Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22242526272829303132
Affichage des résultats 931 à 946 sur 946
  1. #931
    Petite piqure de rappel, d'ici 3 jours, il faudra débourser 100€ pour utiliser son CPF.

  2. #932
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    This. Si c'est pour le boulot actuel ou pour progresser chez son employeur, c'est sur le temps de travail. Si c'est pour trouver un meilleur job ailleurs, temps perso.
    Tout a fait.

    Ma boite a ce que je trouve etre une assez bonne gestion du personnel.
    Par contre, cote formation, j'ai recu cette info : tout le temps passe a etudier, c'est votre temps perso, et si vous echouez au passage de la certif, on ne vous rembourse pas les frais.
    J'avais jamais entendu ca. Ca venait de ma hierarchie directe, et ils ne sont pas vraiment du metier. J'ai clairement dit que c'etait impossible comme conditions (en plus il faudrait que je l'explique a mes gars... non non).
    Je pense qu'a la tete que j'ai fait en entendant ca, ils ont vu que c'etait une drole de proposition. Genre incredulite suivie de sourires/rires de ma part (oui, j'y croyais juste pas).

  3. #933
    Oui, c'est révoltant. Si la boite VEUT que tu passes un machin, ils le payent. Sinon, c'est un genre de hobby, et c'est très perso.

    Certaines ESN mettent à disposition un accès presque illimité à Coursera, Plurasight, ... Du coup, j'ai pas loin de 60 cours validés en 3 ans. Mais avoir une formation qui nécessite de pas être sur un projet à ce moment là, c'était pénible :
    - pour une ESN qui facture en T&M, ne pas être sur le projet, c'est très cher (actuellement, je suis vendu plus de 2500€/j donc ne pas être sur projet 4j, au dela des 1000 ou 1200€ de la formation, ...
    - Pour une ESN qui facture en forfait, la formation coûte 1000 ou 1200€/4j, je suis facturé 2500€/j par le projet, et en plus j'impute pas sur le projet.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #934
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Oui, c'est révoltant. Si la boite VEUT que tu passes un machin, ils le payent. Sinon, c'est un genre de hobby, et c'est très perso.
    Oui, alors bon... c'est moi qui veut passer une certif (en fait j'en ai 2 dans le viseur actuellement).
    Ca n'empeche que ma boite doit payer, ca participe a l'effort d'amelioration perpetuel qui est demande.
    On doit tous rester au top sur les sujets qui nous concernent.

  5. #935
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, alors bon... c'est moi qui veut passer une certif (en fait j'en ai 2 dans le viseur actuellement).
    Ca n'empeche que ma boite doit payer, ca participe a l'effort d'amelioration perpetuel qui est demande.
    On doit tous rester au top sur les sujets qui nous concernent.
    Ah là... Ils ont le droit d'être des glands aussi.

    Bon maintenant, il faut que je révise pour SAFe RTE... Parce que brailler pour avoir un truc et foirer, c'est pas un bon message.


    Tant que j'y suis, certains ont passé TOGAF ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #936
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah là... Ils ont le droit d'être des glands aussi.

    Bon maintenant, il faut que je révise pour SAFe RTE... Parce que brailler pour avoir un truc et foirer, c'est pas un bon message.


    Tant que j'y suis, certains ont passé TOGAF ?
    Niveau 1 et niveau 2 : pourquoi ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #937
    Ca se passe en autoformation ou c'est pénible ? Examens pénibles ou en vrai, ça va ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #938
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca se passe en autoformation ou c'est pénible ? Examens pénibles ou en vrai, ça va ?
    Elle est plus facile que la PSPO 1 je l'ai pas passé en auto formation mais en formation sur 2 ou 3 jours avec exam le dernier jour après-midi et en centre d'examen avec surveillance. Le niveau 1 comme le niveau 2 mes promos ont eu 100% de réussite. Après je n'ai jamais eu aucune utilité de ces formations, cela fait beau (ou pas) sur le CV et le linkedin.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #939
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, alors bon... c'est moi qui veut passer une certif (en fait j'en ai 2 dans le viseur actuellement).
    Ca n'empeche que ma boite doit payer, ca participe a l'effort d'amelioration perpetuel qui est demande.
    On doit tous rester au top sur les sujets qui nous concernent.
    Pareil ici.
    On nous encourage à passer des certifs sur AWS par exemple, c'est mieux pour nous vendre en tant que consultant.
    On a un quota horaire à pointer (ça doit pas être fun en mission).
    Par contre la certif n'est remboursée que si tu réussis ...
    CapG faisait pas ça ...

  10. #940
    CapG était parfois pénible pour avoir des formations avec "absences", mais par contre, les accès quasi illimités sur Coursera, Pluralsight, etc, c'était plutôt cool.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Elle est plus facile que la PSPO 1 je l'ai pas passé en auto formation mais en formation sur 2 ou 3 jours avec exam le dernier jour après-midi et en centre d'examen avec surveillance. Le niveau 1 comme le niveau 2 mes promos ont eu 100% de réussite. Après je n'ai jamais eu aucune utilité de ces formations, cela fait beau (ou pas) sur le CV et le linkedin.
    Je viens de me rendre compte que j'ai accès par mon employeur à à peu près toutes la doc dispo sur opengroup. Si je lis le study guide, je roxx ou il faut que je prenne autre chose ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #941
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je viens de me rendre compte que j'ai accès par mon employeur à à peu près toutes la doc dispo sur opengroup. Si je lis le study guide, je roxx ou il faut que je prenne autre chose ?
    Je ne l'ai jamais lu, j'avais eu à chaque fois une formation de 2 ou 3 jours qui te forme et te prépare. On nous le donnait en pdf mais je l'ai jamais lu et au final j'ai jamais fait de Togaf cela aide un peu à comprendre certaines étapes de certains projets mais au final pour mon rôle j'en ai pas besoin/pas d'utilité, désolé je suis pas forcément de bon conseil :/

    Pour les plateformes de formation en ligne, franchement j'adore la Hyperskill de JetBrain : la formation Python est super bien et le catalogue a bien grossi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #942
    Pas sûr d'avoir une réponse, mais je me permet quand même de poser une question ici concernant ma démission à mon poste actuel.

    Dans le cadre Suisse, je peux voir sur ce site https://www.ch.ch/fr/travail/chomage...elais-de-conge que
    En règle générale, vous pouvez prendre vos vacances restantes durant le délai de congé. L’employeur peut refuser de vous accorder ces vacances si l’entreprise se trouve dans une situation exceptionnelle. Dans ce cas, vous pouvez convenir avec votre employeur d’un paiement en espèces pour les jours de vacances restants.
    Problème: Impossible de trouver une définition claire de ce que constitue une situation exceptionnelle.
    Dans mon cas, j'avais accumulé > 30 jours de vacances et ayant posé ma démission fin Avril, je suis censé pouvoir quitter mes fonctions la semaine prochaine en posant toutes mes vacances (ce que j'aimerais faire, j'ai vraiment besoin de vacances avant de commencer à microsoft). Mon problème étant que mon employeur voudrait que je reste plus longtemps, et que je prenne moins de vacances, pour laisser le temps de remplir le trou que je laisse. Je ne vais pas rentrer dans les détails de la relation que j'ai avec mon chef, mais en gros je considère que prévoir le départ d'un employé est de la responsabilité du chef et que si c'est mal geré, ca ne devrait pas retomber sur moi.
    J'ai peur qu'il utilise l'argument de la "situation exceptionnelle", mais je me demande à quel point ce serait justifié, sachant qu'il s'agit d'une boite de consulting massive et que je vois mal en quoi mon départ personnel pourrait impacter le business de manière significative.

  13. #943
    En général c'est la situation inverse, les employeurs obligent les salariés à poser leurs congés pendant le préavis pour ne pas avoir à les payer (sachant qu'un salarié qui va partir n'est généralement pas le plus engagé dans ses dernières semaines), voire libèrent le salarié du préavis (= pas de présence obligatoire au boulot) même si les vacances restantes ne sont pas suffisantes pour couvrir le congé en entier...

    Je serais étonné qu'il y ait vraiment des recours légaux pour empêcher l'employeur de te faire venir (le délai de congé c'est justement censé aider à la transition), mais vu que tu sais que tu pars bientôt, tu peux y aller tranquille non ? Fais le boulot raisonnablement, forme ton successeur, mais refuse tout extra que tu aurais accepté si tu n'allais pas partir bientôt ; le seul "levier" qu'a ton employeur c'est le certificat de travail, si tu pars en Espagne tu t'en moques. Et puis, 30 jours de vacances payés, c'est en gros 1 mois et demi de salaire, c'est une belle prime de départ

  14. #944
    Eh bien techniquement le boulot est deja fait, tout est bon pour mon départ, mes managers sont ok, mais je suspecte le patron de vouloir me garder pour avoir une personne à continuer à facturer au client (parce que même si je suis techniquement toujours employé pendant ces vacances restantes, j'aurai techniquement definitivement quitté le projet sur lequel je travaille) et ne pas avoir un trou de revenu le temps de trouver quelqu'un qui me remplacera. J'ai déjà donné toutes les informations quand à la manière de faire une bonne transition de savoir, même en un court temps. Le certificat de travail c'est bon aussi (et en effet inutile pour moi).

    J'ai répondu au patron que je refusais sa demande et que j'allais partir dès la semaine prochaine. J'attends sa réponse demain mais j'espère vraiment qu'il ne va pas en faire toute une histoire. Le recours légal est justement à la base de cette "situation exceptionnelle" dont je parle plus haut. Je me demande justement si la situation actuelle pourrait être considerée comme exceptionnelle, je ne trouve aucun exemple ou jurisprudence sur la question.

  15. #945
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Eh bien techniquement le boulot est deja fait, tout est bon pour mon départ, mes managers sont ok, mais je suspecte le patron de vouloir me garder pour avoir une personne à continuer à facturer au client (parce que même si je suis techniquement toujours employé pendant ces vacances restantes, j'aurai techniquement definitivement quitté le projet sur lequel je travaille) et ne pas avoir un trou de revenu le temps de trouver quelqu'un qui me remplacera. J'ai déjà donné toutes les informations quand à la manière de faire une bonne transition de savoir, même en un court temps. Le certificat de travail c'est bon aussi (et en effet inutile pour moi).

    J'ai répondu au patron que je refusais sa demande et que j'allais partir dès la semaine prochaine. J'attends sa réponse demain mais j'espère vraiment qu'il ne va pas en faire toute une histoire. Le recours légal est justement à la base de cette "situation exceptionnelle" dont je parle plus haut. Je me demande justement si la situation actuelle pourrait être considerée comme exceptionnelle, je ne trouve aucun exemple ou jurisprudence sur la question.

    Ah OK, le patron veut pouvoir justifier de te facturer même si tu ne fais strictement rien

    C'est le principe d'être facturé pour rien qui te gêne, ou le fait de devoir y aller alors que tu préfères prendre de vraies vacances plutôt que de te les faire payer ?

    Je ne suis pas avocat, mais je doute que tu puisses justifier de partir comme ça. Le droit du travail suisse est relativement flou (c'est très différent du droit français), mais pro-business et basé sur le "bon sens", ici l'employeur n'aurait aucun mal à expliquer qu'il t'avait engagé auprès d'un client et qu'il est donc normal qu'il ait besoin de toi, quitte à te permettre de prendre quand même quelques vacances pendant le préavis. Tu as pour toi qu'il n'aura probablement pas envie de s'embêter avec des procédures légales alors que tu t'en vas (sauf s'il veut faire un exemple devant les autres employés), mais il pourrait te licencier pour abandon de poste (ce qui a un impact sur le chômage, le certificat de travail ou les relations en général, certes si tu pars directement sur un autre poste dans un autre pays sans intention de revenir en Suisse ça ne te touche pas trop).

  16. #946
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Ah OK, le patron veut pouvoir justifier de te facturer même si tu ne fais strictement rien

    C'est le principe d'être facturé pour rien qui te gêne, ou le fait de devoir y aller alors que tu préfères prendre de vraies vacances plutôt que de te les faire payer ?

    Je ne suis pas avocat, mais je doute que tu puisses justifier de partir comme ça. Le droit du travail suisse est relativement flou (c'est très différent du droit français), mais pro-business et basé sur le "bon sens", ici l'employeur n'aurait aucun mal à expliquer qu'il t'avait engagé auprès d'un client et qu'il est donc normal qu'il ait besoin de toi, quitte à te permettre de prendre quand même quelques vacances pendant le préavis. Tu as pour toi qu'il n'aura probablement pas envie de s'embêter avec des procédures légales alors que tu t'en vas (sauf s'il veut faire un exemple devant les autres employés), mais il pourrait te licencier pour abandon de poste (ce qui a un impact sur le chômage, le certificat de travail ou les relations en général, certes si tu pars directement sur un autre poste dans un autre pays sans intention de revenir en Suisse ça ne te touche pas trop).
    C'est vraiment le second point, je préfererais prendre des vacances plutôt que de rester à ne rien faire.
    Je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre côté comme je l'ai dit plus haut, le droit suisse semble donner raison à l'employeur dans ce genre de cas qu'à titre exceptionnel.

    Je verrai bien avec sa réponse demain au final. Pas trop envie de me lancer dans des procédures judiciaires ni me faire renvoyer. On verra.

Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22242526272829303132

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •