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je lis tellement de sujet dans les différents forums

  8. #8
    Déjà aucun SSD SATA n'est capable de dépasser 600 ou 700 Mo/s donc tes résultats en full perf je sais pas d'où ils viennent. C'est digne des meilleures SSD PCI-E gen 4.

  9. #9
    Oui on sait. Je pense que Passparla a répondu, ça doit être un souci avec le cache, du coup c'est pas ouf, ça fait même pas 2 ans que je l'ai... Par contre j'ai pas ça sur mon deuxième SSD Samsung de 512 Go ... Limite je me tâte d'intervertir les 2 et de mettre l'OS sur l'autre.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #10
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui on sait. Je pense que Passparla a répondu, ça doit être un souci avec le cache, du coup c'est pas ouf, ça fait même pas 2 ans que je l'ai... Par contre j'ai pas ça sur mon deuxième SSD Samsung de 512 Go ... Limite je me tâte d'intervertir les 2 et de mettre l'OS sur l'autre.
    Il n'est pas encore sous garantie ton SSD ? De mémoire c'est 5 ans, en contactant le support et indiquant que tu ressens des ralentissement + tests...

    Le magician bidule, t'as pas moyen de faire un scan ou un test identique ? Nan parce 90 Mo/s en écriture c'est franchement la loose et pas normal

    Sinon je viens de voir dans ta capture que Magician met également ce même débit de merde. Perso, si SSD garantie, je contacterais le support vu que leur propre logiciel indique que les débits en écriture sont pourris tout en précisant que j'ai un autre produit de leur marque qui ne pose aucun souci (subtilité indiquant que tu es bon client avertie et pas le boubours du coin...).

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Il n'est pas encore sous garantie ton SSD ? De mémoire c'est 5 ans, en contactant le support et indiquant que tu ressens des ralentissement + tests...

    Le magician bidule, t'as pas moyen de faire un scan ou un test identique ? Nan parce 90 Mo/s en écriture c'est franchement la loose et pas normal

    Sinon je viens de voir dans ta capture que Magician met également ce même débit de merde. Perso, si SSD garantie, je contacterais le support vu que leur propre logiciel indique que les débits en écriture sont pourris tout en précisant que j'ai un autre produit de leur marque qui ne pose aucun souci (subtilité indiquant que tu es bon client avertie et pas le boubours du coin...).
    Ouais pas con je vais faire ça ! Merci les canards je vous tiens au jus. J'espère que c'est pas la parcours du combattant, j'ai pas le temps ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #12
    En fait j'aurais dû lire ça avant de l'acheter :

    https://www.techpowerup.com/review/s...vo-1-tb/6.html

    Du coup je sais même pas si ça vaut la peine que je perde mon temps à le renvoyer si c'est pour avoir le même modèle. De toute façon je ne peux pas le faire maintenant, je vais attendre ma nouvelle config et je verrais.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #13
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    En fait j'aurais dû lire ça avant de l'acheter :

    https://www.techpowerup.com/review/s...vo-1-tb/6.html

    Du coup je sais même pas si ça vaut la peine que je perde mon temps à le renvoyer si c'est pour avoir le même modèle. De toute façon je ne peux pas le faire maintenant, je vais attendre ma nouvelle config et je verrais.
    Tu m'as embrouillé avec la magician bidule, je pensais que c'était un EVO

    Du coup, si c'est un QVO c'est normal.

    Ayant un BX 500 1 To (pas la même chose que le 960 Go qui lui carbure) qui est misérable dès que ça sort du cache. Si tu suis ma signature, tu verras que j'ai fais quelques tests pour mettre à mal le cache et c'est franchement pathétique en dehors.

    Donc y'a pas de souci au final.

    Sinon, tu peux essayer de copier des fichiers volumineux d'un SSD vers ton SSD QVO (genre des films) pour voir une fois qu'il sort du cache ce que ça donne.
    Dernière modification par Rocca ; 24/09/2022 à 12h56.

  14. #14
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message

    Du coup, si c'est un QVO c'est normal.
    Ah ouais j'ai fait mon noob en l'achetant un peu les yeux fermés suite à une promo

    Bon bah voilà ça m'évite de perdre mon temps à le retourner...

    Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #15
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah ouais j'ai fait mon noob en l'achetant un peu les yeux fermés suite à une promo

    Bon bah voilà ça m'évite de perdre mon temps à le retourner...

    Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence ...
    Ouai et encore samsung, ils distinguent bien les deux c'est déjà ça. Crucial avec son BX 500 en 960 Go ça trace et en version 1 To (le modèle sorti ensuite) c'est pathétique.

    Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à mettre le cache en défaut avec Cristal disk mark comme tu l'as fait.

  16. #16
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai et encore samsung, ils distinguent bien les deux c'est déjà ça. Crucial avec son BX 500 en 960 Go ça trace et en version 1 To (le modèle sorti ensuite) c'est pathétique.

    Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à mettre le cache en défaut avec Cristal disk mark comme tu l'as fait.
    Une chose est sûre c'est qu'il ne le faisait pas lors de mon achat (octobre 2021 ...) car je l'avais testé et c'était nickel.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #17
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah ouais j'ai fait mon noob en l'achetant un peu les yeux fermés suite à une promo

    Bon bah voilà ça m'évite de perdre mon temps à le retourner...

    Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence ...
    Faut donner le modèle afin d'éviter à d'autres des désillusions.

    Le vrai magician de samsung c'est d'avoir réussi à te fourguer le truc...

    j'espère au moins que t'as eu un bon prix.
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •