Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Hell Singer est un FPS qui s'insipire fortement des mécanismes de Doom (celui de 2016), toujours avec des démons. mais il ajoute un spin puisque c'est aussi un jeu de rythme. Les coups font beaucoup plus mal si ils sont en rythme avec la bande sonore métal qui immerge le jeu

    Les critiques sont très positives partout, mais je n'y ai pas joué pour le moment. Des retours ici ? (note: le jeu a une démo, mais je ne sais pas si elle est à jour de la version qui vient de sortir).

    Le trailer :



    Et une vidéo de gameplay assez récente :


  2. #2
    Je viens d'essayer via le gamepass, c'est sympa, les musiques sont cool et tout, mais je trouve que c'est pas tres précis niveau rythme et dure a suivre qd t'es en plein combat, en plus les fleches pour le rythme t'embrouilles plus qu'autre chose surtout qd tu changes d'armes et que le déclenchement du coup n'est pas le meme.

  3. #3
    Le concept est sympa et c’est bien réalisé mais mélanger le gameplay fps avec le jeu de rythme m’embrouille et me gâche le plaisir. C’est clairement pas pour moi, dommage.

  4. #4
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je viens d'essayer via le gamepass, c'est sympa, les musiques sont cool et tout, mais je trouve que c'est pas tres précis niveau rythme et dure a suivre qd t'es en plein combat, en plus les fleches pour le rythme t'embrouilles plus qu'autre chose surtout qd tu changes d'armes et que le déclenchement du coup n'est pas le meme.
    J'ai trouvé beaucoup plus simple de se caler au rythme directement à l'oreille plutôt qu'avec les aides visuelles.
    Sinon le mieux c'est encore de tirer sans arrêt en rythme et de se déplacer pour "caler" le tir sur un ennemi (soit l'inverse de ce que l'on fait habituellement).

    J'avais trouvé la démo chouette mais le gameplay m'avait l'air moins profond que BTM: Bullets per Minutes (qui est moche et a un fond roguelite un peu pénible par contre).
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  5. #5
    3 fois que je relance le jeu, et que je quitte au milieu de la première mission.
    Je trouve le concept intéressant sur le papier mais l'execution très bof.

    Je trouve que tu passe trop de temps a te focaliser sur l'écoute plutôt que ce qu'il se passe a l'écran et a essayer d'eviter les coups et autre.
    Et c'est très frustrant qd ta jauge baisse a cause des "rythme" manqué alors que t'as juste envie d'avoir la musique qui t'explose dans les oreilles.

    Après je suis loin d'etre un pro, mais je refais de la musique depuis quasi 2 ans et je joue un peu en groupe donc on peut pas dire que de base j'ai un probleme avec le rythme.

    Je suis deg car le concept et surtout la musique me plaisait vraiment.

  6. #6
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Est-ce que tu as débloqué le fusil à pompe ? Tant que tu n'as pas testé cette arme, tu n'as pas joué au jeu ; l'épée et le crâne sont à oublier au plus vite.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #7
    Oui 3 fois, et 3 fois arrivé au moment où on le débloque dans la première mission j'ai quitté le jeu

  8. #8
    Bon j'ai retenté en etant un peu plus dans le tripe et c'est vrai que c'est vraiment pas mal en fait

    Par contre petite question, j'ai fini la premiere map, et ca m'a débloqué 3 supplices (ou défi) que j'ai complété, du coup pas besoin de les refaires si ca m'a débloqué les 3 talismants ?

  9. #9
    J'ai pour ma part fini le jeu en quelques heures, donc voici mon retour ! Au passage, le titre du sujet est pas assez explicite puisque le jeu s'appelle Metal : Hellsinger

    Déjà, qui dit jeu de rythme dit jeu musical, et à ce niveau-là, je trouve qu'on est plutôt gâté. Two Feathers s'est occupé de faire des instrus pour inviter des chanteuses et chanteurs de metal pour ajouter leur voix par-dessus, dont Serj Tankian (que pour le boss de fin par contre) et d'autres que je ne connaissais au départ pas. La BO est super cool, un vrai trip metal qui s'adapte pas mal au défouraillage de démons en masse

    Comme BPM : Bullet per Minute, mais l'aspect roguelite en moins, le jeu de rythme est cette fois couplé à un Doom-like, un FPS démoniaque à l'ambiance metal quoi. On a un crâne, un sabre, et deux armes à choisir (donc je suis parti sur le fusil à pompe et les boomerang, les pistolets et l'arbalète ayant pas assez de dégâts à mon goût), faut tirer, recharger, sauter et dasher (surtout face aux boss), utiliser la compétence spéciale de l'arme une fois chargée (méga tir fusil à pompe, aire de dégâts boomerang), faire des exécutions pour récupérer de la vie, et on a un bestiaire sympathique en face mais aussi des arènes un peu trop génériques. On a des créatures de base, parfois très chiants comme la bête qui crache de l'acide, mais aussi des créatures élites, dont ce méchant garçon à bouclier où je ne sais jamais comment le frapper, et des boss à la fin, un peu plus costauds, nécessitant moult esquives.

    Il faudra donc faire toutes ces actions en rythme avec la musique. On a les battements à l'écran, et on s'y adapte : les pistolets tirent sur tous les temps, le fusil à pompe tous les deux temps, le boomerang tous les temps mais avec une recharge imposant un silence sur un temps le temps que les boomerangs reviennent, etc. On peut aussi faire un rechargement rapide en appuyant au bon moment. J'ai pas trouvé ça trop compliqué de me caler sur les temps, c'est une gymnastique à prendre pour réagir temps par temps, et les pulsations sont plutôt calmes dans les premiers niveaux.

    Plus vous faites des actions en rythme, plus vous faites des dégâts et SURTOUT, plus vous avez la musique complète, notamment les voix à x16, l'objectif principal. En plus des huit mondes, on a aussi des défis qui sont sympas, avec des objectifs sur des petites arènes, comme survivre à 99 démons sans se soigner ou enchainer les attaques spéciales, et qui permettent de débloquer des bonus utilisables dans les mondes, dont un qui permet par exemple de pas redescendre en-dessous de x4 en bonus rythmique.

    En bref, c'est un jeu qui propose un bon trip musical. Quand on a la bonne pulsation, on headbang tout en claquant la tronche des adversaires et c'est extrêmement plaisant. Mais c'est aussi extrêmement court, j'ai dû finir le jeu avec plus de la moitié des défis en quatre-cinq heures (donc merci le GamePass).

    Pour conclure, voici ma petite vidéo récap

    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  10. #10
    Beaucoup trop longtemps après la sortie, j'en ai fait un article.

    Pour ma part, déçu par les morceaux de musique obligés de se caler sur le rythme de tir des armes qui interdit toute subtilité ou changement de tempo et les rend répétitifs et impersonnels, par le coeur du jeu qui ne fait qu'enchainer mini-couloirs vers des arènes de monstres sans vraiment faire preuve de créativité dans le level design, et les combats de boss qui manquent de folie (à part le dernier, très réussi).

    C'est quand même sympa à faire, mais pour un jeu qui a autant insisté sur la musique dans sa communication avant la sortie avec carrément un concert à la Gamescom, j'en attendais mieux. Je trouve BPM: Bullet Per Minute plus intéressant et plus varié, même si beaucoup moins beau.

    Ma conclusion : J’en suis sorti fatigué comme après un pogo de quatre heures sur le même morceau en boucle.

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/metal-hellsinger/

  11. #11
    Un peu comme vous les gars (enfin pas @CptSparke) : ça avait l'air d'une super idée, mais à l'essai c'est très générique sur la DA, répétitif... pas trop envie de relancer. Il manque un jeu ne sais quoi.

    C'est bien possible que ça s'améliore après, mais c'est aussi le taf d'un jeu de nous faire "rentrer dedans" AMHA.

    Je vais essayer BPM: Bullets Per Minute que je ne connaissais pas.

  12. #12
    Comme dit plus haut, je viens d'essayer BPM : Bullets Per Minute.... et c'est bien plus marrant !

    (j'ai l'impression qu'il n'y a pas de topic pour ce jeu-là, et comme il tape dans le même gimmick, j'en fais un bref retour)

    La grosse différence est que BPM est un rogue-like.
    C'est même très proche de Binding of Isaac avec le système des 4 points cardinaux, les salles distinctives icônées sur la carte, les pièces d'or qui permettent de s'acheter du stuff... et donc plus motivant que les simples arènes-couloir de Hellsinger AMHA !
    En contrepartie la musique est moins chiadée, mais on ne peut pas tout avoir (quoiqu'on ait l'air de pouvoir "contourner" en chargeant ses propres morceaux !?! pas testé encore)

  13. #13
    J'avais testé la démo du jeu, que j'avais finie.
    "C'était sympa 30 minutes mais je ne me vois pas jouer à ça plusieurs heures".
    Visiblement vos retours confirment cette impression.

    Je garde en mémoire BPM pour une promo, en attendant je reste sur Crypt of the Necrodancer

  14. #14
    Si vous voulez du rythm-shooter, peut-être que GUN JAM sera un bon candidat. Pas de date de sortie annoncée encore, mais une démo dispo sur Steam.

    Par contre il va falloir oublier le metal

    https://store.steampowered.com/app/1308360/GUN_JAM/




  15. #15
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Comme dit plus haut, je viens d'essayer BPM : Bullets Per Minute.... et c'est bien plus marrant !

    (j'ai l'impression qu'il n'y a pas de topic pour ce jeu-là, et comme il tape dans le même gimmick, j'en fais un bref retour)

    La grosse différence est que BPM est un rogue-like.
    C'est même très proche de Binding of Isaac avec le système des 4 points cardinaux, les salles distinctives icônées sur la carte, les pièces d'or qui permettent de s'acheter du stuff... et donc plus motivant que les simples arènes-couloir de Hellsinger AMHA !
    En contrepartie la musique est moins chiadée, mais on ne peut pas tout avoir (quoiqu'on ait l'air de pouvoir "contourner" en chargeant ses propres morceaux !?! pas testé encore)
    Eh ben tu vois, moi BPM m'avait tué (littéralement) avec son côté roguelike, même si j'adore la musique du premier niveau ! Pour les retours sur Metal Hellsinger, il est effectivement répétitif, mais je ne l'ai pas trop senti en 4-5 heures de jeu (ce qui est de toute façon assez court). Le headbang en deux sessions ça m'a bien plu quoi

    Crypt of the Necrodancer est aussi très sympathique (quoiqu'un peu différent). Par contre, GUN JAM a l'air pas mal du tout, faut que j'y jette un oeil
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •