Pacific Drive se présente comme un FPS, jeu de survie, centré sur la conduite d'un véhicule au sein d'une structure "run-based". Par ce terme j'imagine que c'est quelques chose proche du rogue lite, d'ailleurs ils définissent leur jeu comme un "road-like".
Il sera question de réaliser des excursions avec comme point de départ notre garage. De récupérer de quoi upgrader notre véhicule, trouver du fuel et compagnie et percer des mystères.
La liste officielle des features :
On a pas vu grand-chose du jeu pour l'instant (trailer 100% gameplay par contre), mais je vois différements éléments qui m'ont direct fait partir en zone rouge de hype.- First person run based driving survival gameplay
- Form a unique bond with a fully customizable car that develops its own quirks and personality
- Tense driving from behind the wheel, with moments of vulnerability when you step out to gather resources and make repairs
- From your upgradeable garage, each repeatable trip into the Zone is unique and randomized
- Systems driven gameplay that allows for player freedom, creativity, and experimentation
- Unravel a long-forgotten mystery of the Olympic Exclusion Zone as you explore a surreal and anomaly filled version of the Pacific Northwest
- Original score by Wilbert Roget, II and featuring 15+ licensed songs
- FPS uniquement.
- Du bon cockpit qui claque, avec son style retro.
- Structure roguelite.
- Pas de hud sur cette vidéo, une carte minimaliste dans le cockpit et détaillée dans le garage. Une boussole, j'ai espoir de pouvoir m'amuser à gérer moi-même les itinéraires.
- Une atmosphère qui semble captivante.
- On voit une gestion de dégâts qui semble assez correcte, entre les indicateurs du cockpit et le fait que dans la vidéo on peut voir une portière arrachée.
Il semble y avoir aussi de la réparation sous le capot directement.
- La gestion d'inventaire laisse imaginer qu'elle va être importante.
Stockage dans le coffre, mais aussi sur le toit du véhicule comme c'est visible plusieurs fois dans la vidéo.
J'ai espoir que les éléments stockés soient visibles et que la place occupée soit cohérente.
- Il semble y avoir des histoires d'énergie du véhicule, de détecteur d'anomalies, et sans doute plus car on peut voir deux éléments inactifs sur la gauche du cockpit et diverses installations sur le véhicule.
- La partie FPS ne semble pas facultative. La vidéo semble préciser que les éléments à récupérer passerons par cette étape, et une des images montre un outil/arme.