Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 916
  1. #331
    Heuuuuuuss, comme on dit. GG Refused.

  2. #332
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Et ça te parle l'ERP Copilote de Infologic ? :D moi je connais pas les ERP de base, donc lui ou un autre ça m'est égal.
    J'ai signé la promesse d'embauche en fin de journée, je commence le 2 mai, y'a plus qu'à
    Congrats !

  3. #333
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Et ça te parle l'ERP Copilote de Infologic ? :D moi je connais pas les ERP de base, donc lui ou un autre ça m'est égal.
    J'ai signé la promesse d'embauche en fin de journée, je commence le 2 mai, y'a plus qu'à
    Ça ne doit pas être un gros truc, Infologic, il me semble qu'ils font aussi des WMS. Bien joué en tout cas

  4. #334
    Encore une victoire de Canard.

    GG Refused et bonne transition à toi !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #335
    J'aurais pas mal de trucs à dire ici, mais comme trop de mes collègues passent ici, ça va attendre un peu. Mais promis, c'est des blagues rigolotes. De quoi alimenter un sketch dans un comedy club.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #336

  7. #337
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'aurais pas mal de trucs à dire ici, mais comme trop de mes collègues passent ici, ça va attendre un peu. Mais promis, c'est des blagues rigolotes. De quoi alimenter un sketch dans un comedy club.
    Perds tes collègues et va sur le topic de l'entreprise : https://forum.canardpc.com/threads/5...sous-directeur
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #338

  9. #339
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Perds tes collègues et va sur le topic de l'entreprise : https://forum.canardpc.com/threads/5...sous-directeur
    Ya encore plus de collègues qui trainent là bas
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #340
    Je perds bientôt mon taff par ce que ma boite réduit les "coûts", joie de pouvoir être licencié fastoche en Belgique
    J'avais choppé un poste plutôt peinard avec un bon package salarial, je suis trop dég.

    Et dis donc les offres d'emplois c'est bien nul en ce moment !
    J'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec l'an dernier.

    J'ai +15 piges d'expérience comme développeur backend, principalement sur du php, avec des expériences de lead voire de tech lead.
    Et sur la belgique c'est la misère, je trouve pratiquement rien sur Bruxelles qui corresponde alors que l'an dernier il y a avait des annonces tout les 2 jours.
    En remote je trouve des trucs pas trop difficilement en France mais le fait d'être à l'étranger c'est pas facile au niveau administratif.

    J'ai bien noté que ça serait sage d'évoluer vers un rôle de lead puis un jour au l'autre quelque chose comme architecte.
    Mais là dans l'immédiat je flippe légèrement si ça se débouche pas dans le futur.
    Est-ce que je devrais reculer pour mieux sauté et apprendre un truc de cool kids qui paye ? Ou me rabattre sur du java par ce que les boites à papa ont toujours des besoins ?


  11. #341

  12. #342
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Passe côté management nan?
    Management ça serait genre CTO je pense, ou un truc intermédiaire dans une grosse orga.
    Pourquoi pas mais c'est pas évident de s'imposer sans expérience précédente à un même poste j'ai l'impression.
    Et je trouve ça dommage de pas pouvoir rester dans la technique avec un salaire en rapport avec l'expérience, mais j'ai l'impression que c'est malheureusement assez français comme mentalité.

    C'est idem pour devenir architecte j'ai l'impression que c'est pas non plus évident de prendre ses premières années d'expérience sans passer par une promotion interne.


  13. #343
    Ouaip je suis d'accord je trouve ça pénible aussi ce système, après c'est un peu moins vrai dans certains pays. Mais je pense que l'expérience (genre juste le nombre d'années) te rend éligible, je pense que tu peux au moins y postuler et voir quoi.

  14. #344
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je perds bientôt mon taff par ce que ma boite réduit les "coûts", joie de pouvoir être licencié fastoche en Belgique
    J'avais choppé un poste plutôt peinard avec un bon package salarial, je suis trop dég.

    Et dis donc les offres d'emplois c'est bien nul en ce moment !
    J'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec l'an dernier.

    J'ai +15 piges d'expérience comme développeur backend, principalement sur du php, avec des expériences de lead voire de tech lead.
    Et sur la belgique c'est la misère, je trouve pratiquement rien sur Bruxelles qui corresponde alors que l'an dernier il y a avait des annonces tout les 2 jours.
    En remote je trouve des trucs pas trop difficilement en France mais le fait d'être à l'étranger c'est pas facile au niveau administratif.

    J'ai bien noté que ça serait sage d'évoluer vers un rôle de lead puis un jour au l'autre quelque chose comme architecte.
    Mais là dans l'immédiat je flippe légèrement si ça se débouche pas dans le futur.
    Est-ce que je devrais reculer pour mieux sauté et apprendre un truc de cool kids qui paye ? Ou me rabattre sur du java par ce que les boites à papa ont toujours des besoins ?
    Je suppose que tu sais déjà tout, mais si jamais :

    Gaffe à l'éventuelle clause de non concurrence. S'il y en a une, bien veiller à ce qu'elle soit complète dans le contrat (durée limitée, contrepartie,...) sinon elle est nulle. Voir si l'employeur est intéressé de l'appliquer (tout bon pour toi...)

    Regarde le préavis, car tu peux te le faire payer au lieu de le prester... A négocier avec ton papatron.

    Vois ici les infos : https://emploi.belgique.be/fr/themes...e-licenciement

    Sinon, tu ne peux pas faire un peu de consultance le temps de te refaire, genre dans les SSII qui se trouvent à Bordet, à Montgom' (j'ai un doute s'ils n'ont pas déménagé ou rachetés par les premiers) ou ceux près du Jardin du Roi? (Bon, il me semble qu'il n'y a que ceux qui sont près du Jardin du Roi qui font de l'IT...)
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  15. #345
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Je suppose que tu sais déjà tout, mais si jamais :

    Gaffe à l'éventuelle clause de non concurrence. S'il y en a une, bien veiller à ce qu'elle soit complète dans le contrat (durée limitée, contrepartie,...) sinon elle est nulle. Voir si l'employeur est intéressé de l'appliquer (tout bon pour toi...)

    Regarde le préavis, car tu peux te le faire payer au lieu de le prester... A négocier avec ton papatron.

    Vois ici les infos : https://emploi.belgique.be/fr/themes...e-licenciement

    Sinon, tu ne peux pas faire un peu de consultance le temps de te refaire, genre dans les SSII qui se trouvent à Bordet, à Montgom' (j'ai un doute s'ils n'ont pas déménagé ou rachetés par les premiers) ou ceux près du Jardin du Roi? (Bon, il me semble qu'il n'y a que ceux qui sont près du Jardin du Roi qui font de l'IT...)
    Montgomery tu parles d'Al..an ? Parce que ça a été rachété par CapGemini y'a 2 ans (et on est plus à Montgom mais avenue de Tervuren

  16. #346
    Un recruteur Alten m'a appelé hier. Ils ont dû chercher dans leur base et me retrouver, ça doit faire 1,5 ans que je me suis entretenu avec quelqu'un de chez eux.

    J'ai rapidement mis fin à la discussion, non seulement parce que c'est sur Toulouse alors que je vais revenir sur Paris dans les prochains mois, parce que je suis bien dans le cabinet où je suis et, surtout, je lui ai indiqué que j'avais très peu apprécié que le dernier manager de chez eux avec qui je m'étais entretenu pour un poste avait fait le mort dès qu'il avait reçu les coordonnées des références que je lui avais communiquées.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #347
    J'ai que des mauvais retour d'Alten ça a l'air d'être de sacrés déchets

  18. #348
    D'ailleurs si des gens sont dans la logistique (Consultant WMS entre autres), on cherche des collègues talents en France (remote possible).

  19. #349
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    D'ailleurs si des gens sont dans la logistique (Consultant WMS entre autres), on cherche des collègues talents en France (remote possible).
    Je peux te proposer une prestation de mon cabinet.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #350
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je peux te proposer une prestation de mon cabinet.
    De ta cuisine à la limite mais là c'est un peu trop remote je crois

  21. #351
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'ai que des mauvais retour d'Alten ça a l'air d'être de sacrés déchets
    Alors, comme d'habitude, ça dépend. Sur 54000 personnes, il peut y en avoir 1 ou 2 qui valent quelque chose. Statistiquement c'est possible.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #352
    Altran, Alten... je pense que si c'est une SSII avec un "a" et un "en" dedans on peut pas lui faire confiance, ça sonne pas bien à l'oreille ça peut être que des fourbes

  23. #353
    Pour info Altran a été racheter par Capgemini.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  24. #354
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Pour info Altran a été racheter par Capgemini.
    Alors ceux là aussi, si je connaissais des gens qui bossent là dedans, je leur dirai le fond de ma pensée...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #355
    Y'a un signe qui ne trompe pas. Quand un commercial vous contacte sur linkedin, s'il n'indique clairement pas pour quelle boite il bosse dans le message, c'est qu'il fait partie de ces énormes ESN où plus personne ne veut aller.

  26. #356
    https://www.ictjournal.ch/news/2023-...r-19000-postes

    Accenture va supprimer 19’000 postes

    Le théorème des "a" et des "en" se confirme encore une fois

  27. #357
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors ceux là aussi, si je connaissais des gens qui bossent là dedans, je leur dirai le fond de ma pensée...
    C'est mon plaisir hebdomadaire de les voir se faire descendre sur la mauvaise qualité de leur boulot à chaque point avec notre client commun.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #358
    Tenshu, tu veux rester sur Bruxelles ?
    Je recherche un lead dev en PHP, c'est sur Lille, c'est pas si loin. MP si jamais.
    May the Glandouille be with you !

  29. #359
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors ceux là aussi, si je connaissais des gens qui bossent là dedans, je leur dirai le fond de ma pensée...
    Tu veux parler des gens qui se sont dit qu'il était pertinent de racheter Altran ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #360
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Altran, Alten... je pense que si c'est une SSII avec un "a" et un "en" dedans on peut pas lui faire confiance, ça sonne pas bien à l'oreille ça peut être que des fourbes
    Après ces très grosses boites de presta ont peut-être un choix de mission à proposer aux consultants plus large que des plus petites. Si on devait leur trouver un point positif quoi.
    Une mission sympa avec un buisness manager sociopathe mais qu'on voit qu'une fois tous les 6 mois, ça peut s'envisager ? (c'est du vécu)

Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •