Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,
    J'ai l'occasion de récupérer gratuitement un NAS Ds214se. Ce type de modèle à l'air assez vieux (entre 2013 et 2015).
    La question que je me pose est de savoir si malgré tout, afin de me faire mon premier NAS domestique, c'est intéressant.
    Mon objectif est d'en faire un support de stockage vidéo (pour envoyer vers une Shield qui fera le décodage avec Plex), un peu de téléchargement, du stockage photo, et peut être une connexion sur de la vidéosurveillance.
    Vous pensez que ça ferait le taff décemment ?

    merci d'avance de vos expériences !

  2. #2
    Ce n'est pas tant l'âge que la puissance qui peut poser problème, de mémoire, c'est l'année ou Syno a décidé de modifier le bas de gamme (les "j") en encore plus bas de gamme. Le 214se est moins performant (proc, mémoire) que le 213j, bas de gamme de l'année d'avant.
    Pour uniquement en faire un serveur de fichiers, pas de problème, mais l'OS Syno a vite fait de nous inciter à faire tourner plus de choses.
    Le soft de vidéosurveillance, vérifie s'il est compatible, il est plutôt gourmand en ressources.
    Sinon, il y a un topic dédié aux NAS une section plus haut, tu auras probablement plus d'infos.

  3. #3
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •