Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Salut, l'année prochaine signe la fin des lignes RTC et un basculement des téléphones fixes en technologie IP.J'ai encore un téléphone fixe à l'ancienne et je m'interroge sur la pertinence de garder une ligne fixe aujourd'hui.

    La principale utilité je suppose c'est d'avoir un téléphone de secours en cas de problème avec le mobile....

  2. #2
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, l'année prochaine signe la fin des lignes RTC et un basculement des téléphones fixes en technologie IP.J'ai encore un téléphone fixe à l'ancienne et je m'interroge sur la pertinence de garder une ligne fixe aujourd'hui.

    La principale utilité je suppose c'est d'avoir un téléphone de secours en cas de problème avec le mobile....
    ça fait des années que je l'ai viré moi... (ligne incluse avec l'abo free).
    il n'y avait que des appels de démarchage.

    à mon avis, la perspective d'avoir un réseau mobile en rideau pendant assez longtemps pour avoir impérativement besoin d'un autre mode de communication est trop mince pour justifier de conserver ce truc, m'enfin bon.

  3. #3
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, l'année prochaine signe la fin des lignes RTC et un basculement des téléphones fixes en technologie IP.J'ai encore un téléphone fixe à l'ancienne et je m'interroge sur la pertinence de garder une ligne fixe aujourd'hui.

    La principale utilité je suppose c'est d'avoir un téléphone de secours en cas de problème avec le mobile....
    Moi je l'ai gardée parce que le réseau mobile passe mal dans ma baraque, et aussi parce que ça fait un point "fixe" pour appeler. Le personne qui appelle appelle à la maison pour joindre n'importe qui, c'est pas la même chose que d'essayer de joindre moi, ma femme ou ma fille sur nos smartphones. C'est jamais déchargé, ne passe jamais sous un tunnel, si ça décroche c'est qu'il y a quelqu'un de dispo pour parler, tu n'es pas en course au volant ou autre. Beaucoup des anciens de ma famille n'aiment pas appeler un 06 non plus...
    Mais bon, moi je fais encore des chèques et j'envoie des SMS/MMS.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #4
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais bon, moi je fais encore des chèques
    Et sinon l'abandon de la TSF ça t'as pas trop perturbé ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #5
    la TSF est pas abandonnée, il reste RTL en AM.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et sinon l'abandon de la TSF ça t'as pas trop perturbé ?
    Si, il a dû racheter tout un équipement ! 10 000 anciens francs que ça lui a couté !

  7. #7
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et sinon l'abandon de la TSF ça t'as pas trop perturbé ?
    certains médecins refusent encore la CB par conviction en dehors de ça je fais très très peu de chèques.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, l'année prochaine signe la fin des lignes RTC et un basculement des téléphones fixes en technologie IP.J'ai encore un téléphone fixe à l'ancienne et je m'interroge sur la pertinence de garder une ligne fixe aujourd'hui.

    La principale utilité je suppose c'est d'avoir un téléphone de secours en cas de problème avec le mobile....
    J'ai plus de téléphone fixe RTC depuis... 2008 je dirais. Et j'ai débranché mon téléphone fixe over IP il y a bien 5 ans, constatant que les appels dessus n'étaient exclusivement que des spams.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    certains médecins refusent encore la CB par conviction en dehors de ça je fais très très peu de chèques.
    Par conviction ?

    Par radinerie, moi j'aurais dit.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    Ca fait 15 ans que j'ai plus de fixe. En fait j'en ai même jamais vraiment eu. J'ai un numéro quand même évidemment mais bon courage pour celui qui m’appelle dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai plus de téléphone fixe RTC depuis... 2008 je dirais. Et j'ai débranché mon téléphone fixe over IP il y a bien 5 ans, constatant que les appels dessus n'étaient exclusivement que des spams.

    - - - Mise à jour - - -



    Par conviction ?

    Par radinerie, moi j'aurais dit.
    j'ai pote en libéral qui prend que les chèques. Attend j'essaye de ressortir son argumentaire, c'est tellement illogique pour moi que j'arrive pas à expliquer... En gros, c'est qu'avec les chèques, il sait vraiment quel argent il a (oui, je sais... c'est con. Surtout quand tu dois avoir 60% des paiements en démat avec la carte vitale)

  10. #10
    En gros ton pote il fait son listing de cheques par rapport à ses patients et du coup il sait ce qu'il rentre lui.
    Alors qu'avec la CB il devrait aller chercher sur son relevé de compte et le rapprocher de ses dossiers patients, ce qui fait un peu plus de boulot.
    Mais le vrai argument c'est surtout la commission CB et le cout de location de l'appareil

  11. #11
    Pareil ici ça fait depuis que les comm' sont illimitées sur les mobiles qu'on a pas rebranché un tel fixe, surtout que même si ça passe mal chez soit pas mal de tels prennent en charge les appels wifi maintenant.

    Par contre une réflexion que je me faisais cette semaine. Si, cas extrême peu probable, on arrivait à des coupures élec cet hiver, on est d'accord que les antennes relais tombent aussi et on est marron ?

  12. #12
    Le truc aussi relou avec la CB c'est quand tu est plusieurs praticiens dans un même cab, nous on fait le tiers payant a quasi tout le monde, donc on a genre chacun 3/4 chèque par ans, je ne me vois pas prendre un appareil CB pour ça.
    Par contre on a encore des médecins qui nous envoient des fax
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Pareil ici ça fait depuis que les comm' sont illimitées sur les mobiles qu'on a pas rebranché un tel fixe, surtout que même si ça passe mal chez soit pas mal de tels prennent en charge les appels wifi maintenant.

    Par contre une réflexion que je me faisais cette semaine. Si, cas extrême peu probable, on arrivait à des coupures élec cet hiver, on est d'accord que les antennes relais tombent aussi et on est marron ?
    Bah les centraux téléphoniques ou les répartiteurs ont aussi besoin de courant.
    Donc l'un dans l'autre... Si il y a un black out, t'aura rien.
    Si c'est du délestage choisi, les antennes relais ne seront sans doute pas coupées, ou alors en dernier recours, mais comme les répartiteurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le truc aussi relou avec la CB c'est quand tu est plusieurs praticiens dans un même cab, nous on fait le tiers payant a quasi tout le monde, donc on a genre chacun 3/4 chèque par ans, je ne me vois pas prendre un appareil CB pour ça.
    Par contre on a encore des médecins qui nous envoient des fax
    Ils sont plusieurs effectivement. Mais bon...
    Et c'est pas une question de pognon, sur et certain. C'est juste son raisonnement borné.

  14. #14
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai plus de téléphone fixe RTC depuis... 2008 je dirais. Et j'ai débranché mon téléphone fixe over IP il y a bien 5 ans, constatant que les appels dessus n'étaient exclusivement que des spams.

    - - - Mise à jour - - -



    Par conviction ?

    Par radinerie, moi j'aurais dit.
    En fait je ne m'y connais pas du tout en smartphones et je ne sais pas du tout àquel point ces bestioles sont fiables, donc je me demande au bout de combiend'années ces bestiole lâchent en temps ordinaire.J'ai un vieux j2 sans mémoire interne de 2018 et il tient encore même si la batterie dure un peu moins longtemps qu'avant.
    Sinon pour les chèques la raison c'est "ne pas faire les choux gras des banques".

  15. #15
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En gros ton pote il fait son listing de cheques par rapport à ses patients et du coup il sait ce qu'il rentre lui.
    Alors qu'avec la CB il devrait aller chercher sur son relevé de compte et le rapprocher de ses dossiers patients, ce qui fait un peu plus de boulot.
    Mais le vrai argument c'est surtout la commission CB et le cout de location de l'appareil
    Il y a de ça. Il y a aussi l'absence totale de formation sur comment gérer un cabinet malgré 10 à 12 ans d'études. La limite d'apprendre sur le tas c'est que tu apprends une façon d'encaisser et tu t'y tiens jusqu'à la retraite et tu ceux que tu formes ils feront fatalement la même chose (et faire les démarches pour la CB alors que t'as d'autres tas de paperasse à gérer ca vaut pas le coût en temps). Et comme de toute façon c'est pas comme s'il y avait un surplus de médecins en France, les usagers ne vont pas pouvoir préférer aller ailleurs.

    Ca met tout un tas de rationalisation par dessus car les médecins au fond c'est de petits êtres sensibles sous leurs blouses et faut pas qu'ils passent pour des nazes

    La commission CB et le coût de location c'est le clou dans le cercueil

  16. #16
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Le truc aussi relou avec la CB c'est quand tu est plusieurs praticiens dans un même cab, nous on fait le tiers payant a quasi tout le monde, donc on a genre chacun 3/4 chèque par ans, je ne me vois pas prendre un appareil CB pour ça.
    Par contre on a encore des médecins qui nous envoient des fax
    Pour une association, j'ai pris un terminal CB pour permettre les paiements très occasionnels. De mémoire, avec le parrainage, l'appareil nous a couté 9€, abonnement 0, et ça nous coute 1,75% par transaction. SumUp il me semble.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #17
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour une association, j'ai pris un terminal CB pour permettre les paiements très occasionnels. De mémoire, avec le parrainage, l'appareil nous a couté 9€, abonnement 0, et ça nous coute 1,75% par transaction. SumUp il me semble.
    C'est surtout pour éviter d'avoir 12 terminaux de payement a ajouté à tout le bazard du bureau qui ne serviront qu'une a deux fois par an

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    En fait je ne m'y connais pas du tout en smartphones et je ne sais pas du tout àquel point ces bestioles sont fiables, donc je me demande au bout de combiend'années ces bestiole lâchent en temps ordinaire.J'ai un vieux j2 sans mémoire interne de 2018 et il tient encore même si la batterie dure un peu moins longtemps qu'avant.
    Sinon pour les chèques la raison c'est "ne pas faire les choux gras des banques".
    Un smartphone ça peut durer longtemps maintenant, surtout si tu en choisi un facilement réparable.
    A chaque fois que j'ai changé c'était suite à un accident, maintenant je met des grosse coque dégueulasse et je prends un modèle"étanche".
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #18
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour une association, j'ai pris un terminal CB pour permettre les paiements très occasionnels. De mémoire, avec le parrainage, l'appareil nous a couté 9€, abonnement 0, et ça nous coute 1,75% par transaction. SumUp il me semble.
    1.75% ça reste énorme.

    Pour une mairie c'est 0.25% par transaction + 0.05 € de fixe. (0.30% sur 100 € pour simplifier) et certains élus hurlent à la mort sur leur perte financière.

  19. #19
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est surtout pour éviter d'avoir 12 terminaux de payement a ajouté à tout le bazard du bureau qui ne serviront qu'une a deux fois par an
    D'où vient le chiffre d'une à deux fois par an?

  20. #20
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    D'où vient le chiffre d'une à deux fois par an?
    C'est en moyenne le nombre de fois où je suis payé autrement qu'en tiers payant (patient étranger ou quelqu'un qui n'a pas de mutuelle).
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #21
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    1.75% ça reste énorme.

    Pour une mairie c'est 0.25% par transaction + 0.05 € de fixe. (0.30% sur 100 € pour simplifier) et certains élus hurlent à la mort sur leur perte financière.
    Et combien d'abonnement pour la mise à disposition du terminal de paiement ?

    En tout cas, c'est la situation la moins chère qu'on a trouvé pour un terminal utilisé 2 à 3j par an, pour une 15aine à une 50aine de paiements au total. Paypal était significativement plus cher à l'époque.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #22
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et combien d'abonnement pour la mise à disposition du terminal de paiement ?

    En tout cas, c'est la situation la moins chère qu'on a trouvé pour un terminal utilisé 2 à 3j par an, pour une 15aine à une 50aine de paiements au total. Paypal était significativement plus cher à l'époque.
    Les mairies et collectivités ne peuvent pas prendre n'importe quel service de terminal, mais elles peuvent choisir quand même. J'imagine que le tarif varie en fonction du montant des prêts que la banque leur a octroyé ^^ J'ai pas encore demandé les tarifs, mais j'ai eu la question cette semaine, faut que je me renseigne.
    Pour rappel les fonds publics sont hébergés exclusivement à la Banque de France.
    D'ailleurs SUM UP fait bosser le pognon avant de l'envoyer sur le compte de ton assoc, c'est pour ça qu'ils sont moins chers.

    Faut que je trouve un TPE pour l'assocation des parents d'élève d'ailleurs, j'ai hate de me prendre la tête. S'ils nous prennent un fixe de ouf à la transaction les parents vont continuer de faire des chèques.
    Et le village est en zone blanche.

  23. #23
    J'ai un tel fixe, sur ma box, et pourtant je suis un geek des avancées techno.

    j'y vois plein d'avantages:

    - jamais de forfait voyelles a cause d'un tunnel.

    - la batterie peut durer 1 semaine.

    - le confort, d'ecoute, de prise en main, des touches pas tactiles.

    - Sa simplicité. Il ne se deverouille pas avec ma tronche ou une incantation de runes nordique. Il EST deverouillé.tout le temps.

    - je le cherche pas dans la poche de mon blouson, ou à l'etage, il est toujours a la meme place, sur sa base.

    - Quand un - inserez un indicatif de votre departement, 03 chez moi- m 'apelle, je sais que c'est important et que je dois repondre. Ma boite , paul emploi,l'ecole de mini slip, meme famille et banque,m'apelle que la dessus, meme s'ils ont le 06 au cas ou.

    Dernierement j'ai fait un depannage ordi a distance avec une connaissance d'un certain age, j'etais bien content de mon fixe posé en haut parleur a coté du clavier pendant que je reflechissais sans me soucier de la batterie.

    C'est sans doute vain, et ridicule d'essayer de convaincre du bien fondé d'un fixe en 2022 sans passer pour un amateur de TSF et des chiffres et des lettres. Mais il y en a.
    penser a mettre une signature moins grosse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •