Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 370
  1. #1
    Le CDA de la rentrée des classes !


    *Un choix des armes est un challenge qui réunit des participants unis dans un même but : peindre des figurines et poster la photo du résultat dans les délais impartis*


    Comment faire


    Choisir une bande d'un jeu (voir plus bas) constituée de 6 à 12 figurines.
    Peindre une ou deux figurines de cette bande par mois
    Le CDA dure 6 mois (30 mars)
    les photos sont à publier tous les 30 du mois (avant le 30 octobre pour la première et le 30 mars pour la dernière)


    Les règles


    Have fun !
    Il est toujours possible de rattraper du retard sur le mois suivant.
    Chaque mois de participation rapporte 1 point.
    Il est possible de rejoindre le CDA en cours de route
    Peindre une ou deux figurines de cette bande par mois


    On a le droit à des points bonus:
    Un point chaque mois pour les conditions suivantes, deux points cumulables maximum par mois:
    • pour de la peinture à main levée sur une figurine
    • pour des socles scéniques avec au moins trois composants différents.
    • pour inclure du kitbashing dans votre figurine (ajouter un élément d'un kit différent, hors socle)
    • pour sculpter une partie de la figurine à la main, ou la figurine entière.
    • Un petit paragraphe de lore original pour accompagner la figurine

    Un point bonus sera apporté aux valeureux qui ont proposé une figurine chaque mois sans faillir
    Un point bonus pour la réalisation d'un présentoir thématique pour l'ensemble de la bande (un maximum)


    Le système de jeu n'ayant pas d'importance, la taille des socles non plus, vous êtes libre de faire un warlord titan pour une petite bande de chevaliers impériaux (ça ne vaut toujours qu'un point en soi).
    Une figurine peut aussi ne pas avoir de socles (exemple: Gunpla, gaslands), mais le point bonus peut toujours être obtenu en réalisant un petit socle d'exposition (différent du présentoir pour l'ensemble)


    Les figurines


    La bande peut être issue de n'importe quel jeu type "escarmouche" existant, à n'importe quelle échelle, du moment qu'elle constitue un ensemble cohérent.
    Exemple : Kill Team, Warcry, Infinity, Bushido, Gaslands, etc..
    La bande devra faire 6 figurines au moins et jusqu'à 12.

    Et on est dans la bienveillance des bisounours, bordel.
    Dernière modification par ian0delond ; 14/09/2022 à 15h31.

  2. #2
    Participants(au 25 septembre 22):
    • CHbox: Kill Team Varioleux Gellerv
    • Cuillère : Blood Bowl
    • Darkath: Starstriders non-Euclidiens
    • DDMagnetiques : Warcry Darkoath Savagers
    • Dyce: TBD
    • Emile Gravier: Kill Team Ork Kommandos
    • frostphoenyx: Infinity JSA ACTION PACK
    • ian0delond: Kill Team Squats-GSC
    • Ineluki: Blood Bowl Necromantics
    • Kirbs: Kill Team Plaguemarines
    • Kobal: Infinity : Haqqislam de Operation Blackwind et Dire Foes
    • Mortadelle: Gaunt's Ghosts
    • reveur81: Kill Team d'orcs Kommandos
    • Scykhe: Kill Team vétéran de la garde Death Korp of Krieg
    • Ventilo: Corsairs Eldars




    Merci à Ventilo pour le canevas de l'OP

    Vous avez une préférence pour la durée? 6/8/10/12mois?
    Ou une durée de 6 mois d'affilés pour avoir le point bonus et ca dure 12 mois au total?
    Dernière modification par ian0delond ; 03/10/2022 à 22h31.

  3. #3
    Je ne suis pas spécialement rapide et pourtant je pense que 6 mois c'est largement suffisant pour peindre au plus 12 figurines
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    Pour la durée je n'ai pas de préférence, je m'adapte à tous les formats. Pourquoi pas 9 mois ? Cela fait terminer juste avant l'été prochain. 1,5 figurines par mois.

    Sinon au niveau des points, (qui n'ont pas une très grande importance on est d'accord), je pense que 1 point bonus par mois pour l'un des trois éléments de modélisme proposés serait suffisant.

    Et un très grand merci pour l'ouverture du sujet !

  5. #5
    J'en suis !

    Ork kommandos pour moi.

  6. #6
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Pour la durée je n'ai pas de préférence, je m'adapte à tous les formats. Pourquoi pas 9 mois ? Cela fait terminer juste avant l'été prochain. 1,5 figurines par mois.

    Sinon au niveau des points, (qui n'ont pas une très grande importance on est d'accord), je pense que 1 point bonus par mois pour l'un des trois éléments de modélisme proposés serait suffisant.

    Et un très grand merci pour l'ouverture du sujet !
    En effet, c'est notamment pas évident le kitbash en fonction du système. J'ai mis deux points max, et une option de rédaction de lore original.

    C'est surement mieux de finir avant l'été.
    Je vais laisser 6 mois et on verra si on fait une extension de 3 mois "bonus".

  7. #7
    J'en suis, juste a me décider sur les figs.

  8. #8
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    En effet, c'est notamment pas évident le kitbash en fonction du système. J'ai mis deux points max, et une option de rédaction de lore original.

    C'est surement mieux de finir avant l'été.
    Je vais laisser 6 mois et on verra si on fait une extension de 3 mois "bonus".
    L'ajustement me semble très bien, j'aime beaucoup l'idée du lore.

    J'en suis avec du vétéran de la garde Death Korp of Krieg

  9. #9
    Tiens bah je vais essayer de me motiver.

    je suis en train d'installer un coin peinture, et j'ai 15 milliards de figurines à peindre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    J'en suis avec la Kill Team Varioleux Geller du coup.
    Coucou

  11. #11
    Je vais ptet faire le ouf et partir sur de l'Infinity
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    J'en suis et ce sera probablement les Starstriders non-Euclidiens (10 figs en tout) pour faire face aux Gellerpox de CHBox
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Bonjour,

    Je vais m'inscrire aussi. Pour l'instant, je vais partir sur une équipe de Bloodbowl, les nécromatiques (les morts-vivants avec les loups garous)

    A bientôt.

  14. #14
    Hello,

    Je vais m'inscrire aussi, Encore en cours de réflexion sur l'équipe mais peut être des snotlings Bloodbowl.

  15. #15
    Je suis partant aussi, faut juste que je me décide sur quelle bande.
    Comme c’est ma première participation à ce genre d’activité, je me pose des questions de noob

    Plus précisément : si on peint une bande/régiment alors les couleurs / schéma sont communs aux figs ;
    Et on peut légitimement envisager de travailler en batch ….

    Mais du coup le rythme d’1/2 fig par mois pendant plusieurs mois ne marche plus trop (à la fois trop court et trop long)
    Comment vous pratiquez cela ?

    A priori j’envisageais initialement les Kroots et/ou les imperial breachers de KillTeam (si je reçois la boite dans pas trop longtemps).

    Mais au vu de mes interrogations je pense que ça sera plutôt une escouade des 6 fantômes de Gaunt que je ferais en parallèle des KT…. Ça me fera une distraction dans mes batch…

  16. #16
    Normalement les objectifs sont plus adaptés au batch. La contrainte du plafond à deux figurines c'est très spécifique à cette édition du CdA.
    Normalement ca serait plus pour se motiver à peindre une armée entière sur un temps limité pour faire au moins une escouade complète par mois. Là c'est plus détente en y allant tranquillement ou en variant ponctuellement l'approche qu'on a de la peinture quand on l'habitude des batchs.

    Les points bonus que j'ai mis sont une invitation à prendre son temps et que plus de figurines ne rapporte pas de points en soi.

    En faire une distraction dans les batchs ca correspond à l'idée de ce CdA

  17. #17
    Puisque je me fais taper sur les doigts à ne pas mettre au bon endroit, je m'inscris ici :

    Je vais participer, avec les darkoath savagers.

  18. #18
    Coin, ça a l'air sympa, comptez moi dedans !
    Ca sera sûrement une équipe de Blodd Bowl pour moi
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  19. #19
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Je suis partant aussi, faut juste que je me décide sur quelle bande.
    Comme c’est ma première participation à ce genre d’activité, je me pose des questions de noob

    Plus précisément : si on peint une bande/régiment alors les couleurs / schéma sont communs aux figs ;
    Et on peut légitimement envisager de travailler en batch ….

    Mais du coup le rythme d’1/2 fig par mois pendant plusieurs mois ne marche plus trop (à la fois trop court et trop long)
    Comment vous pratiquez cela ?

    A priori j’envisageais initialement les Kroots et/ou les imperial breachers de KillTeam (si je reçois la boite dans pas trop longtemps).

    Mais au vu de mes interrogations je pense que ça sera plutôt une escouade des 6 fantômes de Gaunt que je ferais en parallèle des KT…. Ça me fera une distraction dans mes batch…
    Dans le cas très particulier de l'exercice CDA, j'envisage de peindre les figs une par une en me disant que chacune est un personnage unique (alors que d'habitude je peins souvent à la chaine).

  20. #20
    Au fait c'est quand le top départ ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #21
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Au fait c'est quand le top départ ?
    J'avoue que j'allais poser la même question pour confirmer ou non ma participation.

  22. #22
    Vous commencez quand vous voulez puisque la 1ere fig doit être postée avant le 31 octobre.

  23. #23
    Le premier mois finit le 31 octobre.

    Tu peux commencer maintenant, mais tu risques de mettre le projet en pause jusqu'a novembre. Là on laisse le temps à tout le monde de laisser le projet mûrir dans la tête, acheter ce qui peut manquer. En deux semaines il y a le temps de peindre une fig, mais bon ca serait dommage de commander un kit le recevoir la semaine suivante, puis avoir une semaine un peu remplie à la fin du mois et rusher la peinture en 1 ou deux sessions et ne pas être content des choix de peinture qui risquent de suivre jusqu'en mars.

  24. #24
    J'ai la Crimson Court, mais elle ne contient que 4 figurines hélas :/
    Et j'ai aussi les DKoK KT, mais je les ai quasiment tous peint. Bon ça sera pour une prochaine fois
    Hi, I'm Elfo !

  25. #25
    tu peux toujours acheter une nouvelle KT
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #26
    Tu peux partir de la Crimson Court pour faire une bande Warcry

  27. #27
    Une bande de Crimson Court avec des goules Death Korp of Krieg

  28. #28
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai la Crimson Court, mais elle ne contient que 4 figurines hélas :/
    Et j'ai aussi les DKoK KT, mais je les ai quasiment tous peint. Bon ça sera pour une prochaine fois
    il ya de chouettes vampires à ajouter à la Crimson court,
    je dis ça mais c'est pas du tout, mais vraiment pas ce que je suis en train de faire

    Cadeauo Ezchiar
    Spoiler Alert!



    https://www.games-workshop.com/fr-FR...llow-king-2022

    Et le/la vampire lord
    Spoiler Alert!



    https://www.games-workshop.com/fr-FR...pire-Lord-2021

    Et hop 6 figs pour le cda (tu me remercieras plus tard )

  29. #29
    In avec mes lézards (blood bowl)

    J'ai pris un peu d'avance sur certains skinks mais la majorité sont juste sous couchés

  30. #30
    Kikou,
    J'aimerais participer à ce CDA, j'ai une équipe de BB à peindre... Il m'en reste 9 ou 10 à peindre et j'ai aussi 4 Gangers Cawdor aussi qui souhaitent rejoindre mon Gang...
    Puis je participer ?
    Merci d'avance
    Guytoo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •