Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quelle a été la somme d'effort faite pour trouver votre PS5 ?

Votants
22. Ce sondage est terminé
  • Précommander et eu day-one simplement.

    3 13,64%
  • J'ai régulièrement visité des boutiques physiques & en ligne et ça na pas trainé.

    2 9,09%
  • Merci Delabs, les alertes Discord et les flux d'informations.

    6 27,27%
  • Je me suis inscrit sur une liste d'attente et je l'ai finalement eu.

    9 40,91%
  • J'ai payé le prix fort pour l'avoir plus vite parce que j'en pouvais plus d'attendre.

    2 9,09%
  • Ma femme/copine/Les gosses ou le père noel me l'ont offert !

    1 4,55%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82
  1. #1
    reneyvane
    Guest
    Combien de soirée devant Amazon, combien de détours dans telle enseigne dans l'espoir de la trouver ?

    Date de sortie en France : "19 Novembre 2020".
    Dernière modification par reneyvane ; 11/09/2022 à 04h52.

  2. #2
    Je ne sais plus trop, mais ça s'est compté en mois, mais de délai total, pas de temps passé.
    Inscription sur un discord, attente des drops.
    Les drops étant souvent sur CDiscount, c'était ouverture le matin d'un onglet sur CDiscount, compte connecté, Discord ouvert.
    Lors des drops, ça ne prenait pas trop de temps avant de se rendre a l'évidence que c'était encore mort, la rupture arrivant dans la première minute (faut vraiment pas être en call à ce moment là ou parti chercher un café).
    Au final j'ai chopé la mienne sur un drop Fnac, juste après un énième drop CDiscount raté, la Fnac ayant un site internet qui tient la charge, c'est passé. Retrait le lendemain. Bonheur.

  3. #3
    Aucune de ces réponse car j'arrive toujours pas à en trouver.

  4. #4
    5 minutes le temps de réserver sur Boulanger le jour de la pré-commande ?

  5. #5
    Je n'y ai consacré que le temps de remplir le formulaire Sony et me connecter 10 minutes au boulot pour l'acheter sur leur plateforme quand ils m'ont donné un créneau.
    Je ne compte pas vraiment le temps d'attente puisque c'était totalement passif, je n'ai absolument rien fait pendant ce temps-là. Et de toute façon, ça n'a pris qu'un peu plus d'un mois (inscrite fin juillet, commandée la semaine dernière, elle devrait arriver dans le courant de cette semaine).

  6. #6
    Day one en préco Fnac.
    Limite sur un coup de tête.
    Je ne le regrette pas celui-là.

  7. #7
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Aucune de ces réponse car j'arrive toujours pas à en trouver.
    La même. Du coup j'ai upgradé avec un SSD la ps4 pro. La ps5 attendra d'être vraiment disponible, et en pack qui coûte un rein.

  8. #8
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    La même. Du coup j'ai upgradé avec un SSD la ps4 pro. La ps5 attendra d'être vraiment disponible, et en pack qui coûte un rein.
    Je répète ce que j'ai déjà dit sur le topic de la Playstation : si vous voulez la PS5 sans avoir à vous emmer*** à suivre des comptes Twitter, des Discord, et à vous mettre des alertes pour les drops et à devoir acheter des packs qui coûtent un rein, la méthode simple c'est d'aller sur le site Playstation Direct.
    C'est le site de Sony pour acheter du matériel directement chez eux. Vous cliquez sur le bouton pour vous inscrire pour en acheter une directement à Sony avec votre compte Playstation et c'est tout ce que vous avez à faire jusqu'à ce que vous receviez le mail de Sony qui vous invitera à acheter la console tel jour à telle heure.

    A titre d'exemple, je me suis inscrite à la toute fin du mois de juillet. J'ai reçu mercredi dernier le mail pour me dire de me connecter jeudi 8 septembre sur le site entre 10h30 et 12h. Je l'ai fait. J'ai sélectionné la console seule, sans pack de la mort qui fait que tu paie 800 balles pour l'avoir. J'ai payé 9€ de frais de port pour la livraison classique (c'est 11€ pour l'express). Et aujourd'hui j'ai reçu le mail pour me dire que ma PS5 a été expédiée et qu'elle arrivera probablement demain chez moi.
    En temps, ça m'a donc pris 5 minutes pour m'inscrire, 10-15 minutes pour la commander (parce que le site avait un peu de mal avec les connexions malgré une file d'attente à l'entrée). Et en tracas : que dalle.

    Parce que moi non plus je n'avais pas le temps de guetter la moindre offre, le moindre drop, suivre des comptes et me battre avec des bots pour essayer d'en chopper une. Et moi non plus je n'avais pas envie de débourser 800€ pour un pack plein de trucs inutiles que je n'avais pas envie de passer du temps à revendre.

  9. #9
    Lol, je me suis inscris sur le site quasiment quand ils l'ont annoncé. Je n'ai encore pas reçu de mails ... Rien dans les spams non plus hein.
    Aprs je joue peut être de malchance.

  10. #10
    C'est un tirage au sort sur le site donc c'est pas un gage de "rapidité".

  11. #11
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    La même. Du coup j'ai upgradé avec un SSD la ps4 pro. La ps5 attendra d'être vraiment disponible, et en pack qui coûte un rein.
    De même

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je répète ce que j'ai déjà dit sur le topic de la Playstation : si vous voulez la PS5 sans avoir à vous emmer*** à suivre des comptes Twitter, des Discord, et à vous mettre des alertes pour les drops et à devoir acheter des packs qui coûtent un rein, la méthode simple c'est d'aller sur le site Playstation Direct.
    C'est le site de Sony pour acheter du matériel directement chez eux. Vous cliquez sur le bouton pour vous inscrire pour en acheter une directement à Sony avec votre compte Playstation et c'est tout ce que vous avez à faire jusqu'à ce que vous receviez le mail de Sony qui vous invitera à acheter la console tel jour à telle heure.
    Oui enfin, j'ai reçu trois invitations, à chaque fois sur des créneaux où je n'étais disponible et que je ne pouvais pas décaler.

    Le premier, j'étais en formation en vol dans le cadre du taf', difficile depuis le cockpit d'un planeur de commander une PS5
    La deuxième fois, j'étais en train de faire des constatations sur le site d'un accident d'avion. Je ne me voyais pas dire aux agents du BEA, aux autres gendarmes ainsi qu'aux familles des victimes d'attendre cinq minutes le temps que je commande une PS5
    La troisième fois, j'étais en train de passer mon examen en vol pour la licence de pilote privé, je ne me voyais pas dire à l'examinateur de prendre les commandes 5 minutes le temps de commander une ps5 en ligne

    Donc les invitations Sony c'est bien, encore faut-il être disponible sur le créneau qu'ils donnent.

  12. #12
    Non mais si tu fais pas d'effort aussi

    C'est quoi ces gens qui ont des trucs à faire au boulot ?!

    Et pour le canard plus haut, ouais, je pense que t'as pas de chance. J'ai récolté pas mal de témoignages de gens qui ont commandé via le site, et celui pour qui ça a pris la plus de temps, c'était 2 mois et demi d'attente.
    Bon, après, je sais que mon échantillon n'est pas représentatif vu qu'il est à ma simple échelle, mais t'es quand même les premier que j'entends dire qu'il est inscrit depuis l'ouverture de la plate-forme et n'a pas de console.
    Bref, je suis désolée pour toi. T'as essayé de te réinscrire au cas où un truc aurait foiré avec ton inscription ?

  13. #13
    Je viens narguer.

    J'avais prévu d'acheter la PS5 fin 2021 ou courant 2022, sans trop me presser. Je ne surveillais aucun site, pas d'alertes, rien, nada.

    En allant faire des courses dans mon Carrefour, je suis passé devant le rayon consoles (parce que j'allais acheter des piles dans le rayon d'à côté).

    J'ai vu un carton PS5, j'ai pas réfléchi je l'ai prise sous le bras.

  14. #14
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je viens narguer.

    J'avais prévu d'acheter la PS5 fin 2021 ou courant 2022, sans trop me presser. Je ne surveillais aucun site, pas d'alertes, rien, nada.

    En allant faire des courses dans mon Carrefour, je suis passé devant le rayon consoles (parce que j'allais acheter des piles dans le rayon d'à côté).

    J'ai vu un carton PS5, j'ai pas réfléchi je l'ai prise sous le bras.
    Idem, trouvé sur une palette chez Mediamarkt. J'ai dû douiller pour un pack.

    Pour l'anecdote, je trouve des Xbox S et X en magasin, pour la PS5 c'est nada.

  15. #15
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Bref, je suis désolée pour toi. T'as essayé de te réinscrire au cas où un truc aurait foiré avec ton inscription ?
    Une fois pas mois
    Je me suis même mis sur la liste d'amazon.
    Je dois être le plus poissard, j'en doute pas.
    Mais comme je disais, je laisse tomber.
    Si j'en croise une en magasin je prendrais. En attendant le Ragnarok arrivé sur ps4 et j'ai gt7. Ça me suffit.

  16. #16
    Tout ça c'est parce que tu n'as pas assez les pieds sur terre

  17. #17
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Combien de soirée devant Amazon, combien de détours dans telle enseigne dans l'espoir de la trouver ?

    Date de sortie en France : "19 Novembre 2020".
    0.

    J'attends de la trouver en magasin. Oui, j'ai de l'espoir.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #18
    Bon... Il a fallu que je le dise ici pour que je reçoive une invitation pour demain ?
    Du coup je me tâte... On peut tirer combien d'une PS4 pro avec SSD si j'arrive à acheter la ps5 ?
    ?

  19. #19
    J'ai du mettre une semaine entre le moment où je me suis inscrit à un groupe Discord, j'ai commencé à suivre des comptes Twitter vérifiant les stocks et installé un plug-in Firefox pour rafraichir ma page toutes les 5 secondes.
    Et encore, j'ai eu du bol car j'ai cliqué sur le lien pour commander une ou deux secondes après que la console soit en stock. Sans ça, c'était sans doute raté.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #20
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    Bon... Il a fallu que je le dise ici pour que je reçoive une invitation pour demain ?
    Du coup je me tâte... On peut tirer combien d'une PS4 pro avec SSD si j'arrive à acheter la ps5 ?
    ?
    Si ça peut t'aider, j'ai vendu en septembre dernier ma PS4 FAT de 2013, avec un pad et 5 jeux pour 190€.

    J'aurai peut-être pu la vendre plus chère d'ailleurs vu la vitesse à laquelle elle est partie.

  21. #21
    Oui j'ai acheté il y a 2semaines une ps4 pro blanche quasi neuve avec un support/chargeur manette pour 240€.
    Avec le SSD elle devrait partir dans ces eaux la.

    "Some flies are too awesome for the wall."

  22. #22

  23. #23
    Liste d'attente officielle, j'ai été contacté au bout de quelques semaines et j'ai pu la commander du premier coup. Printemps 2022 environ.

  24. #24
    Bon bah, c'est dans les tuyaux

    J'aurais bientôt une ps4 pro à vendre !

  25. #25
    La première, pour ma femme et moi, via une liste d'attente Fnac ayant aboutie à une vente sur un créneau "privé".
    La deuxième, pour mon petit frère (cadeau de Noël), en passant par hasard dans le Micromania du centre commercial où on fait une partie de nos courses.

    Dans les deux cas, l'année dernière. En même temps que la Series X aux couleurs de Halo Infinite.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  26. #26
    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    Bon bah, c'est dans les tuyaux

    J'aurais bientôt une ps4 pro à vendre !
    Ah tu vois !

  27. #27
    Chopée hier pour moi, j'étais pas décidé à me battre pour en avoir une donc je m'étais tranquillement inscris sur les listes d'attente Amazon / Sony mais pas de news.

    Et puis hier j'ai regardé un replay du State of Play, ça m'a donné envie de re-jeter un oeil, je suis tombé sur un drop Amazon UK du pack Horizon, bon bha j'ai commandé du coup
    Payé un peu plus cher qu'en France je pense avec les FDP et conversion pas au top de l'euro, ça m'est revenu à 640 eur, pas trop déconnant avec la dernière augmentation.

  28. #28
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Ah tu vois !
    Hey hey, mais c'est le flux de ce post, car je t'assure que j'avais baisser les bras !

  29. #29

    C'est cool en tout cas que plus de gens puissent l'avoir.

  30. #30
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Chopée hier pour moi, j'étais pas décidé à me battre pour en avoir une donc je m'étais tranquillement inscris sur les listes d'attente Amazon / Sony mais pas de news.

    Et puis hier j'ai regardé un replay du State of Play, ça m'a donné envie de re-jeter un oeil, je suis tombé sur un drop Amazon UK du pack Horizon, bon bha j'ai commandé du coup
    Payé un peu plus cher qu'en France je pense avec les FDP et conversion pas au top de l'euro, ça m'est revenu à 640 eur, pas trop déconnant avec la dernière augmentation.
    N'oublie pas d'acheter un adaptateur de prise quand meme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •